Nouveau MyZE - I
+88
gratuit0
JulienB.
Felipe SOLVEIG
snooze561
Dams86
cbensi
Nyco40
jch
zoeilvert
yoh-there
ZElectroVE
lolo1878
eightman
alexlp95
bribri
francois64
JLdu50
enki31
EVLover
Falgor78
galelik
did2000
Petite ourse
fabien333
Baikal31
Foly-vi
jb68
Electron06
Yvanpasterrible
Kytrix
Xneon
Bigfoot
LaurentB
Frédéric A.
Corguilmore
tiz2000
Aniax
cinquecento
DoubleHybride
marcus80132
AlainVar
zoeFan
Francis
amiral_sub
socrate86
pivat
decalco
Seb76
orion
perigordnoir
Leonvon
Alex4ndre
Duriel
ze
ej
Ke2
jlab
Fredy017
stef44
Scorpion48
pco
Caheka
HGP
blg81
Do_Lefebvre
Thierry77
Feneck91
crazyfrog
Kyky 55
sas13
sdorven
Fred.Leudon
Pachy
Positron
Kladz
dedeju34
1
JefRusel
Gavzel
RD150
Pixel
ludof
TomC
ZoéLT
tdmboy
chrisnord
JP59
barnabou
92 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Nouveau MyZE - I
« Feature: A bug as described by the marketing department » — (Apple II Reference Manual, Apple Computer Inc., Cupertino, 1979, page 180 ).
qui a donné le jour plus tard à la célèbre expression dans le monde du développement informatique, "ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité"
qui a donné le jour plus tard à la célèbre expression dans le monde du développement informatique, "ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité"
1- Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Nouveau MyZE - I
Frédéric A. a écrit:
Bonjour, si vous avez accès au SOC et à l'autonomie mais pas au calendrier de charge, c'est sans doute un problème de contrat. MyZE Connect est actif mais MyZE Inter@active doit être échu. Il faut aller le prolonger.
Il semble que je sois dans ce cas, Frédéric... mais comment s'y prendre pour prolonger mon MyZE Inter@active ????
Je n'y arrive pas sur My Renault.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Nouveau MyZE - I
En effet il faudrait que je vérifie mes contrats, mais c'est clair que si je paye, je VEUX que ça marche !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouveau MyZE - I
@ivanpasterrible
Je ne pense pas que le problème vienne d'un contrat à renouveler :
J'ai le problème et ma voiture a été achetée neuve il y a moins d'un an.
Avant le changement d'application, j'accédais bien à mon calendrier de charges (donc contrat OK)
Et je ne pense pas qu'il faille renouveler un contrat au bout de neuf mois ... .
Par ailleurs, je n'arrive pas à accéder à la page de paramétrage des envois SMS mail de la voiture : message d'erreur.
Serais-tu par hasard dans le même cas (les deux problèmes seraient-ils corrélés ?).
Je ne pense pas que le problème vienne d'un contrat à renouveler :
J'ai le problème et ma voiture a été achetée neuve il y a moins d'un an.
Avant le changement d'application, j'accédais bien à mon calendrier de charges (donc contrat OK)
Et je ne pense pas qu'il faille renouveler un contrat au bout de neuf mois ... .
Par ailleurs, je n'arrive pas à accéder à la page de paramétrage des envois SMS mail de la voiture : message d'erreur.
Serais-tu par hasard dans le même cas (les deux problèmes seraient-ils corrélés ?).
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Nouveau MyZE - I
On se fend la poire quand même à assister au développement "en live" de cette app
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Nouveau MyZE - I
C'est vrai chez Tesla, c'est chiant. Il font des fonctions qu'on aurait jamais demandé faute d'y avoir pensé.
Chez Renault, c'est plus interactif, on propose des trucs
Chez Renault, c'est plus interactif, on propose des trucs
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Nouveau MyZE - I
@pco : effectivement... à partir de ton cas de figure... il y a de quoi se poser des questions.
Pour mon cas, j'ai voulu prendre Frédéric au mot et voir comment mettre en pratique la solution qu'il préconise.
D'autant plus que en septembre 2018, j'avais eu un pb analogue avec MY ZE Connect With Navigation qui était venu à expiration. Avec l'aide de l'assistance Renault par téléphone j'avais réussi à le prolonger de 1an pour 0,00€.
Le pb c'est que je n'arrive pas, sur MyRenault, à avoir accès aux contrats et donc à leur éventuelle prolongation.
Pour mon cas, j'ai voulu prendre Frédéric au mot et voir comment mettre en pratique la solution qu'il préconise.
D'autant plus que en septembre 2018, j'avais eu un pb analogue avec MY ZE Connect With Navigation qui était venu à expiration. Avec l'aide de l'assistance Renault par téléphone j'avais réussi à le prolonger de 1an pour 0,00€.
Le pb c'est que je n'arrive pas, sur MyRenault, à avoir accès aux contrats et donc à leur éventuelle prolongation.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Nouveau MyZE - I
Je suis épaté de vous voir discuter de contrats et d'activation ou de réactivation que l'on pourrait faire sur un site Renault quel qu'il soit.
Personnellement, je n'ai jamais activé ni réactivé quoi que ce soit.
Toutes les fonctions dont je me sers ont toujours fonctionné.
J'ai tenté une fois de profiter d'une offre gratuite de la carte Europe avec ma précédente Zoé Q210.
Ça a fonctionné.
Un mois plus tard, j'ai fait une mise à jour de la carte SD et la carte Europe a disparu.
Je vous souhaite bien du plaisir sur les sites et applications Renault.
Personnellement, je n'ai jamais activé ni réactivé quoi que ce soit.
Toutes les fonctions dont je me sers ont toujours fonctionné.
J'ai tenté une fois de profiter d'une offre gratuite de la carte Europe avec ma précédente Zoé Q210.
Ça a fonctionné.
Un mois plus tard, j'ai fait une mise à jour de la carte SD et la carte Europe a disparu.
Je vous souhaite bien du plaisir sur les sites et applications Renault.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
Corguilmore a écrit:C'est vrai chez Tesla, c'est chiant. Il font des fonctions qu'on aurait jamais demandé faute d'y avoir pensé.
Chez Renault, c'est plus interactif, on propose des trucs
amiral_sub- Messages : 6374
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau MyZE - I
Yvanpasterrible a écrit:
Il semble que je sois dans ce cas, Frédéric... mais comment s'y prendre pour prolonger mon MyZE Inter@active ????
Je n'y arrive pas sur My Renault.
Bonjour,
Il faut se connecter sur https://myr.renault.fr/contrats.html
(identifiant et pw idem App)
Merci
PS : je réponds à vos messages dès que possible.
Frédéric A.- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2019
Re: Nouveau MyZE - I
Il n'y a strictement rien de cliquable sur cette page.
Tous mes contrats sont actifs sauf un : Coyote.
Il se trouve que je n'en ai pas besoin mais si je voulais le réactiver, comment faudrait-il faire ?
Tous mes contrats sont actifs sauf un : Coyote.
Il se trouve que je n'en ai pas besoin mais si je voulais le réactiver, comment faudrait-il faire ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
De retour de congés, ça m'a pris quelques heures pour lire tous les posts du sujet (16 pages) !
@Frédéric A. : Merci de votre intervention, même si un peu tardive. Je connais bien les problèmes que vous expliquez et auxquels vous êtes confrontés. "On a les même chez nous…"
Il ne fait aucun doute que la nouvelle application va apporter plus de confort et sera plus dans "l'air du temps" de ce que propose les applications mobiles du domaine (Voir Chargemap).
Je pense comme les autres que nous allons être patients sur la mise au point de "MyRenault".
Mais certains vous font des propositions d'améliorations (voir sujet dévolu aux demandes d'améliorations : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14079-my-renault-pour-une-application-qui-corresponde-mieux-a-ses-utilisateurs#312918) ou d'attentes de fonctionnalités très utiles.
Pour votre planificateur, la base de données des bornes est loin d'être aussi performante que celle que l'on trouve sur Chargemap. Or les usagers ont l'habitude de s'y référer. Vous aurez du mal à les convaincre de rester sur votre application pour les usages que vous nous promettez.
Enfin, je trouve qu'il serait très utile d'avoir la possibilité d'interrompre la charge entre 80 et 100%, au choix du propriétaire, afin de mieux gérer la durée de vie de la batterie et de permettre de libérer la borne sur laquelle est branchée la Zoe même en l'absence du propriétaire. Le verrouillage jusqu'au retour du propriétaire de la prise de charge, est source de bien des tracas dans la vie réelle, quand des Zoe monopolisent une bornes pendant des heures, par incompétence ou ignorance du propriétaire sur comment doit fonctionner une borne de recharge.
Il faudrait peut-être proposer de faire une mise à jour du modem de communication de la Zoe de 2G à 3G. Car en 2G, la quantité de data gérée est trop faible pour une bonne interactivité.
En 2013, la 2G se concevait, pas en 2019 et il ne faut pas condamner toutes les Zoe achetées depuis son lancement et toujours en circulation.
@Frédéric A. : Merci de votre intervention, même si un peu tardive. Je connais bien les problèmes que vous expliquez et auxquels vous êtes confrontés. "On a les même chez nous…"
Il ne fait aucun doute que la nouvelle application va apporter plus de confort et sera plus dans "l'air du temps" de ce que propose les applications mobiles du domaine (Voir Chargemap).
Je pense comme les autres que nous allons être patients sur la mise au point de "MyRenault".
Mais certains vous font des propositions d'améliorations (voir sujet dévolu aux demandes d'améliorations : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14079-my-renault-pour-une-application-qui-corresponde-mieux-a-ses-utilisateurs#312918) ou d'attentes de fonctionnalités très utiles.
Pour votre planificateur, la base de données des bornes est loin d'être aussi performante que celle que l'on trouve sur Chargemap. Or les usagers ont l'habitude de s'y référer. Vous aurez du mal à les convaincre de rester sur votre application pour les usages que vous nous promettez.
Enfin, je trouve qu'il serait très utile d'avoir la possibilité d'interrompre la charge entre 80 et 100%, au choix du propriétaire, afin de mieux gérer la durée de vie de la batterie et de permettre de libérer la borne sur laquelle est branchée la Zoe même en l'absence du propriétaire. Le verrouillage jusqu'au retour du propriétaire de la prise de charge, est source de bien des tracas dans la vie réelle, quand des Zoe monopolisent une bornes pendant des heures, par incompétence ou ignorance du propriétaire sur comment doit fonctionner une borne de recharge.
Il faudrait peut-être proposer de faire une mise à jour du modem de communication de la Zoe de 2G à 3G. Car en 2G, la quantité de data gérée est trop faible pour une bonne interactivité.
En 2013, la 2G se concevait, pas en 2019 et il ne faut pas condamner toutes les Zoe achetées depuis son lancement et toujours en circulation.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
La question de la libération du câble par la Zoé en fin de charge est un vieux serpent de mer.
Ça serait effectivement une bonne chose mais il y a aussi des inconvénients, notamment le risque de vol du câble.
L'idéal serait de pouvoir arrêter la charge et, en option, libérer le câble manuellement à partir de l'appli !
Le propriétaire de la Zoé pourrait ainsi le faire à distance sur appel d'un autre utilisateur qui a lu le numéro de téléphone sur l'excellent disque de charge Acoze.
En ce qui concerne la mise à jour du modem 2G en 3G, je ne sais pas si c'est possible.
À mon avis, il faut changer le TCU ou au minimum un composant de celui-ci.
Ça serait effectivement une bonne chose mais il y a aussi des inconvénients, notamment le risque de vol du câble.
L'idéal serait de pouvoir arrêter la charge et, en option, libérer le câble manuellement à partir de l'appli !
Le propriétaire de la Zoé pourrait ainsi le faire à distance sur appel d'un autre utilisateur qui a lu le numéro de téléphone sur l'excellent disque de charge Acoze.
En ce qui concerne la mise à jour du modem 2G en 3G, je ne sais pas si c'est possible.
À mon avis, il faut changer le TCU ou au minimum un composant de celui-ci.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
En bonus, une fonction qui mette le câble dans le coffre.Pixel a écrit:
L'idéal serait de pouvoir arrêter la charge et, en option, libérer le câble manuellement à partir de l'appli !
1- Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018
RD150- Messages : 6289
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nouveau MyZE - I
Ce qui m'énerve, c'est la distinction entre "My ZE Inter@ctive" et "MY ZE Connect". Pourquoi avoir séparé les deux services alors qu'ils sont indispensables pour nos usages et que l'un est apparemment gratuit ?
Peuvent pas les regrouper dans un seul service ?
Peuvent pas les regrouper dans un seul service ?
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
Effectivement, je n'ai pas été assez patient.
Non mais franchement...
Non mais franchement...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
Bon, en ce qui me concerne, ce n'est clairement pas le problème : tous les abonnements (sauf Coyote) sont actifs de série sur 36 mois (jusqu'au 22/09/2021).Frédéric A. a écrit:
Bonjour,
Il faut se connecter sur https://myr.renault.fr/contrats.html
(identifiant et pw idem App)
PS : je réponds à vos messages dès que possible.
Et je n'ai toujours pas accès à mon calendrier de programmation de charge via l'application, tout en ayant bien accès à mon kilométrage et à mon SOC.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Nouveau MyZE - I
C’est exactement ce que permet de faire une BMW par exemple...Pixel a écrit:L'idéal serait de pouvoir arrêter la charge et, en option, libérer le câble manuellement à partir de l'appli !
Le propriétaire de la Zoé pourrait ainsi le faire à distance sur appel d'un autre utilisateur qui a lu le numéro de téléphone sur l'excellent disque de charge Acoze.
Cette fonction justifie-t-elle la différence de prix ?
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Nouveau MyZE - I
quelqu'un peut-il me rappeler la difference entre "My ZE Inter@ctive" et "MY ZE Connect" ? (je suis ingénieur mais ça me dépasse)Gavzel a écrit:Ce qui m'énerve, c'est la distinction entre "My ZE Inter@ctive" et "MY ZE Connect". Pourquoi avoir séparé les deux services alors qu'ils sont indispensables pour nos usages et que l'un est apparemment gratuit ?
Peuvent pas les regrouper dans un seul service ?
amiral_sub- Messages : 6374
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau MyZE - I
My ZE Connect sert à connecter My ZE Inter@ctive.
MyZE Inter@ctive sert à activer My ZE Connect.
Et quand plus rien ne marche, il te reste My ZE Clé_de_10.
MyZE Inter@ctive sert à activer My ZE Connect.
Et quand plus rien ne marche, il te reste My ZE Clé_de_10.
Dernière édition par Pixel le Ven 14 Juin 2019 - 15:45, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
RD150- Messages : 6289
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nouveau MyZE - I
l'un dépend de l'autre. Un est gratuit, l'autre payant. Mais faut un abonnement pour chacun
je me fais vieux je me sens dépassé...
(l'arme fatale)
je me fais vieux je me sens dépassé...
(l'arme fatale)
amiral_sub- Messages : 6374
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau MyZE - I
Je dois aussi me faire trop vieille pour ces subtilités sur les interactions. Pour moi, ça devrait faire partie du même package.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
Avant c'était plus simple.
Fallait juste juste remplir le formulaire DS-789M pour obtenir la demande à compléter HT-223Z qui permettait d'obtenir l'attestation L5-ER89.
Attention le DS-789M ne permettait d'avoir qu'un seul exemplaire du L5-ER89
Fallait juste juste remplir le formulaire DS-789M pour obtenir la demande à compléter HT-223Z qui permettait d'obtenir l'attestation L5-ER89.
Attention le DS-789M ne permettait d'avoir qu'un seul exemplaire du L5-ER89
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Nouveau MyZE - I
Et surtout il fallait le faire double-tamponner par le bureau K8.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Nouveau MyZE - II
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Fab nouveau du 38
» Nouveau du 44
» Nouveau du 71
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Fab nouveau du 38
» Nouveau du 44
» Nouveau du 71
Page 16 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum