Phares bi-xénon
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Re: Phares bi-xénon
la seconde ampoule xénon a claqué à son tour, cela fait quasiment 7 ans de durée de vie.
Je roule près d'un tiers du temps de nuit.
Je roule près d'un tiers du temps de nuit.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Phares bi-xénon
Bonjour,
Je pense passer prochainement la Zoé avec un kit Xenon de 35 W en 5 000 K. C'est une honte, un éclairage comme celui-là au prix de la voiture.
D'après les différents montages des membres, vous me conseilleriez plutôt du France-Xenon ou du LedPerf ?
@+
Je pense passer prochainement la Zoé avec un kit Xenon de 35 W en 5 000 K. C'est une honte, un éclairage comme celui-là au prix de la voiture.
D'après les différents montages des membres, vous me conseilleriez plutôt du France-Xenon ou du LedPerf ?
@+
Seb69- Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2020
Localisation : Beaujolais
Re: Phares bi-xénon
j'ai roulé avec des xénons dans une seat ibiza avec des 35w, pas terrible. Manque de puissance ou optiques encrassés? mais ce n'était pas du tout concluant.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Phares bi-xénon
Tu me conseilles directement du 55 W ?
Ça ne gêne pas les automobiles d'en face à cette puissance ?
Ça ne gêne pas les automobiles d'en face à cette puissance ?
Seb69- Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2020
Localisation : Beaujolais
Re: Phares bi-xénon
35w en xénon ça crache.
J'en avais installé sur mon scoot.
Ce weekend je finis l'installation sur une moto.
Sinon, tu as maintenant des lampes led très puissantes également .
Sur optiques propres.
Au fait, pourquoi des bi xénon ?
Sur les Zoé c'est le réflecteur qui bouge pour le passage de feux de croisements à feux de route .
J'en avais installé sur mon scoot.
Ce weekend je finis l'installation sur une moto.
Sinon, tu as maintenant des lampes led très puissantes également .
Sur optiques propres.
Au fait, pourquoi des bi xénon ?
Sur les Zoé c'est le réflecteur qui bouge pour le passage de feux de croisements à feux de route .
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Phares bi-xénon
Tammata a écrit:Bien, je me réponds presque en direct, si qqun a rencontré le mm problème, il semble que ce soit un souci avec l'UPC, d'après d'autres sujets trouvés sur le forum. Si c'est le cas, je n'ai pas d'autre choix que de l'amener chez un concessionnaire. Et de remettre auparavant les optiques en état d'origine.
Je ne pense avoir de mal à trouver les obturateurs d'optiques en caoutchouc (réf 153873-02) mais qqun saurait où je peux me procurer des embases d'ampoule, la pièce de métal bizarre que l'on doit couper pour pouvoir passer les câbles des feux xénon ?
Merci encore...
Bonjour,
Je galérè un peu aussi a trouvé cette pièce. Ci quelqu’un un lien? Car l'autre lien est mort et j'ai peur de faire une bêtises en commandant n'importe quoi
J16Vtec- Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 34
Localisation : Montluçon 03
Re: Phares bi-xénon
#Aliexpress € 0,78 31%OFF | H7-supports de phares | Adaptateurs de clips pour Mercedes GL450 ML350 MK6
https://a.aliexpress.com/_BTmGVE
https://a.aliexpress.com/_BTmGVE
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Phares bi-xénon
Personnellement, j'avais réutilisé les supports métalliques d'origine, mais sans les couper. A la place, j'avais légèrement limé le connecteur de la lampe xénon (celui du fil rouge) pour faire deux plats et ça suffit pour passer à travers le support.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Avis perso
D'après les différents montages des membres, vous me conseilleriez plutôt du France-Xenon ou du LedPerf ?
Salut à tous, pour répondre à cette partie de la question de Seb69, France-Xenon a été pour moi une très mauvaise expérience : produit qui a mis en panne la Zoé, retour chaotique, relations commerciales déplorables. Si je retente un jour l'expérience des leds ou des xenon (parce qu'après un an en Zoé, je ne me suis toujours pas habitué à cet éclairage super faiblard) ce ne sera certainement pas avec cette boîte. Mais bon, beaucoup de forumeurs en sont contents, j'ai peut-être pas eu de chance.
Salut à tous, pour répondre à cette partie de la question de Seb69, France-Xenon a été pour moi une très mauvaise expérience : produit qui a mis en panne la Zoé, retour chaotique, relations commerciales déplorables. Si je retente un jour l'expérience des leds ou des xenon (parce qu'après un an en Zoé, je ne me suis toujours pas habitué à cet éclairage super faiblard) ce ne sera certainement pas avec cette boîte. Mais bon, beaucoup de forumeurs en sont contents, j'ai peut-être pas eu de chance.
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Phares bi-xénon
tiz2000 a écrit:#Aliexpress € 0,78 31%OFF | H7-supports de phares | Adaptateurs de clips pour Mercedes GL450 ML350 MK6
https://a.aliexpress.com/_BTmGVE
Merci mais il manque les pattes qui se fixent au connecteur.
J16Vtec- Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 34
Localisation : Montluçon 03
Re: Phares bi-xénon
Quel connecteur ?
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Phares bi-xénon
Je me suis fourni chez Vega.
Je n'ai pas eu de pb avec le kit.
L'adaptateur doit être celui-ci.
Je n'ai pas eu de pb avec le kit.
L'adaptateur doit être celui-ci.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Phares bi-xénon
tiz2000 a écrit:Quel connecteur ?
La petite prise femelle noire que l'on plug sur l'ampoule pour l'alimenter. Le support d'origine est sensé être pris constamment dessus .
J16Vtec- Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 34
Localisation : Montluçon 03
Re: Phares bi-xénon
jmomjo a écrit:Je me suis fourni chez Vega.
Je n'ai pas eu de pb avec le kit.
L'adaptateur doit être celui-ci.
Oui ça c'est bien l’adaptateur mais moi je cherche le support d'origine car j'en ai perdu un et l'autre est tordue. C'est pour une remise a l'origine avant restitution.
Edit: D'ailleurs c'est la même que le lien de Tiz2000 Alors que les véhicules cites ne sont pas le mêmes
J16Vtec- Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 34
Localisation : Montluçon 03
Re: Phares bi-xénon
Celui-ci ressemble beaucoup à l'adaptateur d'origine.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Phares bi-xénon
Bien vu Je vais essayer ceux la et je dirait ci c'est bon. Merci
J16Vtec- Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 34
Localisation : Montluçon 03
Re: Phares bi-xénon
Salut à tous, de retour sur ce sujet après qq mois, je viens de me décider à installer un kit de feux à leds de chez Ledperf (https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-renault-zoe-p-12427.html) et je voulais indiquer ici deux choses :
- d'abord l'éclairage est bien meilleur que les Philips XTrem vision que j'avais avant
- ensuite et surtout, j'ai pu faire entrer dans le bloc optique tous les composants du kit. Je n'ai donc pas eu besoin de découper le cache en caoutchouc à l'arrière du bloc. Cette découpe était ce qui m'avait incité à garder les ampoules d'origine, je voulais conserver l'étanchéité du bloc.
Bref, sur ma Zoé de 2018 (41 kWh), le bloc optique a un espace vide assez important sur sa face supérieure. J'ai donc pu y glisser le transfo (ou ballast, dsl j'y comprends rien) ainsi que le câble assez rigide et le connecteur 12v d'origine.
Voilà à quoi ressemble le bloc du feu gauche, avec la zone vide que je cite :
Et voilà vu de derrière le feu à led (avec son ventilo) et au-dessus, on aperçoit la connectique.
Le bloc est donc refermé avec son couvercle caoutchouc d'origine, sans découpe.
Je précise que ces ampoules leds peuvent se désolidariser de leur bague de fixation. Ainsi on fixe la bague dans l'optique (galère...) et ensuite on vient enfoncer l'ampoule. Sans cette possibilité, je ne pense pas possible de tout faire entrer dans le bloc.
En espérant que ça aidera, bonnes fêtes à toutes et tous
- d'abord l'éclairage est bien meilleur que les Philips XTrem vision que j'avais avant
- ensuite et surtout, j'ai pu faire entrer dans le bloc optique tous les composants du kit. Je n'ai donc pas eu besoin de découper le cache en caoutchouc à l'arrière du bloc. Cette découpe était ce qui m'avait incité à garder les ampoules d'origine, je voulais conserver l'étanchéité du bloc.
Bref, sur ma Zoé de 2018 (41 kWh), le bloc optique a un espace vide assez important sur sa face supérieure. J'ai donc pu y glisser le transfo (ou ballast, dsl j'y comprends rien) ainsi que le câble assez rigide et le connecteur 12v d'origine.
Voilà à quoi ressemble le bloc du feu gauche, avec la zone vide que je cite :
Et voilà vu de derrière le feu à led (avec son ventilo) et au-dessus, on aperçoit la connectique.
Le bloc est donc refermé avec son couvercle caoutchouc d'origine, sans découpe.
Je précise que ces ampoules leds peuvent se désolidariser de leur bague de fixation. Ainsi on fixe la bague dans l'optique (galère...) et ensuite on vient enfoncer l'ampoule. Sans cette possibilité, je ne pense pas possible de tout faire entrer dans le bloc.
En espérant que ça aidera, bonnes fêtes à toutes et tous
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Phares bi-xénon
J'ai essayé le kit LEDPerf en janvier 2020.
Je n'ai trouvé qu'une faible amélioration en code (à part la couleur) et c'est beaucoup moins bien que les halogènes en pleins phares.
Je les ai renvoyées.
Voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9769p50-eclairage-full-led-h7#339740
J'ai maintenant des Audew à 18 diodes sur 6 faces et c'est nettement mieux, mais toujours un trou au centre en pleins phares.
Je compte passer en laser mais je ferai un sujet dédié pour éviter le HS sur le HS.
Je n'ai trouvé qu'une faible amélioration en code (à part la couleur) et c'est beaucoup moins bien que les halogènes en pleins phares.
Je les ai renvoyées.
Voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9769p50-eclairage-full-led-h7#339740
J'ai maintenant des Audew à 18 diodes sur 6 faces et c'est nettement mieux, mais toujours un trou au centre en pleins phares.
Je compte passer en laser mais je ferai un sujet dédié pour éviter le HS sur le HS.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Phares bi-xénon
D'ailleurs on attend pas un retour de Antoine sur un test d'upgrade ampoule ?
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Phares bi-xénon
C'est une histoire de barbier.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Phares bi-xénon
J'avais répondu à Pixel mais mon msg a disparu, dsl s'il réapparait, je supprimerai le doublon.
Bon je recommence : j'ai souvent lu effectivement ici que les xénon sont plus puissants et lumineux que les leds mais je confirme que le kit que j'ai installé éclaire nettement mieux que les Philips H7 et, bien sûr, que les ampoules d'origine. Sauf que l'installation de xénon demande de découper les caches caoutchouc, vu que la taille des ballast impose de les fixer à l'extérieur de l'optique. Les leds que j'ai posés tiennent entièrement dans le bloc optique et l'éclairage est bien meilleur, j'ai testé hier soir, nuit et pluie en route de campagne, il n'y a pas photo, surtout en phares.
Bref, ces feux à leds sont, avis perso, une bonne façon d'améliorer l'éclairage sans découpe des caches. 100 euros quand même mais je ne regrette pas, c'est mon cadeau de Noël
Et voilà
Bon je recommence : j'ai souvent lu effectivement ici que les xénon sont plus puissants et lumineux que les leds mais je confirme que le kit que j'ai installé éclaire nettement mieux que les Philips H7 et, bien sûr, que les ampoules d'origine. Sauf que l'installation de xénon demande de découper les caches caoutchouc, vu que la taille des ballast impose de les fixer à l'extérieur de l'optique. Les leds que j'ai posés tiennent entièrement dans le bloc optique et l'éclairage est bien meilleur, j'ai testé hier soir, nuit et pluie en route de campagne, il n'y a pas photo, surtout en phares.
Bref, ces feux à leds sont, avis perso, une bonne façon d'améliorer l'éclairage sans découpe des caches. 100 euros quand même mais je ne regrette pas, c'est mon cadeau de Noël
Et voilà
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Phares bi-xénon
Là franchement, je pense qu'ils ont changé de modèle, chez LEDPerf.
C'est pas possible autrement.
Ou alors, il y a un effet placebo.
P.S. Pour mes Audew, j'ai aussi mis toute la tripaille à l'intérieur. Il y a plein de place.
J'ai quand même changé les caches car je trouvais que les caches d'origine étaient trop près des ventilateurs.
J'ai mis des caches hémisphériques.
C'est pas possible autrement.
Ou alors, il y a un effet placebo.
P.S. Pour mes Audew, j'ai aussi mis toute la tripaille à l'intérieur. Il y a plein de place.
J'ai quand même changé les caches car je trouvais que les caches d'origine étaient trop près des ventilateurs.
J'ai mis des caches hémisphériques.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Phares bi-xénon
Pas de placebo c'est sûr, j'étais avec ma fille qui la conduit aussi, on était bien d'accord sur l'amélioration. Les caches hémisphèriques, tu les as trouvés ou pliz ? Ça m'intéresse, vu que les feux à leds sont censés chauffer, je vérifierai ça. Merci...
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Phares bi-xénon
Chez Planète-LEDs :
https://www.planeteleds.fr/fr/cache-silicone-xl/2230-cache-d-etancheite-silicone-xl.html
Je pense qu'on doit les trouver moins chers chez les chinois.
Il faut du diamètre 76 mm.
Les LED chauffent moins que les halogènes, contrairement à ce qu'on lit partout.
Simplement, personne ne s'amuse à mettre les doigts sur le culot d'une H7 allumée.
https://www.planeteleds.fr/fr/cache-silicone-xl/2230-cache-d-etancheite-silicone-xl.html
Je pense qu'on doit les trouver moins chers chez les chinois.
Il faut du diamètre 76 mm.
Les LED chauffent moins que les halogènes, contrairement à ce qu'on lit partout.
Simplement, personne ne s'amuse à mettre les doigts sur le culot d'une H7 allumée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Phares bi-xénon
Super, merci
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Phares bi-xénon
Juste pour dire qu'après 1h d'allumage des feux de route, les couvercles en caoutchouc à l'arrière des feux étaient... glacés . Pas sûr donc effectivement que ça chauffe des masses à l'intérieur du bloc.
Bon réveillon à tout le monde
Bon réveillon à tout le monde
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
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