Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Panne électrique DANGER : J - 70

+6
Yvanpasterrible
chrisnord
Pixel
RD150
Fred.Leudon
cbensi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par amiral_sub Jeu 23 Mai 2019 - 16:09

Mad

amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Pixel Jeu 23 Mai 2019 - 17:24

À moins que... p'têt que l'amiral va avoir ton ancienne réparée ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Pixel Sam 25 Mai 2019 - 17:54

Alors, alors ? Tu l'as récupérée ? bounce

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par cbensi Dim 26 Mai 2019 - 10:07

Cette fin de semaine est ultra chargée et donc pas du tout eu le temps de partager avec vous. Oui, oui, ma Zoé préférée est dans mon garage à moi. Le seul souci c'est que mes aventures ne font pas une bonne pub à la Zoé. Combien de fois ai-je entendu : bon pour l'instant c'est pas au point, un jour peut-être !

Pour avoir pu comparer l'assistance Renault et l'assistance MAIF, rien à voir. Renault est en service minimal, même s'ils font le job gentiment. J'ai tout de même dû attendre trois heures un train ! Il faut tout de même préciser que le prêt d'un véhicule pendant toute la durée de la panne fait que votre vie n'est pas un enfer durant la panne.

Bon je reviendrai sur le forum pour finir mon "parcours" Rillieux la pape -> Lisses. Trois semaines pour parcourir 450 km, c'est un peu long.lol!

Ah si : j'avais titré J-70, en fait le véhicule aura été non disponible 20 jours.
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Pixel Dim 26 Mai 2019 - 10:19

Quand même, après le coup de la terre ENEDIS mauvaise, un changement de batterie, tu fais très fort.
Heureusement que tu as un modèle sans R-Link. Un risque de moins. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par cbensi Dim 26 Mai 2019 - 10:31

Pour ce qui est du R-Link j'avais vu ici et ailleurs le nombre d'incidents.

Quand le directeur des ventes de mon concessionnaire m'a demandé, j'ai dit NON, merci. Il a souri. Very Happy
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par cbensi Mer 29 Mai 2019 - 19:36

Cet après-midi Zoé et moi sommes allés nous promener chez l'ami @pixel.

Eh ben petite surprise. La batterie neuve annoncée n'en est pas une. Après vérification, elle a un peu plus de 10 000 km. Sympa les mecs, ils changent une batterie de 2 000 km par une de plus de 10 000 km dans le cadre de la garantie.

Si certains avaient un doute : Renault fournit une batterie qui fonctionne avec un niveau d'autonomie garantie. Pour le reste, circulez y a rien à voir. Evidemment puisque ce n'est pas une garantie, c'est une location, c'est tout. Demain, peut-être fourniront-ils des batteries recyclées avec des voitures sorties d'usine !

Allez on va dire que c'est bon pour la planète. Very Happy
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Pixel Mer 29 Mai 2019 - 20:20

En plus, l'historique de charge, lu par CanZE, donne 51 charges complètes et 127 charges partielles.
Ça donne 178 charges pour un total de 13 001 km pour les deux batteries, soit une charge tous les 73 km en moyenne, ce qui est beaucoup pour 41 kWh. Le précédent propriétaire devait avoir peur de tomber en panne et il rechargeait dès qu'il descendait en dessous de 75 % de charge.

Le SOH de la nouvelle batterie est de 99 % mais ça, on sait ce que ça vaut.

Le "Total battery usage", c'est à dire la quantité d'énergie sortie au total des deux batteries est de 2 038 kWh, ce qui fait 15,7 kWh/100. C'est cohérent.

À ta place, pour le principe et pour montrer qu'on n'est pas dupe, je ferais une réclamation auprès de Renault.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par cbensi Jeu 30 Mai 2019 - 10:50

@Pixel J'ai vu ton commentaire hier et comme d'habitude en cas pareil j'ai ruminé une bonne partie de la nuit. Tu as raison ce qui est le plus grave, ce n'est pas le nombre de kilomètres mais plutôt le nombre de charges et principalement à mes yeux le nombre de charges complètes. Quand je pense que je me casse les pieds à faire des charges de 35 à 80 %. Pfft !

Reste ta suggestion. J'ai passé une importante partie de ma vie à montrer aux autres que je n'étais pas "dupe" (lorsque le ministère ou des collectivités me prenait pour un C...). J'ai compris souvent que tout le monde savait mais gardait le silence. Donc STOP. Cela ne servira à rien, Renault s'en fout. Peut-être même que les actionnaires apprécieront : ce type de comportement préserve les marges bénéficiaires et donc les dividendes et salaire du patron.

Alors perdre du temps de sa vie pour des combats inutiles, je passe mon tour.

Même si malgré les apparences, je suis fou de rage, je te rappelle ma signature :

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut pas être changé, le courage de changer ce qui peut l'être, la sagesse de distinguer l'un de l'autre."

Et sur ce, bon week-end à tous, profitez profitez. Il va faire très beau, TROP !
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Pixel Jeu 30 Mai 2019 - 11:46

Certes, il te faut supporter ce que tu ne peux pas changer pour toi, mais le fait de râler peut le changer pour les autres.

En réfléchissant un peu plus à cette histoire de nombre de charges, il y a des choses qui m'étonnent.

Voici ce que dit CanZE suite à ton changement de batterie.

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Screen20     Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Screen19

Sur le premier écran, on voit le kilométrage de la batterie : 10 888 km et le SOH : 99 %.

Sur le second écran, on voit les dix dernières charges.
La dernière charge de ton ancienne batterie a duré 739 minutes, soit 12 h 19 min, sur prise domestique, à 2 027 km.
Ta batterie a été changée à 2 113 km. Sa température était de 87 °C (Ils t'ont mis une batterie Bolloré ! Very Happy )
Il est amusant de voir que parmi les types de recharge, il y a, outre "invalide", "lente", "normale", "accélérée" et "rapide", la valeur "Échge" !
C'était peut-être prévu pour l'échange de batterie "Betterplace".
Le garage a ensuite fait un essai de 7 km puis a chargé la nouvelle batterie à 100 % en 296 minutes, soit 4 h 56 min.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il puisse y avoir, quelque part dans la voiture, une mémoire qui totalise le nombre de kWh sorti par les deux batteries et également le nombre de charges.
Pourtant, cela semble bien être le cas.

Ce ne sont sûrement pas des valeurs correspondant à ta seule batterie d'origine.
Tu n'as pas rechargé 178 fois en 2 600 km. Ça ferait une charge tous les 15 km.
Tu n'as pas non plus consommé 2 038 kWh en 2 600 km. Ça ferait du 78 kWh/100.

Si c'étaient les chiffres de la seule nouvelle batterie, ça ferait :
178 charges pour 10 888 -2600 +2 113 = 10 401 km, soit une charge tous les 58 km !
Possible mais peu probable.
2 038 kWh pour 10 401 km, ça ferait 19,6 kWh/100.
Possible aussi mais il faut mettre sauvagement le pied dedans ou ne faire que de l'autoroute ou presque.

Je me demande donc bien comment fait la Zoé pour faire ces calculs au moment du changement de batterie.
À moins que ces valeurs soient rentrées à la main après calcul externe (calculette) par le concessionnaire qui a changé la batterie.

Bref, tout ça ne change rien au fait qu'on t'a filé une batterie "vintage".





_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Bigfoot Jeu 30 Mai 2019 - 11:50

C'est le risque avec la location mais peut-être pas que ...

Je me demande si on tombe en panne de batterie avec une batterie achetée ( Nissan Hyundai Kia Tesla etc ), et qu'on a bichonnée ( charge toujours maintenue entre 20 et 85%, pas de stockage à 100 % ... ) avec 50 000 km et un beau vrai SOH de 98%.
Avec quoi le fabricant doit contractuellement la remplacer ? Une batterie neuve ? Une batterie de même kilométrage ? Une batterie de même SOH ? N'importe quelle batterie ?

Cas peu probable mais bonne question !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Pixel Jeu 30 Mai 2019 - 11:56

Après réflexion, il vaut peut-être mieux ne pas râler.
Ils risquent de faire comme pour le SOH.
Un petit coup de valise et hop ! La batterie vintage aura son compteur de km remis à zéro ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Xneon Jeu 30 Mai 2019 - 12:29

Bonjour

Si je peux mettre mon grain de sel... Sur un VT lorsque qu'on change un compteur, si le kilométrage du nouveau compteur est inférieur au précédant, il s'actualise et retrouve les Kms de l'ancien. A l'inverse si celui ci en a plus, alors le kilométrage affiché reste celui du "nouveau" compteur d'occasion Very Happy (c'est pourquoi lors d'une vente d'un compteur occasion, le nombre de kms est affiché sur la facture, mais est vraiment une preuve ?)
Pour un changement de moteur, idem, on ne touche pas au compteur même si celui ci est neuf.

Alors pourquoi faire autrement pour la batterie ? Pourquoi devrait elle repartir de 0 ? Elle est peu être neuve et retrouve les valeurs de l'ancienne. Le compteur est peu être lié a celle ci et donc... cela revient à dire ce que j'ai dis avant.

Faudrait chercher si une législation existe mais j'ai la flemme.

Xneon

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 37
Localisation : 88 - Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Pixel Jeu 30 Mai 2019 - 13:08

Je ne dis pas que la batterie doit être remise à zéro.
Je dis que si on râle parce qu'on nous a mis une vieille batterie, Renault risque de mettre systématiquement le compteur de la batterie à zéro pour ne plus être emm.... par les clients.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu supposes, la nouvelle batterie ne retrouve pas les valeurs de l'ancienne.
Pour le cas de @cbensi, sa batterie a été changée à 2 113 km, sa voiture avait 2 661 km quand j'ai regardé avec CanZE hier, et sa nouvelle batterie avait 10 888 km.
Pour @Fred.Leudon, sa batterie a été changée vers 200 000 km et la nouvelle affichait 17 000 km au moment du changement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Mai 2019 - 13:35

Pour info, ma vieille batterie de plus de 200 000 km a été remplacée par une batterie qui avait environ 10 000 km
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par cbensi Jeu 30 Mai 2019 - 14:14

Merci @Pixel pour tes explications souvent drôles et précises même si je ne comprends pas toujours. Very Happy

Pour ce qui est de "ne pas râler" content que nous soyons du même avis même si nos motivations de départ sont assez différentes. lol!
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique DANGER : J - 70 - Page 2 Empty Re: Panne électrique DANGER : J - 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum