Tesla : la model 3 dévoilée - I
+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I
en Allemagne j'ai fait un trajet avec pause de recharge à 109km/h de moyenne dans ma vieille Model S qui ne charge qu'à 120kW. Mais que reste-t-il aux thermiques ?
amiral_sub- Messages : 6378
Un pot d'échappement.
chrisnord- Messages : 1345
la model 3 cartonne en France, 4ie berline la plus vendue !
https://pro.largus.fr/actualites/avec-la-model-3-tesla-a-trouve-son-public-sur-le-marche-auto-francais-10187392.html
https://pro.largus.fr/actualites/avec-la-model-3-tesla-a-trouve-son-public-sur-le-marche-auto-francais-10187392.html
Bon bah en prévision de ma commande d'ici la fin de l'année, je me rends compte que la SR et ionity + tesla couvre l'entier de nos besoins en acceptant 30 min de recharge en plus et 5€ de plus par trajet (pour nos trajets typiques).
Simulé sur ABRP
En gros il ne reste que cette histoire de 4 roues motrices... arf pourquoi on peut pas avoir la SR AWD
Qui veut une batterie LR en échange de sa batterie SR. Prix à convenir
Simulé sur ABRP
En gros il ne reste que cette histoire de 4 roues motrices... arf pourquoi on peut pas avoir la SR AWD
Qui veut une batterie LR en échange de sa batterie SR. Prix à convenir
petitcolas- Messages : 1382
Y parait qu'elle se comporte très bien sur la neige. Il te faut absolument 4 roues motrices ?
Bonne question... je viens de rediscuter avec un ami qui avait une TMS P RWD et il dit que ça tient super bien. A méditer cette semaine avec madame
Pas encore eu vraiment de neige, mais beaucoup de route mouillée et glissante (feuilles), il semble impossible de prendre en défaut la voiture même dans les courbes, et à l'accélération elle module le puissance en fonction de l'adhérence.
Seul point où il faut être (parait-il d'après Tesla) vigilant, c'est la régénération parce que l'ABS ne peut être associé et il y aurait risque de glissade (pas encore constaté), mais le problème serait identique avec quatre roues motrices.
Seul point où il faut être (parait-il d'après Tesla) vigilant, c'est la régénération parce que l'ABS ne peut être associé et il y aurait risque de glissade (pas encore constaté), mais le problème serait identique avec quatre roues motrices.
RD150- Messages : 6297
je ne vois pas ce que madame vient faire dans cette histoirepetitcolas a écrit:Bonne question... je viens de rediscuter avec un ami qui avait une TMS P RWD et il dit que ça tient super bien. A méditer cette semaine avec madame
Madame répond que si elle a intérêt à être au courant
Bref on en a discuté ce soir, peser les pour et les contres. La pérennité financière et la raison semble l’emporter et nous faire nous diriger vers une SR+ qui nous permettra d’aller toujours plus loin qu’avec notre zoé. Et dans quelques années, on changera la zoé pour un Y et on gardera la 3
Enfin voilà on va encore y réfléchir un peu ces prochains jours jusqu’à la date fatidique.
A la fois j’ai un pincement au cœur de me tourner vers la SR, de mon côté rêveur, mais en même temps mon côté rationnel me dit que cette voiture conviendra à 90% de nos déplacements en un "plein", et 99,9% de nos déplacements, avec la nécessité de s’organiser un minimum, chose pour laquelle la zoé nous a mise à bonne école.
Sans oublier qu’au travail de ma femme et au mien nous possédons 4 et 2 bornes respectivement.
Ça reste une sensation bizarre de rester rationnel et raisonnable, mais quand je serais dedans ce sera entièrement oublié
Bref on en a discuté ce soir, peser les pour et les contres. La pérennité financière et la raison semble l’emporter et nous faire nous diriger vers une SR+ qui nous permettra d’aller toujours plus loin qu’avec notre zoé. Et dans quelques années, on changera la zoé pour un Y et on gardera la 3
Enfin voilà on va encore y réfléchir un peu ces prochains jours jusqu’à la date fatidique.
A la fois j’ai un pincement au cœur de me tourner vers la SR, de mon côté rêveur, mais en même temps mon côté rationnel me dit que cette voiture conviendra à 90% de nos déplacements en un "plein", et 99,9% de nos déplacements, avec la nécessité de s’organiser un minimum, chose pour laquelle la zoé nous a mise à bonne école.
Sans oublier qu’au travail de ma femme et au mien nous possédons 4 et 2 bornes respectivement.
Ça reste une sensation bizarre de rester rationnel et raisonnable, mais quand je serais dedans ce sera entièrement oublié
Oui, une M3 SR+, c'est à la fois très excitant et très rationnel : le meilleur des 2 mondes
fxmx86- Messages : 1397
Oui la seule chose qui m'embête c'est d'avoir 2 voitures avec la même autonomie
Enfin y en a une qui chargera 5 fois plus vite que l'autre...
Enfin y en a une qui chargera 5 fois plus vite que l'autre...
Ça suffit !
On t’a dit SR+ et pas LR !
C’est fini ces caprices ?
On t’a dit SR+ et pas LR !
C’est fini ces caprices ?
Bigfoot- Messages : 16670
c'est sur que de faire un grand voyage en tesla après avoir été à l'école zoé, c’est les doigts dans le nez. C'est du caviar même !
Surtout que : Tu saisis (ou dictes) ta destination, et la voiture fait le reste --> Halte(s) prévue(s) de recharge, durée(s), pourcentage nécessaire jusqu'à la prochaine halte, pourcentage restant en arrivant à chaque étape et à l'arrivée (très précis si tu respectes les consignes). Donc, la SR+ fait le job sans souci (et c'est celle qui a le meilleur rapport "qualité(s)"/prix).
Bon d'accord, actuellement, tu es obligé (de préférence, sauf si prévision d'utilisation d'autres point de charge hors Tesla) de suivre l'itinéraire qui est indiqué, tu ne peux pas rajouter d'étape, il y a quelques petits bugs entre parcours payant/non payant qui fausse l'estimation de la durée totale mais, quand même .
Bon d'accord, actuellement, tu es obligé (de préférence, sauf si prévision d'utilisation d'autres point de charge hors Tesla) de suivre l'itinéraire qui est indiqué, tu ne peux pas rajouter d'étape, il y a quelques petits bugs entre parcours payant/non payant qui fausse l'estimation de la durée totale mais, quand même .
RD150 a écrit:A-y-est, la dernière version est arrivée avec la possibilité de charger sur les SR+ jusqu'à 170 kW (pic maximum et sous réserve que la borne en soit capable), je vais avoir l'occasion de tester rapidement si les pieds sont encore plus au chaud qu'avant .
Un peu déçu par ce premier essai, vent dans le dos durant tout le trajet aller donc beaucoup moins consommé que prévu. Arrivé au superchargeur avec 32 %, batterie préchauffée, petit pic à 102 kW jusqu'à 36 %, ensuite on retrouve la puissance habituelle au environ de (quand même) 80 - 90 kW et un temps de charge sensiblement identique à précédemment.
Les pieds n'ont même pas eu le temps d'être bleus (la cuisson, pas la couleur ).
Le cadeau de Noël d'Elon était bien sous le sapin ce matin . Nouvelle mise à jour (sacré rythme, quand même), qui amène plein de nouveau trucs dont certains qui vont me laisser de marbre, lecture/réponse SMS, commande vocal élargie : Ouvrir la boite à gants = Sésame, chauffage siège (pas précisé si c'est au max ou pas), réglage température, etc...
Félicitation !
fabien333- Messages : 4770
En blanche du coup ?
chrisnord- Messages : 1345
Oui de base la couleur avec attelage.
Et pour le moment c’est une LR qu’on a choisit
Et pour le moment c’est une LR qu’on a choisit
Félicitations ! Père Noël a été généreux cette année, tu peux mettre à jour ta signature maintenant
Pourquoi avoir craqué sur la LR au final ?
Pourquoi avoir craqué sur la LR au final ?
Bouboune- Messages : 1001
Eh bien bonne question.
Surtout les 4 roues motrices qui reste dans le coin quand même important, et le fait que suite à un changement familiale en cours, on aura un trajet exceptionnel mais potentiellement périodique qui est difficilement couvrable avec la SR malgré toutes nos planifications sur ABRP.
Enfin c’est sous condition du financement ok. Si pas ok, on redescendra sur la SR mais on a la certitude de partir sur la model 3 aujourd’hui.
Surtout les 4 roues motrices qui reste dans le coin quand même important, et le fait que suite à un changement familiale en cours, on aura un trajet exceptionnel mais potentiellement périodique qui est difficilement couvrable avec la SR malgré toutes nos planifications sur ABRP.
Enfin c’est sous condition du financement ok. Si pas ok, on redescendra sur la SR mais on a la certitude de partir sur la model 3 aujourd’hui.
Bigfoot- Messages : 16670
@RD150 : je viens de faire un trajet très long avec une dizaine de charge A/R, c'est vraiment le jour et la nuit entre le réseau Tesla et Ionity (une seule charge, je précise) : la charge débute en 30s en SUC au lieu de 20' avec l'étape du paiement en ligne non pris en compte, de la hotline qui répond en 10' puis qui lance la charge et raccroche aussitôt, sans expliquer ce que j'aurais pu mal faire (pour éviter que cela ne se reproduise).
Le réseau des SUC pourrait être un peu plus dense (ou plus proche des sorties d'autoroutes) mais globalement avec ma SR+, sur 8h de route, il faut ajouter maxi 1h30 de non roulage pour pause avec charge (et moins si on planifie un peu).
PS : sur les SUC, je n'ai pas eu du 150 mais régulièrement du 140 kW (de 10% à 35% de SOC), puis comme tu le dis, ca redescend.
@Jerome : félicitations et bienvenue, tu as fait un bel investissement
Pour l'instant, je n'ai pas vu de M3 d'occase qui se soit dépréciée de plus de 5% (trop de demande, je pense)
Le réseau des SUC pourrait être un peu plus dense (ou plus proche des sorties d'autoroutes) mais globalement avec ma SR+, sur 8h de route, il faut ajouter maxi 1h30 de non roulage pour pause avec charge (et moins si on planifie un peu).
PS : sur les SUC, je n'ai pas eu du 150 mais régulièrement du 140 kW (de 10% à 35% de SOC), puis comme tu le dis, ca redescend.
@Jerome : félicitations et bienvenue, tu as fait un bel investissement
Pour l'instant, je n'ai pas vu de M3 d'occase qui se soit dépréciée de plus de 5% (trop de demande, je pense)
Dernière édition par fxmx86 le Jeu 26 Déc - 12:03, édité 1 fois
fxmx86- Messages : 1397
Petit rappel : le symbole de la minute est "min" et non pas l'apostrophe qui est le symbole de la minute d'angle ou du pied impérial. Ce n'est pas non plus "mn" comme on le voit partout.fxmx86 a écrit:la charge débute en 30s en SUC au lieu de 20' avec l'étape du paiement en ligne non pris en compte, de la hotline qui répond en 10'
Et on ne colle pas le symbole au chiffre qui précède sauf... pour les degrés, minutes et secondes d'angle justement.
30 secondes = 30 s.
20 minutes = 20 min.
Coordonnées GPS : 47° 17′ 34" N, 2° 36′ 43" O (ne cherchez pas où c'est, ce sont des nombres au hasard ! )
Il fait 4 °C ce matin (° pas collé au chiffre 4).
Pixel- Administrateur
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40