Panne électrique DANGER : J - 70
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Panne électrique DANGER : J - 70
J'ai commencé à expliquer la situation ici dans la rubrique Parcours.
On simplifie. Sur l'autoroute, je vois la mention Panne électrique Danger en rouge sur la Zoé et donc remorquage du véhicule et rapatriement de ma modeste personne. Dans le fil on s'accorde à me rassurer et à me dire que cela arrive tout le temps. @Pixel me propose une clé de 10 pour régler le problème.
Désolé @Pixel mais ils n'en veulent pas de la clé de 10. Ils envisagent le remplacement pur et simple de la batterie de traction. Pas compris grand chose, parlent d'une panne (ou d'une procédure de type 2) et m'annonce que la dernière fois que cela leur est arrivé, cela a mis plus de deux mois car ... "ils ne sont pas pressés dans ces cas-là chez Renault", dixit mon interlocuteur.
Je vais me battre bien sûr mais il faut d'abord que Renault accepte le diagnostic du garage. C'est pourquoi j'ai mis J-70 : 70 c'est le nombre de jours que je compte bien faire diminuer.
Mais pour l'instant, elle me manque ma Zoé et cela me fout grave le cafard. Je sens que cela va être pénible, très pénible...
A bientôt. Je vous tiens au courant, bien sûr. Bonne soirée.
On simplifie. Sur l'autoroute, je vois la mention Panne électrique Danger en rouge sur la Zoé et donc remorquage du véhicule et rapatriement de ma modeste personne. Dans le fil on s'accorde à me rassurer et à me dire que cela arrive tout le temps. @Pixel me propose une clé de 10 pour régler le problème.
Désolé @Pixel mais ils n'en veulent pas de la clé de 10. Ils envisagent le remplacement pur et simple de la batterie de traction. Pas compris grand chose, parlent d'une panne (ou d'une procédure de type 2) et m'annonce que la dernière fois que cela leur est arrivé, cela a mis plus de deux mois car ... "ils ne sont pas pressés dans ces cas-là chez Renault", dixit mon interlocuteur.
Je vais me battre bien sûr mais il faut d'abord que Renault accepte le diagnostic du garage. C'est pourquoi j'ai mis J-70 : 70 c'est le nombre de jours que je compte bien faire diminuer.
Mais pour l'instant, elle me manque ma Zoé et cela me fout grave le cafard. Je sens que cela va être pénible, très pénible...
A bientôt. Je vous tiens au courant, bien sûr. Bonne soirée.
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Salut.
Pas de bol pour ta Zoé.
Les « ingénieurs » qui ont programmé les calculateurs de la Zoé se sont dit « tiens, si on économisait 3ko de ram en mettant systématiquement le même message quoi qu’il arrive : « panne électrique danger »
La clé de 10 qui permet de débrancher la batterie 12 volts et donc de réinitialiser les calculateurs est la première chose à faire. Cela n’empêche pas de noter le kilométrage pour que le garage vérifie les logs.
En 6 ans et 275 000 km, la clé de 10 m’a sorti de la mouise quelques fois.
Si ta voiture est toujours sous garantie (ou que la panne est couverte), demande au service client de te trouver un VE de remplacement
D’expérience, le truc qui fonctionne pour tenter de faire accélérer les choses est le harcèlement. Tu appelles le chef d’atelier tous les jours pour lui demander où en est la réparation de ta voiture. Tu fais pareil avec le service client.
En espérant qu’elle sera à nouveau opérationnelle vite.
Pas de bol pour ta Zoé.
Les « ingénieurs » qui ont programmé les calculateurs de la Zoé se sont dit « tiens, si on économisait 3ko de ram en mettant systématiquement le même message quoi qu’il arrive : « panne électrique danger »
La clé de 10 qui permet de débrancher la batterie 12 volts et donc de réinitialiser les calculateurs est la première chose à faire. Cela n’empêche pas de noter le kilométrage pour que le garage vérifie les logs.
En 6 ans et 275 000 km, la clé de 10 m’a sorti de la mouise quelques fois.
Si ta voiture est toujours sous garantie (ou que la panne est couverte), demande au service client de te trouver un VE de remplacement
D’expérience, le truc qui fonctionne pour tenter de faire accélérer les choses est le harcèlement. Tu appelles le chef d’atelier tous les jours pour lui demander où en est la réparation de ta voiture. Tu fais pareil avec le service client.
En espérant qu’elle sera à nouveau opérationnelle vite.
Fred.Leudon- Messages : 4816
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
@Cbensi, reste positif, au moins tu as maintenant une installation au top, c'est vrai qu'elle n'est pas beaucoup utile sans la Zoe, mais il faut toujours voir le verre à moitié plein .
Courage et, effectivement, l'ouverture d'un dossier auprès du SRC, puis le harcèlement (en restant courtois) reste la solution pour obtenir le délai le plus court possible.
Courage et, effectivement, l'ouverture d'un dossier auprès du SRC, puis le harcèlement (en restant courtois) reste la solution pour obtenir le délai le plus court possible.
RD150- Messages : 6291
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Eh bien, c'est pas de bol, tout ça.
J'ai quand même un doute. Ont-ils essayé d'ignorer ce message, de débrancher-rebrancher la 12 V (ou d'effacer le défaut avec la valise) et de charger la voiture ?
Si je me souviens bien, quand tu as eu le message, la voiture roulait et tu n'as pas osé essayer de la charger.
Il y a quand même beaucoup de gens qui ont eu ce message, ou l'ont encore périodiquement, et que ça ne gêne pas plus que ça.
Autrement dit, ta voiture est-elle réellement incapable de rouler ?
Si elle roule quand même, tu peux leur demander de te la rendre, le temps qu'ils approvisionnent une nouvelle batterie.
J'ai quand même un doute. Ont-ils essayé d'ignorer ce message, de débrancher-rebrancher la 12 V (ou d'effacer le défaut avec la valise) et de charger la voiture ?
Si je me souviens bien, quand tu as eu le message, la voiture roulait et tu n'as pas osé essayer de la charger.
Il y a quand même beaucoup de gens qui ont eu ce message, ou l'ont encore périodiquement, et que ça ne gêne pas plus que ça.
Autrement dit, ta voiture est-elle réellement incapable de rouler ?
Si elle roule quand même, tu peux leur demander de te la rendre, le temps qu'ils approvisionnent une nouvelle batterie.
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Hélas impossible Pixel. Dans mon cas ils ont carrément déconnecté la batterie de traction en panne je ne sais comment... Et il faut que la voiture "reste disponible pour le technocentre"
chrisnord- Messages : 1345
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Le coupe-circuit est sous les pieds du passager.chrisnord a écrit:déconnecté la batterie de traction en panne je ne sais comment...
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Merci, me coucherai moins bête ce soir
chrisnord- Messages : 1345
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Après, ils n'ont peut-être pas déconnecté que ça.
Ta batterie est peut-être par terre à côté de la Zoé.
Ta batterie est peut-être par terre à côté de la Zoé.
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Age : 76
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
cbensi a écrit:J'ai commencé à expliquer la situation ici dans la rubrique Parcours.
On simplifie. Sur l'autoroute, je vois la mention Panne électrique Danger en rouge sur la Zoé et donc remorquage du véhicule et rapatriement de ma modeste personne. Dans le fil on s'accorde à me rassurer et à me dire que cela arrive tout le temps. @Pixel me propose une clé de 10 pour régler le problème.
Désolé @Pixel mais ils n'en veulent pas de la clé de 10. Ils envisagent le remplacement pur et simple de la batterie de traction. Pas compris grand chose, parlent d'une panne (ou d'une procédure de type 2) et m'annonce que la dernière fois que cela leur est arrivé, cela a mis plus de deux mois car ... "ils ne sont pas pressés dans ces cas-là chez Renault", dixit mon interlocuteur.
Je vais me battre bien sûr mais il faut d'abord que Renault accepte le diagnostic du garage. C'est pourquoi j'ai mis J-70 : 70 c'est le nombre de jours que je compte bien faire diminuer.
Mais pour l'instant, elle me manque ma Zoé et cela me fout grave le cafard. Je sens que cela va être pénible, très pénible...
A bientôt. Je vous tiens au courant, bien sûr. Bonne soirée.
