Sur la route pour de saintes journées....
+7
EVLover
Pixel
philouze33
jb68
RD150
Zébulon
Philippe-jean
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sur la route pour de saintes journées....
ça y est elle est en chemin, fabrication terminée, ce sera pour les étrennes , une chti' tiote Zoé city (en fait Life) qui sera grise Titanium, en LLD (comme ça on patientera pour la sortie de la "Néo Zoé", confirmée par le vendeur qui l'a déjà en planification).
Or donc, avec l'option peinture, les 99€ deviennent 114€ et la location batterie est confirmée à 39€/mois (la promo est obtenue avec la reprise d'un Ssangyong diesel de 2005, non éligible à la conversion, because imposable (comme ci le fait de payer des impôts changeait quelque chose à la qualité de l'air ou à la pollution d'un diesel sont pas très cohérent aux ministères) m'enfin .
Le mécanisme : Zoé Série limitée City proposée en LLD
Apport de 8000€, ramené à 2000€ après déduction du bonus écologique (6000€) et reprise d'un véhicule "roulant" de plus de 12ans et non éligible à la prime à la conversion, location de batterie à 69€ au prorata temporis le mois de la livraison, puis 36 mois à 39€ au lieu de 69€ le tout sur la base de 7500kms/an
barème en cas de dépassement 10€ par 100kms supplémentaires pour la batterie et 27,32€ par 1000kms supplémentaires pour la Zoé, engagement de reprise (ou option d'achat) en fin de contrat : 9500€.
Livrée avec cordon type 2, flexi charger à 591€ à la concession , j'ai trouvé un Flexi-charger quasi neuf sur e-B à 149€ !!!!! Sont fous chez Renault
Comme ça vous savez tout !
J'ai hâte, vivement 2019.
Et une question, y a t'il une astuce pour contourner la problématique de charge à domicile quand on a une terre insuffisamment performante
Or donc, avec l'option peinture, les 99€ deviennent 114€ et la location batterie est confirmée à 39€/mois (la promo est obtenue avec la reprise d'un Ssangyong diesel de 2005, non éligible à la conversion, because imposable (comme ci le fait de payer des impôts changeait quelque chose à la qualité de l'air ou à la pollution d'un diesel sont pas très cohérent aux ministères) m'enfin .
Le mécanisme : Zoé Série limitée City proposée en LLD
Apport de 8000€, ramené à 2000€ après déduction du bonus écologique (6000€) et reprise d'un véhicule "roulant" de plus de 12ans et non éligible à la prime à la conversion, location de batterie à 69€ au prorata temporis le mois de la livraison, puis 36 mois à 39€ au lieu de 69€ le tout sur la base de 7500kms/an
barème en cas de dépassement 10€ par 100kms supplémentaires pour la batterie et 27,32€ par 1000kms supplémentaires pour la Zoé, engagement de reprise (ou option d'achat) en fin de contrat : 9500€.
Livrée avec cordon type 2, flexi charger à 591€ à la concession , j'ai trouvé un Flexi-charger quasi neuf sur e-B à 149€ !!!!! Sont fous chez Renault
Comme ça vous savez tout !
J'ai hâte, vivement 2019.
Et une question, y a t'il une astuce pour contourner la problématique de charge à domicile quand on a une terre insuffisamment performante
Philippe-jean- Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 75
Localisation : Linchamps
Re: Sur la route pour de saintes journées....
... Faire une terre uniquement pour la prise concernée.
Mais pour des raisons de sécurité "globale", il serait bon de corriger cette terre insuffisante au niveau du logement. On n'a pas inventé la terre pour em...der les gens mais pour les protéger.
Mais pour des raisons de sécurité "globale", il serait bon de corriger cette terre insuffisante au niveau du logement. On n'a pas inventé la terre pour em...der les gens mais pour les protéger.
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Merci Zebulon, c'était bien mon idée, le problème pour la maison c'est qu'elle est bâtie sur la roche et j'ai eu beau enfoncer un pieux d'1,20m dans le sol, cela est insuffisant (240ohms de résistance pour la terre), je pense derrière le garage faire un serpentin en 25mm2, l'enterrer dans la plate bande (environ 30 à 40 cms sous terre) et poser une barrette de coupure terre qui sera reliée à la prise Green'Up directement ? quelle longueur pour le serpentin ??
Bien amicalement, Philippe-jean
Bien amicalement, Philippe-jean
Philippe-jean- Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 75
Localisation : Linchamps
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Et en enfonçant plusieurs pieux et en les reliant. A force d'ajouter un peu d'ohms à chaque piquet, ça devrait le faire ?...
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Tu crois qu'avec du fer à béton et le câble bouclé et soudé dessus ça peut le faire ?
Philippe-jean- Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 75
Localisation : Linchamps
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas (avec une tresse plutôt qu'un câble) ... Je pense que les ohms peuvent s'ajouter ?...
J'avais vu aussi une fois une terre réalisée avec un gros grillage métallique étalé horizontalement sous 20 ou 30cm de terre. Par contre il faut mieux éviter de mettre cela dans un endroit exposé au soleil, car si la terre (au sens "sol") sèche, il y aura des problèmes.
J'avais vu aussi une fois une terre réalisée avec un gros grillage métallique étalé horizontalement sous 20 ou 30cm de terre. Par contre il faut mieux éviter de mettre cela dans un endroit exposé au soleil, car si la terre (au sens "sol") sèche, il y aura des problèmes.
Re: Sur la route pour de saintes journées....
OK Zébulon, je vais faire des essais et je te tiendrai au courant, à suivre donc et grand merci, Philippe-jean
Philippe-jean- Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 75
Localisation : Linchamps
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Sur le forum, il y a des membres qui s'y connaissent bien plus que moi. Ils vont bien finir par arriver sur ton post.
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Pour la terre séparée de celle de la maison, ce n'est pas forcément une bonne idée --> relier les deux permettra d'améliorer la valeur par rapport à chacune séparée --> la norme C15 100 précise qu'en cas de terres multiples pour une même habitation, celles-ci doivent être reliées pour assurer l'équipotentialité et éviter les risques de détérioration lors d'orage (ou autres).
Tu peux aussi améliorer le sol pour diminuer sa résistivité (c'est juste un exemple parmi d'autres produits) : https://www.sades.es//sites/default/files/sades_12-_fr._setacsol_0.pdf
Et, effectivement, poser un treillis au fond d'une fouille peut permettre de gagner en surface de contact donc améliorer la valeur, mais tu peux également planter plusieurs piquets successifs reliés entre eux, au besoin en les plantant incliné si pas assez de profondeur de terre "meuble".
Tu peux aussi améliorer le sol pour diminuer sa résistivité (c'est juste un exemple parmi d'autres produits) : https://www.sades.es//sites/default/files/sades_12-_fr._setacsol_0.pdf
Et, effectivement, poser un treillis au fond d'une fouille peut permettre de gagner en surface de contact donc améliorer la valeur, mais tu peux également planter plusieurs piquets successifs reliés entre eux, au besoin en les plantant incliné si pas assez de profondeur de terre "meuble".
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Merci, merci pour ces conseils, je suppose que si de ma nouvelle prise de terre je repart vers un câble (ou plusieurs) qui est (sont) relié (s) à l'ancienne prise ce sera bon pour la liaison équipotentielle et de fait ma valeur de résistance sera abaissée jusqu'à descendre en dessous de 100ohms ?
Philippe-jean- Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 75
Localisation : Linchamps
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Oui pour l'équipotentialité, pour < à 100 ohms ce n'est pas certain, il faudra mesurer.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Bonjour, bonjour RD150, la semaine prochaine la température s'adoucit, je vais pouvoir terrasser un peu, pour le moment c'est gelé, nuit à -7°, et faire des essais pour l'amélioration de mon installation à la terre, je tiendrai l'honorable assemblée au courant" " donc à suivre...
Excellent dimanche à toutes et tous et n'oubliez pas en Zoé, le meilleur c'est à l'intérieur !
Excellent dimanche à toutes et tous et n'oubliez pas en Zoé, le meilleur c'est à l'intérieur !
Philippe-jean- Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 75
Localisation : Linchamps
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Bonjour pour le même problème je suis parti de la terre existante, sous la barrette, avec du 25mm² de 25m direction façade Est la seule possible. A 8m un piquet de terre de 1.5m et le reste sous 0.40m de terre en faisant des S de 3m tous les 0.10m puis j'ai rebouché en noyant le tout.
De + 200 ohms c'est redescendu à 75 ohms.
Pas de problème depuis.
Bonne pioche.
De + 200 ohms c'est redescendu à 75 ohms.
Pas de problème depuis.
Bonne pioche.
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Le plus efficace : des litres d'eau salée autour du piquet de terre .
Effet instantané ( la voiture va accepter immédiatement la charge ), durée selon conditions locales.
Environ un mois ou deux chez moi
Effet instantané ( la voiture va accepter immédiatement la charge ), durée selon conditions locales.
Environ un mois ou deux chez moi
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Le plus efficace en instantané, mais oxydation garantie dans le temps, donc perte de conductibilité à venir.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Sur la route pour de saintes journées....
L'eau douce, ça fonctionne aussi et c'est moins corrosif.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sur la route pour de saintes journées....
L'eau douce ne marchait pas chez moi, même en hiver j'ai du y aller de ma petite bouteille
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Sinon, tu peux faire pipi mais c'est corrosif aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Ca y est, j'ai rendez vous mardi 8, 14h00, pour en prendre livraison Je savais bien que 2019 démarrerai fort, très, très mais très très fort ! D'ici là et quelques images pour vous la présenter, bonne, douce et heureuse année à vous tous.
Et comme promis à Feneck 91, deux nouveaux couplets.... et à suivre......
Et partout dans la rue, qu'ce soit elle que l'on voit
Que les flics soient là, qu'ils ne m'arrêtent pas
Qu'ils m'admirent, qu'ils en suent
Qu'ils s'arrachent mon salut
Pour les anciens de l'école, devenir une idole
j'veux que toutes les nuits ma Zoé survoltée
vienne tromper mon ennui
Dans des trips maudits
Et comme promis à Feneck 91, deux nouveaux couplets.... et à suivre......
Et partout dans la rue, qu'ce soit elle que l'on voit
Que les flics soient là, qu'ils ne m'arrêtent pas
Qu'ils m'admirent, qu'ils en suent
Qu'ils s'arrachent mon salut
Pour les anciens de l'école, devenir une idole
j'veux que toutes les nuits ma Zoé survoltée
vienne tromper mon ennui
Dans des trips maudits
Philippe-jean- Messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 75
Localisation : Linchamps
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Eh bé
Cela a été rapide pour toi. Enjoy
Cela a été rapide pour toi. Enjoy
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Merci de ne pas citer le message auquel on répond si celui-ci est situé juste au dessus.
(citation effacée).
(citation effacée).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Très bien donc tu peux continuer le ménage :
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13470-j-ai-pris-livraison-de-ma-2eme-Zoe#293357
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13211p100-renault-ne-change-plus-ma-batterie-a-75#293306
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t11803p25-monsieur-leclerc-ou-est-votre-coherence#293652
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13451-impossible-de-recharger-ma-Zoe-chez-moi#293421
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13042p125-2018-l-annee-de-la-fin-d-un-reve#293373
et ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t12991p25-jai-teste-pour-vous-la-crevaison#294123
J'ai arrêté au bout de 5 pages de tes messages.
Il est important que l'on s’applique à soi les règles que l'on impose aux autres.
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13470-j-ai-pris-livraison-de-ma-2eme-Zoe#293357
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13211p100-renault-ne-change-plus-ma-batterie-a-75#293306
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t11803p25-monsieur-leclerc-ou-est-votre-coherence#293652
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13451-impossible-de-recharger-ma-Zoe-chez-moi#293421
ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t13042p125-2018-l-annee-de-la-fin-d-un-reve#293373
et ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t12991p25-jai-teste-pour-vous-la-crevaison#294123
J'ai arrêté au bout de 5 pages de tes messages.
Il est important que l'on s’applique à soi les règles que l'on impose aux autres.
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Je pense que ton mouvement d'humeur passé tu sauras faire preuve d'un peu d'intelligence.
Il va de soi que cette règle s'applique surtout quand il s'agit de messages volumineux cités intégralement, ce qui était le cas de ta citation que j'ai effacée.
Par ailleurs la règle habituelle, qui n'est pas spécifique à ce forum mais qui fait partie de ce qu'on appelle la nétiquette, consiste à ne citer que les parties du message auquel on répond. Dans ce cas, on peut le faire, même si le message se trouve juste au-dessus.
Mes messages que tu cites sont tous dans ce cas, sauf le premier dont la citation était on ne peut plus brève (un seul mot) et je suis sûr que tu en comprends la raison.
Peace and love...
Il va de soi que cette règle s'applique surtout quand il s'agit de messages volumineux cités intégralement, ce qui était le cas de ta citation que j'ai effacée.
Par ailleurs la règle habituelle, qui n'est pas spécifique à ce forum mais qui fait partie de ce qu'on appelle la nétiquette, consiste à ne citer que les parties du message auquel on répond. Dans ce cas, on peut le faire, même si le message se trouve juste au-dessus.
Mes messages que tu cites sont tous dans ce cas, sauf le premier dont la citation était on ne peut plus brève (un seul mot) et je suis sûr que tu en comprends la raison.
Peace and love...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sur la route pour de saintes journées....
Lol.
A partir de combien de lignes le message devient "volumineux" ?
Car la frontière entre ce que tu fais (qui est très bien) et ce que j'ai fait (qui n'est pas bien) est ténue.
Peace, love and Electric mobility
A partir de combien de lignes le message devient "volumineux" ?
Car la frontière entre ce que tu fais (qui est très bien) et ce que j'ai fait (qui n'est pas bien) est ténue.
Peace, love and Electric mobility
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Sur la route pour de saintes journées....
C'est une question d'appréciation personnelle.
Il s'agit surtout de faciliter la lecture du forum.
Dans la plupart des cas, une citation intégrale est inutile.
Mais je ne t'aurais pas repris pour une citation d'une ligne ou deux.
11 lignes, c'est un peu plus gênant.
J'en profite pour signaler qu'il y a une exception à la règle. C'est le cas où la réponse tombe en tête de la page suivante.
Dans ce cas, la citation est bienvenue. Mais toujours en la limitant au seul texte auquel on répond.
La difficulté est qu'on ne peut pas savoir à l'avance s'il y aura passage à la page suivante.
On ne le sait que quand le message est envoyé.
Personnellement, dans ce cas, je vais rechercher la citation à la page précédente et je l'ajoute à mon message.
C'est tout pour aujourd'hui. Bonne nuit.
Il s'agit surtout de faciliter la lecture du forum.
Dans la plupart des cas, une citation intégrale est inutile.
Mais je ne t'aurais pas repris pour une citation d'une ligne ou deux.
11 lignes, c'est un peu plus gênant.
J'en profite pour signaler qu'il y a une exception à la règle. C'est le cas où la réponse tombe en tête de la page suivante.
Dans ce cas, la citation est bienvenue. Mais toujours en la limitant au seul texte auquel on répond.
La difficulté est qu'on ne peut pas savoir à l'avance s'il y aura passage à la page suivante.
On ne le sait que quand le message est envoyé.
Personnellement, dans ce cas, je vais rechercher la citation à la page précédente et je l'ajoute à mon message.
C'est tout pour aujourd'hui. Bonne nuit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» En route pour la Zoe
» En route pour le VET
» Elle a pris la route pour la concession
» En route pour le Vendée Energie Tour
» trajet en prévision pour le mois d'Aout. Annemasse(haute-Savoie) à Bretteville sur Odon (Calvados) en 2 jours, que me conseillez vous comme route ???
» En route pour le VET
» Elle a pris la route pour la concession
» En route pour le Vendée Energie Tour
» trajet en prévision pour le mois d'Aout. Annemasse(haute-Savoie) à Bretteville sur Odon (Calvados) en 2 jours, que me conseillez vous comme route ???
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum