Charge impossible
3 participants
Page 1 sur 1
Charge impossible
Bonjour à tous,
avec mon ancienne de 2013, j’étais tranquille 5 ans 100 00km de garantie, bon j'avais passer un moteur, une UCH, un amortisseur et un modem en 120 000 km....je pouvais dire défauts de jeunesse!
mais voila ça devait arriver, première panne avec ma Zoe intens Q90 de fevrier 2017, avec 65000 km au compteur et hier un beau "charge impossible" bloqué à 49%, différentiel type B en bas!
Ah!
Je remets sous tension et hop rebelote, le différentiel coupe dés le début de la charge même pas 1 seconde...
je recommence, oui je suis têtu! la c'est le voiture qui coupe la charge toute seule! un petit coup de canZE, résultat! fuite circuit HF élevées...ça correspond bien au défaut du différentiel....bah voilà! je pense que le chargeur est HS!
J'ai essayé de charger avec mon chargeur maison (celui fournit par Renault pour les prises domestiques), passage en défaut! je me suis dis, ça vient peut-être de chez moi, j’essaie la borne de la ville (22 kW tri)...passage en défaut, puis borne 43kw (Auchan) (pour la câble attaché)...pareil...ben , le chargeur est vraiment HS!!!! Et canZE dit la vérité...
Du coup, je regarde la garantie! et oupsss, plus garantie depuis février 2019 (merci Renault)....heureusement que j'avais pris l'extension à 4 ans 120 000 km (javais confiance...mais pas trop), je crois qu'elle va être rentabilisée....bref, je téléphone à l’assistance...
réponse de l'assistance:
A- elle roule votre voiture?
M- ben oui! elle ne charge pas c'est tout
A- ben elle n'est pas en panne, pas de prise en charge!
M- et si je tombe à zero km?
A- alors là elle sera en panne et on la prendra en charge!!!
M- je vais rouler mes 90 km et je vous rappelle!
A- euh! [un blanc] ben! ok, bonne journée
Ouaouh! je suis un Fan de ma voiture mais là, je commence à saturer! sans compter l'attente de la mise à jour du R-Link pour corriger l’incompatibilité des Snapdragon 845/855 avec android auto, la limitation de puissance sans défaut au tableau de bord dés que je roule plus de 40 min à 130 Km/H ( bridage à 45 Kw en puissance instantanée), avec comme réponse, c'est normal la voiture n'est pas conçue pour rouler trop longtemps sur autoroute!!!!! merci de m'avoir prévenu!
et le chargeur 43KW qui ne charge que jusqu'à 55% à 43 kW....pour s'effondrer comme une ....au delà de 60%
Je commence à regarder Tesla de plus en plus!!!
un fan de moins en moins fan....
stay in touch :-)
avec mon ancienne de 2013, j’étais tranquille 5 ans 100 00km de garantie, bon j'avais passer un moteur, une UCH, un amortisseur et un modem en 120 000 km....je pouvais dire défauts de jeunesse!
mais voila ça devait arriver, première panne avec ma Zoe intens Q90 de fevrier 2017, avec 65000 km au compteur et hier un beau "charge impossible" bloqué à 49%, différentiel type B en bas!
Ah!
Je remets sous tension et hop rebelote, le différentiel coupe dés le début de la charge même pas 1 seconde...
je recommence, oui je suis têtu! la c'est le voiture qui coupe la charge toute seule! un petit coup de canZE, résultat! fuite circuit HF élevées...ça correspond bien au défaut du différentiel....bah voilà! je pense que le chargeur est HS!
J'ai essayé de charger avec mon chargeur maison (celui fournit par Renault pour les prises domestiques), passage en défaut! je me suis dis, ça vient peut-être de chez moi, j’essaie la borne de la ville (22 kW tri)...passage en défaut, puis borne 43kw (Auchan) (pour la câble attaché)...pareil...ben , le chargeur est vraiment HS!!!! Et canZE dit la vérité...
Du coup, je regarde la garantie! et oupsss, plus garantie depuis février 2019 (merci Renault)....heureusement que j'avais pris l'extension à 4 ans 120 000 km (javais confiance...mais pas trop), je crois qu'elle va être rentabilisée....bref, je téléphone à l’assistance...
réponse de l'assistance:
A- elle roule votre voiture?
M- ben oui! elle ne charge pas c'est tout
A- ben elle n'est pas en panne, pas de prise en charge!
M- et si je tombe à zero km?
A- alors là elle sera en panne et on la prendra en charge!!!
M- je vais rouler mes 90 km et je vous rappelle!
A- euh! [un blanc] ben! ok, bonne journée
Ouaouh! je suis un Fan de ma voiture mais là, je commence à saturer! sans compter l'attente de la mise à jour du R-Link pour corriger l’incompatibilité des Snapdragon 845/855 avec android auto, la limitation de puissance sans défaut au tableau de bord dés que je roule plus de 40 min à 130 Km/H ( bridage à 45 Kw en puissance instantanée), avec comme réponse, c'est normal la voiture n'est pas conçue pour rouler trop longtemps sur autoroute!!!!! merci de m'avoir prévenu!
et le chargeur 43KW qui ne charge que jusqu'à 55% à 43 kW....pour s'effondrer comme une ....au delà de 60%
Je commence à regarder Tesla de plus en plus!!!
un fan de moins en moins fan....
stay in touch :-)
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Charge impossible
En même temps tu aurais du leur dire qu'elle ne roule plus....comme cela pas de prise de tête.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Charge impossible
Bonjour à tous,
je viens de récupérer ma Zoe...
Bilan des courses fuite du liquide de refroidissement dans le chargeur, chargeur neuf avec une facture de 2525€...(sans compter la voiture de prêt)
heureusement que j'avais l'extension de garantie que j'avais payé.....2500€ à l’époque!!!!
Même si j'imagine que Renault en aurait tout ou partie à sa charge mais au moins ça évite de palabrer des heures carrées....
@+
je viens de récupérer ma Zoe...
Bilan des courses fuite du liquide de refroidissement dans le chargeur, chargeur neuf avec une facture de 2525€...(sans compter la voiture de prêt)
heureusement que j'avais l'extension de garantie que j'avais payé.....2500€ à l’époque!!!!
Même si j'imagine que Renault en aurait tout ou partie à sa charge mais au moins ça évite de palabrer des heures carrées....
@+
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Charge impossible
2 500 € l'extension de garantie ?
Combien d'années et de kilomètres pour ce prix-là ?
Combien d'années et de kilomètres pour ce prix-là ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible
5 ans 120 000km
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Charge impossible
Entretemps, j'ai vu ton annonce.
Ce n'est pas qu'une extension de garantie. Il y a l'entretien complet en plus.
Quand même pas donné.
Ce n'est pas qu'une extension de garantie. Il y a l'entretien complet en plus.
Quand même pas donné.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible
Oui, j'ai apprécié le côté sérénité du truc...
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Sujets similaires
» Charge impossible
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» ZE50 - Charge Batterie AC impossible, reset batterie 12 V et connection à l'OBD impossible
» [résolu] Charge batterie impossible
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» ZE50 - Charge Batterie AC impossible, reset batterie 12 V et connection à l'OBD impossible
» [résolu] Charge batterie impossible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum