Nouveau MyZE - I
+88
gratuit0
JulienB.
Felipe SOLVEIG
snooze561
Dams86
cbensi
Nyco40
jch
zoeilvert
yoh-there
ZElectroVE
lolo1878
eightman
alexlp95
bribri
francois64
JLdu50
enki31
EVLover
Falgor78
galelik
did2000
Petite ourse
fabien333
Baikal31
Foly-vi
jb68
Electron06
Yvanpasterrible
Kytrix
Xneon
Bigfoot
LaurentB
Frédéric A.
Corguilmore
tiz2000
Aniax
cinquecento
DoubleHybride
marcus80132
AlainVar
zoeFan
Francis
amiral_sub
socrate86
pivat
decalco
Seb76
orion
perigordnoir
Leonvon
Alex4ndre
Duriel
ze
ej
Ke2
jlab
Fredy017
stef44
Scorpion48
pco
Caheka
HGP
blg81
Do_Lefebvre
Thierry77
Feneck91
crazyfrog
Kyky 55
sas13
sdorven
Fred.Leudon
Pachy
Positron
Kladz
dedeju34
1
JefRusel
Gavzel
RD150
Pixel
ludof
TomC
ZoéLT
tdmboy
chrisnord
JP59
barnabou
92 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Nouveau MyZE - I
Et surtout il fallait le faire double-tamponner par le bureau K8.
sdorven- Messages : 1272
On pouvait aller plus vite en passant par le bureau K7 mais y'avait un formulaire en plus a remplir (j'ai plus le numéro en tête, désolé )
barnabou- Messages : 732
Les K7 reviennent à la mode
Corguilmore- Messages : 1126
À l'époque j'avais compris que ZE Connect permettait de consulter et ZE Interactive d'inter-agir à distance (et aussi d'avoir la fonction Traffic Live de TomTom) .
Du coup Renault voulait vendre ce second service d'où cette séparation. Perso je ne paie pas des trucs après coup .
Du coup Renault voulait vendre ce second service d'où cette séparation. Perso je ne paie pas des trucs après coup .
LaurentB- Messages : 4904
Bonjour Frédéric, tout d'abord bravo d'être intervenu dans un forum d'utilisateurs pour apporter des explications, compte tenu du niveau de finition très perfectible de l'application, c'est une attitude responsable et professionnelle.
Cependant,
Alors pourquoi avoir laissé l'accès à ce choix dans l'interface ? Cela fait perdre du temps aux utilisateurs qui veulent tester cette fonction
Cependant,
Frédéric A. a écrit:Il a aussi été décidé de ne plus faire de notif par mail. c'est un choix du projet.
Alors pourquoi avoir laissé l'accès à ce choix dans l'interface ? Cela fait perdre du temps aux utilisateurs qui veulent tester cette fonction
Electron06- Messages : 1042
Le choix email ne concerne que les propositions commerciales. Les messages relatifs à la charge batterie ne sont que sur SMS et n'apparaissent que comme tels sur l'application mobile. La page de réglage change souvent en ce moment. Des améliorations sont en cours, ce qui explique que les réglages sur la batterie aient disparu, remplacés par ceux sur la réception par email et SMS de pubs de partenaires Renault. C'est trompeur, il est vrai. Mais déjà expliqué dans le sujet.
Gavzel- Messages : 1179
Effectivement, cette subtilité n'est pas visible sur l'interface, mais pour une application en cours de développement c'est acceptable
Electron06- Messages : 1042
Chez moi, sur Android, la page en question ne bouge pas. Il y a toujours deux boutons "Début de charge".
En revanche, je viens de faire une bonne centaine de kilomètres et le kilométrage est à jour.
Toutefois, l'indication "Fin de charge dans" n'est pas renseignée.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue fonctionner.
En revanche, je viens de faire une bonne centaine de kilomètres et le kilométrage est à jour.
Toutefois, l'indication "Fin de charge dans" n'est pas renseignée.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue fonctionner.
Pixel- Administrateur
Idem Pixel, toujours le double Début de charge...
On voit que sur le R-Link Store français, les mises à jour systèmes et carte ne sont pas encore actives.
En allant sur le store portugais, par exemple, on les a bien : R-Link Store portugais.
Histoire de ne pas compliquer les choses, je vous invite bien sûr à ne pas faire comme moi . J'ai passé une maj système en espérant qu'elle allait résoudre mon problème Android Auto/Nouveaux processeurs Snapdragon, mais nada.
On voit que sur le R-Link Store français, les mises à jour systèmes et carte ne sont pas encore actives.
En allant sur le store portugais, par exemple, on les a bien : R-Link Store portugais.
Histoire de ne pas compliquer les choses, je vous invite bien sûr à ne pas faire comme moi . J'ai passé une maj système en espérant qu'elle allait résoudre mon problème Android Auto/Nouveaux processeurs Snapdragon, mais nada.
Une question à @Frédéric A. : tu saurais nous dire, Frédéric, si EasyLink sera déployé rétroactivement sur nos R-Link / R-Link Évolution ou s'il est uniquement réservé aux nouvelles tablettes ?
Je vais faire ma mauvaise tête aujourd'hui, le fait d'être obligé d'utiliser un smartphone (qui plus est, compatible avec la voiture) pour utiliser un service gratuit, me semble pouvoir être assimilé à de la vente forcée (Renault serait actionnaire de ces marques agréées ).
Pour le reste, je ne doute pas que l'équipe donne le maximum, mais je préfère
RD150- Messages : 6298
Mauvaise météo sur les Vosges, ce matin ?
Pixel- Administrateur
Sur iPhone le sous menu dans communication concernant l’envoi Des sms a disparu mais toujours disponible sous android
Aniax- Messages : 37
RD150 a écrit:Je vais faire ma mauvaise tête aujourd'hui, le fait d'être obligé d'utiliser un smartphone (qui plus est, compatible avec la voiture) pour utiliser un service gratuit, me semble pouvoir être assimilé à de la vente forcée (Renault serait actionnaire de ces marques agréées ).
Bon sang tu me l'enlèves du clavier, et ce R-Link Évolution qui ne peut pas évoluer officiellement çà me
Je ne peux pas installer l'application sur mon smartphone et je n'ai plus accès à MY ZE mais je reçois toujours les notifications
Ce n'est pas une Zoé c'est une galère
jb68- Messages : 253
Une Zoé galère, c'est une voiture à rames, comme celle-ci !
Pixel- Administrateur
pour ceux qui ont récupéré les SMS de début / fin de charge, vous êtes sous iOS ou Android ? Pour ma part sous iOS pas de mise à jour proposée de l'appli, et dans Profil / Mes communications toujours que le choix mail ou SMS pour les propositions commerciales.
Mais j'ai peut être raté le bon menu ....
ludof- Messages : 563
Je pense que ceux qui ont toujours les SMS sont ceux qui n'ont pas encore mis les doigts dans le pot de confiture.
Pixel- Administrateur
Ah bon en plus d'un smartphone il faut aussi un pot de confiture...
jb68- Messages : 253
Oui, mais il ne faut pas céder à la tentation, bien qu'on y ait été invité par deux mails successifs !
Le diable se cache dans les détails.
Le diable se cache dans les détails.
Pixel- Administrateur
ludof a écrit:pour ceux qui ont récupéré les SMS de début / fin de charge, vous êtes sous iOS ou Android ? Pour ma part sous iOS pas de mise à jour proposée de l'appli, et dans Profil / Mes communications toujours que le choix mail ou SMS pour les propositions commerciales.
On ne reçoit les SMS et email de charge de l'ancienne application que si la Zoe n'a pas été encore enregistrée dans la nouvelle application "My Renault". Ce sont les réglages de l'ancienne qui s'appliquent toujours.
Avec la nouvelle application, sous iOS, la page de réglage personnalisée sur les types de SMS à recevoir a disparu et il ne s'affiche que le réglages "email ou SMS" pour recevoir de la pub. Sous Android, on a bien le sous-menu de réglage détaillé des SMS mais ils ne fonctionnent pas. Il y a une erreur dans ce sous-menu avec la présence de 2x "Début de charge".
Sous Android, sur cette page pour paramétrer les alertes de charge, parfois on obtient Page introuvable.
Ça me fait penser qu'à certains endroits de l'application, ils utilisent un WebBrowser intégré (afficher un contenu HTML comme dans un navigateur), d'où ces mises à jours sans avoir besoin de publier une nouvelle version de My Renault dans les stores.
C'est bien bête de ne pas avoir passé My Renault dans un processus de beta-tests, avec tous les joyeux volontaires bénévoles que nous avions récolté .
Au lieu de ça, on a droit à des simulateurs : on te présente des copies d'écran quand tu cliques à certains endroits. C'est comme si on te montrait une photo de gâteau au chocolat et qu'on te demande s'il était bon .
Ça n'aurait pas évité les erreurs de migration (VIN/Code d'activation pas reconnus), car en beta ce processus aurait été fait à la main par les développeurs, mais au moins on aurait pu éviter d'autres déconvenues et ainsi ne pas partir sur un mauvais pied.
Pour un utilisateur de VE, My Renault est tout sauf une application où l'on va tous les 36 du mois comme pour un VT. L'usage est quotidien avec les notions de pré-conditionnement, de charge.
Ça me fait penser qu'à certains endroits de l'application, ils utilisent un WebBrowser intégré (afficher un contenu HTML comme dans un navigateur), d'où ces mises à jours sans avoir besoin de publier une nouvelle version de My Renault dans les stores.
C'est bien bête de ne pas avoir passé My Renault dans un processus de beta-tests, avec tous les joyeux volontaires bénévoles que nous avions récolté .
Au lieu de ça, on a droit à des simulateurs : on te présente des copies d'écran quand tu cliques à certains endroits. C'est comme si on te montrait une photo de gâteau au chocolat et qu'on te demande s'il était bon .
Ça n'aurait pas évité les erreurs de migration (VIN/Code d'activation pas reconnus), car en beta ce processus aurait été fait à la main par les développeurs, mais au moins on aurait pu éviter d'autres déconvenues et ainsi ne pas partir sur un mauvais pied.
Pour un utilisateur de VE, My Renault est tout sauf une application où l'on va tous les 36 du mois comme pour un VT. L'usage est quotidien avec les notions de pré-conditionnement, de charge.
Dernière édition par LaurentB le Dim 16 Juin 2019 - 10:51, édité 2 fois
+1 avec @LaurentB. Le raisonnement est juste et il est assez incompréhensible de la part de Renault qui, de toute évidence, n'ont pas eu confiance en notre expertise. Quel gâchis !
Je crois que plus qu'une question de confiance, c'est un problème juridique qui empêche d'aller plus loin pour l'instant.
A trop vouloir tout blinder pour les grosse entreprises, on se met des barrières...
A trop vouloir tout blinder pour les grosse entreprises, on se met des barrières...
Je pense aussi que c'est un problème de culture d'entreprise.
Je me souviens d'un audit fait dans la boîte où je travaillais, il y a bien longtemps.
L'une des conclusions du cabinet d'audit était la suivante :
"Dans cette entreprise, le client n'existe pas. Au mieux, quand il existe, c'est une nuisance*".
Ça m'avait beaucoup choqué à l'époque car ce n'était pas du tout mon ressenti personnel mais c'était vrai pour la plupart des autres employés.
Pour moi, c'est comme ça chez Renault et chez la plupart des constructeurs : le client n'existe pas.
On fabrique des voitures, on les vend, mais ensuite, on ne veut surtout plus en entendre parler.
Et après ça, les communicants nous parlent d'augmentation de l'expérience utilisateur.
Mais ça, c'est de la langue de bois.
*Traduction : le client est un emmerdeur.
Je me souviens d'un audit fait dans la boîte où je travaillais, il y a bien longtemps.
L'une des conclusions du cabinet d'audit était la suivante :
"Dans cette entreprise, le client n'existe pas. Au mieux, quand il existe, c'est une nuisance*".
Ça m'avait beaucoup choqué à l'époque car ce n'était pas du tout mon ressenti personnel mais c'était vrai pour la plupart des autres employés.
Pour moi, c'est comme ça chez Renault et chez la plupart des constructeurs : le client n'existe pas.
On fabrique des voitures, on les vend, mais ensuite, on ne veut surtout plus en entendre parler.
Et après ça, les communicants nous parlent d'augmentation de l'expérience utilisateur.
Mais ça, c'est de la langue de bois.
*Traduction : le client est un emmerdeur.
Pixel- Administrateur
+1.
Et chez Renault, c'est mon ressenti suite à mes échanges, la volonté d'impliquer les clients existe fortement au service informatique. Mais ils ne font malheureusement pas ce qu'ils veulent...
Et chez Renault, c'est mon ressenti suite à mes échanges, la volonté d'impliquer les clients existe fortement au service informatique. Mais ils ne font malheureusement pas ce qu'ils veulent...
Nous sommes passés du statut de roi à celui d'emmerdeurs.
Évolution
Évolution
barnabou- Messages : 732
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40