Chambéry - Quiberon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chambéry - Quiberon - Page 2 Empty Re: Chambéry - Quiberon

Message par Gavzel le Jeu 22 Aoû 2019 - 15:01

C'était plus compliqué mais faisable. En février 2016, j'ai ramené une Ion de Chauvigny (près de Poitiers) jusqu'à Saverne en 2 jours.

Gavzel

Revenir en haut Aller en bas

Message par crazyfrog le Jeu 22 Aoû 2019 - 16:07

@amiral_sub a écrit:je suis épaté par tous ces grands trajets en VE. Y a 2 ans et demi quand j'ai acheté la mienne, ce n'était tout simplement pas faisable

Je trouve qu'il y a deux ans, les bornes Sodetrel étaient moins en panne, et les trajets sur autoroute moins risqués. Pour le réseau secondaire je suis d'accord, c'est mieux maintenant. Les nouveaux véhicules avec 64 kWh de batt. facilitent également la chose.

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par manuhtdoubs le Ven 23 Aoû 2019 - 4:54

@crazyfrog a écrit:

Je trouve qu'il y a deux ans, les bornes Sodetrel étaient moins en panne, et les trajets sur autoroute moins risqués. Pour le réseau secondaire je suis d'accord, c'est mieux maintenant. Les nouveaux véhicules avec 64 kWh de batt. facilitent également la chose.

Je sais pas.. la ou je me suis fait un peu planté c’était par deux bornes rapides avec combo ccs. Si j avais ete en 64kwh, j aurais du attendre bien longtemps sur une
Borne 22 en ne chargeant qu’a 11 voir 6kw...
Il faiut absolument de la redondance pour ces grands trajets..
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par manuhtdoubs le Ven 24 Juil 2020 - 19:53

On reprend les mêmes et on recommence un an plus tard : trajet Chambéry-Quiberon en Zoé ZE40 : 900 km / 140 kWh soit 15,5 kWh/100 km en roulant à 110-115 sur autoroute.
Recharges uniquement sur bornes 22 kW avec la carte Chargemap :  30 euros de recharges avec des écarts de tarifs hallucinants (13 ct du kWh environ à Azay le rideau, 48 ct/kWh à Roanne !)

Le trajet est plutôt bien optimisé pour pas mettre trop de temps mais couper par les petites routes lorsque ça vaut le coup :
Chambéry - Roanne (autoroute en coupant par départementale à la fin).
Roanne - Sancoins (aire de jeu pour enfant et resto ‘Little gourmet’  avec des burgers excellents) : nationale et départementale qui permettent de gagner 20 km par rapport à l'autoroute avec peu de temps d'écart.
Sancoins - Azay le rideau ( principalement autoroute : 220 km, arrivée avec 20 km de marge).
Nuit à proximité (Restigné : RB&B à côté d'une borne).
Restigné - Oudon (plan d'eau pour les gosses)
Oudon - Quiberon.

Le trajet via Roanne permet d'éviter Clermont et un désert de bornes 22 kW. Avec les enfants en bas-âge, c'est finalement plus simple de recharger dans les petites villes : tout est proche de la borne généralement. Bornes rarement utilisées, je trouve des toiles d'araignée dans la plupart.
On roule 2h00 - 2h30 avec des pauses de 1h45 - 2h00. Rythme parfait avec des enfants à condition de bien viser les bornes avec de l'activité à proximité !
Je radote mais ces bornes 22 kW permettent vraiment de voyager sereinement à travers la France sans finalement trop perdre de temps (on mange, on visite, on découvre des coins sympas pendant ce temps).
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2