Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
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Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Bonjour à tous
j'ai commandé le 02/10/2019 ma première voiture électrique, une zoé ZE50 Intens bleu Celadon avec pack hiver, le combo et le câble de recharge.
La livraison est prévue mi-janvier 2020.
Dans mon garage j'ai une prise 32 A dédiée sur le tableau électrique avec un disjoncteur à part. La puissance de mon compteur est de 12 kVA et j'ai l'option EJP. J'ai donc acheté un câble avec, d'un côté une prise mâle 32,A et à l'autre bout une prise 2 côté voiture. J'espère que la Zoé l'acceptera.
j'ai commandé le 02/10/2019 ma première voiture électrique, une zoé ZE50 Intens bleu Celadon avec pack hiver, le combo et le câble de recharge.
La livraison est prévue mi-janvier 2020.
Dans mon garage j'ai une prise 32 A dédiée sur le tableau électrique avec un disjoncteur à part. La puissance de mon compteur est de 12 kVA et j'ai l'option EJP. J'ai donc acheté un câble avec, d'un côté une prise mâle 32,A et à l'autre bout une prise 2 côté voiture. J'espère que la Zoé l'acceptera.
newzoeàmarle- Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 60
Localisation : Marlenheim
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Sauf erreur de ma part il faut soit une Green up et un flexichargeur (prise mâle d'un côté et T2 de l'autre avec le Flexi au milieu) ou un câble T2/T2 et une wallbox en sortie te ton 32A / disjoncteur différentiel.
Bienvenue en tout cas dans le monde de la Zoé!
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Sauf erreur de ma part il faut soit une Green up et un flexichargeur (prise mâle d'un côté et T2 de l'autre avec le Flexi au milieu) ou un câble T2/T2 et une wallbox en sortie te ton 32A / disjoncteur différentiel.
Bienvenue en tout cas dans le monde de la Zoé!
djemac- Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Bonjour et bienvenue !
Ça a peu de chances de marcher, en effet.
Qu'y a-t-il sur le câble entre ta prise 32 A et ta prise T2 ?
S'il y a juste du câble, ça ne marchera pas.
Ça a peu de chances de marcher, en effet.
Qu'y a-t-il sur le câble entre ta prise 32 A et ta prise T2 ?
S'il y a juste du câble, ça ne marchera pas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Bonjour
voilà le câble de recharge que j'ai acheté sur https://www.cablesoolutions.shop/fr
câble de charge de type 2 - CEE, 7,4 kW - 1 phase de 32 ampères
Ce câble de charge monophasé de Khons dispose d’une fiche de type 2 côté voiture et d’une fiche Blue CEE (également appelée fiche de camping) côté chargement. Le panneau de commande permet de régler le courant de charge à 32A maximum. Grâce à la prise CEE, il est possible de charger la batterie de la voiture en 230V.
Le câble de charge mobile dispose de protections intégrées pour éviter les surintensités. De plus, le câble de charge a une fonction de redémarrage intégrée. Cela signifie que le câble de charge reprend automatiquement la charge si le processus de charge est interrompu pour une raison quelconque.
Compatibilité avec les voitures électriques
Le câble de charge monophasé de Khons avec connexion de type 2 côté voiture est compatible avec toutes les voitures équipées d’une connexion de type 2 côté voiture et d’une capacité de chargement 1 phase 32A.
Spécifications du câble de charge
Longueur: 5 mètres
Connexion côté voiture: type 2
Connexion du point de charge: Rode CEE Plug †
Alimentation maximale: 1x 32A / 230V
Garantie: 3 ans
voilà le câble de recharge que j'ai acheté sur https://www.cablesoolutions.shop/fr
câble de charge de type 2 - CEE, 7,4 kW - 1 phase de 32 ampères
Ce câble de charge monophasé de Khons dispose d’une fiche de type 2 côté voiture et d’une fiche Blue CEE (également appelée fiche de camping) côté chargement. Le panneau de commande permet de régler le courant de charge à 32A maximum. Grâce à la prise CEE, il est possible de charger la batterie de la voiture en 230V.
Le câble de charge mobile dispose de protections intégrées pour éviter les surintensités. De plus, le câble de charge a une fonction de redémarrage intégrée. Cela signifie que le câble de charge reprend automatiquement la charge si le processus de charge est interrompu pour une raison quelconque.
Compatibilité avec les voitures électriques
Le câble de charge monophasé de Khons avec connexion de type 2 côté voiture est compatible avec toutes les voitures équipées d’une connexion de type 2 côté voiture et d’une capacité de chargement 1 phase 32A.
Spécifications du câble de charge
Longueur: 5 mètres
Connexion côté voiture: type 2
Connexion du point de charge: Rode CEE Plug †
Alimentation maximale: 1x 32A / 230V
Garantie: 3 ans
newzoeàmarle- Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 60
Localisation : Marlenheim
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
c'est celui-ci que tu as dû prendre. https://www.cablesoolutions.shop/fr/n-a-92858437.html
Reste à voir le type de différentiel installé en tête et la valeur de ta terre.
Reste à voir le type de différentiel installé en tête et la valeur de ta terre.
_________________
jch- Modérateur
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Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Oui c'est tout à fait celui-là. En tête, il y a un disjoncteur Legrand 32 A puis un différentiel Hager de 63 A sur le tableau électrique. Par contre, je ne sais pas où est ma terre et comment vérifier sa valeur ?
newzoeàmarle- Messages : 29
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Age : 60
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Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Ca ne suffit pas, il te faut regarder ce qui est écrit sur ton différentiel
Tu dois avoir un type A ou HPI, un AC disjonctera sans arrêt.
Pour la terre, ça ne se mesure pas avec un voltmètre/ohmètre, il faut un matériel spécifique appelé tellurométre
Tu dois avoir un type A ou HPI, un AC disjonctera sans arrêt.
Pour la terre, ça ne se mesure pas avec un voltmètre/ohmètre, il faut un matériel spécifique appelé tellurométre
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jch- Modérateur
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newzoeàmarle- Messages : 29
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Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de différentiel sur cette image !
Juste un interrupteur et un relais.
Juste un interrupteur et un relais.
Pixel- Administrateur
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newzoeàmarle- Messages : 29
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Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Y'a pas de mal mais il faudrait que tu nous mettes cette photo en plus grand.
Même en cliquant dessus, elle reste trop petite.
Tu as pris la résolution 320 sur servimg.
Prends la résolution "none" pour qu'il n'y ait pas de réduction de la taille d'image.
Même en cliquant dessus, elle reste trop petite.
Tu as pris la résolution 320 sur servimg.
Prends la résolution "none" pour qu'il n'y ait pas de réduction de la taille d'image.
Pixel- Administrateur
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newzoeàmarle- Messages : 29
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Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
on a pris le circuit d'alimentation du chauffage électrique du sol car on ne l'utilise plus. Du coup ça ne sert que pour la prise pour la voiture.
newzoeàmarle- Messages : 29
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Localisation : Marlenheim
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
J'ai mis ton image en vignette car, pour le coup, elle est bien grande (jamais content, je sais).
Il faut cliquer dessus pour la voir en grand.
Mais même à cette taille, ça reste un peu flou.
Je pense que le différentiel est l'appareil tout en haut à gauche mais je ne peux pas lire ses caractéristiques.
Après, il faudrait savoir si le disjoncteur en question est câblé en aval de ce différentiel ou pas.
Impossible à dire sans ouvrir.
Il faut cliquer dessus pour la voir en grand.
Mais même à cette taille, ça reste un peu flou.
Je pense que le différentiel est l'appareil tout en haut à gauche mais je ne peux pas lire ses caractéristiques.
Après, il faudrait savoir si le disjoncteur en question est câblé en aval de ce différentiel ou pas.
Impossible à dire sans ouvrir.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
les 2 circuits sont bien séparés. Celui du haut sert pour toute la maison (lumières, prises etc).
Celui du bas était dédié au circuit du chauffage électrique des sols. Maintenant qu'il ne sert plus, on l'a pris exclusivement pour alimenter la prise dans le garage pour la zoé.
Celui du bas était dédié au circuit du chauffage électrique des sols. Maintenant qu'il ne sert plus, on l'a pris exclusivement pour alimenter la prise dans le garage pour la zoé.
newzoeàmarle- Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019
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Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Je serais quand même étonné que le circuit de chauffage électrique par le sol n'ait pas de différentiel !
Il est probable que l'interrupteur 63 A est câblé en aval du différentiel.
Si c'est le cas, il est possible, mais pas certain, que ce différentiel saute de temps à autre.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire si l'interrupteur 63 A est câble directement derrière le disjoncteur général, ça va fonctionner très bien.
Pas de risque que le différentiel saute, évidemment.
Mais pas de protection contre un défaut d'isolement éventuel, donc danger.
Il est probable que l'interrupteur 63 A est câblé en aval du différentiel.
Si c'est le cas, il est possible, mais pas certain, que ce différentiel saute de temps à autre.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire si l'interrupteur 63 A est câble directement derrière le disjoncteur général, ça va fonctionner très bien.
Pas de risque que le différentiel saute, évidemment.
Mais pas de protection contre un défaut d'isolement éventuel, donc danger.
Pixel- Administrateur
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newzoeàmarle- Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019
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Localisation : Marlenheim
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Ok, donc il semblerait bien qu'il n'y ait aucune protection différentielle sur ce circuit, à part le disjoncteur-différentiel général 500 mA.
Et tu ne pourras pas charger ta Zoé les jours de pointe mais ça, c'est peut-être une bonne chose.
À ce sujet, vérifie ton tarif EJP. Je l'avais chez moi en Bretagne et il était devenu totalement inintéressant. Les heures normales étaient plus chères que les heures en tarif de base. Quant aux heures de pointe, n'en parlons pas.
Je suis passé aux HP/HC.
À ta place, je passerais en HP/HC ou en tarif de base, je virerais le programmateur EJP (ça fera de la place) et je mettrais un disjoncteur-différentiel 40 A type A ou HPi dédié pour la prise 32 A, directement connecté sur le disjoncteur différentiel général.
Et tu ne pourras pas charger ta Zoé les jours de pointe mais ça, c'est peut-être une bonne chose.
À ce sujet, vérifie ton tarif EJP. Je l'avais chez moi en Bretagne et il était devenu totalement inintéressant. Les heures normales étaient plus chères que les heures en tarif de base. Quant aux heures de pointe, n'en parlons pas.
Je suis passé aux HP/HC.
À ta place, je passerais en HP/HC ou en tarif de base, je virerais le programmateur EJP (ça fera de la place) et je mettrais un disjoncteur-différentiel 40 A type A ou HPi dédié pour la prise 32 A, directement connecté sur le disjoncteur différentiel général.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
OK Merci beaucoup pour toutes ces réponses. En effet, j'avais prévu que je recharge la zoé seulement pendant les we (il n'y a pas de jour de pointe) et de 1h à 7h les matins des jours de pointe. Je paie 0.2082 €/kWh pour les heures de pointe (137 kWh consommations / an) et 0.0908 €/kWh pour les heures normales (2616 kWh consommations / an). Plus tard, j'installerai des panneaux photovoltaïques en autoconsommation.
La Bretagne, c'est magnifique Moi, je suis en Alsace à Marlenheim.
La Bretagne, c'est magnifique Moi, je suis en Alsace à Marlenheim.
newzoeàmarle- Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 60
Localisation : Marlenheim
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Hello,
Je suis également en EJP et pour le moment, l'EJP est 60 euros moins cher que le contrat de base (pour, de mémoire, 8500 kWh en normal et 96 en EJP).
C'est surtout grâce au fait que l'on se chauffe au bois les jours EJP que l'EJP est intéressant.
@newzoeàmarle Si ton circuit de chauffage est délesté, tu n'as pas de question à te poser.
Tu branches et si ce n'est pas un jour EJP, la voiture charge.
Je suis également en EJP et pour le moment, l'EJP est 60 euros moins cher que le contrat de base (pour, de mémoire, 8500 kWh en normal et 96 en EJP).
C'est surtout grâce au fait que l'on se chauffe au bois les jours EJP que l'EJP est intéressant.
@newzoeàmarle Si ton circuit de chauffage est délesté, tu n'as pas de question à te poser.
Tu branches et si ce n'est pas un jour EJP, la voiture charge.
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Actuellement je suis à 0,086 € HT / kWh en tarif de base chez Total et je ne suis pas emm.... par les jours de pointe.
Et on peut encore trouver mieux.
Et on peut encore trouver mieux.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Oui, j'avais fait installer en 2006 une chaudière à granulés de bois avec des radiateurs dans toute la maison et un panneau solaire pour l'eau chaude.
newzoeàmarle- Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 60
Localisation : Marlenheim
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
C'est vrai mais l'installation actuelle est potentiellement dangereuse (pas de différentiel 30 mA sur la prise).e-yo' a écrit:@newzoeàmarle Si ton circuit de chauffage est délesté, tu n'as pas de question à te poser.
Tu branches et si ce n'est pas un jour EJP, la voiture charge.
Il faut en mettre un et il n'y a pas la place.
Donc, il faut se reposer les bonnes questions dans l'ensemble.
Le tarif EJP est-il vraiment avantageux ?
Comment faire pour être en sécurité ?
Pixel- Administrateur
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Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
Je testerai la recharge de ma Zoé dès que je la reçois à mi-janvier 2020. On sera en pleine saison EJP. J'en ferai un retour sur le forum. Vivement ma petite Zoé ze 50 intens
J'ai pu la voir chez le concessionnaire Renault RRG de Strasbourg, elle est belle
J'ai pu la voir chez le concessionnaire Renault RRG de Strasbourg, elle est belle
newzoeàmarle- Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 60
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newzoeàmarle- Messages : 29
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Localisation : Marlenheim
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