Priorité CO2 ou santé humaine ?
+24
Corguilmore
dan18
zadene
PaRadis
amiral_sub
scarred
philouze33
fabien333
Gwladys
Zal'M
Merome
Passant_Mbr
COAXIAL
Cameleon
alexlp95
CB86
Pixel
tdmboy
Gavzel
pierre87
TomC
Léonard
verhaeghe
Bigfoot
28 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Engagement et politique pour l'environnement
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Est-il plus urgent, à votre avis, de réduire le CO2 ou les produits nocifs pour l’homme ?
Re: Priorité CO2 ou santé humaine ?
heu... Réduire les produits nocifs (ou potentiellement nocifs) pour l’homme ( particules, ***icides, additifs, nucléaire)
en quoi le nucléaire est-il nocif pour l'homme? en bombe?
amiral_sub- Messages : 6381
PaRadis- Messages : 2098
amiral_sub a écrit:heu... Réduire les produits nocifs (ou potentiellement nocifs) pour l’homme ( particules, ***icides, additifs, nucléaire)
Certains crachent sur le nucléaire alors que la pollution tue 68.000 personnes par an rien qu'en France. Je ne pense pas que le nucléaire fasse autant de mort par an en France.
Le nucléaire est un risque potentiel. On pourra le supprimer une fois que le pétrole sera vaincu.
Corguilmore- Messages : 1126
PaRadis: l'URSS a envoyé les liquidateurs mourir. Mais c'était l'URSS, avec leur façon de concevoir des centrales sans sécurités, leur façon de faire un test de centrale, leur façon de gérer en envoyant des humains à la mort certaine, sans aucun respect pour la vie humaine. Même sans tchernobyl ils auraient tué ou envoyé au camp une partie des liquidateurs. Mais dans les sociétés plus civilisées, quel est le risque? Peux-tu nous faire un petit toto sur les morts dûs au nucléaire ailleurs?
On est en pleine pandémie, avec sans doute plusieurs millions de morts à la clé, la pollution tue énormément (on en sait même pas combien exactement) et on vient nous rabâcher le nucléaire malgré ses zéro morts depuis Tchernobyl alors que c'est un des éléments pour améliorer la durabilité de notre planète
On est en pleine pandémie, avec sans doute plusieurs millions de morts à la clé, la pollution tue énormément (on en sait même pas combien exactement) et on vient nous rabâcher le nucléaire malgré ses zéro morts depuis Tchernobyl alors que c'est un des éléments pour améliorer la durabilité de notre planète
amiral_sub a écrit: Mais dans les sociétés plus civilisées, quel est le risque?
Et pourquoi pas un virus, par exemple, qui "liquiderait" une bonne partie des techniciens ?
Bah oui, et d'ici là tant pis pour les futures victimes de la potentialité n'est ce pas: quand ça va arriver (demain peut être, d'après des intérimaires travaillant à la centrale voisine coté sécurité ça commence à être tendu...) on pourra toujours dire que c'était un mal nécessaire?Corguilmore a écrit:Le nucléaire est un risque potentiel. On pourra le supprimer une fois que le pétrole sera vaincu.
R2D2- Messages : 3874
la pollution tue : OUI, indirectement, le nucléaire a et aura son lot, souhaitons qu'il soit le moins important possible.Corguilmore a écrit:
Certains crachent sur le nucléaire alors que la pollution tue 68.000 personnes par an rien qu'en France. Je ne pense pas que le nucléaire fasse autant de mort par an en France.
Le nucléaire est un risque potentiel. On pourra le supprimer une fois que le pétrole sera vaincu.
COAXIAL- Messages : 4085
Quand je regarde la méconnaissance sur les risques du nucléaire, cela me rappelle le classement des animaux mortels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout le monde pense que l'on meurt régulièrement d'attaque de requin alors que les moustiques sont 100.000x plus dangereux. Et pourtant, tout le monde se met à hurler en voyant un aileron à la mer mais personne s'inquiète en voyant un moustique chez soi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout le monde pense que l'on meurt régulièrement d'attaque de requin alors que les moustiques sont 100.000x plus dangereux. Et pourtant, tout le monde se met à hurler en voyant un aileron à la mer mais personne s'inquiète en voyant un moustique chez soi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verhaeghe- Messages : 3281
verhaeghe a écrit:Je te propose de faire le ratio entre nombre de morts et kWh pour le nucléaire et ensuite pour le charbon et le pétrole et on en reparle après.
Je te remercie de ta proposition, je regarderai tes résultats avec beaucoup d'intérêt.
Moralité, afin d'éviter les piqures de moustiques, le mieux c'est de se jeter à l'eau
Les membres sont en grande forme aujourd'hui
Corguilmore- Messages : 1126
Elle était belle celle-là ! Bravo !
Bigfoot- Messages : 16670
Je me rappelle d'un copain au service militaire qui venait de Gravelines. Il me disait qu'il pêchait et se baignait devant la centrale (la plus grosse d'Europe) parce que les eaux chaudes y sont très poissonneuses. Bon ok il était un peu bizarre mais les médecins ne lui ont rien trouvé, pourtant c'est une période où on était très suivi médicalement ! R2D2 et Corguilmore ne le croiront pas.
Désormais j'habite près d'une centrale nucléaire et je le vis bien. Ça me rappelle quand j'ai signé une vente immobilière chez le notaire à Pauillac, grand nom des vins de Bordeaux, pile en face de la centrale, de l'autre coté de l'estuaire. Question : les vins du Médoc sont-ils radioactifs ? Y a-t-il déjà eu des scandales sanitaires liés à la centrale en face de cette appellation haut de gamme (chaque grain de raisin vaut cher !)
Désormais j'habite près d'une centrale nucléaire et je le vis bien. Ça me rappelle quand j'ai signé une vente immobilière chez le notaire à Pauillac, grand nom des vins de Bordeaux, pile en face de la centrale, de l'autre coté de l'estuaire. Question : les vins du Médoc sont-ils radioactifs ? Y a-t-il déjà eu des scandales sanitaires liés à la centrale en face de cette appellation haut de gamme (chaque grain de raisin vaut cher !)
Effectivement, on ne va pas parler que du nucléaire.
Il y a aussi les...
Il y a aussi les...
...du côté de chez toiamiral_sub a écrit: ***icides
je pense que ça c'est un problème. Mais bon chacun ses priorités, le gouvernement a fait arrêter Fessenheim alors que personne ne le demandait mais laisse les ***icides être répandus sans aucun doute un peu trop. Et on n'a toujours pas interdit les voitures diesel alors que le diesel est classé cancérigène par l'OMS.
Je pense qu'on aurait plus vite fait de faire la liste de ce qui n'est pas cancérigène.
Je cherchais une recette de dessert sans sucre ajouté.
J'ai trouvé un article disant que le sucre est cancérigène.
La vie est cancérigène. Le meilleur antidote, c'est la mort.
Je cherchais une recette de dessert sans sucre ajouté.
J'ai trouvé un article disant que le sucre est cancérigène.
La vie est cancérigène. Le meilleur antidote, c'est la mort.
Pixel- Administrateur
Je suis surpris que tu utilises le terme cancérigène et non pas cancérogène
Ces pas moi qu'à commancer.
Pixel- Administrateur
J'ai cru que tu avais été touché par notre nouvel agent pathigène
C'est un agent patobulaire !
Pixel- Administrateur
Ce que vous démontrez c'est que chacun a ses priorités. Mais les priorités des uns ne sont pas celle des autres...
fabien333- Messages : 4770
Absolument. Pour moi, la priorité est d'écrire CO2 correctement.
Ce qui n'est pas possible dans les titres, malheureusement.
Ce qui n'est pas possible dans les titres, malheureusement.
Pixel- Administrateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5