Phares bi-xénon

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Message par jch le Lun 9 Oct 2017 - 8:18

En 2012, j'ai acheté:

http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-canbus-odb-c2x12652547

il fonctionne toujours avec les ampoules d'origine. Pourtant, je roule à 30% du temps de nuit. Depuis 2012, j'ai roulé un peu plus de 100.000 km. Ravi de ce kit.
En 4300K, c'est déjà bien blanc mais un soupçon teinté sur le jaune.

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Message par Ocni le Lun 9 Oct 2017 - 11:48

bon coïncidence, je viens d'avoir Renault au phone car j'ai déposé la zoe ce matin pour le feu AVG qui ne s'allume plus... Un peu comme niklas777 ci-avant
Sauf que moi c'est le calculateur a changer ! j'en ai pour 600€  pale mais a priori Renault prendrait en charge a hauteur de 60%
Le gars m'a dit qu'il y a une grosse probabilité que le problème soit du au kit Xenon... Bon la conclusion est un peu facile surtout quand je voie des retours avec 0 problème... sauf moi...
En tout cas j'ai bien les boules... première panne en 1an 1/2 mais a ce tarif là ça calme Evil or Very Mad Quand je compare avec ma Prius de 8ans et 3x plus de km qui n'a jamais vu le garage en dehors des révisions ben ça me fait mal... Bref Vivement que Toy commercialise du VE...
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Message par Feneck91 le Lun 9 Oct 2017 - 12:08

Oui c'est l'excuse facile, comme le CAN du Pixel qu'il avait mis sur sa Zoé et qui a été l'excuse pour expliquer une panne (de sa caméra de recul je crois mais je ne suis pas sur).
C'est toujours le truc facile !

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Message par Ocni le Lun 9 Oct 2017 - 12:13

d'ailleurs j'ai ma zoe qui est du 29/10/14, c'est pas 3 ans la garantie pour ça ?
Je sais ça peut paraitre con comme question mais c'est ma première Renault et donc la première fois que je dois faire appel à un SAV Rolling Eyes
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Message par Zal'M le Lun 9 Oct 2017 - 15:59

Là on est plutôt sur la garantie de base 2 ans.
Avant de changer le calculateur, demande leur de le réinitialiser... bon après ils pourront te dire qu'ils l'ont fait, même si ce n'est pas vrai.
En tout cas ce n'est pas normal.




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Message par Zal'M le Lun 9 Oct 2017 - 16:03

Hier, j'ai été suivi par une voiture qui avait des phares LED adaptatif (vu le dessin des LED, je pense une BMW), ça fait bizarre... au début j'étais pas mal ébloui et une fois rapprochée plus de gène... par contre sur les côtés, ça éclairait devant moi! C'est ça qu'il faut pour les routes de campagne.
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Message par Ocni le Mar 10 Oct 2017 - 16:33

bon voila zoe récupéré...527€ de facture Mad
avec quand même 284€ de "participation commerciale" du coup j'ai lâché "que" 243€...

J'ai quand même envoyé un mail au service réclamation de Renault, je leur ai dis que je ne trouvais pas ça normal sur une voiture de même pas 3ans d'avoir à faire face à de tel frais uniquement pour un défaut d'allumage d'un phare ! j'ai pas pu tout préciser car limité à 600 caractères mais je le ferais à l'oral quand ils m’appelleront... en stock j'ai :
- une ampoule de phare a gérer c'est 2 fils 1 fil allant d'une batterie via un fusible et un relais a qu'elle moment Renault à merdé en se disant "tiens et si on faisait passer ça dans un calculateur qui coute un bras" et sinon il calcul quoi ce calculateur Suspect de combien Renault peut-il nous enfler ?!? sérieux si normalement c'est géré par un relais à 3€ c'est bien pour dissocier ces éléments basiques des calculateurs non ?
- pourquoi me proposer cash une remise de 60% sans même que je demande un truc Suspect cela me parait évident qu'ils ont un problème récurrent sur ça du style vice de fabrication et qu'ils essaient de s'en sortir à moindre frais non ? vous me trouver parano ou dans le vrai ? clairement a force je ne sais plus...
- sur beaucoup d'autre marque la voiture aurait encore été sous garantie (<3ans) et pas de souci, je dirais même que beaucoup d'autres marques auraient pris en charge 100% des frais que la voiture soit encore garantie ou pas car ce genre de problème n'est pas normal !

Bref j'ai les nerfs... Il faut dire qu'en parallèle aujourd'hui un chauffagiste est passé chez moi pour réparer ma chaudière. C'était juste une sonde de foireuse sauf qu'elle est sertie dans le corps de chauffe, il faut donc tout remplacer j'en ai pour 800€...la chaudière a 4ans...

C'est bizarre quand même cette impression d'avoir affaire a cette même stratégie du "tout en un" dans la même journée

Ironie de la chose : Pour ces 2 produits avec ma femme on a vraiment hésité sur la marque et on c'est dis "aller pour une fois on va acheter français"... Nous voila vacciné...
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Message par Zizoe le Mar 10 Oct 2017 - 16:50

@Ocni a écrit:- une ampoule de phare a gérer c'est 2 fils 1 fil allant d'une batterie via un fusible et un relais a qu'elle moment Renault à merdé en se disant "tiens et si on faisait passer ça dans un calculateur qui coute un bras" et sinon il calcul quoi ce calculateur Suspect
Sans vouloir défendre Renault, la tendance est de tout faire passer par les calculateurs pour :

  • Pouvoir détecter les défauts (une ampoule grillée alimentée par un relai ne s'affiche pas au tableau de bord)
  • Mutualiser les utilisations (les clignotants peuvent s'allumer en cas de freinage d'urgence ou pour indiquer le début de la charge, les phares peuvent s’allumer tout seuls ou rester allumés "un certain temps" après fermeture de la voiture, ... )
  • Diminuer le coût de fabrication et le poids (un calculateur à 50€ coûte et pèse moins que 20 relais à 3€) , malheureusement au détriment du coût d'entretien (quand on te vend le calculateur 150€ plus 400€ de main d’œuvre).


Sinon, je te rejoins tout à fait sur la faiblesse de la garantie Renault Crying or Very sad


Dernière édition par Zizoe le Mer 11 Oct 2017 - 9:47, édité 1 fois

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Message par Fred.Leudon le Mar 10 Oct 2017 - 17:53

Si les ampoules grillées étaient au moins indiquées au tableau de bord....

Renault se fout de la gueule de ses clients.

On fait de la merde, et on est même pas capable de l’entretenir.

Je vais bientôt vous conter l’histoire d’un Fred, d’une Zoé et de ses péripéties....
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Message par Ocni le Mar 10 Oct 2017 - 19:38

Tu m’as précédé sur la réponse Fred Wink en aucun cas un voyant indique qu’un phare est grillé ! Alors oui c’est facile à distinguer si tu roules en campagne la nuit mais là en pleine ville éclairée tu peux rouler un paquet de borne avant de t’en apercevoir...
Dans la categorie je trouve affligeant (valable je crois pour 100% des marques) que rien n’indique au tdb si tu as 1 ou 2 voir même les 3 feux stop de grillé
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Message par macmino le Mar 10 Oct 2017 - 19:41

Désolé d’apprendre tes ennuis de calculateur et de chaudière Ocni.

Du coup, est-ce que tu penses que c’est lié à l’utilisation du kit xénon ?
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Message par Fred.Leudon le Mar 10 Oct 2017 - 20:01

Sur mes bmw (série 5 de 1989 et série 7 de 2001, j’étais prévenu lorsqu’une ampoule était grillée, que cela soit devant ou derrière.

Sur mon Zafira A de 2005, je suis aussi prévenu lorsqu’une ampoule est grillée. Il me dit aussi quand mes plaquettes de frein sont usées et aussi quand il me manque du liquide de refroidissement et aussi quand le niveau de liquide de refroidissement baisse trop vite. Il manque juste une info sur le niveau de lave glace que j’avais dans les BM
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Message par RD150 le Mar 10 Oct 2017 - 20:41

Sur une LANCIA de 99, idem, toutes les alarmes mais de qualité Italienne donc souvent un sapin de noël, pour  rien  Rolling Eyes .
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Message par Fred.Leudon le Mar 10 Oct 2017 - 21:34

C’est juste que ces gros c.ns (les commerciaux, je suis sure que les ingénieurs y ont pensé depuis déjà bien longtemps) chez Renault, tant que cela ne sera pas obligatoire, ils ne le feront pas.

Pour info, bmw 5.28i de 1981 possédait un tableau. L’appui sur un bouton permettrait de contrôler l’ensemble de l’éclairage du véhicule plus quelques petits trucs dont je ne me souviens plus...

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Message par verhaeghe le Mar 10 Oct 2017 - 21:45

Bonsoir,

Les mésaventures d'OCNI me font réagir car :
- la voiture est hors garantie
- la voiture a été modifiée pour installer des ampoules xénon, ce qui impacte le calculateur qui gère entre autres l'éclairage (pas forcément problématique).
- Renault propose une prise en charge de 60%

Si avec ça tu trouves qu'il est légitime de" gueuler" contre Renault alors je te souhaite bonne chance pour ta prochaine voiture.

Il y a suffisamment de problèmes inacceptables (rlink/tcu/...) pour qu il ne soit pas nécessaire d'en rajouter.

N'y a t'il que moi qui soit étonné ?

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Message par Ocni le Mar 10 Oct 2017 - 23:39

@verhaeghe a écrit:Bonsoir,

Les mésaventures d'OCNI me font réagir car :
- la voiture est hors garantie
- la voiture a été modifiée pour installer des ampoules xénon, ce qui impacte le calculateur qui gère entre autres l'éclairage (pas forcément problématique).
- Renault propose une prise en charge de 60%

Si avec ça tu trouves qu'il est légitime de" gueuler" contre Renault alors je te souhaite bonne chance pour ta prochaine voiture.

Il y a suffisamment de problèmes inacceptables (rlink/tcu/...) pour qu il ne soit pas nécessaire d'en rajouter.

N'y a t'il que moi qui soit étonné ?

La durée d’une garantie est toute relative rien qu’a regarder la différence entre les anciennes et nouvelles Zoe démontre la chose... regarde par exemple kia avait placé la barre à 7ans pour rassurer le client du nouveau marché européen. Renault sait qu’il n’a pas besoin de ce critère pour appâter le français contrairement à d’autre pays où là la barre de garantie peut être rehaussée pour rassurer ou même tout simplement pour s’aligner si dans tel ou tel pays il est coutumier d’avoir une garantie à 5 voir même 10ans!

Toujours est-il que la garantie d’un véhicule n’exclue pas de reconnaître un vice caché et le fait de prendre en charge à 60% c’est une technique classique pour amadouer le client (comme vient de faire remarquer Fred le 60% est un classique chez Renault, c’est le seuil de tolérance pour qu’un client lambda laisse « pisser »)

Le kit xenon n’est pas responsable, ce n’est pas de la camelote chinoise mais un produit français répondant aux normes (initialement je crois même que la zoé était conçue pour être équipée de xenon les optiques étant même lenticulaire) Renault sait très bien que ce kit est fiable sinon même les 60% n’aurait pas été proposé si ils avaient réellement eu le moindre doute !

Pour revenir à ta dernière phrase : Moi ce qui m’étonne dans ton commentaire c’est de réagir dans le style « Renault a plein de problèmes inacceptables (rlink/tcu/...) alors arrêtons de tirer sur l'ambulance » Suspect
Et pour ma prochaine voiture ne t’inquiète pas pour moi je sais où je peux trouver un SAV respectant c’est client
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Message par verhaeghe le Mer 11 Oct 2017 - 1:09

@Ocni a écrit:: Moi ce qui m’étonne dans ton commentaire c’est de réagir dans le style « Renault a plein de problèmes inacceptables (rlink/tcu/...) alors arrêtons de tirer sur l'ambulance » Suspect
Et pour ma prochaine voiture ne t’inquiète pas pour moi je sais où je peux trouver un SAV respectant c’est client

Ma dernière phrase ne dit que : il y a de vrais motifs de plaintes que Renault doit corriger et il y a des plaintes qui me semblent moins justifiées. Ta plainte me semble plutôt être dans la 2è catégorie.
C'est bien entendu facile à dire pour moi qui n'ait pas eu le problème, qui n'ait pas eu à emmener la voiture au garage et qui n'ait pas non plus eu à payer quoi que ce soit.

Je n'ai pas de certitudes sur l'impact ou non des lampes Xénons sur le calculateur mais je me demande bien sur quoi tu t'appuies pour certifier qu'elles n'y sont pour rien (tes sources please). Si je change le moteur de mes volets roulants et que ma commande SOMFY rend l'âme, j'aurai un doute.

Concernant ta volonté de ne plus acheter de Renault, je le regrette mais te souhaite de continuer en VE avec j'espère très peu de problèmes avec ta future.

Pour vous faire une idée assez précise de la fiabilité des marques, il existe 2 sources de données très intéressantes: l'enquête JD-Power et l'enquête ADAC. C'est la compilation des incidents rencontrés par un très grand nombre d'automobiliste, ce qui permet de s'extraire du cas particulier pour aller vers le statistique.







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Message par Fred.Leudon le Mer 11 Oct 2017 - 4:12

Certes, mais les statistiques, c’est comme les mini-jupes: ça donne une idée, mais ça cache l’essentiel ;-)
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Message par Fred.Leudon le Mer 11 Oct 2017 - 9:59

Pour en revenir aux kit Xénon qui détérioreraient les calculateurs, 

Nous sommes un certain nombre a en utiliser sur nos Zoé, encore un plus grand nombre a en utiliser sur des Renault et encore un encore plus grand nombre a en utiliser sur différentes marques automobiles.

Si l'utilisation d'un kit Xénon faisait sauter les calculateurs, je pense que cela se saurait ....
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Message par fabien333 le Mer 11 Oct 2017 - 10:42

Le pb si l'on revient en effet au thème du post, c'est qu'à la base le kit Xénon n'est pas homologué avec la Zoé. Même s'il n'y a qu'un risque minime qu'il soit en cause pour le dysfonctionnement du calculateur, le fait que soit utilisé un système non conforme rend toute plainte très difficile. Ce n'est que mon avis

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Message par Ocni le Mer 11 Oct 2017 - 10:55

Pour qu'un éclairage Xenon soit homologué, il faut des phares lenticulaire et un dispositif lave-phare. La zoe a bien les phares lenticulaire qui vont bien mais pas de lave-phare et c'est uniquement a cause de ce point que le kit xenon n'est pas homologué et cela n'a strictement rien à voir avec les calculateurs.

De toute manière je suis à 99.9% certain que ce même calculateur se trouve dans d'autres Renault équipées d’origine d'éclairage Xenon Rolling Eyes

Bref Fred si il te reste un peu d'vaseline tu peux faire tourner l'pot...
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Message par fabien333 le Mer 11 Oct 2017 - 10:56

Oui tu as sûrement raison il n’empêche que....

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Message par Ocni le Mer 11 Oct 2017 - 11:17

Pour illustrer le respect client entre les différentes marques, j'ai une bonne anecdote, bon j'en ai qu'une mais cela illustrera bien.

J'ai eu une Honda Civic dans le passé (enfin pas si vieux c'était une phase 8 ) et a 2 ans et 11mois (sur une garantie de 3 ans), je constate un léger (très léger !) patinage de l'embrayage.
Je vais donc a la concession, un gars essaye et ne constate pas de problème. j'insiste un peu et repart en essais avec lui et cette fois il constate effectivement un petit patinage mais vraiment léger.
Retour a la concession, on me dit oui mais c'est pas sous garantie c'est de la pièce d'usure. Là j'insiste en disant que ok pièce d'usure mais à 45000km je considère pas ça acceptable.
Le gars part dans son bureau appelle Honda France et revient 10mn après en disant ok c'est bon on vous change l'embrayage et le volant moteur sous garantie.
J'ai laissé la voiture le jour même, ils m'ont filé une voiture de prêt et je suis revenu chercher ma voiture une semaine après sans rien débourser d'autre que le plein d'essence pour remettre a niveau dans la voiture de prêt.
Alors quand la seule expérience SAV que j'ai pu avoir dans le passé ce résume à ça et quand je voie l'expérience que je viens d'avoir chez Renault, navré mais pour moi Renault a encore du chemin a faire sur la satisfaction client...
Alors oui je peux comprendre que certaines personnes puissent me trouver trop "exigeant" mais c'est sur que si vous êtes abonné depuis des années avec l'unique expérience SAV Renault vous n'avez pas forcément de recul... C'est comme je dis souvent lorsque t'as bouffé de la merde toute ta vie ben forcément tu peux trouver ça bon  Wink
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Message par Zizoe le Mer 11 Oct 2017 - 11:49

Je trouve que l'expérience SAV dépend bien plus fortement du garage qu'on fréquente que de la marque qu'il représente.

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Message par Feneck91 le Mar 24 Oct 2017 - 16:26

Finalement les phares Bi-Xénons, c'est quoi les mieux ?
H7 - 4300K - SD2+ XPU PERFORMANCE LUXE - VOITURE
ou
H7 - 4300°K - 55W - CANBUS PRO

Et pas trop d'interférence ? Ça me dirait bien d'installer ça dans la Zoé...

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