La même mésaventure m'est arrivée en octobre 2018.
Le remplacement a pris 21 jours non pas parce que "ils ne sont pas pressés dans ces cas-là chez Renault" mais parce que ces remplacements sont faits à partir de batteries défectueuses rapatriées puis reconditionnées (un coup de canZE m'a montré que la remplaçante avait déjà 5 060 km). Il faut donc attendre des retours et le reconditionnement...
J'ai pris mon mal en patience car Renault mettait un véhicule (pas une Zoe malheureusement !!!) à ma disposition.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
@Fred.Leudon
Oui, oui j'ai compris pour la clé de 10 mais c'était un clin d'oeil à @Pixel pour lui dire que pour changer la batterie de traction les mécanos auraient du mal avec une simple clé de 10. J'ai bien l'intention d'en mettre une dans la Zoé quand elle reviendra. J'imagine bien aussi que je devrais les harceler. Mais avec doigté !
@RD150
Tu as raison, je vais regarder le verre à moitié plein. On m'a passé une superbe Nissan Micra avec toutes les options, couleur orange avec seulement 1 000 kilomètres donc neuve. En fermant les yeux, je peux même imaginer être dans la Zoé puisque pour démarrer j'appuie sur la pédale ... d'embrayage et un bouton start-stop. Et puis, puisque j'ai une borne de recharge qui marche si bien, je vais tenter de recharger la Micra... Comment cela, non.
@Pixel
Si tu te souviens bien ma voiture est à 350 km d'ici donc non, je vais pas la chercher pour leur ramener après . Pour ce qui est de la réalité de la panne, j'espère pour eux qu'ils ne changent pas les batteries sans faire plein de vérifications ou alors ils perdent BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent inutilement. Et si le garage a pu oublier, je doute que Renault ne demande pas des vérif supplémentaires. Si j'ai tout compris, Renault a déjà demandé plusieurs vérifications ce qui fait qu'actuellement je suis dans une file d'attente de la décision ultime et plus en diagnostic. Attention cependant, tant que le feu vert de Renault n'est pas donné, la situation peut encore évoluer.
Pour ce qui est de : la batterie est-elle branchée ? Je la vérifie à distance avec l'appli ZE Services. Certaines fois, l'appli ne la trouve pas mais le plus souvent elle est là (je vérifie rarement dans la journée et le % de charge est inchangé depuis que je la leur ai laissée). Tiens ce soir à cette heure, l'appli ne la trouve pas.
@Yvanpasterrible
Tu me fait peur avec ton observation concernant l'éventuel remplacement de ma batterie par une batterie recyclée. Merci pour cette mise en garde mais je n'apprécierais pas du tout cette plaisanterie. J'ai acheté cette voiture il va y avoir 4 mois. Elle n'a parcouru que 2 000 km. J'estime donc avoir le droit à une batterie neuve comme tout citoyen achetant un véhicule neuf. Pour moi c'est indissociable : véhicule neuf batterie neuve. Si cela arrivait je te promets de faire une superbe campagne sur les réseaux sociaux (je suis formateur dans ce secteur auprès des collectivités territoriales). Et cela je vais leur affirmer dès demain au cas où cette idée plus que saugrenue leur viendrait.
@Pixel, quand elle reviendra, je te demanderai si tu veux bien me contrôler cela avec le CanZE.
MERCI à tous pour vos réactions et vos conseils. Et sur ce bonne nuit.
Oui, oui j'ai compris pour la clé de 10 mais c'était un clin d'oeil à @Pixel pour lui dire que pour changer la batterie de traction les mécanos auraient du mal avec une simple clé de 10. J'ai bien l'intention d'en mettre une dans la Zoé quand elle reviendra. J'imagine bien aussi que je devrais les harceler. Mais avec doigté !
@RD150
Tu as raison, je vais regarder le verre à moitié plein. On m'a passé une superbe Nissan Micra avec toutes les options, couleur orange avec seulement 1 000 kilomètres donc neuve. En fermant les yeux, je peux même imaginer être dans la Zoé puisque pour démarrer j'appuie sur la pédale ... d'embrayage et un bouton start-stop. Et puis, puisque j'ai une borne de recharge qui marche si bien, je vais tenter de recharger la Micra... Comment cela, non.
@Pixel
Autrement dit, ta voiture est-elle réellement incapable de rouler ?
Si elle roule quand même, tu peux leur demander de te la rendre, le temps qu'ils approvisionnent une nouvelle batterie.
Si tu te souviens bien ma voiture est à 350 km d'ici donc non, je vais pas la chercher pour leur ramener après . Pour ce qui est de la réalité de la panne, j'espère pour eux qu'ils ne changent pas les batteries sans faire plein de vérifications ou alors ils perdent BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent inutilement. Et si le garage a pu oublier, je doute que Renault ne demande pas des vérif supplémentaires. Si j'ai tout compris, Renault a déjà demandé plusieurs vérifications ce qui fait qu'actuellement je suis dans une file d'attente de la décision ultime et plus en diagnostic. Attention cependant, tant que le feu vert de Renault n'est pas donné, la situation peut encore évoluer.
Pour ce qui est de : la batterie est-elle branchée ? Je la vérifie à distance avec l'appli ZE Services. Certaines fois, l'appli ne la trouve pas mais le plus souvent elle est là (je vérifie rarement dans la journée et le % de charge est inchangé depuis que je la leur ai laissée). Tiens ce soir à cette heure, l'appli ne la trouve pas.
@Yvanpasterrible
Tu me fait peur avec ton observation concernant l'éventuel remplacement de ma batterie par une batterie recyclée. Merci pour cette mise en garde mais je n'apprécierais pas du tout cette plaisanterie. J'ai acheté cette voiture il va y avoir 4 mois. Elle n'a parcouru que 2 000 km. J'estime donc avoir le droit à une batterie neuve comme tout citoyen achetant un véhicule neuf. Pour moi c'est indissociable : véhicule neuf batterie neuve. Si cela arrivait je te promets de faire une superbe campagne sur les réseaux sociaux (je suis formateur dans ce secteur auprès des collectivités territoriales). Et cela je vais leur affirmer dès demain au cas où cette idée plus que saugrenue leur viendrait.
@Pixel, quand elle reviendra, je te demanderai si tu veux bien me contrôler cela avec le CanZE.
MERCI à tous pour vos réactions et vos conseils. Et sur ce bonne nuit.
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Ça m'avait échappé. Je pensais même qu'elle avait été rapatriée chez ton concessionnaire.cbensi a écrit:Si tu te souviens bien ma voiture est à 350 km d'ici donc non, je vais pas la chercher pour leur ramener après .
Avec plaisir !@Pixel, quand elle reviendra, je te demanderai si tu veux bien me contrôler cela avec le CanZE.
Je pourrai te donner son kilométrage et son SOH.
L'idéal serait de vérifier son numéro de série avant qu'ils la démontent mais pour ça, il faut ramper sous la voiture et prendre une photo de la plaque signalétique, ce que tu ne vas sans doute pas avoir l'occasion de faire !
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Pour toi, sans doute, mais contractuellement, ce n'est pas le cas.cbensi a écrit:J'estime donc avoir le droit à une batterie neuve comme tout citoyen achetant un véhicule neuf. Pour moi c'est indissociable : véhicule neuf batterie neuve.
La batterie appartient à DIAC et DIAC te doit seulement une batterie qui respecte les caractéristiques du contrat de location.
Ils n'ont pas intérêt à mettre une batterie usagée car ils seraient obligés de la remplacer dans un délai plus court, mais avoir une batterie complètement neuve n'est pas non plus une certitude.
Ke2- Messages : 5335
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
@Pixel Ben pour ce qui est de ramper sous la voiture, on va aussi laisser tomber
@Ke2 Malheureusement une petite voix me dit que tu as surement raison mais bien sûr je pense que c'est scandaleux. D'un autre côté comme le disais @RD150 voyons le verre à moitié plein. C'est bien aussi de récupérer les batteries qui peuvent encore fonctionner c'est très écologique.
Répéter 100 fois : je veux voir le verre à moitié plein je veux voir le verre à moitié plein je veux voir le verre à moitié plein...
@Ke2 Malheureusement une petite voix me dit que tu as surement raison mais bien sûr je pense que c'est scandaleux. D'un autre côté comme le disais @RD150 voyons le verre à moitié plein. C'est bien aussi de récupérer les batteries qui peuvent encore fonctionner c'est très écologique.
Répéter 100 fois : je veux voir le verre à moitié plein je veux voir le verre à moitié plein je veux voir le verre à moitié plein...
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Quand tu auras répété ça pendant plus de 100 jours comme moi, tu ne verra même plus le verre.cbensi a écrit:Répéter 100 fois : je veux voir le verre à moitié plein je veux voir le verre à moitié plein je veux voir le verre à moitié plein...
Ke2- Messages : 5335
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Du neuf ! J'appelle aujourd'hui le garage Renault de Mâcon et miracle on me passe le chef d'atelier (je présume) absolument charmant et qui ne cherche pas à embobiner le client. L'accord définitif vient de tomber : ils remplacent bel et bien la batterie et font autre chose mais je n'ai pas bien compris. Il ne sait pas si on va lui livrer une batterie neuve ou pas. Je n'insiste pas car il m'explique grosso modo que dans cette histoire, ce sont de simples exécutants des directives Renault, qui les prévient au dernier moment, leur impose des délais alors qu'ils se partagent la même plateforme d'élévation pour tout le département...
Bien, je contacte maintenant le service client. Je demande quelle batterie on va livrer à Mâcon. Manifestement la dame a appris son discours par coeur mais quand elle me rappelle son baratin une deuxième fois, je lui dis (gentiment) que je considère cette façon de répéter toujours la même chose comme une fin de non recevoir, un refus manifeste de répondre à mon souci. Evidemment elle s'insurge et je comprends que la case emmerdeur vient d'être cochée. Elle baratine :
. que je dois m'adresser à mon garage pour en savoir davantage... Bien évidemment je la contredis
. qu'ici ce n'est pas la plateforme de décision mais seulement le service client... Je lui demande alors le téléphone de la plateforme. Vous vous doutez de la réponse.
Se sentant un peu acculée elle finit par me dire que Renault n'utilise pas de pièces d'occasion et uniquement des pièces neuves. Chouette ! Bon d'accord, c'est juste parce qu'elle ne savait plus quoi me dire mais c'est marrant quand même. J'ai stoppé là et lui ai souhaité une ...EXCELLENTE... journée et l'ai remercié...pour tous ces renseignements.
Bon, manifestement je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre. La concession de Mâcon fait bien son boulot mais ils n'ont aucun pouvoir, quant au service client, il ne sert à rien si ce n'est à tenter de calmer le client par tous les moyens, y compris le mensonge si nécessaire.
Quand je connaîtrai la date de mise à disposition de mon véhicule, je contacterai la DIAC pour qu'ils me fassent un report du nombre de jour de non disponibilité de la batterie.
WAIT AND SEE J'ai dit au garagiste qu'il faudrait attendre trois mois pour la batterie, il a ri et m'a dit : non moins que cela.
On verra bien !
Bien, je contacte maintenant le service client. Je demande quelle batterie on va livrer à Mâcon. Manifestement la dame a appris son discours par coeur mais quand elle me rappelle son baratin une deuxième fois, je lui dis (gentiment) que je considère cette façon de répéter toujours la même chose comme une fin de non recevoir, un refus manifeste de répondre à mon souci. Evidemment elle s'insurge et je comprends que la case emmerdeur vient d'être cochée. Elle baratine :
. que je dois m'adresser à mon garage pour en savoir davantage... Bien évidemment je la contredis
. qu'ici ce n'est pas la plateforme de décision mais seulement le service client... Je lui demande alors le téléphone de la plateforme. Vous vous doutez de la réponse.
Se sentant un peu acculée elle finit par me dire que Renault n'utilise pas de pièces d'occasion et uniquement des pièces neuves. Chouette ! Bon d'accord, c'est juste parce qu'elle ne savait plus quoi me dire mais c'est marrant quand même. J'ai stoppé là et lui ai souhaité une ...EXCELLENTE... journée et l'ai remercié...pour tous ces renseignements.
Bon, manifestement je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre. La concession de Mâcon fait bien son boulot mais ils n'ont aucun pouvoir, quant au service client, il ne sert à rien si ce n'est à tenter de calmer le client par tous les moyens, y compris le mensonge si nécessaire.
Quand je connaîtrai la date de mise à disposition de mon véhicule, je contacterai la DIAC pour qu'ils me fassent un report du nombre de jour de non disponibilité de la batterie.
WAIT AND SEE J'ai dit au garagiste qu'il faudrait attendre trois mois pour la batterie, il a ri et m'a dit : non moins que cela.
On verra bien !
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Je pense que tu as un chance d'avoir ta batterie assez vite car c'est une 41 kWh et elle est toujours en production.
Si c'était une 22, ce serait une toute autre affaire.
Patience !
Si c'était une 22, ce serait une toute autre affaire.
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
J’espère que tu as demandé une confirmation écrite de ce que t’a dit la gentille dame du service client ou à défaut que tu as enregistré la conversation car comme le dit l’adage : "les paroles s’envolent mais les écrits restent "
Fred.Leudon- Messages : 4816
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Bonjour,
Hier soir je regarde l'appli ZE services et je constate que ma batterie est en charge. Vers 23 heures, elle est à 100 %. Quel intérêt de recharger une batterie défectueuse alors qu'on en attend une pour la remplacer... à moins que !
Bien entendu, j'appelle ce matin et après vérification, on m'annonce qu'en effet elle est prête et que l'on fait les papiers de restitution. Du coup les plannings d'aujourd'hui et de demain qui étaient ultra serrés vont se compliquer. Mais bien sûr je vais la chercher à Mâcon DEMAIN.
Content ? Bien évidemment !
Si tout va bien, l'affaire aura pris trois semaines. Dernière question pour le garage demain : neuve ou recyclée ?
Suspense : suite au prochain épisode.
A bientôt
Hier soir je regarde l'appli ZE services et je constate que ma batterie est en charge. Vers 23 heures, elle est à 100 %. Quel intérêt de recharger une batterie défectueuse alors qu'on en attend une pour la remplacer... à moins que !
Bien entendu, j'appelle ce matin et après vérification, on m'annonce qu'en effet elle est prête et que l'on fait les papiers de restitution. Du coup les plannings d'aujourd'hui et de demain qui étaient ultra serrés vont se compliquer. Mais bien sûr je vais la chercher à Mâcon DEMAIN.
Content ? Bien évidemment !
Si tout va bien, l'affaire aura pris trois semaines. Dernière question pour le garage demain : neuve ou recyclée ?
Suspense : suite au prochain épisode.
A bientôt
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Content pour toi !
Au fait, tes frais de déplacement (train aller-retour Mâcon) sont pris en charge par Renault-Diac ?
À ta disposition pour un coup de CanZE pour en savoir plus sur cette "nouvelle" batterie.
Je t'invite à venir essayer ma borne à cette occasion car je me suis bêtement niqué le dos avant hier et je suis incapable de monter dans une voiture et encore plus d'en sortir.
Au fait, tes frais de déplacement (train aller-retour Mâcon) sont pris en charge par Renault-Diac ?
À ta disposition pour un coup de CanZE pour en savoir plus sur cette "nouvelle" batterie.
Je t'invite à venir essayer ma borne à cette occasion car je me suis bêtement niqué le dos avant hier et je suis incapable de monter dans une voiture et encore plus d'en sortir.
Pixel- Administrateur
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Forcément une recyclée je pense, du moment qu'elle fonctionne... longtemps...
chrisnord- Messages : 1345
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Re: Panne électrique DANGER : J - 70
@Pixel Merci Renault assistance, je ne les ai pas encore appelé mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Au pire j'ai l'assistance de mon assureur.
Pour ton dos, pas glop, pas glop. Ben repose-toi bien ! A bientôt !
Pour ton dos, pas glop, pas glop. Ben repose-toi bien ! A bientôt !
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Super contact à l'instant comme d'habitude avec le responsable de Renault Mâcon. Et c'est... une batterie nueuve.
Re: Panne électrique DANGER : J - 70
Et encore une que l'amiral n'aura pas. L'invitation tient quand même !
Pixel- Administrateur
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