Chambéry - Poitiers Aller/Retour
4 participants
Page 1 sur 1
Chambéry - Poitiers Aller/Retour
Bonjour à tous,
Fin avril, avec mon mari nous sommes allés voir la famille habitant à l'autre bout de la France pour nous. J'ai la Zoé depuis 2017, mais on a jamais "osé" faire ce long trajet (env. 600km) en électrique. Pourtant en avril, on s'est lancé le défi. A part quelques aléas, notamment à cause des bornes de recharge, tout s'est bien passé . Malgré un trajet plus long qu'en thermique, on est arrivés à destinataire sans aucune fatigue, très certainement les bienfaits de l'électrique (silence, pas de vibrations moteur, et conduite plus souple), mais aussi parce qu'on a pris le temps de faire des vraies pauses.
Nous avons tellement pris goût à voyager avec la Zoé que nous allons refaire ce même trajet ce weekend.
Avec quelques mois de retard, je vous laisse lire notre "aventure" que j'ai décrite sur mon blog : https://www.alexandra-gonzalez.fr/blog
Fin avril, avec mon mari nous sommes allés voir la famille habitant à l'autre bout de la France pour nous. J'ai la Zoé depuis 2017, mais on a jamais "osé" faire ce long trajet (env. 600km) en électrique. Pourtant en avril, on s'est lancé le défi. A part quelques aléas, notamment à cause des bornes de recharge, tout s'est bien passé . Malgré un trajet plus long qu'en thermique, on est arrivés à destinataire sans aucune fatigue, très certainement les bienfaits de l'électrique (silence, pas de vibrations moteur, et conduite plus souple), mais aussi parce qu'on a pris le temps de faire des vraies pauses.
Nous avons tellement pris goût à voyager avec la Zoé que nous allons refaire ce même trajet ce weekend.
Avec quelques mois de retard, je vous laisse lire notre "aventure" que j'ai décrite sur mon blog : https://www.alexandra-gonzalez.fr/blog
Anthyllide- Messages : 26
Re: Chambéry - Poitiers Aller/Retour
Merci pour ce retour d'expérience c'est toujours très instructif.
Aux monts de Guéret, la borne est HS pour le moment mais c'est une borne très bien placée.
C'est vrai que ne pas avoir la fatigue du voyage est un luxe inouï. Il n'y a qu'en conduisant un VE que l'on s'en rend compte.
Aux monts de Guéret, la borne est HS pour le moment mais c'est une borne très bien placée.
C'est vrai que ne pas avoir la fatigue du voyage est un luxe inouï. Il n'y a qu'en conduisant un VE que l'on s'en rend compte.
Corguilmore- Messages : 1126
Regarde en l'air, vers le sud. Très beau site de vol libre. Le Maupuy.Corguilmore a écrit:Aux monts de Guéret, la borne est HS pour le moment mais c'est une borne très bien placée.
Pixel- Administrateur
Je passe régulièrement à la borne de Mâcon, elle est bien placée. Seul point noir, l'accès à la boulangerie... faut passer sous la RCEA . Je pose ma femme à la boulangerie, elle commande et le temps de... tout est sur la table. Sinon, on fait le pique-nique au lac et le tour à pied avant de retrouver zoé chargée.
J'ai reçu ma nouvelle Zoé ZE50 samedi dernier et dans foulée je suis partie à Poitiers pour voir la famille. Il n'y a pas de doutes, Renault a vraiment travaillé le confort et l'insonorisation de cette nouvelle version. On se croirait dans une Tesla ( j'ai pu essayer celle d'un ami !). Le nouveau mode B est incroyable : il permet vraiment de se passer du frein. L'autonomie est plus importante que la ZE40 et j'ai l'impression que la voiture consomme moins en général. Par contre, nous avons été une fois de plus avec les bornes de recharge : badge ne fonctionnant pas, borne non reliée au fournisseur depuis 15 jours...
Anthyllide- Messages : 26