Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Megane E-tech - I
Je pense que cette voiture va donner des idées à Tesla.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Megane E-tech - I
@Pixel, même les ouïes à l'avant ne te perturbent pas ?
Pour la vidange d'huile des moteurs non nécessaire j'attends de voir (cf le réducteur de la ZOE ).
Pour la vidange d'huile des moteurs non nécessaire j'attends de voir (cf le réducteur de la ZOE ).
RD150- Messages : 6025
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Megane E-tech - I
Je complète mon fil au fil des commentaires.
fifaclint- Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Les ouïes ? Si, bien sûr.
J'aurais aussi aimé qu'elle ait un nom spécifique.
Mais je ne vais pas me plaindre pour une ouïe ou pour un nom.
J'aurais aussi aimé qu'elle ait un nom spécifique.
Mais je ne vais pas me plaindre pour une ouïe ou pour un nom.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Un réducteur a besoin d’huile, et comme il y a usure mécanique , elle doit être changée car elle se charge de particules. Rien de tout ca dans un moteur électrique, donc je ne pense pas qu’elle ait besoin d’être changée, sauf si intervention sur le moteur.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
C'est peut-être le même circuit d'huile pour le moteur et pour le réducteur.
Mais c'est pas tout ça...
C'est pour quand et à quel(s) prix ?
Mais c'est pas tout ça...
C'est pour quand et à quel(s) prix ?
Dernière édition par Pixel le Lun 6 Sep 2021 - 11:16, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
j'ai lu qlq part de 18 à 20'.. donc pas forcément de série le 20'Pourquoi du 20 pouces de série, pour consommer plus ?
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
C'est ce qui est indiqué dans la vidéo de POA.
fifaclint- Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Bonne idée de passer par Google en tout cas. Ça devrait enfin donner un truc utilisable.
Par contre, j'ai peur que la 60 kWh + charge 130 kW DC + 22 kW AC finisse au prix d'une Tesla.
Mais bon, on n'a rien sans rien.
Dommage de pas avoir la possibilité de la charge à 130 kW pour la 40 kWh, ça aurait presque pu suffire.
Par contre, j'ai peur que la 60 kWh + charge 130 kW DC + 22 kW AC finisse au prix d'une Tesla.
Mais bon, on n'a rien sans rien.
Dommage de pas avoir la possibilité de la charge à 130 kW pour la 40 kWh, ça aurait presque pu suffire.
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
Belles spécifications
Ça fait plaisir pour Renault !
Bravo
Pour Scarred : 20” ça ne veut rien dire sans la largeur ( exemple si c’est du 195/55/20 c’est plus économe que du 235/45/18 )
Ça fait plaisir pour Renault !
Bravo
Pour Scarred : 20” ça ne veut rien dire sans la largeur ( exemple si c’est du 195/55/20 c’est plus économe que du 235/45/18 )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - I
Dans la 1ere vidéo, il parle effectivement de 18'. Je l'ai rajouté.
fifaclint- Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
L'idéal pour la consommation, ce sont les roues de vélo de course.
D'où le choix, pour l'I3, de pneus 155/70 R19.
D'où le choix, pour l'I3, de pneus 155/70 R19.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Je la veux !!!!!!
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Megane E-tech - I
Vraiment intéressante !! Elle donne envie et ça fait longtemps que j'avais pas eu ça pour un "ancien constructeur".
Manque une donnée, les prix.
Au niveau des points qui fâchent un peu :
- Charge assez limitée en DC (que 130-140 kW !)
- Charge AC avec option. Comment la voiture va gérer les bornes triphasées sans l'option ?
- Pas de frunk.
En conclusion, impatient de la découvrir en concession et de bonne augure pour la suite !
Manque une donnée, les prix.
Au niveau des points qui fâchent un peu :
- Charge assez limitée en DC (que 130-140 kW !)
- Charge AC avec option. Comment la voiture va gérer les bornes triphasées sans l'option ?
- Pas de frunk.
En conclusion, impatient de la découvrir en concession et de bonne augure pour la suite !
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Megane E-tech - I
Pas de "frunk" ? Pas étonnant. Ce n'est qu'une grosse Zoé (12 cm de plus en longueur).
Personnellement, je la trouve super mais ce n'est pas la voiture dont j'ai besoin.
Ou alors pour remplacer la Zoé quand elle sera au bout de sa garantie de 5 ans.
Et je n'ai toujours pas, chez Renault, la voiture pour remplacer ma Prius+.
Pour la charge AC sans l'option 22 kW, et bien, ce sera 7 kW en mono sur les bornes 22 kW.
Quant à la charge "limitée en DC", 130-140 kW, ça fait quand même 300 km d'autonomie récupérés en 30 minutes.
Ça fait plus de 2C, c'est à dire mieux que la regrettée Q210 (43 kW de puissance sur 22 kWh de capacité).
Et toutes les deux heures, la pause s'impose.
Donc, c'est juste ce qu'il faut pour voyager sereinement.
Sur mon trajet type de 515 km vers la Bretagne, ça fait juste une charge de 30 minutes maxi à mi parcours à Laval.
Personnellement, je la trouve super mais ce n'est pas la voiture dont j'ai besoin.
Ou alors pour remplacer la Zoé quand elle sera au bout de sa garantie de 5 ans.
Et je n'ai toujours pas, chez Renault, la voiture pour remplacer ma Prius+.
Pour la charge AC sans l'option 22 kW, et bien, ce sera 7 kW en mono sur les bornes 22 kW.
Quant à la charge "limitée en DC", 130-140 kW, ça fait quand même 300 km d'autonomie récupérés en 30 minutes.
Ça fait plus de 2C, c'est à dire mieux que la regrettée Q210 (43 kW de puissance sur 22 kWh de capacité).
Et toutes les deux heures, la pause s'impose.
Donc, c'est juste ce qu'il faut pour voyager sereinement.
Sur mon trajet type de 515 km vers la Bretagne, ça fait juste une charge de 30 minutes maxi à mi parcours à Laval.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Tu la loues quand tu va en Bretagne
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
Je l'ai louée une fois.
C'était une Life... Pas de caméra de recul...
Bref, c'était une solution éco-responsable mais pas vraiment confortable.
Si je ne suis pas trop chargé, je préfère prendre la Zoé au lieu de la Prius.
Je ne louerai que si j'ai besoin des deux sur place, ce qui n'est pas si fréquent.
Et la e-Megane avec une petite remorque derrière, c'est l'idéal pour voyager et être léger sur place.
Enfin, là, franchement, ils ont vraiment fait la voiture polyvalente idéale.
Antoine, c'est toi qui as fait le cahier des charges ?
C'était une Life... Pas de caméra de recul...
Bref, c'était une solution éco-responsable mais pas vraiment confortable.
Si je ne suis pas trop chargé, je préfère prendre la Zoé au lieu de la Prius.
Je ne louerai que si j'ai besoin des deux sur place, ce qui n'est pas si fréquent.
Et la e-Megane avec une petite remorque derrière, c'est l'idéal pour voyager et être léger sur place.
Enfin, là, franchement, ils ont vraiment fait la voiture polyvalente idéale.
Antoine, c'est toi qui as fait le cahier des charges ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Je ne vois pas trop l'intérêt de proposer la e-megane en 40 kWh sans la charge DC à part pour avoir un 1er tarif attractif.
À mon avis, la majeure des ventes se fera sur la 60 kWh mais là, quid du tarif ?
Pour la puissance de charge "limitée" à 130 DC, je trouve cela suffisant, à voir exactement la courbe de charge.
J'ai hâte de voir la taille réelle du coffre car les 440 l annoncés me laissent un peu perplexe.
À mon avis, la majeure des ventes se fera sur la 60 kWh mais là, quid du tarif ?
Pour la puissance de charge "limitée" à 130 DC, je trouve cela suffisant, à voir exactement la courbe de charge.
J'ai hâte de voir la taille réelle du coffre car les 440 l annoncés me laissent un peu perplexe.
Dernière édition par fifaclint le Lun 6 Sep 2021 - 15:31, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
La 40 kWh n'a aucun intérêt essentiellement à cause de l'absence de chargeur DC. Le prix minoré fera qu'ils s'en vendra quelques unes, mais les acquéreurs auront ensuite beaucoup de mal à les revendre une fois la croissance des bornes rapides effective. A mon avis c'est un choix à éviter, et il vaut mieux dans ce cas prendre une Zoé avec chargeur CCS.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Manque plus qu'une prise 220v 16A.
Pour le reste, pas grand chose à redire... à voir vite en vrai.
Pour le reste, pas grand chose à redire... à voir vite en vrai.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
À force de rabâcher à Antoine
L'attelage ...
L'attelage ...
L'attelage ...
Il y sont arrivés.
Il y a une version "business optimum" 60 kWh, charge 22 kW, il me semble avoir vu.
EV40 130hp Standard charge AC7
EV40 130hp Boost charge AC22
EV60 220hp Super charge AC7 + DC130
EV60 220hp Optimum charge AC22 + DC130
EV60 130hp Super charge AC7 + DC130
EV60 130hp Optimum charge AC22 + DC130
L'attelage ...
L'attelage ...
L'attelage ...
Il y sont arrivés.
Il y a une version "business optimum" 60 kWh, charge 22 kW, il me semble avoir vu.
EV40 130hp Standard charge AC7
EV40 130hp Boost charge AC22
EV60 220hp Super charge AC7 + DC130
EV60 220hp Optimum charge AC22 + DC130
EV60 130hp Super charge AC7 + DC130
EV60 130hp Optimum charge AC22 + DC130
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
Pour la possibilité de tracter, l'EP-Tender va reprendre du sens.
Une petite déception, il n'y a apparement pas de V2L.
Antoine, souffle-leur que c'est bien, le V2L. Ils ont le temps de le mettre d'ici 2022.
Et autre déception, la version 130 ch qui ne semble accessible qu'aux professionnels (pas besoin de 220 ch pour ma part).
Une petite déception, il n'y a apparement pas de V2L.
Antoine, souffle-leur que c'est bien, le V2L. Ils ont le temps de le mettre d'ici 2022.
Et autre déception, la version 130 ch qui ne semble accessible qu'aux professionnels (pas besoin de 220 ch pour ma part).
Dernière édition par sas13 le Lun 6 Sep 2021 - 15:53, édité 1 fois
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
C'est pas des 130 kilowatts, c'est des horse power.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
j'ai corrigé, merci
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Avec la 60 kWh, pour moi, aucun intérêt. Par contre, avec la 40 kWh, y'en aura un.sas13 a écrit:Pour la possibilité de tracter, l'EP-Tender va reprendre du sens.
fifaclint- Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
Il faudrait savoir.
Pourquoi "hp" ?
HP, c'est le horsepower, ou cheval britannique.
Que ce soit en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie ou même en Russie, le cheval vapeur, qui a son petit nom dans tous ces pays, vaut 735,5 W.
Comme les britanniques ne font pas tout comme tout le monde, chez eux, ce "horsepower" vaut 745,7 W.
Alors M. Renault, si vous voulez faire international, ne prenez pas le cheval Gibi qui est faux.
Enfin, de toutes façons, tous ces canassons ne sont pas des unités du système métrique.
Préférez-leur le Watt, qui lui, provient pourtant du nom d'un britannique, James Watt.
Pourquoi "hp" ?
HP, c'est le horsepower, ou cheval britannique.
Que ce soit en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie ou même en Russie, le cheval vapeur, qui a son petit nom dans tous ces pays, vaut 735,5 W.
Comme les britanniques ne font pas tout comme tout le monde, chez eux, ce "horsepower" vaut 745,7 W.
Alors M. Renault, si vous voulez faire international, ne prenez pas le cheval Gibi qui est faux.
Enfin, de toutes façons, tous ces canassons ne sont pas des unités du système métrique.
Préférez-leur le Watt, qui lui, provient pourtant du nom d'un britannique, James Watt.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 4 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|