-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

En route pour la Zoe

4 participants

Aller en bas

En route pour la Zoe  Empty En route pour la Zoe

Message par Roke17 Sam 17 Nov 2018 - 9:09

Bonjour à tous,

Après des années à me poser des questions sur les VE, avec l’envie de passer le pas, me voila dans l’attente de ma Zoe que je récupère mercredi à la concession de Saintes (17)... la Charente-Maritime comptera donc bientôt une nouvelle Zoe sur ses routes.

Zoe dite de démonstration, mais à moins de 10 km, modèle Intens ... celle qui était dans le magasin, au prix de 17 200 euros (sans reprise ou prime de conversion). Prise avec les batteries en location illimitée, l’idée est de modifier un peu notre façon de rouler puisque aujourd’hui, je roule en Golf (environ 14 000 km à l’année) et les autres sorties, on les faits en 5008. Vu que madame a 2 km à faire pour aller au travail, nous prévoyons désormais le limiter le 5008 à ses trajets travail + vacances et d’utiliser la Zoe au maximum. J’ai estimé qu’on dépassera les 20 000 km sans souci. D’après mes calculs, si je compare consommation de ma Golf à la location de batterie/kWh, c’est à ce seuil que ça devient rentable vu la loc illimitée.

Renault, m’installe une Green'Up chez moi et j’ai eu l’accord de mon boulot d’y utiliser la Green'Up qui y est ( la voiture y est immobilisée entre 7 et 10 h par jour ( en remboursant au kWh utilisé)).

Petit hic... je voulais absolument la Zoe mais ma femme voulait absolument une voiture avec une caméra de recul ... la Zoe étant déjà en concession, il aurait fallut la rajouter et Renault est incapable de faire ça. Je trouve ça fou alors même que le vendeur pensait que c’était possible car il me disait en avoir déjà fait mettre sur des clios. Et de plus, je vois sur ce forum que quelqu’un l’a déjà fait lui même alors je suis un peu étonné...

Bref dommage. Peut-être que Renault le fera à l’avenir.

Voilà, je vous donnerai des photos mercredi ... bleu foudre, rien d’original :-)

—————

Au plaisir d’échanger bientôt avec vous sur cette nouvelle voiture pour moi... si d’ici là vous avez des conseils et des remarques...

À bientôt...

Roke17

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En route pour la Zoe  Empty Re: En route pour la Zoe

Message par Bigfoot Sam 17 Nov 2018 - 10:32

Bienvenue !
Merci pour cette excellente présentation.

Je trouve qu’il y a beaucoup de nouveaux inscrits en ce moment, le VE serait-il enfin en train de prendre pour dépasser les 1,5 ou 2 % ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

En route pour la Zoe  Empty Re: En route pour la Zoe

Message par verhaeghe Sam 17 Nov 2018 - 10:51

Hello Roke17

Bienvenu chez les fous nous

Même si tu n'atteins pas le seuil de rentabilité de 20.000km, c'est pas grave car :
- le kilomètre qui coûte le moins cher est celui que l'on n'utilise pas
- le plaisir de rouler en Zoé compensera le prix du km un peu plus élevé

Pour la camera de recul, jette un oeil ici:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DWRYV9M/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

Si comme ton pseudo semble l'indiquer tu es des Charentes, alors je ne peux rien pour toi, si tu es en région parisienne par contre, je te l'installerai gracieusement avec plaisir Wink

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

En route pour la Zoe  Empty Re: En route pour la Zoe

Message par Pixel Sam 17 Nov 2018 - 13:14

Bonjour et bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

En route pour la Zoe  Empty Re: En route pour la Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum