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Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH

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Message par Feneck91 Ven 16 Fév - 11:38

C'est quoi ton montage ?

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Message par JeanGab Ven 16 Fév - 11:54

Alexlp peux tu nous faire également des photos de ton montage.
Et nous dire le matos utilisé

Merci
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Message par alexlp95 Ven 16 Fév - 12:04

Feneck91 a écrit:C'est quoi ton montage ?

Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH - Page 2 Ph_z10

Pour le relai j'ai utilisé ça :
Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH - Page 2 Relay10

Pour le fusible ça (10 ampères) :
Panne phare en lien avec boîtier UPC ou UCH - Page 2 Fuse10

Pour les câblages j'ai pris du 1,5 mm² basque que j'utilisais pour l’électricité mais je pense que même moins ça le fera (faites biens les calculs de section de câble en fonction de la puissance / ampérages de vos ampoules / ballasts)

J'ai tout soudé ensemble au fer + étain pour pas que ça bouge et j'ai isolé au chatterton. J'ai aussi attaché les câbles avec des fixations type rizlan.

Si vous avez un doute dans le montage, demander à un collègue (ou quelqu'un ici) qui s'y connait on ne sait jamais !

J'espère que j'ai été assez clair rabbit

Je prendrais des photos quand je pourrais et surtout si j'y pense !
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Message par fabien333 Ven 16 Fév - 22:13

JeanGab a écrit:Fabien 333. Utilises tu des ampoules +150 % ?
Si oui depuis combien de temps exactement ?

Je ne suis pas aussi certain que soit les xénons qui pètent l'électronique, c'est possible mais pas vraiment certain.
Flo31 à des problèmes de phares sans xénon.

Par contre plusieurs ont en commun la date de fabrication à un trimestre près.

Oui j'utilise des philips racing vision +150% homologué sur route. Avec les ampoules d'origines, je me disait souvent que l'éclairage était pas top surtout quand il pleuvait. Je cherchais une solution et j'ai vu qu'il y avait les philips +130% mais à coté y avait aussi les +150. Franchement depuis que je l'ai est monté je ne me dit plus que l'éclairage est mauvais. Je ne pourrai pas comparer avec du xenon mais ça vaut le coup je pense de ne pas se prendre la tête avec un montage xenon exotique...

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Message par Flo31 Lun 26 Fév - 21:12

Bon au final, je reviens de mon RDV chez Renault (qui m'a au passage confirmé qu'il leur fallait reparamétrer les softs pour corriger le SOH de 70%).
En fait ce n'était qu'une banale ampoule 'grillée'. Etonnant que la panne ait été intermittente avant.

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Message par alexlp95 Mar 27 Fév - 14:46

Je suis déçu d'un coup Sad
Tu n'avais pas regardé l'état de l'ampoule avant ?
Et tu leur a parlé du problème d'UPC / UCH ?

Moi le commercial ne me répond pas... Evil or Very Mad
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Message par Flo31 Mar 27 Fév - 21:50

Oui je leur avais parlé de l'UPC, mais toujours pas de faute qui en sort (tout comme c'était le cas en janvier).

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Message par alexlp95 Lun 5 Mar - 8:30

Ok ...
Moi je leur ai laissé ma Zoé, il vont la passer à l’atelier cette semaine pour voir d’où ça vient.


Dernière édition par alexlp95 le Lun 5 Mar - 14:14, édité 1 fois
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Message par Ze Suisse Lun 5 Mar - 13:02

Au moins, l'ampoule grillée, ça n'existe plus en xénons, c'est aussi pour cela que j'ai choisi cette solution ! Plus les ampoules halogènes sont puissantes, et plus elles pèteront vite, et il n'y a rien de plus ch... et de plus dangereux que de se retrouver "borgne" tous les six mois ! L'électronique qui pète à cause des xénons, c'est une légende, puisqu'on voit bien que cela arrive sur certains modèles non modifiés !...
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Message par alexlp95 Lun 5 Mar - 14:28

Totalement d'accord avec toi Ze Suisse.
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Message par Pixel Lun 5 Mar - 15:08

Ze Suisse a écrit:L'électronique qui pète à cause des xénons, c'est une légende, puisqu'on voit bien que cela arrive sur certains modèles non modifiés !...
Je ne comprends pas.
Si ça arrive, c'est que ce n'est pas une légende.
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Message par Ze Suisse Lun 5 Mar - 15:15

L'électronique qui pète, oui, ça arrive visiblement, mais pas A CAUSE DES XENONS...
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Message par Pixel Lun 5 Mar - 15:22

C'est du Raymond Devos. Wink
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Message par fabien333 Lun 5 Mar - 19:36

Ze Suisse a écrit:L'électronique qui pète, oui, ça arrive visiblement, mais pas A CAUSE DES XENONS...
Ah bon, il me semblait qu'un des membres commençait un post pour recenser tous ceux qui avait mis des xenon et on eu un pb avec leur électronique. J'ai du me tromper....Evil or Very Mad

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Message par alexlp95 Mar 6 Mar - 12:00

Je pense qu’il voulait sourtout souligner le fait que ce n’était pas normal.

BONNE NOUVELLE !
Renault vient de m’appeler pour me dire que c’était un boîtier entre la partie moteur et habitacle qui envoyait plus la bonne info (sûrement le boîtier UCH en question)
Il me le change gratuitement (garantie sous LOA)

Je récupère la voiture samedi je vais en demander un peu plus a ce moment là.
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Message par Ocni Sam 10 Mar - 9:57

Retour sur le sujet pour mon cas avec rappel de l'historique :
Octobre : remplacement de l'UPC (défaut d'allumage du phare gauche)
1 semaine après je constate que mon éclairage diurne s'éteint lorsque je suis en veilleuse ou en phare (je ne sais pas si c'était déjà comme ça en sortant du garage mais la coïncidence est étrange...)
Y a quinze jour je mets zoe en révision mais ils n'ont pas eu le temps de regarder ça...
Donc nouveau rdv lundi dernier avec immobilisation du véhicule pour la journée Rolling Eyes et je devais chercher le véhicule a 18h
À 17h40 (je suis dans le tram pour aller chercher zoe...) On m'appelle la voiture ne sera pas prete... Là grosse galère parce que pour aller chez moi niveau transport en commun c'est ingerable... Je retourne jusqu'à mon boulot où il y a 2 vélos en libre service et je rentre chez moi à velo sous la pluie (et idem le lendemain matin, il fallait que je ramène le vélo...)
Lendemain 10h on m'appelle pour me dire qu'ils sont obligé de faire une mise à jour de l'UPC mais que Renault dans sa gentillesse me fait 50% de remise (UPC de 6mois donc encore sous garantie...). Je demande si du coup je peux passer récupérer la voiture dans l'heure du midi et on me dit "ben non monsieur enfin comment voulez vous qu'on vous prépare la voiture  aussi vite..."
12h10 je reçois un SMS "votre véhicule est pret vous pouvez passer le prendre dès 14h à l'ouverture de l'atelier", bon c'est l'heure ou je dois reprendre le taf je suis baisé Evil or Very Mad
Je vais donc chercher la voiture à 18h, ils ne veulent rien entendre sur la garantie car "ok la panne concerne le même boitier mais c'est pas la même panne..." (Je me bagarre pas plus j'ai l'habitude...je passerais par le service réclamation c'est le seul service efficace chez Renault...)
Là le mec me propose les questions de l'enquête satisfaction (on doute de rien chez Renault...) Je lui ai juste répondu "ben si vous êtes curieux moi aussi ! Donc si vous déposez votre voiture pour une défaillance d'allumage de veilleuse, qu'on immobilise votre véhicule 2 jours et ça juste pour mettre à jour un programme, vous personnellement vous répondez quoi à l'enquête satisfaction?"

Et pour couronner le tout le mec va chercher ma voiture, je lui fais constater que je l'ai déposer avec 50% de batterie et qu'en 2 jours ils auraient pu trouver le temps de la recharger pendant 1h... Réponse "ah mais si on l'a charger totalement votre voiture" je suis resté tellement scotché par la remarque que je n'ai même pas su quoi répondre et je suis parti...
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Message par alexlp95 Mar 13 Mar - 14:18

Wow sale aventure Ocni !
Je pense que j'ai de la chance, ma concession sont très très gentils avec les clients car ils veulent repêcher les clients des alentours (Montpellier)
En tous cas, te laisse pas faire et n'hésite pas à taper du poing sur la table.

Pour ma part, ils m'ont bien changé le boitier défaillant et en parlant, le commercial m'a dit que le gars de l'atelier en était à sa troisième Zoé avec un problème similaire.
Je vais essayer de vous montrer le papier de l'intervention des que je l'aurait pris en photo.

Du coup, j'ai remonté mes Xénons avec le système de relais + un deuxième relais pour allumage à distance via télécommande HF (boitier commandé sur ali express tout comme le relais)

Par contre aucune redondance si le relais ou l'UCH pète, faut que je remédie à ça.
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Message par Pixel Mar 13 Mar - 14:29

alexlp95 a écrit:Par contre aucune redondance si le relais ou l'UCH pète, faut que je remédie à ça.
Qu'entends-tu par "redondance" ?
Je sais ce que le mot signifie mais, à ma connaissance, il n'y a aucune redondance sur quelque système que ce soit, sur les véhicules automobiles, à part le double circuit de freinage.
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Message par alexlp95 Mar 13 Mar - 14:37

Il me semble que chaque coté de feux sont sur un circuit différent : Gauche et Droite. Donc 1 fusible par coté.

Quand le gars de Renault minute a fait une première vérification, il m'a dit que si c'est un problème de fusible, c'est tout le coté qui ne s'allume plus (AVG + ARG ou AVD + ARD sur le même fusible), ce qui n'était pas mon cas.

Ça semble logique, si un problème électrique survient, c'est mieux d'avoir un phare qui fonctionne plutôt que rien du tout.
(T'imagines sur l'autoroute une nuit bien sombre et le fusible qui pète Shocked )

Donc faut que je mette un deuxième relai + deuxième fusible batterie, câblages, etc...)
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Message par Pixel Mar 13 Mar - 14:40

C'est pas faux. Very Happy
Il y a bien redondance pour l'éclairage.
Pour les portières aussi. Si tu es coincé d'un côté tu peux sortir par l'autre.
Tiens, on pourrait s'amuser à faire la liste... Wink
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Message par alexlp95 Mar 13 Mar - 15:07

Bien vu ! lol!
Par contre pour les pares-soleil ca ne marche pas ! sunny
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Message par alexlp95 Mar 13 Mar - 21:20

Mauvaise nouvelle en sortant du travail la Zoé HS batterie 12v à plat et dépannage ... sûrement lié au nouveau calculateur
Elle est partie chez Renault, j’appelle demain pour en savoir plus ...
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Message par Pixel Mar 13 Mar - 21:28

Au premier coup d'œil, en voyant la photo, j'ai cru qu'elle était en train de flamber !!! affraid
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Message par alexlp95 Jeu 15 Mar - 7:59

Ne parle pas de malheur !  affraid
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Message par Pixel Jeu 15 Mar - 8:00

Non, non, je suis un oiseau de bon augure. Razz
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Message par alexlp95 Dim 25 Mar - 21:27

Bon du coup je n'étais pas trop connecté en ce moment donc je n'ai pas pu expliquer la suite de mon histoire ...
Le gars de Renault m'a rendu la voiture et c’était juste un problème de "cosses de batterie mal serrée" ... Bizarre, mais peut être que mon système a du faire fuir de l’énergie batterie 12v donc je vais revoir mon montage. Et une simple batterie 12v extérieure a suffit pour démarrer la bête et la positionner face au camion de remorquage.

Fin. Very Happy
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