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Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
c'est vrai le gars qui pisse les nanas apprécieront .... moyennement
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Probablement des stagiaires en communication. Comme ceux employés pour l'application MyRenault
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Le drive "resto rapide" avec les emballages qu'on trouvent partout ca fait très écolo et le gars qui pisse ca le fait aussi….
wallygator- Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
surtout s'il attaque son sandwich direct derrière sans se laver les mains ; c'est la franche touche !
ej- Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 63
Localisation : Pas-de-calais
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pour le p'tit pipi, vive la méthode des routiers des pays de l'est (mais pas qu'eux) : la bouteille de coca qu'on balance par la fenêtre quand elle est pleine
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
cette méthode vient d'Espagne je crois , années 70
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
En tout cas, elle s'est répandue sans souci
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Si on ne veut pas qu'elle se répande, il faut bien visser le bouchon avant de la jeter.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Bonjour,
Pour avoir un retour expérience.
J'ai fait faire un devis pour une LOA pour une zoe samedi. Très mauvaise expérience, à mon avis c'était une perte de temps.
La vendeuse m'a expliqué que la différence entre une LLD et une LOA était qu'en LOA on peut partir à tout moment pendant le contrat sans pénalité alors qu'une LLD seulement au bout de 3 ans (juste drôle).
Après, on m'a proposé un loyer mensuel sans apport de 320 € batterie incluse sur 36 mois pour une life avec option recharge rapide + frais gravage…
Moi perso avec un crédit bancaire classique j'arrive sous la barre des 200 € batterie incluse sans la réduction de 30 € par mois.
Donc j'analyse les écarts entre la proposition de Renault et ma méthode.
alors Renault propose une assurance crédit à 50 € par mois en faisant une simulation sur BNP pour une assurance crédit pour un montant total de 11 000 € sur 36 mois, j'arrive à un cout total de 37 € soit 1 € par mois, et perso la BNP n'est pas la banque la moins cher, pour une meilleur prise en charge. La différence, la BNP me demande de remplir un questionnaire (age, risque au travail, fumez vous…) qui apprécier plus justement le risque. Perso 50 € par mois d'assurance crédit, c'est si tu empruntes 500 000 € sur 20 ans, et encore par sûr. Donc première arnaque décelé, sur chaque nouvelle simulation il fallait dire à la vendeuse d'enlever l'assurance (si ça c'est pas de la détermination…). Perte de crédibilité max de la vendeuse.
Ensuite valeur de reprise proposée 38.5 % de la valeur d'achat. Je lui demande de la montée, elle s'exécute immédiatement sans discutée. Crédibilité négatif de la vendeuse.
Sur les frais divers, genre le pack sécurité à 250 €, on lui dit qu'à LECLERC on en a pour moins que 50 €. Idem sur chaque simulation, elle remettait ces packs à la con…
Sur les intérêts du financement, je rappelle à Renault que le taux d'intérêts pour de l'immobilier sur 20 ans est de 0.75 % et non 50 % (vu l'écart qu'il restait…)
en gros si je passe par un crédit classique j'arrive à cette solution :
cout d'achat d'une life sans option : 23 900 €
option charge rapide : 1 000 €
frais divers (à la con de Renault) : 500 €
Cout total à financer : 25 400 €
Remise commerciale : 2 500 € (celle proposé, il est possible de monter à 3 000 € à priori)
Bonus écologique : 6 000 €
cout net d'achat : 16 900 €
valeur de vente au bout de 3 ans : 13 000 € (je pense que l'on peux monter au moins jusqu'à 14 000 €)
Cout réel de la voiture : 3 900 €
soit sur 36 mois : 108.33 €
batterie pour 10 KKM : 89 €
cout mensuel total : 197.33 €
Pour la même chose en concession : 320 € par mois
Ecart sur 36 mois : + 4 416.12 €
Pour financer l'achat sans apport, je passe par un crédit classique bancaire que je mets sur un longue durée pour réduire les échéances et qu'elle se rapproche au maximum du cout réel hors batterie (soit 108.33 € par mois). Je fais une simulation sur la BNP qui propose des emprunt auto eco à 1% (en sachant qu'il possible de négocier en dessous de 0.75 car un emprunt sur 20 ans est plus risqué qu'un emprunt sur 9 ans). J'obtient pour 36 mois en comptant les pénalités de remboursement anticipé des intérêts à hauteur de 250 € (encore une fois on peux les diminuer).
Le risque de cette opération est de revendre la voiture 13 000 € en fin de période (en sachant que c'est un véhicule bien équipé et qu'il n'y a pas de frais de remise en état, et que l'on peux devancer le marché en la vendant avant les retours de LOA (donc une opération plus flexible)). Mais en cas de revente à 10 000 €, valeur de reprise proposé (en sachant que l'on est d'accord que Renault est gentille et revend ces véhicule sans marge), on obtient un cout réel mensuel batterie incluse de 280 € soit un gain de 1 440 €... En sachant qu'il y a 30 € de remise sur la batterie (pas avec mon modèle) ; c'est tout simplement incroyable...
En résumé, je trouve le LOA est une arnaque où les vendeurs pousse au max le vice même lorsque les pièges sont vus. Qu'il ne faut pas écouter les "conseillers" parce que leur conseilles en vaut rien, et je déconseille vraiment le LOA et le LDD (sauf entreprise et encore).
Désolé pour les fautes d'orthographe...
Pour avoir un retour expérience.
J'ai fait faire un devis pour une LOA pour une zoe samedi. Très mauvaise expérience, à mon avis c'était une perte de temps.
La vendeuse m'a expliqué que la différence entre une LLD et une LOA était qu'en LOA on peut partir à tout moment pendant le contrat sans pénalité alors qu'une LLD seulement au bout de 3 ans (juste drôle).
Après, on m'a proposé un loyer mensuel sans apport de 320 € batterie incluse sur 36 mois pour une life avec option recharge rapide + frais gravage…
Moi perso avec un crédit bancaire classique j'arrive sous la barre des 200 € batterie incluse sans la réduction de 30 € par mois.
Donc j'analyse les écarts entre la proposition de Renault et ma méthode.
alors Renault propose une assurance crédit à 50 € par mois en faisant une simulation sur BNP pour une assurance crédit pour un montant total de 11 000 € sur 36 mois, j'arrive à un cout total de 37 € soit 1 € par mois, et perso la BNP n'est pas la banque la moins cher, pour une meilleur prise en charge. La différence, la BNP me demande de remplir un questionnaire (age, risque au travail, fumez vous…) qui apprécier plus justement le risque. Perso 50 € par mois d'assurance crédit, c'est si tu empruntes 500 000 € sur 20 ans, et encore par sûr. Donc première arnaque décelé, sur chaque nouvelle simulation il fallait dire à la vendeuse d'enlever l'assurance (si ça c'est pas de la détermination…). Perte de crédibilité max de la vendeuse.
Ensuite valeur de reprise proposée 38.5 % de la valeur d'achat. Je lui demande de la montée, elle s'exécute immédiatement sans discutée. Crédibilité négatif de la vendeuse.
Sur les frais divers, genre le pack sécurité à 250 €, on lui dit qu'à LECLERC on en a pour moins que 50 €. Idem sur chaque simulation, elle remettait ces packs à la con…
Sur les intérêts du financement, je rappelle à Renault que le taux d'intérêts pour de l'immobilier sur 20 ans est de 0.75 % et non 50 % (vu l'écart qu'il restait…)
en gros si je passe par un crédit classique j'arrive à cette solution :
cout d'achat d'une life sans option : 23 900 €
option charge rapide : 1 000 €
frais divers (à la con de Renault) : 500 €
Cout total à financer : 25 400 €
Remise commerciale : 2 500 € (celle proposé, il est possible de monter à 3 000 € à priori)
Bonus écologique : 6 000 €
cout net d'achat : 16 900 €
valeur de vente au bout de 3 ans : 13 000 € (je pense que l'on peux monter au moins jusqu'à 14 000 €)
Cout réel de la voiture : 3 900 €
soit sur 36 mois : 108.33 €
batterie pour 10 KKM : 89 €
cout mensuel total : 197.33 €
Pour la même chose en concession : 320 € par mois
Ecart sur 36 mois : + 4 416.12 €
Pour financer l'achat sans apport, je passe par un crédit classique bancaire que je mets sur un longue durée pour réduire les échéances et qu'elle se rapproche au maximum du cout réel hors batterie (soit 108.33 € par mois). Je fais une simulation sur la BNP qui propose des emprunt auto eco à 1% (en sachant qu'il possible de négocier en dessous de 0.75 car un emprunt sur 20 ans est plus risqué qu'un emprunt sur 9 ans). J'obtient pour 36 mois en comptant les pénalités de remboursement anticipé des intérêts à hauteur de 250 € (encore une fois on peux les diminuer).
Le risque de cette opération est de revendre la voiture 13 000 € en fin de période (en sachant que c'est un véhicule bien équipé et qu'il n'y a pas de frais de remise en état, et que l'on peux devancer le marché en la vendant avant les retours de LOA (donc une opération plus flexible)). Mais en cas de revente à 10 000 €, valeur de reprise proposé (en sachant que l'on est d'accord que Renault est gentille et revend ces véhicule sans marge), on obtient un cout réel mensuel batterie incluse de 280 € soit un gain de 1 440 €... En sachant qu'il y a 30 € de remise sur la batterie (pas avec mon modèle) ; c'est tout simplement incroyable...
En résumé, je trouve le LOA est une arnaque où les vendeurs pousse au max le vice même lorsque les pièges sont vus. Qu'il ne faut pas écouter les "conseillers" parce que leur conseilles en vaut rien, et je déconseille vraiment le LOA et le LDD (sauf entreprise et encore).
Désolé pour les fautes d'orthographe...
Dernière édition par max74 le Lun 21 Oct 2019 - 13:38, édité 1 fois
max74- Messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'avais calculer une LOA c'est comme emprunté a 5 ou 6%. Toute façon faut rien faire chez Renault: assurance, taux d'emprunt, LOA c'est tout hors de prix.
Moi je fais un emprunt au CA sur 4ans 300€ par mois taux 1.5% sans assurance.
Moi je fais un emprunt au CA sur 4ans 300€ par mois taux 1.5% sans assurance.
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Après, se baser sur les taux de l'immobilier pour négocier un prêt à la consommation (ce qu'est une voiture), faut oser
Car dans 5 ans (et plus), le tas de pierres n'aurait probablement pas perdu 60% de sa valeur comparé au tas de ferraille.
Car dans 5 ans (et plus), le tas de pierres n'aurait probablement pas perdu 60% de sa valeur comparé au tas de ferraille.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai fait le même constat que toi. Prendre un crédit dans une banque pour financer sa voiture est beaucoup (beaucoup) plus avantageux.
Par contre je pense que espérer vendre une Life 14 000 euros dans 3 ans avec une locbat est un peu surestimé. Ne pas oublier que la concurrence arrive pour moins chère et batterie incluse. Des modèles beaucoup moins chère sont en train d'arriver également... Renault se fera a lui même de la concurrence avec une nouvelle zoé dans 3 ans comme ce que l'on voit avec la ZE40 VS ZE50.
La valeur de rachat en fin LOA d'une Zen est autour de 9500 euros, une Life ça doit être moins de 9000 euros. Elles se vendront à mon avis au mieux 12 ou 13000 euros
Par contre je pense que espérer vendre une Life 14 000 euros dans 3 ans avec une locbat est un peu surestimé. Ne pas oublier que la concurrence arrive pour moins chère et batterie incluse. Des modèles beaucoup moins chère sont en train d'arriver également... Renault se fera a lui même de la concurrence avec une nouvelle zoé dans 3 ans comme ce que l'on voit avec la ZE40 VS ZE50.
La valeur de rachat en fin LOA d'une Zen est autour de 9500 euros, une Life ça doit être moins de 9000 euros. Elles se vendront à mon avis au mieux 12 ou 13000 euros
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
La valeur de rachat en fin LOA d'une Zen est autour de 9500 euros, une Life ça doit être moins de 9000 euros. Elles se vendront à mon avis au mieux 12 ou 13000 euros
ne pas oublier d'ajouter le loyer de la batterie en plus
ne pas oublier d'ajouter le loyer de la batterie en plus
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Dis-donc, quand tu débarques, c'est pas pour rien, toi.
Bonjour et bienvenue.
Si tu veux nous faire une petite présentation (autre que ton devis), c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ce qui est de tes calculs, je pense que le loup est au niveau de la valeur de revente de ta Zoé.
N'espère pas revendre une Life 14 000 € dans trois ans.
Ça dépendra du kilométrage mais ça ne dépassera guère 10 000 €.
Tu parles d'une comparaison entre une location sur 3 ans et un "crédit classique bancaire que je mets sur un longue durée pour réduire les échéances" (sic). Ça n'a pas beaucoup de sens.
Bonjour et bienvenue.
Si tu veux nous faire une petite présentation (autre que ton devis), c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ce qui est de tes calculs, je pense que le loup est au niveau de la valeur de revente de ta Zoé.
N'espère pas revendre une Life 14 000 € dans trois ans.
Ça dépendra du kilométrage mais ça ne dépassera guère 10 000 €.
Tu parles d'une comparaison entre une location sur 3 ans et un "crédit classique bancaire que je mets sur un longue durée pour réduire les échéances" (sic). Ça n'a pas beaucoup de sens.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
barnabou a écrit:Après, se baser sur les taux de l'immobilier pour négocier un prêt à la consommation (ce qu'est une voiture), faut oser
Car dans 5 ans (et plus), le tas de pierres n'aurait probablement pas perdu 60% de sa valeur comparé au tas de ferraille.
Oui mais après est-ce que la perte de valeur descend plus vite que le remboursement ?
La réponse est non, normalement tes échéances vont être plus élevés et tu vas récupérer une plus value à la fin
max74- Messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pour la valeur de revente, je me base sur allo garage lyon sud qui m'a dit qu'une zoe 300 KM d'autonomie aujourd'hui n'est pas moins de 14 000 € sauf particulier et si un particulier la vend moins c'est qu'il est pas très intelligent pour reprendre ces termes...
max74- Messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ze butter and ze silver of ze butter and ze daughter of ze crémière...
Très ZE tout ça.
Très ZE tout ça.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
max74 a écrit:Pour la valeur de revente, je me base sur allo garage lyon sud qui m'a dit qu'une zoe 300 KM d'autonomie aujourd'hui n'est pas moins de 14 000 € sauf particulier et si un particulier la vend moins c'est qu'il est pas très intelligent pour reprendre ces termes...
Une intens ou une one bien équipée avec peu de kilomètre et pas trop vielle peut-être. Mais certainement pas une Life qui a 3 ans.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Allo garage lyon sud raconte bien des bêtises
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
max74 a écrit:Pour la valeur de revente, je me base sur allo garage lyon sud qui m'a dit qu'une zoe 300 KM d'autonomie aujourd'hui n'est pas moins de 14 000 € sauf particulier et si un particulier la vend moins c'est qu'il est pas très intelligent pour reprendre ces termes...
poupou33 qui est vendeur Renault a sauf erreur revendu la sienne 11900 € .... donc ils sont un peu optimistes chez Renault Lyon Sud
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Le prix de revente dépendra de comment les choses vont évoluer. Si dans 3 ans le prix du litre d'essence est à 1.80€, le prix des VE d'occasion devrait avoir une bonne côte.
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
... surtout s'il n'y a pas de locbat
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
11700 pour être précis ce qui m’a permis de solder ma LOA par anticipation et de gagner un petit billet de 1400€...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Forcément, dans une bonne côte, la cote ne peut que monter.Kladz a écrit:Si dans 3 ans le prix du litre d'essence est à 1.80€, le prix des VE d'occasion devrait avoir une bonne côte.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il faut me dire le prix d'une 150 KM d'autonomie aujourd'hui / Ne regardez pas vous allez être surpris...
max74- Messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
poupou33 a écrit:11700 pour être précis ce qui m’a permis de solder ma LOA par anticipation et de gagner un petit billet de 1400€...
En fait tu as revendu ta zozo qui était en LOA ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
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