Petite compilation intéressante d'infos sur les VE en 2019 - Les consommations comparées
+24
Pixel
tdmboy
amiral_sub
zoeilvert
Willy-waller
Passant_Mbr
renophil
Bigfoot
Merome
Bouboune
barnabou
Crolles38
Zal'M
manuhtdoubs
zadene
Foly-vi
TomC
umberto
1
scarred
fxmx86
Caheka
Ke2
johnhwman
28 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Petite compilation intéressante d'infos sur les VE en 2019 - Les consommations comparées
Ce qui est sûr, c'est que le R90 est légèrement meilleur que le Q90, donc je pense que 129,3 Wh/km est la bonne valeur.johnhwman a écrit:Sur le PDF page 39, pour le modèle R90 il est bien annoncé 317km d'autonomie WLTP et si je prends la capacité utilisable de la batterie de 41kWh, j'arrive effectivement à une consommation WLTP de 129,3Wh/km mais le constructeur, lui, annonce une consommation homologuée du R90 de 168Wh/km : ça fait une sacrée différence ! quelle valeur utiliser ?
TomC- Messages : 5166
Re: Petite compilation intéressante d'infos sur les VE en 2019 - Les consommations comparées
[quote="tdmboy"]
En fait, 129 Wh/km c'est élevé....mais réaliste.
En fait, 129 Wh/km c'est élevé....mais réaliste.
Foly-vi- Messages : 6068
Je suis sûr que tu es très loin en dessous. En ce moment, clim obligée, petits trajets et conduite pas top écolo je tourne à 134 Wh/km, je faisais mieux au mois de mai.Foly-vi a écrit:
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
D'acc. TomC, j'ai fait la correction et le fichier est maintenant à jour.TomC a écrit:Ce qui est sûr, c'est que le R90 est légèrement meilleur que le Q90, donc je pense que 129,3 Wh/km est la bonne valeur.
John
johnhwman- Messages : 524
Petite mise à jour du fichier pour:
- Correction de l'autonomie WLTP constructeur de la Zoé 2017 (moteur R90) -> le modèle passe en première page !
- Suite tarification annoncée de la Zoé 2 en Allemagne, mise à jour des tarifs possibles des modèles ZE50 en R110 et R135 (batterie incluse)
- Ajout de la nouvelle "Honda e" (4 places) suite à la disponibilité des caractéristiques constructeur -> très mauvais rendement de 177,5Wh/km !
Total : 52 véhicules comparés.
John
- Correction de l'autonomie WLTP constructeur de la Zoé 2017 (moteur R90) -> le modèle passe en première page !
- Suite tarification annoncée de la Zoé 2 en Allemagne, mise à jour des tarifs possibles des modèles ZE50 en R110 et R135 (batterie incluse)
- Ajout de la nouvelle "Honda e" (4 places) suite à la disponibilité des caractéristiques constructeur -> très mauvais rendement de 177,5Wh/km !
Total : 52 véhicules comparés.
John
Merci John !
fxmx86- Messages : 1397
Pas de quoi !
Je viens en outre d'ajouter le VE chinois "Great Wall" ORA R1 (Q1 2020) en page 1.
Il semble pas mal du tout en performance de conso. (125 Wh/km) surtout pour le tarif !
--> Faut juste oublier l'autoroute
On verra si ce modèle tient les promesses de son constructeur Chinois… s'il est vraiment importé en Europe...
John
Je viens en outre d'ajouter le VE chinois "Great Wall" ORA R1 (Q1 2020) en page 1.
Il semble pas mal du tout en performance de conso. (125 Wh/km) surtout pour le tarif !
--> Faut juste oublier l'autoroute
On verra si ce modèle tient les promesses de son constructeur Chinois… s'il est vraiment importé en Europe...
John
Mise à jour du comparatif avec 5 véhicules électriques ajoutés:
- SAIC Motor MG ZS (SUV) (Q4-2019) Chine,
- Aiways U5 (SUV) (Q2-2020) Chine (2 modèles selon capacité batterie),
- Thunder Power - Sedan (concurrente TMS ?) Chine,
- Lotus Evija (pour le fun )
Total : 58 modèles de VE
Bonne vacances d'été 2019 !
John
- SAIC Motor MG ZS (SUV) (Q4-2019) Chine,
- Aiways U5 (SUV) (Q2-2020) Chine (2 modèles selon capacité batterie),
- Thunder Power - Sedan (concurrente TMS ?) Chine,
- Lotus Evija (pour le fun )
Total : 58 modèles de VE
Bonne vacances d'été 2019 !
John
C'est gentil de rajouter la Lotus, je vais aller regarder si ca vaut le coup ! (Non, parce que le coût lui st prohibitif )
Edit : oui, ben, elle ne vaut pas grand chose coté rendement
Edit : oui, ben, elle ne vaut pas grand chose coté rendement
Caheka- Messages : 81
Document qui pourrait t’intéresser, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple pour la tesla SR+ --> capacité batterie (réelle) et puissance de charge différentes de celles présentes dans ton doc, et tu peux également voir "tout plein" d'autres modèles après un clic sur "longest rang".
Exemple pour la tesla SR+ --> capacité batterie (réelle) et puissance de charge différentes de celles présentes dans ton doc, et tu peux également voir "tout plein" d'autres modèles après un clic sur "longest rang".
Dernière édition par RD150 le Dim 4 Aoû 2019 - 7:57, édité 1 fois (Raison : Comment dit-on, déjà ? Ah oui, avec le lien c'est mieux !)
RD150- Messages : 6303
Merci pour avoir partagé ce site intéressant RD150 !
Il faudrait peut-être que je remplace l'autonomie / Conso. WLTP constructeur de mes tableaux par 2 ou 4 profils d'autonomies/consommations (hiver/printemps) tirés de cette base de donnée de conso. réelle mesurée. Ce serait effectivement plus pertinent ...
John
Il faudrait peut-être que je remplace l'autonomie / Conso. WLTP constructeur de mes tableaux par 2 ou 4 profils d'autonomies/consommations (hiver/printemps) tirés de cette base de donnée de conso. réelle mesurée. Ce serait effectivement plus pertinent ...
John
Je viens de faire 2 trajets de 500 km sur départementales/nationales avec ma Niro chargée à bloc (5 personnes + chien de 40 kg + bagages + clim). Bilan : 12.4 kWh / 100km
Merome- Messages : 1034
Bonsoir à tous,
Mise à jour du comparatif avec une grosse refonte des tableaux.
En effet, pour plus de lisibilité, je suis passé de Word à un tableau Excel et j’ai changé l’organisation des informations dans la page.
Outre, le passage à 71 véhicules électriques maintenant recensés dans le comparatif, j’ai corrigé pas mal d’autonomies de VEs suite à la prise en compte presqu’exhaustive de la capacité utile des packs de batterie pour un classement décroissant de consommation électrique selon le cycle WLTP plus juste.
J’ai aussi ajouté les estimations d’autonomies et de consommations électrique réelles en ville et sur autoroute (à deux températures ambiantes) calculées par le site de référencement des véhicules électriques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Merci à RD150 pour m’avoir fait découvrir de site très intéressant).
Ce fut un gros travail de refonte mais le classement est maintenant plus lisible et me permet plus facilement d’ajouter de nouveaux véhicules
Bonne fin de vacances d'été !
John
Mise à jour du comparatif avec une grosse refonte des tableaux.
En effet, pour plus de lisibilité, je suis passé de Word à un tableau Excel et j’ai changé l’organisation des informations dans la page.
Outre, le passage à 71 véhicules électriques maintenant recensés dans le comparatif, j’ai corrigé pas mal d’autonomies de VEs suite à la prise en compte presqu’exhaustive de la capacité utile des packs de batterie pour un classement décroissant de consommation électrique selon le cycle WLTP plus juste.
J’ai aussi ajouté les estimations d’autonomies et de consommations électrique réelles en ville et sur autoroute (à deux températures ambiantes) calculées par le site de référencement des véhicules électriques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Merci à RD150 pour m’avoir fait découvrir de site très intéressant).
Ce fut un gros travail de refonte mais le classement est maintenant plus lisible et me permet plus facilement d’ajouter de nouveaux véhicules
Bonne fin de vacances d'été !
John
johnwman merci pour ce boulot colossal! Franchement, chapeau!
Buzz_21- Messages : 7
C'est effectivement pas mal de boulot de collecte mais ça en vaut la peine Buzz !
Je viens d'ajouter les Tesla Modèle Y à venir et le Mercedes EQV soit 76 VEs comparés.
John
Je viens d'ajouter les Tesla Modèle Y à venir et le Mercedes EQV soit 76 VEs comparés.
John
Bonsoir à tous,
Mise à jour du comparatif avec :
-> Correction du classement de la Hyundai Ioniq électrique (2020) suite à l'annonce du fabricant de son autonomie WLTP plus élevée que prévue,
-> Correction de la gamme de prix des Renault Zoé 2 R110 et R135 (2019) suite à l'annonce des tarifs officiels ce matin.
Le fait que Renault choisisse la charge CCS DC 50kW et le câble de recharge T2 en option (+1250€) est une vraie erreur de marketing pour ce nouveau modèle
Où comment se tirer une balle dans le pied face à la concurrence (Peugeot e-208)...
John
Mise à jour du comparatif avec :
-> Correction du classement de la Hyundai Ioniq électrique (2020) suite à l'annonce du fabricant de son autonomie WLTP plus élevée que prévue,
-> Correction de la gamme de prix des Renault Zoé 2 R110 et R135 (2019) suite à l'annonce des tarifs officiels ce matin.
Le fait que Renault choisisse la charge CCS DC 50kW et le câble de recharge T2 en option (+1250€) est une vraie erreur de marketing pour ce nouveau modèle
Où comment se tirer une balle dans le pied face à la concurrence (Peugeot e-208)...
John
1 250 €, le câble T2, t'es sûr ?
Pixel- Administrateur
- charge CCS DC 50kW (+1000€)
- câble de recharge T2 (+250€)
Tous deux en option sur tous les modèles 2019
- câble de recharge T2 (+250€)
Tous deux en option sur tous les modèles 2019
Ça dépend où on place la virgule
1000€ le DC-Ready
250€ le câble
1000€ le DC-Ready
250€ le câble
Bigfoot- Messages : 16670
La charge DC est en option ? Et le câble aussi ?
Ça veut dire qu'on peut acheter la Zoé sans aucune possibilité de la charger ?
C'est une blague !
Vous les avez vues où, ces infos ?
Ça veut dire qu'on peut acheter la Zoé sans aucune possibilité de la charger ?
C'est une blague !
Vous les avez vues où, ces infos ?
Pixel- Administrateur
Là, je crois que je vais passer dans la catégorie des "Mon prochain VE ne sera pas un Renault".
Dégoûté.
(En plus, je la trouve moche.)
Dégoûté.
(En plus, je la trouve moche.)
Pixel- Administrateur
Bonsoir à tous,
Mise à jour du comparatif avec 79 véhicules comparés :
-> Ajout de la Porche Taycan Turbo S (40 000 réservations dans le monde quand même!),
-> Ajout Concept Mercedes EQS,
-> Mise à jour des 3 modèles ID.3 de Volkswagen suite publication des specs du constructeur au Salon de Francfort,
-> Mise à jour des 2 modèles HONDA-e suite publication des specs du constructeur au Salon de Francfort,
-> Mise à jour du VE SUV Chinois Airway U5 (autonomie WLPT de 375km pour 63kWh!),
-> Déclassement de la nouvelle Zoé moteur R135 (Q4-2019) suite à la publication d'une autonomie WLTP minimale de 342km donc 152Wh/km (contre 395km donc 131,6Wh/km pour le R110) en Allemagne...
John
Mise à jour du comparatif avec 79 véhicules comparés :
-> Ajout de la Porche Taycan Turbo S (40 000 réservations dans le monde quand même!),
-> Ajout Concept Mercedes EQS,
-> Mise à jour des 3 modèles ID.3 de Volkswagen suite publication des specs du constructeur au Salon de Francfort,
-> Mise à jour des 2 modèles HONDA-e suite publication des specs du constructeur au Salon de Francfort,
-> Mise à jour du VE SUV Chinois Airway U5 (autonomie WLPT de 375km pour 63kWh!),
-> Déclassement de la nouvelle Zoé moteur R135 (Q4-2019) suite à la publication d'une autonomie WLTP minimale de 342km donc 152Wh/km (contre 395km donc 131,6Wh/km pour le R110) en Allemagne...
John
Merci pour ta compilation !
Bigfoot- Messages : 16670
Attention, 342 km c'est pour le R135 avec pneus 17 pouces (215/45 à l'avant et 205/45 à l'arrière)
Sinon, c'est 395 km avec le R110 en 15 pouces et 386 avec le R135 en 16 pouces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir ici:
Sinon, c'est 395 km avec le R110 en 15 pouces et 386 avec le R135 en 16 pouces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir ici:
TomC- Messages : 5166
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6