Nouveau MyZE - I
+88
gratuit0
JulienB.
Felipe SOLVEIG
snooze561
Dams86
cbensi
Nyco40
jch
zoeilvert
yoh-there
ZElectroVE
lolo1878
eightman
alexlp95
bribri
francois64
JLdu50
enki31
EVLover
Falgor78
galelik
did2000
Petite ourse
fabien333
Baikal31
Foly-vi
jb68
Electron06
Yvanpasterrible
Kytrix
Xneon
Bigfoot
LaurentB
Frédéric A.
Corguilmore
tiz2000
Aniax
cinquecento
DoubleHybride
marcus80132
AlainVar
zoeFan
Francis
amiral_sub
socrate86
pivat
decalco
Seb76
orion
perigordnoir
Leonvon
Alex4ndre
Duriel
ze
ej
Ke2
jlab
Fredy017
stef44
Scorpion48
pco
Caheka
HGP
blg81
Do_Lefebvre
Thierry77
Feneck91
crazyfrog
Kyky 55
sas13
sdorven
Fred.Leudon
Pachy
Positron
Kladz
dedeju34
1
JefRusel
Gavzel
RD150
Pixel
ludof
TomC
ZoéLT
tdmboy
chrisnord
JP59
barnabou
92 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Nouveau MyZE - I
Et surtout il fallait le faire double-tamponner par le bureau K8.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Nouveau MyZE - I
On pouvait aller plus vite en passant par le bureau K7 mais y'avait un formulaire en plus a remplir (j'ai plus le numéro en tête, désolé )
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Nouveau MyZE - I
Les K7 reviennent à la mode
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Nouveau MyZE - I
À l'époque j'avais compris que ZE Connect permettait de consulter et ZE Interactive d'inter-agir à distance (et aussi d'avoir la fonction Traffic Live de TomTom) .
Du coup Renault voulait vendre ce second service d'où cette séparation. Perso je ne paie pas des trucs après coup .
Du coup Renault voulait vendre ce second service d'où cette séparation. Perso je ne paie pas des trucs après coup .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau MyZE - I
Bonjour Frédéric, tout d'abord bravo d'être intervenu dans un forum d'utilisateurs pour apporter des explications, compte tenu du niveau de finition très perfectible de l'application, c'est une attitude responsable et professionnelle.
Cependant,
Alors pourquoi avoir laissé l'accès à ce choix dans l'interface ? Cela fait perdre du temps aux utilisateurs qui veulent tester cette fonction
Cependant,
Frédéric A. a écrit:Il a aussi été décidé de ne plus faire de notif par mail. c'est un choix du projet.
Alors pourquoi avoir laissé l'accès à ce choix dans l'interface ? Cela fait perdre du temps aux utilisateurs qui veulent tester cette fonction
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Nouveau MyZE - I
Le choix email ne concerne que les propositions commerciales. Les messages relatifs à la charge batterie ne sont que sur SMS et n'apparaissent que comme tels sur l'application mobile. La page de réglage change souvent en ce moment. Des améliorations sont en cours, ce qui explique que les réglages sur la batterie aient disparu, remplacés par ceux sur la réception par email et SMS de pubs de partenaires Renault. C'est trompeur, il est vrai. Mais déjà expliqué dans le sujet.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
Effectivement, cette subtilité n'est pas visible sur l'interface, mais pour une application en cours de développement c'est acceptable
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Nouveau MyZE - I
Chez moi, sur Android, la page en question ne bouge pas. Il y a toujours deux boutons "Début de charge".
En revanche, je viens de faire une bonne centaine de kilomètres et le kilométrage est à jour.
Toutefois, l'indication "Fin de charge dans" n'est pas renseignée.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue fonctionner.
En revanche, je viens de faire une bonne centaine de kilomètres et le kilométrage est à jour.
Toutefois, l'indication "Fin de charge dans" n'est pas renseignée.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue fonctionner.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
Idem Pixel, toujours le double Début de charge...
On voit que sur le R-Link Store français, les mises à jour systèmes et carte ne sont pas encore actives.
En allant sur le store portugais, par exemple, on les a bien : R-Link Store portugais.
Histoire de ne pas compliquer les choses, je vous invite bien sûr à ne pas faire comme moi . J'ai passé une maj système en espérant qu'elle allait résoudre mon problème Android Auto/Nouveaux processeurs Snapdragon, mais nada.
On voit que sur le R-Link Store français, les mises à jour systèmes et carte ne sont pas encore actives.
En allant sur le store portugais, par exemple, on les a bien : R-Link Store portugais.
Histoire de ne pas compliquer les choses, je vous invite bien sûr à ne pas faire comme moi . J'ai passé une maj système en espérant qu'elle allait résoudre mon problème Android Auto/Nouveaux processeurs Snapdragon, mais nada.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau MyZE - I
Une question à @Frédéric A. : tu saurais nous dire, Frédéric, si EasyLink sera déployé rétroactivement sur nos R-Link / R-Link Évolution ou s'il est uniquement réservé aux nouvelles tablettes ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau MyZE - I
Je vais faire ma mauvaise tête aujourd'hui, le fait d'être obligé d'utiliser un smartphone (qui plus est, compatible avec la voiture) pour utiliser un service gratuit, me semble pouvoir être assimilé à de la vente forcée (Renault serait actionnaire de ces marques agréées ).
Pour le reste, je ne doute pas que l'équipe donne le maximum, mais je préfère
Pour le reste, je ne doute pas que l'équipe donne le maximum, mais je préfère
RD150- Messages : 6298
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nouveau MyZE - I
Mauvaise météo sur les Vosges, ce matin ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
Sur iPhone le sous menu dans communication concernant l’envoi Des sms a disparu mais toujours disponible sous android
Aniax- Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: Nouveau MyZE - I
RD150 a écrit:Je vais faire ma mauvaise tête aujourd'hui, le fait d'être obligé d'utiliser un smartphone (qui plus est, compatible avec la voiture) pour utiliser un service gratuit, me semble pouvoir être assimilé à de la vente forcée (Renault serait actionnaire de ces marques agréées ).
Pour le reste, je ne doute pas que l'équipe donne le maximum, mais je préfère
Bon sang tu me l'enlèves du clavier, et ce R-Link Évolution qui ne peut pas évoluer officiellement çà me
Je ne peux pas installer l'application sur mon smartphone et je n'ai plus accès à MY ZE mais je reçois toujours les notifications
Ce n'est pas une Zoé c'est une galère
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Nouveau MyZE - I
Une Zoé galère, c'est une voiture à rames, comme celle-ci !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
pour ceux qui ont récupéré les SMS de début / fin de charge, vous êtes sous iOS ou Android ? Pour ma part sous iOS pas de mise à jour proposée de l'appli, et dans Profil / Mes communications toujours que le choix mail ou SMS pour les propositions commerciales.
Mais j'ai peut être raté le bon menu ....
Mais j'ai peut être raté le bon menu ....
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Nouveau MyZE - I
Je pense que ceux qui ont toujours les SMS sont ceux qui n'ont pas encore mis les doigts dans le pot de confiture.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
Ah bon en plus d'un smartphone il faut aussi un pot de confiture...
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Nouveau MyZE - I
Oui, mais il ne faut pas céder à la tentation, bien qu'on y ait été invité par deux mails successifs !
Le diable se cache dans les détails.
Le diable se cache dans les détails.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
ludof a écrit:pour ceux qui ont récupéré les SMS de début / fin de charge, vous êtes sous iOS ou Android ? Pour ma part sous iOS pas de mise à jour proposée de l'appli, et dans Profil / Mes communications toujours que le choix mail ou SMS pour les propositions commerciales.
Mais j'ai peut être raté le bon menu ....
On ne reçoit les SMS et email de charge de l'ancienne application que si la Zoe n'a pas été encore enregistrée dans la nouvelle application "My Renault". Ce sont les réglages de l'ancienne qui s'appliquent toujours.
Avec la nouvelle application, sous iOS, la page de réglage personnalisée sur les types de SMS à recevoir a disparu et il ne s'affiche que le réglages "email ou SMS" pour recevoir de la pub. Sous Android, on a bien le sous-menu de réglage détaillé des SMS mais ils ne fonctionnent pas. Il y a une erreur dans ce sous-menu avec la présence de 2x "Début de charge".
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
Sous Android, sur cette page pour paramétrer les alertes de charge, parfois on obtient Page introuvable.
Ça me fait penser qu'à certains endroits de l'application, ils utilisent un WebBrowser intégré (afficher un contenu HTML comme dans un navigateur), d'où ces mises à jours sans avoir besoin de publier une nouvelle version de My Renault dans les stores.
C'est bien bête de ne pas avoir passé My Renault dans un processus de beta-tests, avec tous les joyeux volontaires bénévoles que nous avions récolté .
Au lieu de ça, on a droit à des simulateurs : on te présente des copies d'écran quand tu cliques à certains endroits. C'est comme si on te montrait une photo de gâteau au chocolat et qu'on te demande s'il était bon .
Ça n'aurait pas évité les erreurs de migration (VIN/Code d'activation pas reconnus), car en beta ce processus aurait été fait à la main par les développeurs, mais au moins on aurait pu éviter d'autres déconvenues et ainsi ne pas partir sur un mauvais pied.
Pour un utilisateur de VE, My Renault est tout sauf une application où l'on va tous les 36 du mois comme pour un VT. L'usage est quotidien avec les notions de pré-conditionnement, de charge.
Ça me fait penser qu'à certains endroits de l'application, ils utilisent un WebBrowser intégré (afficher un contenu HTML comme dans un navigateur), d'où ces mises à jours sans avoir besoin de publier une nouvelle version de My Renault dans les stores.
C'est bien bête de ne pas avoir passé My Renault dans un processus de beta-tests, avec tous les joyeux volontaires bénévoles que nous avions récolté .
Au lieu de ça, on a droit à des simulateurs : on te présente des copies d'écran quand tu cliques à certains endroits. C'est comme si on te montrait une photo de gâteau au chocolat et qu'on te demande s'il était bon .
Ça n'aurait pas évité les erreurs de migration (VIN/Code d'activation pas reconnus), car en beta ce processus aurait été fait à la main par les développeurs, mais au moins on aurait pu éviter d'autres déconvenues et ainsi ne pas partir sur un mauvais pied.
Pour un utilisateur de VE, My Renault est tout sauf une application où l'on va tous les 36 du mois comme pour un VT. L'usage est quotidien avec les notions de pré-conditionnement, de charge.
Dernière édition par LaurentB le Dim 16 Juin 2019 - 10:51, édité 2 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau MyZE - I
+1 avec @LaurentB. Le raisonnement est juste et il est assez incompréhensible de la part de Renault qui, de toute évidence, n'ont pas eu confiance en notre expertise. Quel gâchis !
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
Je crois que plus qu'une question de confiance, c'est un problème juridique qui empêche d'aller plus loin pour l'instant.
A trop vouloir tout blinder pour les grosse entreprises, on se met des barrières...
A trop vouloir tout blinder pour les grosse entreprises, on se met des barrières...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau MyZE - I
Je pense aussi que c'est un problème de culture d'entreprise.
Je me souviens d'un audit fait dans la boîte où je travaillais, il y a bien longtemps.
L'une des conclusions du cabinet d'audit était la suivante :
"Dans cette entreprise, le client n'existe pas. Au mieux, quand il existe, c'est une nuisance*".
Ça m'avait beaucoup choqué à l'époque car ce n'était pas du tout mon ressenti personnel mais c'était vrai pour la plupart des autres employés.
Pour moi, c'est comme ça chez Renault et chez la plupart des constructeurs : le client n'existe pas.
On fabrique des voitures, on les vend, mais ensuite, on ne veut surtout plus en entendre parler.
Et après ça, les communicants nous parlent d'augmentation de l'expérience utilisateur.
Mais ça, c'est de la langue de bois.
*Traduction : le client est un emmerdeur.
Je me souviens d'un audit fait dans la boîte où je travaillais, il y a bien longtemps.
L'une des conclusions du cabinet d'audit était la suivante :
"Dans cette entreprise, le client n'existe pas. Au mieux, quand il existe, c'est une nuisance*".
Ça m'avait beaucoup choqué à l'époque car ce n'était pas du tout mon ressenti personnel mais c'était vrai pour la plupart des autres employés.
Pour moi, c'est comme ça chez Renault et chez la plupart des constructeurs : le client n'existe pas.
On fabrique des voitures, on les vend, mais ensuite, on ne veut surtout plus en entendre parler.
Et après ça, les communicants nous parlent d'augmentation de l'expérience utilisateur.
Mais ça, c'est de la langue de bois.
*Traduction : le client est un emmerdeur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
+1.
Et chez Renault, c'est mon ressenti suite à mes échanges, la volonté d'impliquer les clients existe fortement au service informatique. Mais ils ne font malheureusement pas ce qu'ils veulent...
Et chez Renault, c'est mon ressenti suite à mes échanges, la volonté d'impliquer les clients existe fortement au service informatique. Mais ils ne font malheureusement pas ce qu'ils veulent...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Nouveau MyZE - I
Nous sommes passés du statut de roi à celui d'emmerdeurs.
Évolution
Évolution
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Nouveau MyZE - II
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Fab nouveau du 38
» Nouveau du 44
» Nouveau du 71
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Fab nouveau du 38
» Nouveau du 44
» Nouveau du 71
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum