Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
+15
Kladz
alien_charlou
ZoéLT
Pierre nowak
Pixel
pascal11
COAXIAL
amiral_sub
cinquecento
galelik
Ke2
barnabou
Feneck91
stef44
zoé-éd_one
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Bonjour à tous,
Samedi après midi, panne moteur STOP.
Et voilà la première panne avec la Zoé,
même avec le contact coupé le bruit avertisseur piéton permanent.
La panne a eu lieu à 300 mètres de la maison donc pas trop de danger au niveau de la circulation.
la dernière révision (B) effectuée il y a à peine 3 semaines.
La dépanneuse est arrivée en 35 min.
Je vais ce soir au garage pour avoir un délai.
Content de cette voiture jusqu'à présent mais, à l'avenir, la peur de tomber en panne n'importe où...
@ suivre....
Samedi après midi, panne moteur STOP.
Et voilà la première panne avec la Zoé,
même avec le contact coupé le bruit avertisseur piéton permanent.
La panne a eu lieu à 300 mètres de la maison donc pas trop de danger au niveau de la circulation.
la dernière révision (B) effectuée il y a à peine 3 semaines.
La dépanneuse est arrivée en 35 min.
Je vais ce soir au garage pour avoir un délai.
Content de cette voiture jusqu'à présent mais, à l'avenir, la peur de tomber en panne n'importe où...
@ suivre....
zoé-éd_one- Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
2 ans. Toujours garantie ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Il me semble que ça sent le changement de moteur... J'ai déjà lu cette panne quelque part avec l'avertisseur piéton permanent
Normalement elle est encore sous garantie, non ? Elle a combien de bornes ?
Tu sais toutes les voitures peuvent tomber en panne !
Normalement elle est encore sous garantie, non ? Elle a combien de bornes ?
Tu sais toutes les voitures peuvent tomber en panne !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Feneck91 a écrit:
Normalement elle est encore sous garantie, non ? Elle a combien de bornes ?
c'est marqué dans le titre
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Juin 2017, elle peut être sous garantie. Ou pas...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Statistiquement, elle a même 80% de chances de ne plus être garantie
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Jusqu'à ce soir.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
c'est un truc qui me fait bien peur quand je vois des sujets sur les R90 de 2017 en panne... la mienne est d'aout, jamais aucun souci en 77000 km... peut-être justement parce qu'elle roule tout le temps et beaucoup ?..
Ou peut-être parce qu'on est pas encore fin aout !...
Tiens nous au jus en tout cas !
Ou peut-être parce qu'on est pas encore fin aout !...
Tiens nous au jus en tout cas !
galelik- Messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 37
Localisation : Saint-Aubin-sur-Gaillon
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
L’ami du soir, bonsoir !..
Je viens de voir cela sur un autre sujet...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14044p25-panne-electrique-danger-et-panne-moteur-electrique#314258
il semblerait d’après Un commentaire qu’il s’agissait simplement de la batterie 12V à plat ou HS... par contre intervention/changement facturé 285€ !..
Je viens de voir cela sur un autre sujet...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14044p25-panne-electrique-danger-et-panne-moteur-electrique#314258
il semblerait d’après Un commentaire qu’il s’agissait simplement de la batterie 12V à plat ou HS... par contre intervention/changement facturé 285€ !..
galelik- Messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 37
Localisation : Saint-Aubin-sur-Gaillon
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
mais c'est pas logique,
car la batterie 12V doit être changée à 3 ans (regarde sur ton appli My Renault, à l'entretien)
la mienne est née 3 mois avant la tienne et j'ai 21000km, ya pas intérêt à ce que la batterie 12v tombe en panne et qu'on essaie de me la facturer 1 an à l'avance !
Sans compter qu'une batterie 12 V doit tenir 5 ans, et que considérant les problèmes qu'elles ont en outre-mer (air marin qui fatigue les batteries 12v ou un truc comme ça), Renault avance leur changement à 3 ans, en préventif.
Mais à 2 ans !!!
car la batterie 12V doit être changée à 3 ans (regarde sur ton appli My Renault, à l'entretien)
la mienne est née 3 mois avant la tienne et j'ai 21000km, ya pas intérêt à ce que la batterie 12v tombe en panne et qu'on essaie de me la facturer 1 an à l'avance !
Sans compter qu'une batterie 12 V doit tenir 5 ans, et que considérant les problèmes qu'elles ont en outre-mer (air marin qui fatigue les batteries 12v ou un truc comme ça), Renault avance leur changement à 3 ans, en préventif.
Mais à 2 ans !!!
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
c'est pas impossible. Bizarrement les batteries 12v de nos zoé sont moins sollicitées que celles des VT mais s'usent plus vite. J'avais lu des explications à ce sujet mais n'étant pas connaisseurs des vieillissements des batteries je n'avais pas été convaincu. Pourquoi ils n'ont pas mis une batterie au lithium 12v ? sans doute pour une histoire de couts
amiral_sub- Messages : 6374
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Le premier point c'est qu'elles sont utilisées quasiment 3 fois plus longtemps par km parcouru.amiral_sub a écrit:c'est pas impossible. Bizarrement les batteries 12v de nos zoé sont moins sollicitées que celles des VT mais s'usent plus vite. J'avais lu des explications à ce sujet mais n'étant pas connaisseurs des vieillissements des batteries je n'avais pas été convaincu.
Sur une thermique, la batterie est utilisée environ 2 h pour rouler 100 km.
Sur un VE, en plus des deux heures de roulage, il faut compter 5 heures de recharge, soit un total de 7 heures au lieu de 2.
Et de disponibilité.amiral_sub a écrit:Pourquoi ils n'ont pas mis une batterie au lithium 12v ? sans doute pour une histoire de couts
Des batteries plomb, chaque garage en a en stock, et on peut même se faire dépanner sur le bord de la route par l'assistance.
S'il y avait une batterie lithium, en cas de panne, il faudrait 3 jours d'approvisionnement ... et on se plaint déjà des délais pour les réparations des VE.
Mais ne nous leurrons pas, les coûts ont aussi leur part dans le choix, surtout si on pense que le constructeur paye la première batterie, mais que c'est généralement le client qui paye les suivantes (donc la durée de vie n'est pas un souci pour le constructeur).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
toujours est-il que si mon programme d'entretien préconise un changement à 3 ans, et qu'il faille la changer à 2, c'est une usure prématurée
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
batterie 12v , chargée en continu = pas bon pour la batterie , donc s'use plus vite . point.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
C'est pourtant le mode de fonctionnement sur tous les véhicules!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Pas tout à fait sur un VT la batterie , est rechargée lorsque le moteur tourne , ensuite selon les temps d'arrêt , elle se décharge légèrement , puis est rechargée aux utilisations suivantes
Sur un VE elle est connectée en permanence au système de maintient en charge , même lors des arrêts prolongés , une batterie au plomb , n'aime pas du tout être connecté en permanence lorsque la charge est complète , ça la fait vieillir prématurément , ce qui est un peu incompréhensible c'est pourquoi les constructeurs de VE persistent-ils à équiper ces type de véhicule avec une batterie électrolytique au plomb , alors qu'il existe des batteries bien plus performantes en fiabilité . et parfois moins lourdes , et moins encombrantes .
Sur un VE elle est connectée en permanence au système de maintient en charge , même lors des arrêts prolongés , une batterie au plomb , n'aime pas du tout être connecté en permanence lorsque la charge est complète , ça la fait vieillir prématurément , ce qui est un peu incompréhensible c'est pourquoi les constructeurs de VE persistent-ils à équiper ces type de véhicule avec une batterie électrolytique au plomb , alors qu'il existe des batteries bien plus performantes en fiabilité . et parfois moins lourdes , et moins encombrantes .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Et pourquoi, si c'est le cas, la batterie 12V d'un VE est connecté en permanence au système de recharge ?
Il me semble que les camping-cars disposent de système de gestion de la charge qui coupe la recharge de la ou des batteries lorsque c'est inutile de charger (en plus de gérer les différentes sources de recharge).
Il me semble que les camping-cars disposent de système de gestion de la charge qui coupe la recharge de la ou des batteries lorsque c'est inutile de charger (en plus de gérer les différentes sources de recharge).
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
lorsque un VT est moteur arrêté il ne charge plus , sur le VE la batterie reçoit du courant en permanence .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Ce n'est pas tout à fait vrai pour un cc qui peut être relié au réseau EDF et avoir un panneau solaire pour la recharge.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
non lorsque la zoe tombe dans son sommeil, la charge de la batterie 12V s'arrête
c'est bien décrit dans la section sur le tuto pour remplacer sa batterie 12V
c'est bien décrit dans la section sur le tuto pour remplacer sa batterie 12V
amiral_sub- Messages : 6374
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
@COAXIAL, tu devrais organiser une manif de batteries au plomb.
Elles ont tout lieu de se plaindre de leur scandaleuse exploitation 24h/24, 7J/7, par les grands patrons de l'industrie automobile, ces affreux suceurs d'acide sulfurique, qui les mettent au régime sec tout en leur imposant des cadences infernales.
Toutes à la Bastille. La charge intégrale ne passera pas. Senard au placard ! Bolloré au piquet !
Elles ont tout lieu de se plaindre de leur scandaleuse exploitation 24h/24, 7J/7, par les grands patrons de l'industrie automobile, ces affreux suceurs d'acide sulfurique, qui les mettent au régime sec tout en leur imposant des cadences infernales.
Toutes à la Bastille. La charge intégrale ne passera pas. Senard au placard ! Bolloré au piquet !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Bonjour à tous et bravo pour la qualité de ce forum.
Pour alimenter le débat, j'ai moi aussi une Zoé édition one de mars 2017 (acheté en véhicule de démo en décembre 2018) en panne de moteur électrique : ce serait le capteur de vitesse du rotor. Résultat : changement complet du moteur, immobilisation prévue pendant 5 semaines (1 semaine de stockage en attendant le diagnostique, 1 semaine de diagnostique, 1 semaine pour avoir les pièces (j'en suis là...), 2 semaines de réparation prévues).
Est-ce vraiment normal sur un moteur de 23000 km ? J'ai l'impression que c'est finalement très courant vu les réponses sur ce forum.
Qu'est ce qui me dit que la panne ne se reproduira pas ? ce sont des nouveaux moteurs qui sont installés actuellement en replacement ? Pourquoi changer tout le moteur si ce n'est qu'un simple capteur (ne me dite pas que ça n'a pas été conçu pour être démontable ???? )
Pour une voiture encore sous garantie à date ICM, est-ce normal que la durée de prêt d'un véhicule de remplacement soit de 5 jours ? (du coup, je dois vraiment marcher pendant un mois ou louer à mes frais un véhicule de remplacement ?)
Fiabilité ? service ? J'adore conduire cette voiture, mais là, la déception est totale.
Comment être rassuré et avoir une assistance digne de ce nom ?
Messieurs de Renault, je suis à votre écoute pour débattre quand vous voulez...Autres utilisateurs dans le même cas, je ne peux que compatir.
Pour alimenter le débat, j'ai moi aussi une Zoé édition one de mars 2017 (acheté en véhicule de démo en décembre 2018) en panne de moteur électrique : ce serait le capteur de vitesse du rotor. Résultat : changement complet du moteur, immobilisation prévue pendant 5 semaines (1 semaine de stockage en attendant le diagnostique, 1 semaine de diagnostique, 1 semaine pour avoir les pièces (j'en suis là...), 2 semaines de réparation prévues).
Est-ce vraiment normal sur un moteur de 23000 km ? J'ai l'impression que c'est finalement très courant vu les réponses sur ce forum.
Qu'est ce qui me dit que la panne ne se reproduira pas ? ce sont des nouveaux moteurs qui sont installés actuellement en replacement ? Pourquoi changer tout le moteur si ce n'est qu'un simple capteur (ne me dite pas que ça n'a pas été conçu pour être démontable ???? )
Pour une voiture encore sous garantie à date ICM, est-ce normal que la durée de prêt d'un véhicule de remplacement soit de 5 jours ? (du coup, je dois vraiment marcher pendant un mois ou louer à mes frais un véhicule de remplacement ?)
Fiabilité ? service ? J'adore conduire cette voiture, mais là, la déception est totale.
Comment être rassuré et avoir une assistance digne de ce nom ?
Messieurs de Renault, je suis à votre écoute pour débattre quand vous voulez...Autres utilisateurs dans le même cas, je ne peux que compatir.
Pierre nowak- Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2019
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
je peux répondre à cette question: nonPierre nowak a écrit:Est-ce vraiment normal sur un moteur de 23000 km ?
amiral_sub- Messages : 6374
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Pourquoi changer tout le moteur si ce n'est qu'un simple capteur (ne me dite pas que ça n'a pas été conçu pour être démontable ???? )
Bonjour,
Simple hypothèse: le montage du capteur nécessite un positionnement très précis, nécessitant un (re) montage en usine ... donc plus simple de faire un échange standard de l'ensemble pour le garage.
ZoéLT- Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Zoé en panne, R90, 06/2017, 29 000 km
Pixel a écrit:@COAXIAL, tu devrais organiser une manif de batteries au plomb.
Elles ont tout lieu de se plaindre de leur scandaleuse exploitation 24h/24, 7J/7, par les grands patrons de l'industrie automobile, ces affreux suceurs d'acide sulfurique, qui les mettent au régime sec tout en leur imposant des cadences infernales.
Toutes à la Bastille. La charge intégrale ne passera pas. Senard au placard ! Bolloré au piquet !
MDR
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» (Mise à jour : moteur changé, la panne persiste). Panne électrique danger, R75 2017 41 kWh à 73 788 km -> devis 2 400 €
» Panne moteur Zoe 2017
» Panne moteur électrique ZE 40 2017
» "Panne électrique DANGER" - ZE40 Q90 Intens 2017 - 59 000 km
» Panne moteur ZOE 2017, moteur R75
» Panne moteur Zoe 2017
» Panne moteur électrique ZE 40 2017
» "Panne électrique DANGER" - ZE40 Q90 Intens 2017 - 59 000 km
» Panne moteur ZOE 2017, moteur R75
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum