Megane E-tech - I
+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Megane E-tech - I
Et le prix ?
Elle a plutôt la taille d'une Clio cette MéganE non ?
Elle a plutôt la taille d'une Clio cette MéganE non ?
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Megane E-tech - I
Non, pas du tout. Déjà 20 cm plus longue, mais, grace à une excellente habitabilité, elle égale l'actuelle mégane thermique pourtant 10 cm plus longue.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Effectivement ! Sur le papier, ça me conviendrait bien et remplirait tous les mes besoins, sauf le coffre, encore un poil petit. Même si j'arrive à partir en vacances en Zoé avec 2 adultes et 2 enfants, c'est quand même limite, limite.
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
Je viens de recevoir un courrier de Renault qui m'invite à venir le 6 septembre à Munich pour assister à la présentation officielle de la Mégane électrique.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Megane E-tech - I
bof 5 ans de retard Renault !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Megane E-tech - I
Tu en connais beaucoup de voitures à moins de 4,4 m avec un hayon et qui rechargent à 22 kW AC et 130 kW DC aujourd'hui ?
Ce sera la première, et c'est exactement ce que j'attends.
Ce sera la première, et c'est exactement ce que j'attends.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Idem, sur le papier c'est celle qu'il nous faut (et qui n'existait pas) !
R2D2- Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - I
Et en France, on ne peut pas la voir ?Zoeilvert a écrit:Je viens de recevoir un courrier de Renault qui m'invite à venir le 6 septembre à Munich...
(Vous savez, la France, ce petit pays à l'ouest de l'Europe où Renault sous-traite une partie de ses fabrications. )
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Présentation au public au salon de Munich du 7 au 12 septembre (le salon de l'auto n'aura pas lieu cette année à Paris)
C’est peu dire que le premier salon de Munich est attendu. Prenant la relève de celui de Francfort qui comptait tous les deux ans parmi les grand-messes internationales de l’automobile en alternance avec le Mondial de Paris, l’événement allemand sera le premier du genre en Europe à se tenir (si tout va bien) après les annulations en cascades dues à la pandémie de coronavirus, alors que les expositions tendaient déjà à péricliter depuis quelques années
https://www.automobile-magazine.fr/agenda/article/30621-bmw-renault-volkswagen-etc-toutes-les-nouveautes-du-salon-de-munich-2021Renault fera sa "Renaulution" au salon de Munich, où sera dévoilée au public la Mégane E-Tech électrique, plus proche du crossover que de la berline compacte que nous connaissons en termes de design. Le prototype de Renault 5 électrique sera lui aussi de la fête.
R2D2- Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - I
Ayééééééééé ! Je suis invité aussi !
Enfin, invité est un bien grand mot.
Ils ne me payent pas le voyage.
Enfin, invité est un bien grand mot.
Ils ne me payent pas le voyage.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Quelques photos en plus
https://forums.automobile-propre.com/topic/photos-infos-megane-e-tech-electric-32898/?do=findComment&comment=938781
La visibilité arrière ! Digne d’une Model 3. !
https://forums.automobile-propre.com/topic/photos-infos-megane-e-tech-electric-32898/?do=findComment&comment=938781
La visibilité arrière ! Digne d’une Model 3. !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - I
C'est marrant de voir que sur AP, il y en a qui doutent encore de l'avantage du 22 kW AC alors que cet été je n'ai quasiment vu que ça comme bornes ! Il ne jurent que par les bornes super rapides qui sont rares et chères ! Pour mon usage, le 22 kW AC est l'argument numéro un de mon futur VE, le reste je le laisse aux gens pressés, même si peut-être une ou deux fois par an, je serai content de charger à 130 kW (et en payant au prix fort).
Concernant la visibilité arrière, je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir une image de la caméra à l'écran en roulant vers l'avant (bien que le plus important soit les rétros).
Concernant la visibilité arrière, je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir une image de la caméra à l'écran en roulant vers l'avant (bien que le plus important soit les rétros).
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Megane E-tech - I
Avec les batteries qui grossissent, 22 kW deviennent un peu juste pour charger lors des grands déplacements.
Et pour la recharge locale, 22 kW est "trop" rapide pour la recharge de nuit ou pendant les heures de travail.
Bref en fonction des usages certains peuvent en effet trouver que 22 n'est pas l'idéal et 11 peut-être suffisant surtout qu'il n'est pas rare de voir 2 voitures sur une borne, qui limite alors la charge à 11 kW.
Personnellement entre une option 22 kW AC ou 100 kW DC... ma préférence irait au DC. Bon il faut aussi dire que j'ai une borne de 11 kW à la maison.
Pour ce qui est de la Mégane-e, les journalistes voient des crossover partout. Alors que la Zoé est souvent décrite comme une citadine, la Mégane-e serait un crossover, alors que lorsqu'on regarde les dimensions des 2 voitures, la Mégane est plus basse... et j'oserais dire plus traditionnelle (compacte) dans ses dimensions.
Et pour la recharge locale, 22 kW est "trop" rapide pour la recharge de nuit ou pendant les heures de travail.
Bref en fonction des usages certains peuvent en effet trouver que 22 n'est pas l'idéal et 11 peut-être suffisant surtout qu'il n'est pas rare de voir 2 voitures sur une borne, qui limite alors la charge à 11 kW.
Personnellement entre une option 22 kW AC ou 100 kW DC... ma préférence irait au DC. Bon il faut aussi dire que j'ai une borne de 11 kW à la maison.
Pour ce qui est de la Mégane-e, les journalistes voient des crossover partout. Alors que la Zoé est souvent décrite comme une citadine, la Mégane-e serait un crossover, alors que lorsqu'on regarde les dimensions des 2 voitures, la Mégane est plus basse... et j'oserais dire plus traditionnelle (compacte) dans ses dimensions.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - I
Haha, depuis le temps que je dis que la Zoé est un SUV...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Pour la première remarque, je rappelle que la e-megane recharge à 130 kW en DC, ce qui lui donne une recharge de 10 à 80% en 20 min.Zal'M a écrit:Avec les batteries qui grossissent, 22 kW deviennent un peu juste pour charger lors des grands déplacements.
Et pour la recharge locale, 22 kW est "trop" rapide pour la recharge de nuit ou pendant les heures de travail.
Pour la deuxième, je suis d'accord que pour la nuit entière, pas besoin de 22 kW AC, 7 suffisent (donc bornes 7 kW à la maison ou sur le lieu de travail), alors que même sur un grand déplacement, lorsque tu fais une étape, soit gastronomique, soit culturelle, tu t'arrêtes généralement une heure ou deux. Et là, le 7 ou 11 kW ne te permet pas de recharger suffisamment. Le 22 kW est un bon compromis temps/préservation de la batterie. Car même si j'ai un jour une voiture capable de charger très vite (peut-être la e-megane), j'éviterai de l'utiliser trop souvent pour préserver la batterie. On parle de 10 % perdus en deux ans sur certaines Tesla M3 rechargeant souvent sur les SUC. Ma Zoé de 4 ans et demi n'a perdu que 2%.
Dernière édition par sas13 le Mer 1 Sep 2021 - 12:17, édité 1 fois
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Pour être en retard sur Tesla, il faudrait définir en quoi Tesla est en avance. Si c'est en systèmes qui alourdissent le véhicule, alors oui, ils sont en avance.
Et côté alourdissement, pas sûr que meganE améliore les choses.
Surtout qu'au lieu de proposer 40, 60 et 80 kWh.
Ils auraient dû proposer 50 et 80 kWh.
Ou mieux 50 + 30 amovible.
Et côté alourdissement, pas sûr que meganE améliore les choses.
Surtout qu'au lieu de proposer 40, 60 et 80 kWh.
Ils auraient dû proposer 50 et 80 kWh.
Ou mieux 50 + 30 amovible.
Dernière édition par COAXIAL le Mer 1 Sep 2021 - 12:17, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - I
Hé bien ... je dis bravo
https://www.youtube.com/watch?v=F4x7OvqX6e0
https://www.youtube.com/watch?v=F4x7OvqX6e0
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Megane E-tech - I
Disponible en :
2 batteries Lithium-Ion Cellule LG (Pologne) assemblées en France : 40 kWh (300 en cycle WLTP) et 60 kWh (470 en cycle WLTP) - 110 mm de haut - refroidi par eau.
2 moteurs synchrones rotor-bobiné Renault fabriqué à Cléon refroidi par huile (pas de vidange de prévu) : 96 kW (130 ch) avec petite batterie et 160 kW (218 ch) avec grosse batterie sauf version business
Puissance de charge DC : 130 kW uniquement sur la batterie 60 kWh - Recharge de 300 km d'autonomie en 30 min soit environ 64 % de la batterie.
Puissance de charge AC : 7,4 kW - 22 kW en option uniquement sur la batterie 60 kWh.
Charge arrêté au % souhaité.
Longueur : 4m21
Largeur : 1m78
Hauteur : 1m50
Empattement : 2m70
Poids : 1624 kg (sur la version 60 kWh)
Coffre : 440 L
Pompe à chaleur
Pneu : 18" - 20"
2 jantes.
Vit. max : 160 km/h
0->100 : 7,4 s sur la 218 ch.
Pas de roue de secours.
Trappe de rangement avec les câbles sous le plancher du coffre.
4 niveaux de régénération avec palettes, pas de "one pedal".
Trappe de charge sur le côté droit.
Possibilité de tracter : 900 kg
Android Automotive
Nouveau système OpenR Link en 9' ou 12'
Partenariat Google
Dispo à la vente en février 2022.
Livraison mars 2022.
3 niveau de finitions.
Tarif : ?
Vidéo de POA : https://youtu.be/JSnmHi4amS0
Article d'AP : https://www.automobile-propre.com/renault-megane-e-tech-tout-savoir-sur-la-premiere-megane-electrique
A compléter au fil de l'eau pour les points manquants.
2 batteries Lithium-Ion Cellule LG (Pologne) assemblées en France : 40 kWh (300 en cycle WLTP) et 60 kWh (470 en cycle WLTP) - 110 mm de haut - refroidi par eau.
2 moteurs synchrones rotor-bobiné Renault fabriqué à Cléon refroidi par huile (pas de vidange de prévu) : 96 kW (130 ch) avec petite batterie et 160 kW (218 ch) avec grosse batterie sauf version business
Puissance de charge DC : 130 kW uniquement sur la batterie 60 kWh - Recharge de 300 km d'autonomie en 30 min soit environ 64 % de la batterie.
Puissance de charge AC : 7,4 kW - 22 kW en option uniquement sur la batterie 60 kWh.
Charge arrêté au % souhaité.
Longueur : 4m21
Largeur : 1m78
Hauteur : 1m50
Empattement : 2m70
Poids : 1624 kg (sur la version 60 kWh)
Coffre : 440 L
Pompe à chaleur
Pneu : 18" - 20"
2 jantes.
Vit. max : 160 km/h
0->100 : 7,4 s sur la 218 ch.
Pas de roue de secours.
Trappe de rangement avec les câbles sous le plancher du coffre.
4 niveaux de régénération avec palettes, pas de "one pedal".
Trappe de charge sur le côté droit.
Possibilité de tracter : 900 kg
Android Automotive
Nouveau système OpenR Link en 9' ou 12'
Partenariat Google
Dispo à la vente en février 2022.
Livraison mars 2022.
3 niveau de finitions.
Tarif : ?
Vidéo de POA : https://youtu.be/JSnmHi4amS0
Article d'AP : https://www.automobile-propre.com/renault-megane-e-tech-tout-savoir-sur-la-premiere-megane-electrique
A compléter au fil de l'eau pour les points manquants.
Dernière édition par fifaclint le Mar 5 Oct 2021 - 12:43, édité 30 fois
fifaclint- Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - I
un coffre à 440l.. (c'est quand meme mieux que les 380 litres annoncés) !!
EDIT :
Enfin, Renault annonce un volume de coffre de 440 l, contre 473 l pour une Mégane essence, 394 l pour une Mégane diesel et 308 l pour une Mégane hybride rechargeable. Attention, Renault ne communique pas sur un volume en norme VDA (la méthode de calcul habituellement utilisée, qui consiste à mesurer le volume de chargement avec des parallélépipèdes rectangles de dimensions standardisées), mais sur un volume en “litres d’eau”, une méthode de calcul plus clémente.
EDIT :
Enfin, Renault annonce un volume de coffre de 440 l, contre 473 l pour une Mégane essence, 394 l pour une Mégane diesel et 308 l pour une Mégane hybride rechargeable. Attention, Renault ne communique pas sur un volume en norme VDA (la méthode de calcul habituellement utilisée, qui consiste à mesurer le volume de chargement avec des parallélépipèdes rectangles de dimensions standardisées), mais sur un volume en “litres d’eau”, une méthode de calcul plus clémente.
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
et possibilité de tracter ! (cf a 8min50 de la video que j'ai posté ) : 900 kg
Dernière édition par DidierB le Lun 6 Sep 2021 - 11:30, édité 1 fois
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Megane E-tech - I
ah j'ai pas vu ça encore. Bonne nouvelle
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - I
WOW!
Plein de bons trucs sur cette Mégane!
3 niveaux pour la régen, dont pas de régen du tout!
Luminosité de l’écran plus contrôlable.
L'infotainment a l'air pas mal du tout!
Batterie a eau avec récupération de la chaleur pour chauffer l'habitacle.
Par contre 22 kW AC pas de serie, ni le DC
Je ne m'attendais pas a 2 moteurs/2 batteries par contre.
Plein de bons trucs sur cette Mégane!
3 niveaux pour la régen, dont pas de régen du tout!
Luminosité de l’écran plus contrôlable.
L'infotainment a l'air pas mal du tout!
Batterie a eau avec récupération de la chaleur pour chauffer l'habitacle.
Par contre 22 kW AC pas de serie, ni le DC
Je ne m'attendais pas a 2 moteurs/2 batteries par contre.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Megane E-tech - I
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Allez Renault, encore un petit effort : un bon réseau de charge !
@Minibiti, c'est trois niveau de régénération + zéro régénération.
Allez Renault, encore un petit effort : un bon réseau de charge !
@Minibiti, c'est trois niveau de régénération + zéro régénération.
Dernière édition par Pixel le Lun 6 Sep 2021 - 11:04, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - I
Superbe et plein de fonctionnalités que j’attendais, dont la possibilité de tracter. Et le partenariat avec Google promet. Beau tableau de bord, et heureusement pas du tout écran. Ouf !
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - I
Je pense que cette voiture va donner des idées à Tesla.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Megane E-tech - II
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|