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Message par plopper Lun 3 Déc 2018 - 18:11

Bonjour,

J'ai ma Zoé depuis février et je commence à faire de + en + de trajet de nuit, je constate à quel point l'éclairage laisse à désirer.

J'ai beaucoup regardé ce thread et j'ai du mal à synthétiser car j'ai l'impression d'y lire tout et son contraire. Est-ce que vous pouvez me confirmer les points suivants:

- Seul le kit Xenon en 25w est 'légal'
- Le kit Xenon en 25w est légèrement mieux que l'halogène original mais pas tant que ça
- Tous les autres kits > 25w sont dans l'illégalité
- Ca passe le contrôle technique (même ceux qui ont du 35w)
- Même installer du 25w nous met en défaut par rapport à l'assurance

Merci de vos réponses.

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Message par petitcolas Lun 3 Déc 2018 - 18:59

plopper a écrit:
- Seul le kit Xenon en 25w est 'légal'
"légal" c'est le mot, il est dit légal, après à dire légal légal... je garde juste la facture avec moi, ou c'est écrit légal... on sait jamais.

plopper a écrit:
- Le kit Xenon en 25w est légèrement mieux que l'halogène original mais pas tant que ça
oui c'est quand même mieux. On va pas se le cacher, des 50W éclaireront mieux que les 25 mais c'est déjà vraiment mieux. Après si vraiment beaucoup de route la nuit je dirais que le 35 doit être plus confortable

plopper a écrit:
- Tous les autres kits > 25w sont dans l'illégalité
C'est sur, OUI, mais bon illégal, c'est pas comme roulé alcoolisé ou autre...

plopper a écrit:
- Ca passe le contrôle technique (même ceux qui ont du 35w)
Notre zozo en 25W est passé les doigts dans le nez (et pourtant le cas est assez connu pour être "dur")

plopper a écrit:
- Même installer du 25w nous met en défaut par rapport à l'assurance
Oui, enfin après il faudrait vraiment trouver le cas...
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Message par plopper Mar 4 Déc 2018 - 11:40

Merci pour ta réponse Jérôme
Personne n'a de photos comparatives de l'halogène original VS le 25W?

Dans l'idée j'aimerai vraiment mieux voir la nuit (c'est pas du luxe mais on dirait presque quand on voit ce qui est donné par défaut).
Je préfèrerai rester dans la "légalité" c'est à dire montrer ma bonne volonté en cas de contrôle. J'ai pas envie d'être de ceux qui me décollent la rétine la nuit avec leurs phares (pas légaux ou mal réglés)

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Message par Feneck91 Mar 4 Déc 2018 - 14:37

J'étais avec un ami il y a quelques jours, de nuit par temps pluvieux : mets tes phares !!! Ben ils sont mis là ! Ah bon ?
La Zoé a des qualités mais l'éclairage est une calamité !

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Message par plopper Sam 8 Déc 2018 - 11:17

J'ai finalement craqué pour des Xenons en 25W en 5000k.
Globalement satisfait du résultat, le 35w doit surement être encore + appréciable mais je trouve que je vois mieux, surtout en plein phare.

Voici la comparaison:

Halo

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 ONjgeF3

Xenon

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 CucxFsP

Halo

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 T7BUJtJ

Xenon

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 YLYjdse

Halo

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 Uja9ryO

Xenon

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 PuW6ExZ

Halo plein phare

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 01gYHfv

Xenon plein phare

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 YmMD3dE

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Message par Pixel Sam 8 Déc 2018 - 12:10

Au vu des photos, je trouve que ça éclaire plus large (surtout à droite) et plus blanc.
Est-ce que c'est plus fort, difficile à dire car l'appareil photo corrige peut-être l'exposition.
Il faudrait un appareil avec tous les réglages sur manuel (ISO, ouverture, vitesse).
Est-ce le cas ?
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Message par plopper Sam 8 Déc 2018 - 12:14

Non du tout, c'est pris au téléphone et je m'embête pas avec les réglages.
J'ai l'impression que c'est + large.
+ blanc sans aucun doute

Rentré par temps de pluie j'ai trouvé ça mieux qu'avant malgré tout. Je regrette pas la transition car je voulais rester dans un dispositif 'légal' mais pour ceux qui s'en fichent le 35w serait sans doute beaucoup + intéressant. Attention les yeux par contre.

plopper

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Message par petitcolas Sam 8 Déc 2018 - 12:48

Même ressenti. C'est pas transcendant comme changement, mais appréciable.

Si je devais vous conseiller, les 35W si vous n'avez pas de soucis avec la "loi", sinon les 25 seront déjà bénéfiques =).

Si je devais choisir pour en racheter, je prendrais des 35W.
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Message par Chantel Dim 9 Déc 2018 - 0:26

Et du coup, Plopper quelle marque as tu pris pour tes Xénons ?

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Message par plopper Dim 9 Déc 2018 - 19:25

France Xenon

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Message par verhaeghe Dim 9 Déc 2018 - 21:19

plopper a écrit:

Halo

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 Uja9ryO

Xenon

Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 PuW6ExZ


Si je peux me permettre une petite critique:

Tu vois au dessus de la ligne de coupure un peu mieux les rochers. Dans le cas présent, ce n'est pas grave mais sur route ouverte, ce ne sont pas des roches mais les têtes des autres automobilistes que tu verras, pour toi ce n'est pas grave mais pour eux, ça veut dire qu'ils reçoivent de la lumière en direct de tes ampoules c'est gênant. Tu verras assez vite à l'usage si les autres automobilistes te font des appels de phare et tu nous diras.

Par ailleurs, on voit que les xénons sont beaucoup plus monochromatiques que les halogènes, ce qui veut dire que tu auras parfois des couleurs qui seront quasi invisibles par rapport au fond. Un peu comme si tu avais une image noir et blanc.
Xenon - Phares bi-xénon - Page 28 Captur46

Si tu rajoutes à ça les risques sur le calculo des proj...

A titre perso, je reste contre même si je reconnais que la situation d'origine n'est pas bonne.

Antoine

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Message par COAXIAL Dim 9 Déc 2018 - 21:36

il faudrait régler un peu plus bas tout simplement
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Message par petitcolas Dim 9 Déc 2018 - 21:39

Petit conseil pour éviter ça.

Ce mettre en face d'un mur lors du changement des ampoules. Tracer avec un scotch les niveaux des phares d'origine. Faire le remplacement, puis vérifier si les limites sont égales. J'fait comme ça, c'est passé comme une lettre à la poste le CT (pourtant j'avais à chaque fois une remarque de sa part sur toutes mes autres voitures...)
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Message par verhaeghe Dim 9 Déc 2018 - 21:53

COAXIAL a écrit:il faudrait régler un peu plus bas tout simplement  

Là, la coupure est bien placée mais elle manque de franchise. Ce n'est pas étonnant car l'optique a été dessinée pour une zone émissive courte or les Xénons ont une zone émissives plus grande.

Si tu baisses ta coupure, tu ne verras plus aussi loin la route.

Hélas, la seule "moyenne" solution est de prendre du halo plus puissant et de vivre avec. Il n'y a pas de bonne solution sinon.

Antoine

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Message par cece74 Lun 10 Déc 2018 - 15:20

Tiens... je n'ai pas remarqué chez moi que la coupure est moins franche avec les Xenons (25 W aussi). (mais c'est possible, dur de comparer, vu que je n'ai plus ceux d'origine pour voir).
D'ailleurs au contraire je suis plutôt souvent gêné parce que la coupure est bien nette et je ne vois pas du tout au-delà.

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Message par verhaeghe Lun 10 Déc 2018 - 15:41

Si on fait la somme des inconvénients :
- risque de cramer le calculo des phares
- non homologué si >25W
- Nécessite de fixer des ballasts pour que ça fonctionne
- lumière mono chromatique qui donne une vision moins "colorisée"
- faisceau qui semble moins maîtrisé
- 85 € à investir...

Je ne franchirai pas le pas.

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Message par fabien333 Lun 10 Déc 2018 - 16:58

Moi je dois avouer que j’hésite. Franchement l'hiver est la et la nuit est de plus en plus présente.L’éclairage sur la Zoé est vraiment médiocre. J'avais changé en octobre 2017 contre des philipps extrem vision +150% mais la j'ai l'impression qu'ils ont perdu en efficacité. Du coup j'ai commandé des osram night breaker, je vous tiendrai au courant du résultat.

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Message par Pixel Lun 10 Déc 2018 - 17:55

verhaeghe a écrit:- lumière mono chromatique qui donne une vision moins "colorisée"
Antoine vient d'inventer le blanc monochromatique. cheers
Prix Nobel de physique garanti l'année prochaine. bounce
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Message par Ecotaxi Ven 22 Fév 2019 - 15:59

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je vais avoir ma Zoe dans 8 jours et je souhaite anticiper et acheter un kit xénon mais je voudrais savoir si sur la ZE40 2018, il y a une seul ampoule qui fait phare et plein phare ou si il y a 2 ampoules merci d'avance.

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Message par Pixel Ven 22 Fév 2019 - 16:27

Bonjour et bienvenue sur le forum. cheers

Tu peux nous faire une présentation dans la section ad'hoc :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Les ampoules de toutes les Zoé sont des H7.
Il y a une seule ampoule pour les feux de route et de croisement.
C'est un volet mécanique qui masque une partie du faisceau pour les feux de croisement et qui se lève pour les feux de route.
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Message par jch Ven 9 Aoû 2019 - 17:46

Je viens de changer une ampoule, c'est la première fois depuis que je les ai montées en décembre 2012.
J'ai changé 2x de voiture depuis mais toujours le même format H7.
6,5 ans pour la durée de vie de l'ampoule, c'est honorable, d'autant qu'elle coûte seulement 10 €.

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Message par Pixel Ven 9 Aoû 2019 - 17:51

Tu passes tes xénons d'une voiture à l'autre ? What a Face
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Message par philouze33 Lun 12 Aoû 2019 - 16:36


Si on fait la somme des inconvénients :
- risque de cramer le calculo des phares < combien de retours crédibles ? j'y passe tous mes véhicules, jamais eu de pb >
- non homologué si >25W < impossible à mesurer vu la faiblesse des optiques de la zoé >
- Nécessite de fixer des ballasts pour que ça fonctionne < bah 20 mn de taff >
- lumière mono chromatique qui donne une vision moins "colorisée" < mouais, moins bon "indice de rendu des couleurs" qui reste AMHO très bon pour les blanches ( ne pas prendre les Xénon "bleues") . le blanc ne peut pas être monochromatique par définition >
- faisceau qui semble moins maîtrisé < c'est pas faux, mais c'est limité sur nos lenticulaire, jamais eu UN appel de phares
- 85 € à investir... < héhé, c'est ça ton vrai problème Wink mais ces 85 balles durent bien plus longtemps que des halos >

Je ne franchirai pas le pas. < t'es trop frileux Antoine Wink >


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Message par dedeju34 Lun 12 Aoû 2019 - 17:03

Zoe m'a averti une fois, et donc j'ai arrêté le xénon (un homme averti...) Mad

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11926p50-panne-phare-en-lien-avec-boitier-upc-ou-uch#293501
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Message par jch Lun 12 Aoû 2019 - 22:41

Jamais eu de souci depuis décembre 2012. Ce kit a été installé initialement dans ma Smart Fortwo ED, puis dans ma première Zoe et aujourd'hui dans la seconde. 150 000 km parcourus et pas loin de la moitié en conduite nocturne.

Ravi de ce kit. On verra s'il me suit dans la voiture suivante. Je regarde du côté de la ZE50 équipée leds donc le kit risque de faire une pause.

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Message par philouze33 Mar 13 Aoû 2019 - 9:43



Zoe m'a averti une fois, et donc j'ai arrêté le xénon (un homme averti...) Mad
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11926p50-panne-phare-en-lien-avec-boitier-upc-ou-uch#293501

../..

Quand j’ai essayé les kits xénons, celui de gauche, a l’allumage, produit un son assez fort (environ du 1000 Hz). Peut-être l’alimentation a découpage, qui a perturbé le calculo ?


ça semble très spécifique à ce demi-kit de gauche qui avait un soucis, les kits sont normalement "ODB friendly"


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