Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
+28
alexlp95
PaRadis
cbensi
Jin Kazama
Florent6744
Bigfoot
Le Viking
ze
zoe95
likiki
dautelle
chicago_fr
manuhtdoubs
Petite ourse
Gavzel
zadene
Cameleon
COAXIAL
Corguilmore
Passant_Mbr
AlainD79
amiral_sub
Pixel
chrisnord
Ke2
barnabou
Foly-vi
Feneck91
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
ze a écrit:don’t feed the troll
+1
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Florent6744 a écrit:
Je moment ou je suis le plus content avec ma zoe c'est quand je la mets au garage le vendredi et que je me dit que je ne la touche plus avant lundi.
Je sens qu'il va mettre de l'ambiance sur le forum. On commençait à s'ennuyer.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Pour le moment il n'a posté que 2 messages.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Au moins on a un témoignage du réfractaire qui ne fera aucun effort pour son prochain.
Peut-être que quand sa femme ou son enfant aura une maladie respiratoire il changera d'avis
Peut-être que quand sa femme ou son enfant aura une maladie respiratoire il changera d'avis
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Voilà à peu de chose près l'état des bornes CCS accessibles tout public/tout VE installées en europe ( Source : https://ccs-map.eu/ )
J'ai maquillé les bornes Tesla en vert clair ( non accessible hors Tesla) . Il y a juste un pb, la carte est trop jolie: il me faudrait un volontaire qui aurait la patience de taguer les 180 bornes feu IZIVIA...
J'ai maquillé les bornes Tesla en vert clair ( non accessible hors Tesla) . Il y a juste un pb, la carte est trop jolie: il me faudrait un volontaire qui aurait la patience de taguer les 180 bornes feu IZIVIA...
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
a i é, départ du Gard et après 773 km, bien arrivé à Haguenau .
En deux jours et une nuit à l'hôtel Mercure de Bourg-En-Bresse que je conseille pour sa borne de recharge en 22 kW, parfait !
Avec le couvre-feu pas d'autres choix que de faire le trajet en deux jours. C'est passé crème, ou presque.
CNR de Valence, Auchan Lyon, hôtel Mercure, Ionity Aire du jura, Leroy Merlin Belfort, Ionity Haut-Koenigsbourg.
Mais un peu de stress quand même sur la borne CNR : le badge Freshmile bien valide et alimenté n'a pas été reconnu, mais le badge Kiwhi oui.
Sur l'aire du Jura, l'appli Ionity a perdu la connexion, l'appel à la hotline a été coupé au bout d'une minute.
Ils m'ont rappelé de suite et ont pu lancer la charge à distance. Efficace, et grand seigneur la charge m'est offerte.
Des petits tracas qui, mis bout à bout, font perdre 20 minutes.
La météo étant défavorable, froid et grand vent contraire, les différentes simulations m'ont aussi amené à faire une partie du trajet sur les petites départementales du Doubs.
Et merci à la charge 43kW : ça reste appréciable, même si c'est moins efficace que le CCS.
En deux jours et une nuit à l'hôtel Mercure de Bourg-En-Bresse que je conseille pour sa borne de recharge en 22 kW, parfait !
Avec le couvre-feu pas d'autres choix que de faire le trajet en deux jours. C'est passé crème, ou presque.
CNR de Valence, Auchan Lyon, hôtel Mercure, Ionity Aire du jura, Leroy Merlin Belfort, Ionity Haut-Koenigsbourg.
Mais un peu de stress quand même sur la borne CNR : le badge Freshmile bien valide et alimenté n'a pas été reconnu, mais le badge Kiwhi oui.
Sur l'aire du Jura, l'appli Ionity a perdu la connexion, l'appel à la hotline a été coupé au bout d'une minute.
Ils m'ont rappelé de suite et ont pu lancer la charge à distance. Efficace, et grand seigneur la charge m'est offerte.
Des petits tracas qui, mis bout à bout, font perdre 20 minutes.
La météo étant défavorable, froid et grand vent contraire, les différentes simulations m'ont aussi amené à faire une partie du trajet sur les petites départementales du Doubs.
Et merci à la charge 43kW : ça reste appréciable, même si c'est moins efficace que le CCS.
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Beau parcours. As-tu l'estimation temps de route - temps de charge ?
Quand même, 2 jours et 6 charges (même si certaines sont en temps masqué) pour 773 km, ça ne fait pas trop rêver !
Quand même, 2 jours et 6 charges (même si certaines sont en temps masqué) pour 773 km, ça ne fait pas trop rêver !
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Non, ça ne fait pas rêver, et oui les temps sont "masqués" au sens propre du terme. Je n'encourage pas forcément ce type d'usage mais je n'ai pas pu covoiturer comme je le fais d'habitude pour visiter les parents à Noël et je voulais éviter le train pour minimiser les risques (+ test Covid négatif pour la ceinture + masque + gel + distance pour la bretelle). Le seul truc dommage c'est qu'on ne peut pas profiter pleinement des lieux de passage en ce moment (restos et lieux culturels fermés). Pour les temps, je vais essayer de récupérer tout ça.
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Trajet retour terminé. Finalement, j'ai très peu utilisé Ionity, l'appli étant buguée, info confirmée par la hotline Ionity. Je me suis arrangé pour charger hors autoroute. Sur le retour, Leroy-Merlin Belfort, Intermarché, parking SDE Bourg en Bresse, CNR Rilleux La Pape ( charge lente, pas plus de 15 kW ), Auchan Valence (40 kW ! ). J'ai fait un petit complément de charge à la fin sur Ionity en passant par le site internet et non l'appli, pour vérifier que ça fonctionne bien sur mon vieux téléphone. Et, grande nouveauté pour ce qui me concerne : toutes les prises rapides sur Valence étaient occupées ( CNR i3 et TM3 , Auchan Zoe), j'ai dû attendre 30 min à Auchan pour que ça se libère. D'un côté, ça fait plaisir de voir que c'est utilisé, d'un autre je pense que ça va vite saturer. 2020 aura été l'année des bornes en panne, j'ai peur que 2021 soit l'année des bornes saturées.
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
C'est justement la difficulté du voyageur : Pouvoir répertorier les bornes supposées 22 kW et dont la charge effective est plus faible.
Souvent on peut trouver sur Chargemap les avis et commentaires de nombreux mécontents qui chargent à 7 kW au lieu des 22 annoncés.
Je l'ai encore constaté encore au Grau du Roi hier avec un propriétaire d'une Nissan qui chargeait à 7 alors que son chargeur embarqué permettrait du 11 en AC !
Quand on voit ce que Tesla fait on a du mal a comprendre l'incapacité au réseau Public de déployer des bornes AC en 22 kW.
Souvent on peut trouver sur Chargemap les avis et commentaires de nombreux mécontents qui chargent à 7 kW au lieu des 22 annoncés.
Je l'ai encore constaté encore au Grau du Roi hier avec un propriétaire d'une Nissan qui chargeait à 7 alors que son chargeur embarqué permettrait du 11 en AC !
Quand on voit ce que Tesla fait on a du mal a comprendre l'incapacité au réseau Public de déployer des bornes AC en 22 kW.
Bertoeric- Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Est-ce qu’ils ont des câbles triphasés ?
Qui le sait ça ? ( qu’il faut un câble triphasé )
( si je ne me trompe pas bien sûr donc en fait je pose la question 11 kW c’est une charge triphasée ?? )
Qui le sait ça ? ( qu’il faut un câble triphasé )
( si je ne me trompe pas bien sûr donc en fait je pose la question 11 kW c’est une charge triphasée ?? )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Oui, triphasé, sinon il aurait été limité à 3,7 kW .
Après, il faudrait toutes les données du problème, température extérieure/batterie, les 2 côtés de la borne occupées ou pas, etc...
Après, il faudrait toutes les données du problème, température extérieure/batterie, les 2 côtés de la borne occupées ou pas, etc...
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
J'ose imaginer que si on prend l'option tri 11 kW, le câble livré est un câble triphasé.
Et comme il doit aussi (j'imagine toujours) servir à la charge en mono 7 kW, il faut que ce soit un câble 22 kW tri pour pouvoir passer les 32 A.
Et comme il doit aussi (j'imagine toujours) servir à la charge en mono 7 kW, il faut que ce soit un câble 22 kW tri pour pouvoir passer les 32 A.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute
Je ne savais pas que Nissan avait un chargeur triphasé. Sur la e+, peut-être?
zadene- Messages : 1506
Date d'inscription : 04/01/2018
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» bornes publiques : coup de gueule
» Coup de gueule , coup de froid
» coup de gueule
» BORNE DBT / CORA HOUSSEn (colmar) en panne ou pas ?
» Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
» Coup de gueule , coup de froid
» coup de gueule
» BORNE DBT / CORA HOUSSEn (colmar) en panne ou pas ?
» Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum