Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Chambéry - Poitiers Aller/Retour

4 participants

Chambéry - Poitiers Aller/Retour Empty Chambéry - Poitiers Aller/Retour

Message par Anthyllide Mar 5 Nov 2019 - 16:23

Bonjour à tous,

Fin avril, avec mon mari nous sommes allés voir la famille habitant à l'autre bout de la France pour nous. J'ai la Zoé depuis 2017, mais on a jamais "osé" faire ce long trajet (env. 600km) en électrique. Pourtant en avril, on s'est lancé le défi. A part quelques aléas, notamment à cause des bornes de recharge, tout s'est bien passé Very Happy . Malgré un trajet plus long qu'en thermique, on est arrivés à destinataire sans aucune fatigue, très certainement les bienfaits de l'électrique (silence, pas de vibrations moteur, et conduite plus souple), mais aussi parce qu'on a pris le temps de faire des vraies pauses.

Nous avons tellement pris goût à voyager avec la Zoé que nous allons refaire ce même trajet ce weekend.

Avec quelques mois de retard, je vous laisse lire notre "aventure" que j'ai décrite sur mon blog : https://www.alexandra-gonzalez.fr/blog

Anthyllide

Revenir en haut Aller en bas

Chambéry - Poitiers Aller/Retour Empty Re: Chambéry - Poitiers Aller/Retour

Message par Corguilmore Jeu 7 Nov 2019 - 17:38

Merci pour ce retour d'expérience c'est toujours très instructif.
Aux monts de Guéret, la borne est HS pour le moment mais c'est une borne très bien placée.
C'est vrai que ne pas avoir la fatigue du voyage est un luxe inouï. Il n'y a qu'en conduisant un VE que l'on s'en rend compte.

Corguilmore

Message par Pixel Jeu 7 Nov 2019 - 17:55

Corguilmore a écrit:Aux monts de Guéret, la borne est HS pour le moment mais c'est une borne très bien placée.
Regarde en l'air, vers le sud. Très beau site de vol libre. Le Maupuy. cheers
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par jch Jeu 7 Nov 2019 - 20:25

Je passe régulièrement à la borne de Mâcon, elle est bien placée. Seul point noir, l'accès à la boulangerie... faut passer sous la RCEA . Je pose ma femme à la boulangerie, elle commande et le temps de... tout est sur la table. Sinon, on fait le pique-nique au lac et le tour à pied avant de retrouver zoé chargée.

jch
Modérateur

Message par Anthyllide Dim 29 Déc 2019 - 9:09

J'ai reçu ma nouvelle Zoé ZE50 samedi dernier et dans foulée je suis partie à Poitiers pour voir la famille. Il n'y a pas de doutes, Renault a vraiment travaillé le confort et l'insonorisation de cette nouvelle version. On se croirait dans une Tesla ( j'ai pu essayer celle d'un ami !😉). Le nouveau mode B est incroyable : il permet vraiment de se passer du frein. L'autonomie est plus importante que la ZE40 et j'ai l'impression que la voiture consomme moins en général. Par contre, nous avons été une fois de plus avec les bornes de recharge : badge ne fonctionnant pas, borne non reliée au fournisseur depuis 15 jours...

Anthyllide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé