Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH

+15
amiral_sub
chiopere
Sebcaz31
Ze Suisse
verhaeghe
Bigfoot
Feneck91
fabien333
alexlp95
JeanGab
Flo31
Dry de dry
Pixel
Ocni
niklas777
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH - Page 3 Empty Re: Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH

Message par alexlp95 Dim 25 Mar 2018 - 21:27

Bon du coup je n'étais pas trop connecté en ce moment donc je n'ai pas pu expliquer la suite de mon histoire ...
Le gars de Renault m'a rendu la voiture et c’était juste un problème de "cosses de batterie mal serrée" ... Bizarre, mais peut être que mon système a du faire fuir de l’énergie batterie 12v donc je vais revoir mon montage. Et une simple batterie 12v extérieure a suffit pour démarrer la bête et la positionner face au camion de remorquage.

Fin. Very Happy

alexlp95

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH - Page 3 Empty Problème phares sur Zoe de Juin 2014

Message par Sebcaz31 Sam 6 Oct 2018 - 19:53

Bonjour à tous , je rencontre actuellement le même problème que vous sur ma Zoe acheté d’occasion en Avril et qui est de Juin 2014.
Tout à commencé avec un phare côté conducteur qui ne fonctionnait plus. J’ai desuite pensé à une ampoule...pas trop eu le temps de m’en occuper et un matin les deux phares ne fonctionnaient plus ! Éteint , rallumait la voiture au moins 5 fois sur mon trajet rien ni fait. J’appelle Renault état-unis à Toulouse pas de rendez-vous avant 15 jours !!
C’est là que je regarde le forum et d’un coup d’appel de phare tout revient !

Sebcaz31

Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH - Page 3 Empty Re: Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH

Message par chiopere Ven 12 Oct 2018 - 10:42

Hello
je ne sais pas si je suis dans le même cas, mais j'ai remarqué il y a 2 jours une panne des phares avant de ma Zoé
En "tapant" légèrement sur le phare côté conducteur, il se rallume, mais du coup je dois systématiquement aller voir s'il est bien allumé avant de partir
Par contre côté passager, il ne s'allume plus du tout
Je passais sur le forum pour trouver un kit hallogène que vous utilisiez et je suis tombé sur ce post

PI, c'est une Zoé de 12/2014, phare d'origine je ne sais pas ? Je l'ai achetée d'occasion il y a un an et demi. Pas de phares Xénon en tout cas.

Croyez-vous que je sois dans le même cas de figure que vous ?

Ce midi je pars acheter un kit Philips 150% et je change l'ampoule droite, je verrai bien.

Au plaisir de vous lire

chiopere

Message par amiral_sub Ven 12 Oct 2018 - 11:27

pense à prendre des ampoules anti-uv, comme spécifié dans la doc. Sinon ça va rendre opaque les optiques
amiral_sub
amiral_sub

Message par dedeju34 Ven 21 Déc 2018 - 14:41

Le W.E. dernier, lors d’un trajet de nuit, plus de phare gauche.
Je vérifie le kit xénon, il fonctionne, mais il n’y a plus de tension sur le connecteur.
Je vérifie les fusibles : tout bon, et donc, gros doutes sur le calculateur dédié aux phares.
Je démonte les kits et je remet les ampoules halogènes le phare gauche ne marche toujours pas.
Je fais un montage provisoire pour ne pas être en infraction et pour y voir (parce que avec 2 phares l’éclairage n’est pas terrible, mais avec 1 seul...).
Lundi avant d’appeler la concession, je rebranche, et miracle ça re-fonctionne ???  scratch

Quand j’ai essayé les kits xénons, celui de gauche, a l’allumage,  produit un son assez fort (environ du 1000 Hz). Peut-être l’alimentation a découpage, qui a perturbé le calculo ?

Bilan :
Je m'en sort pas trop mal, si ça ne se reproduit plus.
Terminé les "Xénons" sur  Zoé.
Je vais investir dans un kit Philips racing 150% , car la nuit dans mon coin, sur les routes il y a plus de sangliers que de voitures. pale
dedeju34
dedeju34

Message par COAXIAL Ven 21 Déc 2018 - 16:02

les sangliers c'est comme les poules si tu leur fait pas peur ils traversent pas
COAXIAL
COAXIAL

Message par dedeju34 Ven 21 Déc 2018 - 16:52

Rien que pour cette année dans mon village, il y a eu 8 collisions recensées, dont 2 véhicules à la casse.
Pour mon compte j'en ai vu une bonne vingtaine que j'ai évité parfois avec de la chance.
C'est vraiment une plaie; à plus de 60 kmh on commence à prendre de gros risques.
Alors essayer d'améliorer l'éclairage déficient de la Zoe, ce n'est pas pour le luxe ni pour faire le kéke.
Alors les poules... Sad
dedeju34
dedeju34

Message par fabien333 Ven 21 Déc 2018 - 19:28

Oui les racing 150 sont pas mal elles eclaireent mieux c'est sur mais dur nettement moins longtemps. J'en ai déjà une sur les deux qui ma lâché en 1 an et leur puissance commençaient à retomber c'est dernier temps, je pense que la seconde ne va pas tardais a claquer.

fabien333

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 19:39

*

Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par francois64 Ven 21 Déc 2018 - 21:04

Bonne question.
francois64
francois64

Message par Vincent Lun 24 Déc 2018 - 15:44

Pour pouvoir les proposer dans la prochaine version peut-être.

Vincent

Message par JeanGab Mer 6 Jan 2021 - 12:04

Sur ma Zoé 2018 41 kWh, voilà c'est mon tour. Le phare côté conducteur ne fonctionne plus.
D'abord par intermittence et désormais plus rien !

Sur ma Zoé de 2014, j'avais eu la même panne, réparée par Renault pour 150 € je crois.
À l'époque, le technicien m'avait dit qu'ils avaient réenclenché quelque chose (genre une sécurité).
Je ne sais pas si c'était une réparation mécanique ou par soft reprogrammation...

D'autres ont eu ce problème ?
Avant que j'aille voir Renault...
JeanGab
JeanGab

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3