-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Température de couleur phares LED ZOE 50

2 participants

Aller en bas

Température de couleur phares LED ZOE 50 Empty Température de couleur phares LED ZOE 50

Message par Fil31 Sam 13 Jan 2024 - 15:50

Bonjour à tous,

Pas trouvé la réponse ici ni ailleurs. Est-ce que quelqu'un connaît la température de couleur des feux LED de la ZOE 50 ?

Je pose la question car cela me convient parfaitement et je souhaiterais monter un (ou des) kit HID (xénon) ou LED sur d'autres véhicules plus anciens (ampoules halogènes) et je ne veux ni phares avec éclairage jaunâtre ni phares qui virent trop vers le bleu.

J'avais monté un kit HID 35W sur la Passat en 4 300 K (qu'on m'avait vendu pour un éclairage prétendument "blanc") en espérant un léger mieux par rapport aux feux de croisement d'origine. Ce sont des feux lenticulaires avec ampoules halogènes H7 qui sont dangereux tellement ils éclairent mal ! Tous les possesseurs de ces voitures se plaignent du même problème. Pas de mieux significatif, très décu surtout en regard du prix !

J'ai donc viré le kit HID suite à une ampoule ou ballast grillé et je suis repassé momentanément en halogène avec des ampoules qui auraient dû éclairer blanc, de chez Next-Tech. Pas mieux, bien qu'elles soient en 100 W et en 5 000 K. Je sais c'est pas homologué mais je cherche juste à y voir à peu près sans trop de risques de me retrouver dans le fossé sur mes petites routes sinueuses de cambrousse... Ça n'éclaire toujours pas "blanc" mais encore vaguement jaunâtre et je suppose donc que la couleur "idéale" serait du 6 000 K. Je sais qu'à 8 000 K et plus on a clairement des reflets bleutés.

D'où ma question initiale sur la ZOE pour savoir si les LED d'origine sont bien en 6 000 K, qu'en pensez-vous ?

Si c'est ça je pense que je retenterai à nouveau l'essai d'un kit HID sur la Passat, mais en 55W cette fois et en 6 000 K également, le kit 35 W n'ayant franchement pas été concluant et les LED réputées être inefficaces avec des feux lenticulaires. J'ai bien vu des ampoules LED "spécifiques lentilles", avec des puces censées éclairer sur 360° comme un filament d'ampoule halogène classique, afin d'éviter les zones d'ombres dans le faisceau. Mais je n'y crois qu'à moitié et vu les prix je laisse à d'autres geeks le soin de faire les tests  Wink

Et les culots ventilés sont tellement volumineux que je vois mal comment les installer sans bousiller les cabochons de protection en caoutchouc et donc perdre l'étanchéité des phares...

Fil31

Messages : 327
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Température de couleur phares LED ZOE 50 Empty Re: Température de couleur phares LED ZOE 50

Message par Pixel Sam 13 Jan 2024 - 16:14

On n'écrit pas 6 000 °K mais 6 000 K.
J'ai corrigé.
Tu verras, ça éclaire nettement mieux comme ça. Very Happy

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelvin

Le kelvin n'étant pas une mesure relative, n'est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum