J’ai testé pour vous : la crevaison
+8
Bigfoot
Passant_Mbr
sas13
ej
seb.maccagnoni
chrisnord
Pixel
Feneck91
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J’ai testé pour vous : la crevaison
Passant_Mbr a écrit:La mèche marche aussi si le trou est sur le flanc ?
Jamais !
On ne répare jamais le flanc d’un pneu ( et d’ailleurs c’est rare d’avoir une vis dans le flanc ... )
On comprends en voyant l’armature métallique de la bande de roulement.
Bigfoot- Messages : 16670
Et la Macif accepte de faire rapatrier la voiture à Saint-Germain-Lès-Arpajon uniquement si QUE ça (donc pas de Taxi pour nous ramener tous les 5 chez nous).
Donc remorquage jusqu’au dépôt puis demain il faut que je trouve un garage sur Paris et que je lui donne la référence du pneu + re taxi jusqu’au garage pour récupérer Zoé : le bordel quoi !!!!!!
Je suis dégoûté
Donc remorquage jusqu’au dépôt puis demain il faut que je trouve un garage sur Paris et que je lui donne la référence du pneu + re taxi jusqu’au garage pour récupérer Zoé : le bordel quoi !!!!!!
Je suis dégoûté
Effectivement c'est rageant, et il y a de quoi être en colère! Mais il y a manifestement une erreur de conception de cette borne si une plaque taillante peut couper un pneu comme ca. Le liquide blanc, c'est une tentative de réparation avec le kit Renault? mais si c'est une entaille c'est sur que la réparation ne peut pas marcher.
Et c'est quoi cette assistance Macif!, ils doivent te ramener chez toi normalement, et emmener le véhicule dans un garage. Je pense que tu peux passer une soufflante à l'assureur aussi.
Et c'est quoi cette assistance Macif!, ils doivent te ramener chez toi normalement, et emmener le véhicule dans un garage. Je pense que tu peux passer une soufflante à l'assureur aussi.
sas13- Messages : 3659
Oui le liquide blanc c'est le kit, je n'avais pas vu l'entaille lorsque j'ai commencé à réparer. Une fois l'entaille détectée, j'ai pas insisté : c'était mort !
C'est la plaque de charge du camion qui était garé devant les places de charge qui j'ai touché :
La MACIF m'a mis la voiture au dépôt du remorqueur, et m'a rapatrié moi et ma famille en taxi et va refaire venir un taxi pour me ramener à Paris et aussi faire remorquer la Zoé du dépôt du remorqueur à un garage que je dois trouver (15 km max autour du dépôt).
Ce que la MACIF n'a pas voulu, c'est emmener la Zoé à 35 km (chez moi) et rapatrier la famille en Taxi parque que ça fait trop loin. Elle était prête à le faire si et uniquement si il n'y avait QUE le rapatriement. J'aurais été seul c'était bon mais à 5 : obligé de prendre un taxi et ils ne voulaient pas payer le taxi en plus.
Du coup je dois trouver un garage pas loin de là où elle est, me déplacer jusque là bas pour la récupérer, etc, etc, pas simple du tout pour moi mais ça ils s'en tapent.
En étant dans la voiture en charge, j'ai senti une secousse comme si quelqu'un avait secoué la voiture mais il n'y avait personne autour. Le pneu a du lâcher d'un coup 30 minutes après l'entaille, je me dis que finalement j'ai eu de la chance, il aurait pu lâcher d'un coup sur l'autoroute à 110 en rentrant chez moi avec 5 personnes à bord, j'ai peut-être évité un accident grave voire mortel.
EDIT : finalement en appelant mon garage, il est fermé du 24 au 02 janvier, donc même si c'est chiant j'ai évité qu'elle reste 5 jours plantée sur le parking du Neto juste à côté.
C'est la plaque de charge du camion qui était garé devant les places de charge qui j'ai touché :
La MACIF m'a mis la voiture au dépôt du remorqueur, et m'a rapatrié moi et ma famille en taxi et va refaire venir un taxi pour me ramener à Paris et aussi faire remorquer la Zoé du dépôt du remorqueur à un garage que je dois trouver (15 km max autour du dépôt).
Ce que la MACIF n'a pas voulu, c'est emmener la Zoé à 35 km (chez moi) et rapatrier la famille en Taxi parque que ça fait trop loin. Elle était prête à le faire si et uniquement si il n'y avait QUE le rapatriement. J'aurais été seul c'était bon mais à 5 : obligé de prendre un taxi et ils ne voulaient pas payer le taxi en plus.
Du coup je dois trouver un garage pas loin de là où elle est, me déplacer jusque là bas pour la récupérer, etc, etc, pas simple du tout pour moi mais ça ils s'en tapent.
En étant dans la voiture en charge, j'ai senti une secousse comme si quelqu'un avait secoué la voiture mais il n'y avait personne autour. Le pneu a du lâcher d'un coup 30 minutes après l'entaille, je me dis que finalement j'ai eu de la chance, il aurait pu lâcher d'un coup sur l'autoroute à 110 en rentrant chez moi avec 5 personnes à bord, j'ai peut-être évité un accident grave voire mortel.
EDIT : finalement en appelant mon garage, il est fermé du 24 au 02 janvier, donc même si c'est chiant j'ai évité qu'elle reste 5 jours plantée sur le parking du Neto juste à côté.
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
je ne sais pas si ça peut intéresser mais , la roue de secours d'une clio II avec son cric peut vous être utile ! en 175/65/14 rentre juste dans le coffre.
Le cric peut s'ajouter dans le panier du kit crevaison.
Il faudra meuler l'empreinte d'entraînement de 19 à 17 mm du cric afin d'avoir la manivelle adaptée aux vis des roues et trouver une manivelle en 17 mm, perso j'ai une douille d'adaptation 19/17mm.
Voila, voilà de quoi peut-être éviter des dépannages fastidieux.
Le cric peut s'ajouter dans le panier du kit crevaison.
Il faudra meuler l'empreinte d'entraînement de 19 à 17 mm du cric afin d'avoir la manivelle adaptée aux vis des roues et trouver une manivelle en 17 mm, perso j'ai une douille d'adaptation 19/17mm.
Voila, voilà de quoi peut-être éviter des dépannages fastidieux.
Dernière édition par COAXIAL le Sam 29 Déc 2018 - 9:30, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4085
Bon, 4 garages appelés, dur dur d'avoir un Michelin Energy E-V 195/55R16.
Certains garages m'ont dit "on peut mettre n'importe quel pneu" ! Ben non on ne peut pas...
Un Speedy à L'Haÿ Les Roses va me la prendre et un pneu comme ça !
Certains garages m'ont dit "on peut mettre n'importe quel pneu" ! Ben non on ne peut pas...
Un Speedy à L'Haÿ Les Roses va me la prendre et un pneu comme ça !
tu peut mettre une roue d'Opel , y'a des modèles qui se montent aussi sur les moyeux Renault
( enfin ça c'est pour se dépanner le temps de réparer la roue de la Zoé )
y'en a qui ont peur de rien pour vendre n'importe quoi , surtout qu'ils comptent t'en vendre 2 pneus j'imagine .
( enfin ça c'est pour se dépanner le temps de réparer la roue de la Zoé )
y'en a qui ont peur de rien pour vendre n'importe quoi , surtout qu'ils comptent t'en vendre 2 pneus j'imagine .
Profites-en pour mettre des Cross Climate.
Tu feras des économies sur l'usure future.
Tu feras des économies sur l'usure future.
Pixel- Administrateur
Un seul, ce sont des pneus quasi neufs !
Combien de kilomètres ton pneu quasi neuf ?
Quand j'ai demandé chez Renault de me monter un pneu EV quasi neuf à moi (4000km) + un EV neuf, ils m'ont dit : Vous savez il faut changer les deux pneu en même temps parce que ... bla bla bla
Quand j'ai demandé chez Renault de me monter un pneu EV quasi neuf à moi (4000km) + un EV neuf, ils m'ont dit : Vous savez il faut changer les deux pneu en même temps parce que ... bla bla bla
Suite : j'ai appelé la MACIF, re-livraison prévue vers le garage SPEEDY de L'Hay Les Roses. Accepté par le remorqueur.
1h30 plus tard, j'appelle le remorqueur : on ne fait pas de relivraison le week-end, et surtout pas la veille de fête !
Rappel à la MACIF, en colère. La MACIF aussi en colère car le remorqueur a accepté.
La MACIF appelle le remorqueur, qui confirme : ça sera lundi. Finalement la MACIF va demander à une autre remorqueur de faire l'opération et magiquement le 1er remorqueur accepte finalement de faire la re-livraison aujourd'hui...
Doc,, finalement ils me remorquent la voiture avant 15h00, le garage SPEEDY ferme à 17h00.
1h30 plus tard, j'appelle le remorqueur : on ne fait pas de relivraison le week-end, et surtout pas la veille de fête !
Rappel à la MACIF, en colère. La MACIF aussi en colère car le remorqueur a accepté.
La MACIF appelle le remorqueur, qui confirme : ça sera lundi. Finalement la MACIF va demander à une autre remorqueur de faire l'opération et magiquement le 1er remorqueur accepte finalement de faire la re-livraison aujourd'hui...
Doc,, finalement ils me remorquent la voiture avant 15h00, le garage SPEEDY ferme à 17h00.
Il a été changé en Septembre donc je dirais à vue de nez : 6000 km environ... Moi aussi je crains que SPEEDY m'oblige a changer les 2 pneus mais bon ils ne m'ont rien dit par téléphone.alexlp95 a écrit:Combien de kilomètres ton pneu quasi neuf ?
J'ai trouvé ça sur ce site :
https://www.auto-ecole.net/code/elements-mecaniques/l-entretien-du-vehicule
"L'écart de profondeur des sculptures entre les deux roues d'un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm."
Ça me semble énorme.
Pourtant, j'ai trouvé la confirmation officielle ici :
Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970 relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques
Les sculptures d'un pneu faisant en général 8 mm de profondeur, on peut avoir un pneu presque neuf d'un côté et un pneu presque foutu de l'autre côté.
Je ne dis pas que c'est recommandé mais si un réparateur veut te vendre deux pneus au motif que le pneu en bon état a 6 000 km, il ne peut pas s'appuyer sur la loi française pour t'y obliger.
https://www.auto-ecole.net/code/elements-mecaniques/l-entretien-du-vehicule
"L'écart de profondeur des sculptures entre les deux roues d'un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm."
Ça me semble énorme.
Pourtant, j'ai trouvé la confirmation officielle ici :
Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970 relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques
Les sculptures d'un pneu faisant en général 8 mm de profondeur, on peut avoir un pneu presque neuf d'un côté et un pneu presque foutu de l'autre côté.
Je ne dis pas que c'est recommandé mais si un réparateur veut te vendre deux pneus au motif que le pneu en bon état a 6 000 km, il ne peut pas s'appuyer sur la loi française pour t'y obliger.
Pixel- Administrateur
Le diamètre du pneu d’environ 63 cm
5mm de différence fait une différence de circonférence de 3,14 cm (Pi) ( sans tenir compte de l’écrasement ou du glissement )
Quand un peu aura fait 62 tours, l’autre en aura fait 63 tours les 121 mètres.
5mm de différence fait une différence de circonférence de 3,14 cm (Pi) ( sans tenir compte de l’écrasement ou du glissement )
Quand un peu aura fait 62 tours, l’autre en aura fait 63 tours les 121 mètres.
Bonjour,
J'ai lu mais ne retrouve pas ce jour : l'assistance Diac pour Zoé peut changer la roue en cas de crevaison, si, et seulement si, on a une roue de secours. Sinon, on paiera la réparation.
Par ailleurs, j'emmène toujours mes roues (ou ma roue) chez les marchands de pneus, jamais les voitures ; du coup cela ne pose pas la question de "on doit changer les deux pneus"
Et donc pas trop grave la différence d'usure sur le train non tracteur (ou pousseur) !
J'ai lu mais ne retrouve pas ce jour : l'assistance Diac pour Zoé peut changer la roue en cas de crevaison, si, et seulement si, on a une roue de secours. Sinon, on paiera la réparation.
Par ailleurs, j'emmène toujours mes roues (ou ma roue) chez les marchands de pneus, jamais les voitures ; du coup cela ne pose pas la question de "on doit changer les deux pneus"
Et donc pas trop grave la différence d'usure sur le train non tracteur (ou pousseur) !
Dernière édition par jlab le Sam 29 Déc 2018 - 17:44, édité 1 fois
jlab- Messages : 169
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas seulement, et pas principalement.
Le différentiel distribue le couple également entre les deux roues.
Les diamètres des roues étant différents, la force de traction sur chaque roue sera différente.
Ça va tirer davantage du côté de la roue la plus usée.
Le différentiel distribue le couple également entre les deux roues.
Les diamètres des roues étant différents, la force de traction sur chaque roue sera différente.
Ça va tirer davantage du côté de la roue la plus usée.
Pixel- Administrateur
*
Invité- Invité
Non, ça doit tirer un peu d'un côté, c'est tout.
Est-ce gênant, je n'en sais rien.
En tout cas, ce n'est pas interdit.
En plus, pour Feneck91, ça fera bien moins de 5 mm de différence entre un pneu neuf et un pneu à 6 000 km !
Est-ce gênant, je n'en sais rien.
En tout cas, ce n'est pas interdit.
En plus, pour Feneck91, ça fera bien moins de 5 mm de différence entre un pneu neuf et un pneu à 6 000 km !
Pixel- Administrateur
Bon, ils n'ont changé qu'un seul pneu. Un peu crade, limite un peu abîmé ou sale (genre un peu de traces de goudron), ça part un peu avec l'ongle.
120€, j'ai récupéré zozo + une ampoule changé (à gauche) puis hop au bercail !
Sur le trajet : lavage ! Et me voilà avec une Zoé redevenu presque belle.
Je dis presque parce que je fais attention de ne pas marcher sur les plastiques (ni moi ni mes enfants) mais pas les garagistes alors les plastiques des passages de porte sont dégueulasses !
Je ferais ça demain.
120€, j'ai récupéré zozo + une ampoule changé (à gauche) puis hop au bercail !
Sur le trajet : lavage ! Et me voilà avec une Zoé redevenu presque belle.
Je dis presque parce que je fais attention de ne pas marcher sur les plastiques (ni moi ni mes enfants) mais pas les garagistes alors les plastiques des passages de porte sont dégueulasses !
Je ferais ça demain.
ouep c'est vrai ça en atelier les semelles des chaussures que les mécanos mettent à leurs pieds sont déguelasses dans les garages
Dernière édition par COAXIAL le Dim 30 Déc 2018 - 7:17, édité 1 fois
Un conseil si ce n’est pas fait, vérifier les pressions.
Il m'a gonflé le pneu à l'azote (obligatoire m'a-t-il dit) mais il n'a certainement pas surgonflé légèrement le pneu c'est sur !
Arfffff !Feneck91 a écrit:Il m'a gonflé le pneu à l'azote (obligatoire m'a-t-il dit)
Pixel- Administrateur
*
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3