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L'abonnement HP/HC est de moins en moins intéressant

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L'abonnement HP/HC est de moins en moins intéressant - Page 4 Empty Re: L'abonnement HP/HC est de moins en moins intéressant

Message par fxmx86 Lun 11 Fév 2019 - 13:07

De mon côté, j'ai un Linky et j'ai des HC/HP très intéressantes (Engie Elec-Car aussi) depuis cet été :
"Compteur Linky communicant / Heures creuses : HC (21H04-3H04;15H34-17H34)"

Avec la Zoé et la wall box Tesla, pas trop difficile de charger en 4h la nuit et d'avoir plus de 66% HC

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Message par zek Lun 11 Fév 2019 - 15:27

olto68 a écrit:Salut à tous. Vous allez peut etre pouvoir m'aider.
Voici ma conso en 06/2017-06/2018
HC: 4821
HP: 9916
Abo HT: 133.07
Comment savoir si je suis encore gagnant ?

bonjour olivier (ta conso en HP est énorme )

sur le tarif bleu EDF
en base , abo 130€ pour du 9kva , le kWh est a 0,1467 €ttc , ca ferais donc 2162€ de conso , total 2292€
en HP/Hc , abo à 151€ pour du 9kVA , 0,1579€ttc les HP ( soit 1565€ ) , et 0,1228€ttc les HC ( soit 592€ ) , total 2308€

vu que tu nous donne ta conso HP/HC , tu est déja en HP/HC , changer pour du tarif base coute environ 50€ , donc pas rentable de changer
mais tu peut économiser un peu plus en 'limitant' ta conso en journée comme :
plannifier ta charge uniquement la nuit
lancer le lave vaiselle la nuit
lancer le ling la nuit
ect ....

bien sur ce sont les tarifs EDF , il y a moins cher si on cherche bien

exemple totalspring
abo identiques a edf, hp à 0.1458 , hc à 0.1142 , ce qui te ferais grosso modo 151 + 4821x0.1142 + 9916x0.1458 = 2147 € , soit presque 150€ d economies

exemple engie elec car
abo 9kva 225€ , hp ) 0.158 , hc 0.098 , soit 2264 € , autant rester chez EDF , tu consomme trop de HP

directenergie online
abo 151, HP 0.1543 , hc 0.1138 , soit 2700€ , clairement pas avantageux ( toujours a cause des HP )

conseil, rester tel quel
les pistes possible d économies , voir total spring qui d apres tes chiffres semble bien placé ( mais a confirmer, car les brochures tarifaires, meme si elles parlent en TTC , je ne suis pas sur qu il y ait toutes les subtilité d une factures ... )
attendre une offre groupée type 50 millons de conso , des fois c est interessant
voir pour regrouper gaz+electricité, si bien sur tu as du gaz
mais surtout, il te faut reduire des HP .... en premier lieux, comment recharge tu ta voiture ? a quel heure rentre tu ? part tu ?


cdt




zek

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Message par Ke2 Lun 11 Fév 2019 - 15:37

Au premier coup d'oeil, le rapport HP/HC n'est pas favorable.

zek a écrit:vu que tu nous donne ta conso HP/HC , tu est déja en HP/HC , changer pour du tarif base coute environ 50€ , donc pas rentable de changer
Disons plutôt qu'il te faudra 3 ans 1/2 pour rentabiliser ton changement.
Il faudrait être certain d'avoir les mêmes chiffres pendant 3 ans 1/2...

Je ferais plutôt le même conseil que zek : essaye d'optimiser un peu l'utilisation des HC et tu gagneras quelques euros par an...

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Message par chrisnord Lun 11 Fév 2019 - 20:17

Pourquoi 50 € le changement ? Je n'ai rien payer moi Question

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Message par Pixel Lun 11 Fév 2019 - 20:30

Quand je suis passé de mono à triphasé, j'ai payé 154,70 €. C'était le tarif annoncé.
Je m'étais bien fait préciser que ce prix incluait le passage du tarif HC/HP au tarif de base.

Six mois plus tard, j'ai reçu une facture de 55,33 € pour "Modif PS/form. Tarifaire/baisse PS/sorti".
Total Spring me dit que c'est le changement HC/HP -> base.
J'ai contesté.
J'attends...
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Message par RD150 Lun 11 Fév 2019 - 21:12

Bizarrement Pixel, cela me rappel une discussion, non ? Razz
Au cas où, F180 (page 23) cas N° 6 de, là : https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf
Si tu souhaites savoir le pourquoi du comment, je peux Cool
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Message par fabien333 Lun 11 Fév 2019 - 21:19

Oui en fait en creusant un peu on se rend compte que tout ceux qui disent que les HC sont encore intéressante sont des cas particuliers avec des HC dans l’après midi. Chose qui ne se fait plus maintenant....
Autre chose pour le changement HC/HP base c'est gratuit si tu as le linky

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Message par Pixel Lun 11 Fév 2019 - 21:25

RD150 a écrit:Bizarrement Pixel, cela me rappel une discussion, non ? Razz
Au cas où, F180 (page 23) cas N° 6 de, là : https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf
Si tu souhaites savoir le pourquoi du comment, je peux Cool
Oui, je suis dans le cas du F180 cas 6 (qui a encore augmenté depuis).
En effet, le changement de tarif n'apparaît pas dans la prestation.
Pourtant je suis sûr d'avoir un écrit de Total Spring me disant que le "changement de structure tarifaire" est compris.
Il faut juste que je le retrouve.

Ceci dit, je ne vais pas me prendre le chou pour 50 €. J'ai des trucs plus préoccupants à suivre en ce moment.

Si tu peux avoir des infos, je veux bien, mais ne te prends pas le chou non plus. Very Happy
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Message par chrisnord Lun 11 Fév 2019 - 21:41

Pixel. Tu as un linky ou pas ? J'ai cru comprendre qu'avec linky il n'y avait pas de frais.

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Message par Pixel Lun 11 Fév 2019 - 22:46

Le Linky a été posé à l'occasion du passage en triphasé.
Le changement de formule tarifaire a été fait en même temps.
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Message par fabien333 Lun 11 Fév 2019 - 22:47

tu aurais du attendre un peu (1 an je crois)

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Message par Pixel Lun 11 Fév 2019 - 22:54

Attendre pour quoi faire ?
Payer l'abonnement plus cher pendant un an pour pouvoir économiser 50 € dans un an ?

De toutes façons, le "changement de formule tarifaire" n'est pas gratuit avec le Linky.
Il est seulement moins cher.
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Message par lajuersy Mer 13 Fév 2019 - 9:52

Pixel a écrit:
De toutes façons, le "changement de formule tarifaire" n'est pas gratuit avec le Linky.
Il est seulement moins cher.

Je viens de changer chez Total de HC/HP à "offre mobilité" et c'était gratuit (ceci dit c'est uniquement un changement de tarif car c'est en gros un HC/HP).

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Message par RD150 Mer 13 Fév 2019 - 9:59

Dans tout les cas (sauf dysfonctionnement humain ou automate), les tarifs du catalogue des prestations ENEDIS s'appliquent aux fournisseurs, libre à eux ensuite de répercuter ou pas, à leurs clients, sur la facture (parce que, pas d'illusion, au final ...)  Rolling Eyes .
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Message par Pixel Mer 13 Fév 2019 - 10:13

lajuersy a écrit:Je viens de changer chez Total de HC/HP à "offre mobilité" et c'était gratuit (ceci dit c'est uniquement un changement de tarif car c'est en gros un HC/HP).
S'il n'y a pas de changement de puissance souscrite et de formule tarifaire, Enedis n'intervient pas. Il est normal que ce soit gratuit côté Enedis puisqu'ils ne font strictement rien.
Ensuite que Total te propose un changement d'offre gratuit, c'est une autre histoire.
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Message par johnhwman Mer 13 Fév 2019 - 10:33

lajuersy a écrit:Je viens de changer chez Total de HC/HP à "offre mobilité" et c'était gratuit (ceci dit c'est uniquement un changement de tarif car c'est en gros un HC/HP).
Salut,

Il me semble que l'offre "TOTAL SPRING Mobilité verte" est la même chose que celle d'Engie (elec'car d'ENGIE HC/HP) sauf qu'elle ne dure qu'un an alors que celle d'Engie est de trois ans sauf erreur. Enfin, le changement d'offre a été gratuit pour nous aussi (pas de changement de type d'offre HC/HP à 15kW entre EDF et Engie).

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Message par sdorven Sam 23 Fév 2019 - 11:42

De mon point de vue, le système HP/HC reste largement avantageux.

Sur les 8368 kWh consommés en 2018 à mon domicile, 71% sont en HC.
J'estime à environ 950 kWh de charge de Zoe sur l'année, quasiment toujours en HC.

Nous avons souscrit fin 2017 un contrat Total Spring Mobilité Verte et clairement, cela vaut le coup (nous étions en Tempo depuis la construction en 2010). Le chauffage est plus facile à gérer pendant les semaines très froides (alors qu'avec les jours rouges, nous étions souvent obligés de faire du feu dans le poêle, et en rentrant à des heures tardives c'était bien casse-pieds). Du coup, la température de la maison reste plus stable et on ne fait du feu que lorsqu'on a envie de se faire plaisir les week-ends par exemple.

Et le tarif en HC est plutôt pas mal pour l'instant : 0,05€ HT/kWh.
Ce qui fait, une fois toutes les taxes ajoutées, environ 0,10€/kWh. Et 0,16€/kWh en HP.
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Message par Viper 135 R Dim 6 Oct 2019 - 23:25

Et ce truc là vous en pensez quoi?
https://total.direct-energie.com/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/GT/grille-tarifaire-heures-super-creuses.pdf
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Message par Ke2 Lun 7 Oct 2019 - 11:26

Comme tous ces tarifs, tout dépend de la répartition de la consommation.

Il faut pouvoir avoir un maximum de consommation entre 2h et 6h pour que ce soit valable.
Avec un VE, il faut rouler assez peu pour chaque jour charger en 4h (et avoir une possibilité de programmation pour ne pas se lever à 2h...)

Attention à l'affichage "-50%" : c'est 50% sur le HT des Heures Pleines... mais ce n'est que 20% TTC par rapport aux heures creuses "normales".

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Message par fxmx86 Lun 7 Oct 2019 - 13:43

Avec les HC/HP, il y a tout de même aussi l'incitation à lisser la consommation pour éviter la création de kWh trop coûteux pour l'environnement, non ?
Cela ne se résume pas seulement à : "ca coute pas vraiment moins cher".

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Message par Ke2 Lun 7 Oct 2019 - 14:12

Oui, les HP/HC sont une incitation à le faire, mais pour qu'il y ait incitation il faut qu'il y ait gain, sinon il suffit, de soi même, de brancher ses équipements au moment où les kWh sont les moins coûteux pour l'environnement en conservant l'abonnement de base.

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Message par Corguilmore Lun 7 Oct 2019 - 15:44

Y at-il un problème philosophique à recharger sa Zoé avec Total ? Razz

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Message par Pixel Lun 7 Oct 2019 - 15:49

Non, aucun. Il suffit de la recharger avec Total, mais partiellement. Arrow Arrow Arrow
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