Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Megane E-tech - I

+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Jeu 25 Nov 2021 - 9:34

verhaeghe a écrit:- Un convertisseur batterie de traction vers 220 V qui arrive bientôt
Ca c'est une info qui m'interesse beaucoup! tu confirmes que la e-megane pourra faire du V2H?
Bon dans les avantages e-megane, je rajouterai:
- traction plutôt que propulsion, donc meilleure régénération (en souhaitant que la traction soit bien gérée par l'électronique, surtout sur la 220 ch)
- crochet d'attelage et possibilité de traction (qui a disparu sur la M3)
- limiteur de vitesse, avec adaptation rapide à la limite lue sur les panneaux (ca n'existe pas sur la Tesla et c'est pourtant tellement pratique)
- régulateur qui ne freine pas intenpestivement (enfin j'espère que ce sera le cas sur cette mégane, les précédentes moutures sur d'autres véhicules Renault n'ont pas ce défaut).
Par contre, coté SAV, ceux qui ont une Tesla n'ont pas l'air de s'en plaindre, au contraire, avec parfois les réparations à domicile. Et coté Renault, la mise à jour des Actis n'est pas toujours bien gérée chez les concessionnaires. Lorsqu'une Zoé va en révision, les mises à jour devraient etre systématiques, ce qui n'est pas toujours le cas!
Et dernier point, puisque la liste des versions et options n'est pas complètement arrêtée, j'aimerai:
- qu'on puisse avoir une version 130 ch avec tout l'équipement des modèles 220 ch, sans être professionnel (et je constate que je ne suis pas le seul à souhaiter ça, 130 ch étant bien suffisant pour un bon nombre d'entre nous, et du coup ca devrait faire baisser les coûts d'entretien et d'assurance),
- qu'on puisse avoir des roues confort en 18".


Dernière édition par sas13 le Jeu 25 Nov 2021 - 9:59, édité 7 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par R2D2 Jeu 25 Nov 2021 - 9:37

@verhaeghe : les copies d'écran concernent des LLD, pas des LOA comme mentionné dans le texte. Ceci écrit d'accord sur tous ces points que j'avais commencé à évoquer page précédente ! Ces 2 VE ne s'adressent clairement pas à la même clientèle... Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 9:53

sas13 a écrit:
verhaeghe a écrit:- Un convertisseur batterie de traction vers 220 V qui arrive bientôt
Ca c'est une info qui m'intéresse beaucoup! tu confirmes que la e-megane pourra faire du V2H?
Moi aussi ! Tout comme les LED homologuées pour ZE22 et 40, "bientôt" disponibles chez les meilleurs concessionnaires. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par amiral_sub Jeu 25 Nov 2021 - 10:12

Je serais le premier intéressé par cette voiture, mais le test d'Automobile propre m'a déçu.
On verra le prix, mais avec le chargeur 22 kW et le CCS en option, la facture d'une voiture correcte sera forcément élevée. Le seul vrai plus sera une prise 220 V. Je ne comprends pas que toutes les VE n'en soient pas équipées.
Elle boxera face à l'id3, souhaitons lui tout le meilleur succès !
L'argument du made in France me touche au plus haut point, mais la France n'est qu'un marché de seconde zone et, à l'étranger, ils n'en ont rien à cirer qu'elle soit fabriquée en France. Pour la majorité des acquéreurs, ce n'est pas important alors que ça l'est pour nombre d'entre nous.


Dernière édition par amiral_sub le Jeu 25 Nov 2021 - 10:26, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par zoeilvert Jeu 25 Nov 2021 - 10:26

La Mégane a tout pour me plaire. Je valide les arguments favorables cités ci-dessus... reste à voir le rapport prix/besoin.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 10:39

Vous oubliez le plus gros argument de cette voiture par rapport à Tesla : elle a des boutons ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Jeu 25 Nov 2021 - 12:20

sas13 a écrit:traction plutôt que propulsion, donc meilleure régénération

Peux-tu développer ce point ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par fifaclint Jeu 25 Nov 2021 - 12:27

Taralafifi a écrit:On compare car elles ont le même tarif.
Si tu as le tarif, je pense que cela peut intéresser du monde. bounce

Autant l'essai d'AP (pour @Pixel Automobile Propre 😜) sur tout ce qui est conduite, dynamisme, freinage ok autant sur la conso, j'ai quand même de gros doutes sur ce que l'essayeur annonce notamment en conso en ville ! 😱😱😱

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Jeu 25 Nov 2021 - 12:33

Lors d'un ralentissement, le transfert des masses se fait sur l'avant, délestant l'arrière. Donc les roues avant ont une meilleure adhérence que l'arrière. Ce qui permet de freiner plus les roues avant que les roues arrières qui sont délestées (en moto la roue arrière arrive même à décoler du sol). Toutes les voitures en tiennent compte grace à un répartiteur de freinage arrière-avant, et ce afin d'éviter un blocage des roues arrières.
Pour en revenir au freinage par régénération, il pourra être beaucoup plus puissant sur le train avant que sur le train arrière.
Les 4 roues motrices n'ont pas ces inconvénients bien sur, une bonne traction, avec prédominence sur l'arrière, et au freinage, récupération sur le train avant.
Et pour en revenir à l'essai d'automobile propre, cet essayeur a toujours des consommations énormes, il n'a jamais eu d'éco conduite lors de ses essais, donc les chiffres qu'il avance sont bien au dessus de ce qu'on obtiendra en usage normal.


Dernière édition par sas13 le Jeu 25 Nov 2021 - 14:04, édité 1 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Jeu 25 Nov 2021 - 12:55

Merci pour l'explication.

Sinon dans l'essai AP, je lis:
"Avec les jantes de 20 pouces de notre finition haut de gamme, le confort est relativement ferme, mais reste bien dosé, particulièrement à faible allure."

C'est désespérant cette fixation des constructeurs (ou peut-être de Renault ?) sur les suspensions fermes, génératrices de problèmes de dos et d'inconfort. Sachant que la clientèle qui achète des voitures neuves est en moyenne relativement âgée, il serait peut -être temps d'abandonner cette mode. Une suspension moins ferme aurait été un argument favorable pour changer en ce qui me concerne. Mais j'ai bien l'impression qu'il faudra que je m'oriente vers une deux-chevaux électrifiée si je veux avoir satisfaction. Ou peut être une GS électrifiée, mais il faut pouvoir entretenir.

Par ailleurs  la photo capot ouvert confirme que la compacité du GMP n'a pas été une priorité.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 13:07

Le GMP fait quand même 218 ch.
Par rapport à ma R90, c'est plus du double.
S'ils ont réussi à ne pas augmenter l'encombrement, c'est quand même pas mal.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Jeu 25 Nov 2021 - 14:58

Dommage que pour avoir un chargeur 22 kW AC il faille prendre une version "iconic" et que ce ne soit pas disponible sur les autres versions sans le CCS 130 kW DC.

Enfin si j'ai bien compris le configurateur.
Edit
Ah ben non, c'est sur chacune des trois versions mais la version motorisation 130 ch batterie 40 kWh n'a pas accès au chargeur 22 kW AC ni CCS 130 kW DC.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par ZoéLT Jeu 25 Nov 2021 - 15:14

Bonjour,

Sur toutes les versions, on a 3 choix:

*E-TECH EV40 130ch standard charge: Puissance maximale de charge à 7kW en courant alternatif (AC)

*E-TECH EV60 220ch super charge : Puissance maximale de charge à 7kW en courant alternatif (AC) + charge haute puissance  (130 kW DC)

*E-TECH EV60 220ch optimum charge : Puissance de charge  jusqu’à 22kW AC + charge haute puissance  (130 kW DC)
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par amiral_sub Jeu 25 Nov 2021 - 15:14

Pixel c'est dommage qu'on soit si loin, je t'aurais montré que le tout tactile est vraiment bien à l'usage (avec une interface utilisateur très bien conçue, pas de sous menus ou je ne sais quoi)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Jeu 25 Nov 2021 - 15:15

Pixel a écrit:Vous oubliez le plus gros argument de cette voiture par rapport à Tesla : elle a des boutons ! cheers

Ce n'est pas une Tesla, ça c'est un argument.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par amiral_sub Jeu 25 Nov 2021 - 16:09

si au meme prix ou presque on peut avoir une model 3, c'est un argument qui s'entend. Mais cet argument s'envole au bout de 5 minutes de conduite.
Par contre quand on a utilisé le rlink ou le easylink, on est en droit de pester contre les écrans Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par fifaclint Jeu 25 Nov 2021 - 16:15

Il a été dit récemment que la version 40 kWh aurait finalement droit au combo CCS mais avec une puissance réduite à environ 80 kW.
Est-ce que tu peux confirmer @verhaeghe ? 🤔

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 16:17

@amiral_sub, je ne vois pas l'intérêt de vendre du Tesla sur un sujet consacré à la Mégane.
On a compris que tu es content de ta voiture et on le lit sur les différents sujets qui lui sont consacrés et on est content pour toi.
Mais ici on parle de la Mégane.
Qu'on la compare à d'autres voitures du même segment, je n'y vois pas d'inconvénient mais ce n'est le cas d'aucune Tesla actuelle.
Et donc, là, tu es hors sujet.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Zal'M Jeu 25 Nov 2021 - 16:27

Frustrant ce configurateur... on arrive à la fin... et rien.

En tout cas c'est bon, j'ai trouvé ma config. idéal.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 16:34

Si, si, à la fin, tu laisses ta carte bleue à M. Renault ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par RD150 Jeu 25 Nov 2021 - 17:10

passant_Mbr a écrit:une deux-chevaux électrifiée si je veux avoir satisfaction
Vu le poids actuelle des voitures, même si la Mégane semble être allégée, avec une suspension de 2 cv tu risquerais de choper un sacré mal de mer voir te retrouver sur le toit à chaque dos d'âne. clown
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Taralafifi Jeu 25 Nov 2021 - 19:45

Vivement les tarifs.

Mais comment bien négocier en concession ? Ce que je n’aime pas avec Renault, c’est que personne n’achète une même voiture au même tarif. Certains auront une remise commerciale de 10%, d’autres une remise de 20%. Je suis toujours celui qui a le moins de remise.

De plus quand on prend une LOA avec DIAC, le vendeur nous oblige à prendre les assurances qui sont facultatives. Si on refuse, on nous dit qu’ils n’acceptent pas notre dossier. Et je ne parle même pas des prestations facultatives comme le pack de bienvenue, le gravage des vitres, l’inscription à Club Identicar…

Personnellement ça m’arrive à chaque fois et j’ai l’impression de me faire avoir et qu’on me prend pour un pigeon. J’aimerai tellement un système d’achat à la Tesla : tout faire par Internet avec un prix fixe non négociable et avoir le loisir de choisir des prestations et assurances facultatives sans pression.

Il faudrait une loi pour encadrer toutes ces dérives commerciales.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par R2D2 Jeu 25 Nov 2021 - 19:51

Cepafo... Les pratiques commerciales des vendeurs de bagnoles ont tendance à rejoindre celles des vendeurs de cuisine ! Ceci dit chez Tesla ils changent de tarif sans prévenir du jour au lendemain plusieurs fois par an ça vaut pas mieux 🙄
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par verhaeghe Jeu 25 Nov 2021 - 23:04

@Taralafifi : Vraiment à ta place et vu tes critères (Geek + perfo), prends une Tesla M3. Bon OK, les nouvelles se traînent de c¤¤ au 0-100km/h en plus de 6s (mais de qui Elon se fout?!) mais d'ici 3 mois Elon te vendra un pack boost et hop, tu retrouveras les chevaux oubliés et à toi les burns sur le parking de carrefour le dimanche après midi!

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Taralafifi Ven 26 Nov 2021 - 6:56

Je ne peux pas je suis bloqué avec une LOA pour encore 3 ans avec la Zoe. J’aurai espéré que d’ici ces 3 ans, je puisse repartir avec une autre voiture du groupe Renault, comme cette Megane, pour éviter de payer des frais de remise en état sur la Zoe, qui m’a été livré abîmée et qu’on me fera payer à la fin. C’est de ma faute, je n’ai pas tout vérifié à la livraison. Je pensais bêtement que voiture neuve = zéro problème sur la carrosserie.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par verhaeghe Ven 26 Nov 2021 - 8:27

Tu rêves de Tesla mais au même prix (ou quasi) tu t'achètes des Renault qui te décoivent plus et tant et tu comptes en reprendre.

Euh.... Est ce que tu aimes le cuir et les menottes?

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 22 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum