Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

+28
alexlp95
PaRadis
cbensi
Jin Kazama
Florent6744
Bigfoot
Le Viking
ze
zoe95
likiki
dautelle
chicago_fr
manuhtdoubs
Petite ourse
Gavzel
zadene
Cameleon
COAXIAL
Corguilmore
Passant_Mbr
AlainD79
amiral_sub
Pixel
chrisnord
Ke2
barnabou
Foly-vi
Feneck91
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Gavzel Dim 21 Juil 2019 - 11:04

Bon deal. Ça sent l'expérience. Je fais le même type de parcours, le même plan sauf que je n'emprunte pas l'autoroute. La différence n'est pas si énorme puisqu'un arrêt est programmé.

La nouvelle Zoe est peut-être limitée à 22 KW en AC, mais elle gagne du Combo CCS DC à 50 kW. Ce qui veut dire que sur Autoroute, le temps de chargement sera le même, voire un peu meilleur.

Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par dautelle Dim 21 Juil 2019 - 11:10

Oui pour les nouvelles Zoé qui vont sortir, mais je crois que les Zoé produite à partir de 2015 jusqu'à aujourd'hui n'ont pas la charge combo 50 kWh.


Dernière édition par dautelle le Dim 21 Juil 2019 - 15:36, édité 1 fois
dautelle
dautelle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par COAXIAL Dim 21 Juil 2019 - 12:06

chicago_fr a écrit:...
Le jour où Tesla fera des véhicules comme la FORD T que tout le monde pouvait s'offrir
les autres constructeurs n'auront plus que les yeux pour pleurer.
...
c'est pas pour demain surtout que la T était hyper facile à réparer et entretenir
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Pixel Dim 21 Juil 2019 - 13:14

Il y a longtemps que tu as revendu la tienne ? Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par likiki Dim 21 Juil 2019 - 14:35

Concernant les bornes de recharge, tant sur autoroute qu'en ville, il serait temps que le gouvernement tape du point sur la table.

Toutes bornes HS plus de 24h sans intervention, 10 000 € d'amende. Près de chez moi, 8 bornes HS depuis bientôt 6 mois, rien à foutre de nous.

Sur les aires d'autoroute, mini 10 bornes de recharge par station, et vidéo-verbalisation d'office ou alors mise en place de barrière d'interdiction de passage. J'ai vu des files de 5 a 6 voitures devant l'unique borne de la station.

En ville (- de 3 000 habitants), obligation d'une borne rapide mini par ville (près de la Mairie en zone surveillée) ensuite une borne de plus par 1000 habitants). Et sur la voie publique, pas dans des parkings privés souterrains hors de prix.

Cela fait plusieurs années que l'on se laisse gentiment marcher sur les harpions et rien ne change.

Encore un bel exemple, 50 places de parking pour VE de construites, ZERO borne de recharge et personne ne respecte les emplacements. De qui se moque-t-on ?

Est-ce je me gare devant une pompe à essence pour aller faire mes courses moi ?

Non. alors merd.......

Désolé pour ce coup de gueule, mais perso c'est tous les jours où je bosse que je me fais emmerder par des cons qui ne respectent pas le code de la route ou ne font pas leur boulot (les flics qui ne verbalisent plus et n'enlèvent plus les véhicules gênants).

Fin du HS.
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 56
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par zoe95 Dim 21 Juil 2019 - 16:14

dautelle a écrit:Oui pour les nouvelles Zoé qui vont sortir, mais je crois que les Zoé produite à partir de 2015 jusqu'à aujourd'hui n'ont pas la charge combo 50 kWh.


Certe, mais les Zoé depuis 2015, même gamme 2017, existent toujours en Q90/Q210 (pas les futures qui vont sortir) donc une charge en 43kW (souvent en gratuit chez Auchan/Ikea) loin de la 22kW du moteur Renault donc non seulement le 80% est plus vite atteint mais pendant un repas c'est intéressant... La nouvelle Zoé va enfin permettre de dégager la limite de 22kW pour les moteurs Renault passant à 50Kw (le Q est un continental). Je crois qu'ils auraiient dû laisser le 100kW, c'est la plus grosse connerie. La e208 est une belle voiture et bien plus sportive. Elle attirera les jeunes et les moins jeunes, j'en entends parler. La Zoé n'a pas d'argument d'excellence en dehors de la taille de son coffre pour dite "citatine" 338L (+ double fond pour les câbles pour la nouvelle Zoé) vs 265L e 208). Elle ne pourra avoir qu'un prix agressif, voir trés agressif pour justifier de la locabat. Aujourd'hui même chez un mandataire avec le remboursement de la prime batterie comprise, une Zoé revient à ~ 24000€ avec une garantie de 8 ans et 66% de la batterie.

Je pense que la recharge rapide ne doit pas être limité comme ils vont le faire avec la Zoé 2 (50kW au lieu de 100kW pour la e208) car lorsqu'on fait ça, nous le faisons parce que nous faisons un long trajet. Renault devrait laissé le choix à l'utilisateur. Si vous faites un long parcours, vous voulez repartir rapidement. Quand vous êtes au quodient votre voiture est chargé régulièrement et le temps de charge n'est pas un souci, c'est pour ça que le moteur Q je le préfère, il peine un peu plus au quotidien, mais au quotidien peu font 200km dans la journée donc la charge un peu moins rapide ça va...

Rq : je suis d'accord avec vous, les conducteurs en thermique ne respectent pas, car ils n'ont jamais pu se rendre compte du parcours du combattant pour garder les électriques surtout les premières générations Zoé  (j'en ai encore des sueurs froides avec les jantes 17", j'en emmenais pas large à réver d'un régulateur de dépense énergétique pour me garantir la distance à parcourir et influençant la vitesse)...

A làlà... bon pour le moment, pas besoin d'y réflechir, peut être j'aurais une zoé 1 pour les petits déplacement jusqu'à 200km... si j'ai le budget.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par dautelle Dim 21 Juil 2019 - 20:06

COAXIAL a écrit:
c'est pas pour demain surtout que la T était hyper facile à réparer et entretenir

Le model 3 de base est aujourd'hui vendu en France à 42,600 EUR, c'est à peu prés 18,000 EUR de plus que la Zoé (aux Etats Unis ils sont vendus moins de 30000 $).
Mais on ne joue pas dans la même cour en terme de qualité, performance et longévité. La valeur d'une Tesla de 200.000 km restera encore importante, alors qu'une Zoé de 200.000 km ...Crying or Very sad
dautelle
dautelle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par barnabou Dim 21 Juil 2019 - 20:54

Sauf que tout le monde n'a pas la possibilité de mettre 18000€ de plus (même avec un prêt à 1%), même si la revente d'une tm3 apparaît plus "avantageuse"... enfin aujourd'hui car qu'en sera-t-il dans 3/4 ans quand le marché du VE se sera étoffé et beaucoup évolué techniquement.
Sur ce coup, je ne suis pas devin mais les valeurs des tesla d'occasion vont probablement être revues à la baisse avec les années qui arrivent. Enfin cela n'engage que moi clown

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par ze Dim 21 Juil 2019 - 22:48

dautelle a écrit:

Le model 3 de base est aujourd'hui vendu en France à 42,600 EUR, c'est à peu prés 18,000 EUR de plus que la Zoé (aux Etats Unis ils sont vendus moins de 30000 $).
Mais on ne joue pas dans la même cour en terme de qualité, performance et longévité. La valeur d'une Tesla de 200.000 km restera encore importante, alors qu'une Zoé de 200.000 km ...Crying or Very sad

Tu peux nous montrer où acheter une model 3 à moins de 30000$ aux USA? STP
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par dautelle Lun 22 Juil 2019 - 0:26

ze a écrit:

Tu peux nous montrer où acheter une model 3 à moins de 30000$ aux USA? STP

https://electrek.co/2017/07/26/tesla-model-3-cost-california-incentives/
dautelle
dautelle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par ze Lun 22 Juil 2019 - 4:51

La Californie ce n’est pas les USA et aux USA les prix sont toujours hors taxe, donc une modèle 3 coûte 35000$ hors taxe , rien de nouveau.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par COAXIAL Lun 22 Juil 2019 - 8:24

d'autre part ici aussi ce serait très bien d'afficher des prix hors taxes , pour tout !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Les VE hyper faciles à réparer et entretenir

Message par chicago_fr Lun 22 Juil 2019 - 8:28

COAXIAL a écrit:c'est pas pour demain surtout que la T était hyper facile à réparer et entretenir

La complexité d'un VE n'a rien à voir avec les injecteurs, les pompes à injection, les moteurs thermiques hyper complexes
les usines à gaz pour la dépollution, turbos j'en passe et des plus compliqués.

Les VE ont des coûts de maintenance qui font pleurer les concessionnaires Smile Smile Smile

chicago_fr

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Le Viking Lun 22 Juil 2019 - 15:43

Bonjour,
Nous avons fait notre premier voyage sur autoroute en février avec la Zoé. Et avons été très déçu, lenteur de la charge, prix exorbitant des charges.
Au final, après discussions avec d'autres personnes, et réflexion... nous avons changé de stratégie, et opté : routes nationales, hôtels, restaurant... C'est plus lent, mais nous avons eu la joie de revoir de beaux coins de France, pas plus cher, et beaucoup plus sympa ! Very Happy

Le Viking

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Feneck91 Lun 22 Juil 2019 - 16:06

Pour les convaincus que nous sommes ça passe, mais pour Mme Michou, elle est pas prête de passer au VE !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Bigfoot Lun 22 Juil 2019 - 16:14

Bonne stratégie surtout valable en Zoe, sinon à la fin des vacances tu as pris 5 kg ! Razz ( à attendre les charges en 7 kW )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Le Viking Lun 22 Juil 2019 - 16:21

C'est vrai, que cette histoire d'autoroute a failli nous rendre chèvre ! Je suis convaincue qu'ils font un peu exprès sur les aires d'autoroute... Une charge à Ikea ou Auchan, c'est rapide 1h grand max , même en 30 mn, on charge pas mal !
Mais si des améliorations sont en cours, alors là tant mieux !
Pour les kilos, bah pas de souci, vu l'énergie que l'on dépense à chercher des points de charge parfois ! bounce

Le Viking

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Florent6744 Jeu 1 Aoû 2019 - 22:50

Bonjour,

J'ai lu un peu les commentaires que vous avez ecrit.
J'ai particulierement celui de likiki.

Si je te dit que tu doit mettre demain dans ta maison 7000€ pour un systeme domotique qui intéresse 0,3% des acheteur... tu le fait?

Alors pourquoi vouloir imposer des amandes faramineuses, faire mettre des bornes partout pour quelque clampins qui au nom de l’écologie roule dans des voitures qui ont un bilan carbone catastrophique à la construction et au recyclage et que, arrêtons de se voiler la face, roule en 2019 au nucléaire.

C'est vrai que quand on veux parltir un week end sur un coup de tete.... a bein non ca on fait pas puisqu'il faut prévoir le trajet, voir ou il y a des bornes, compter pour 250km (environ 2 heures de route) 3 heures de recharge.

Depuis quelques temps mon entreprise m'a imposé une Zoé. Choisi parce que c'est la voiture électrique la plus vendu..... bon on va pas sortir des frontières française sinon l'argument vente prends une grosse claque puisque la Zoé est inconnu dans le reste du monde.

Après 2 mois d'utilisations je trouve, dans le désordre: la vitesse d'affichage de l'écran et a peu près aussi rapide que le pc que j'avais en 1995, ça bip de façon permanente pour tout et n'importe quoi, la trappe de recharge s'ouvre régulièrement toute seule (bouton trop sensible), je ne sais pas qui à crue que la placer sous la carte est une bonne idée, un bruit insupportable pour prevenir les piétons que sur la route il peut y avoir des voitures (oui c'est tout nouveau)..........

Je moment ou je suis le plus content avec ma zoe c'est quand je la mets au garage le vendredi et que je me dit que je ne la touche plus avant lundi.

La Voiture élec j'ai testé.... pour rien au monde je me passerai d'un pot d'echappement.

Florent6744

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par ze Jeu 1 Aoû 2019 - 23:09

don’t feed the troll
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Pixel Jeu 1 Aoû 2019 - 23:10

Florent6744 a écrit:La Voiture élec j'ai testé.... pour rien au monde je me passerai d'un pot d'echappement.

Et bien, montes-en un sur ta Zoé ! Very Happy
Il y en a qui l'ont fait.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10697-sorties-d-echappement-sur-zoe#219821

Bon, ensuite, je comprends ton agacement si on t'a imposé la Zoé.
Cependant, quand on débarque sur un forum, il est d'usage de se présenter.
Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Par ailleurs, on évite de traiter les membres du forum de clampins, dès le deuxième message.
Surtout quand le premier message était une demande d'aide.
Merci.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Jin Kazama Jeu 1 Aoû 2019 - 23:20

Tous les grand projets ont été financés et developpés, au moins à l'origine, par les états (Aeronautique, aerospatiale et même l'automobile). Si les états/collectivités etc. n'aident ou ne forcent pas le passage à une nouvelle technologie, on se retrouve avec des entreprises privées qui voient à court terme et qui ne devellopent rien (ou bien des logiciels de triche sur la conso du gasoil => Bonjour la pollution).

J'ai une ZoE premier modèle, avec une batterie à 85% car elle a 230 000km. En 230 000km j'ai du changer un roulement sur le moteur suite à une mauvaise manipulation de ma part (bidouille) et sinon, le seul entretient non classique étaient des rotules de suspensions.

Pourtant, en faisant moi-même l'entretien de mes autos, cela ne me coute pas cher, mais en 230000km, j'aurai eu le droit à 15 à 25 vidanges, 2 courroies de distributions + pompe à eau, une ligne d'echappement complete (je suis en montage => routes salées l'hiver), je ne parle pas des plaquettes et disques (j'ai changé une fois les plaquettes sur ma ZoE) ni des roulements de roues (avec la chaleur des disques...). Tout ça en supposant que la voiture tienne + de 200000km (si c'est une japonaise, elles les fait facilement) et qu'il n'y a pas d'autres problèmes (boite de vitesse etc.).

Bref, même avec 130-170km d'autonomie, la ZoE m'evite d'utiliser mes autres vehicules 95% du temps et elle m'a tellement fait d'economies (je suis proprietraire de la batterie) que je pourrai la mettre à la casse aujourd'hui sans perdre un centime par rapport au simple carburant pour faire 230 000km, même en E85...

Alors, oui, si vous ne pouvez avoir qu'une seule voiture et que vous devrez partir tous les week end à 600km de chez vous, la ZoE ou même n'importe quel vehicule electrique ne vous conviendront pas, mais rester bloquer sur les vehicules à moteur à explosion car on ne veur pas du tout s'adapter...

Ca me fait penser aux personnes qui me demandent: combien de temps pour faire le plein - je leur reponds: combien de temps pour charger votre téléphone portable?..

Sinon, je reconnais que la voiture à des defauts, une finition plastique bas de gamme, un Rlink qui deconne, à necessité des MAJ de calclulateurs sur plusieurs années et.c, mais même si je n'ai jamais acheté d'autre Renault (et n'en acheterai probablement jamais d'autres hors VE), le fait qu'elle puisse charger en 22kW (et meme 43 dans mon cas) sans electronique de puissance change TOUT par rapport à la concurrence (hors Tesla): Je n'hesite pas à partir à 150km de chez moi (300+km allé retour) pour la journée car on trouve TOUJOURS à destination une borne à au moins 18-22kw pour charger...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Feneck91 Ven 2 Aoû 2019 - 5:57

@Florent6744 : super le troll, bien constructif !
Florent6744 a écrit:dans des voitures qui ont un bilan carbone catastrophique à la construction et au recyclage
Ok, ça c'est faux déjà...

Florent6744 a écrit:compter pour 250km (environ 2 heures de route) 3 heures de recharge.
Même 5h00 sur un chargeur 7kW mais bien moins sur un chargeur 22 kW ou encore moins sur un chargeur 43 kW... Donc ça aussi c'est pas vrai...

Florent6744 a écrit:puisque la Zoé est inconnu dans le reste du monde
En effet, c'est juste la plus vendu en europe... Donc ça aussi c'est faux.

Florent6744 a écrit:la vitesse d'affichage de l'écran et a peu près aussi rapide que le pc que j'avais en 1995
Ok, ça c'est complètement vrai mais ce n'est pas parce que c'est un VE, c'est juste le R-Link qui est poussif, ça va s'arranger avec la Zoé 2.

Florent6744 a écrit:ça bip de façon permanente pour tout et n'importe quoi
Qu'est-ce qui bip ? Bizarre !

Florent6744 a écrit:la trappe de recharge s'ouvre régulièrement toute seule (bouton trop sensible)
C'est la première fois que je lis ça...

Florent6744 a écrit:un bruit insupportable pour prevenir les piétons que sur la route il peut y avoir des voitures (oui c'est tout nouveau)
Ça n'a rien de nouveau, c'est la législation qui le demande pour faire "comme les thermique" : du bruit ! Et si les piétons traversais en regardant, on aurait pas besoin de ce bruiteur qui ne fonctionne qu'en dessous de 30km/h. D'un autre côté, sur ma thermique, un bruit insupportable pour faire tourner le moteur, qui pue et qui fait vibrer la voiture, c'est pas mieux ! En plus le buzzer peut se désactiver, le bruit d'un moteur thermique non !

Florent6744 a écrit:La Voiture élec j'ai testé.... pour rien au monde je me passerai d'un pot d'echappement.
Le clampin te remercie de continuer à polluer la planète de troller sur les forums de VE, merci pour ce post très objectif !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par barnabou Ven 2 Aoû 2019 - 8:58

Si nous sommes des clampins, ce @florent6844 est un sacré rigolo lol!

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres

Message par chicago_fr Ven 2 Aoû 2019 - 9:41

"un bruit insupportable pour prevenir les piétons que sur la route il peut y avoir des voitures (oui c'est tout nouveau)."  

J'ai eu une Zoé pendant 3 ans je ne sais pas si la tienne est la même.

Mais sur la mienne il y a un petit bouton en bas et à gauche du tableau de bord pour invalider le BIP.

Les avis peuvent aussi différer quand on roule sur une voiture fournie par l'employeur et que l'on ne paye pas le carburant.

Quand tu dis "amandes" faramineuses tu voulais peut être dire amendes faramineuses.

Je pense aussi que ton employeur fait partie des clampins que tu cites. Il sera ravi de l'apprendre.

Un autre clampin te salue bien.

chicago_fr

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Bigfoot Ven 2 Aoû 2019 - 10:12

ze a écrit:don’t feed the troll
clown
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par cbensi Ven 2 Aoû 2019 - 11:08

Don't...
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 3 Empty Re: Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum