Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le futur standard type 2 - 7 kW

+13
Pixel
Positron
Passant_Mbr
francois64
cece74
Zal'M
amiral_sub
Merome
sas13
Vincent
Bigfoot
Mario
Yan360
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Pixel Mar 16 Oct 2018 - 8:56

Si Jaguar avait proposé une option 22 kW sur l'i-Pace...

Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Bigfoot Mar 16 Oct 2018 - 9:13

Même avec sa sobriété ? lol!
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Yan360 Mer 17 Oct 2018 - 9:30

Beaucoup de changements, et les pinpins dans l’histoire, c’est nous !
On achète une voiture pour plusieurs années avec une idée précise et on nous change les normes en cours de route.

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Pixel Mer 17 Oct 2018 - 9:35

Si tu as acheté une voiture qui charge à 22 kW, elle chargera toujours à 22 kW sur les bornes 22 kW.
Ils ne font pas faire des rappels constructeurs pour les brider.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Mario Mer 17 Oct 2018 - 9:38

Yan360
De quelles normes parles-tu?
Parce que à part le NEDC qui ne change rien pour le consommateur, je ne vois pas quelle norme concernant la Zoé à été changée depuis son lancement?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Positron Mer 17 Oct 2018 - 9:55

Pour beaucoup, je pense que le VE est une jungle sans nom... ce n'est pas totalement faux, malheureusement, mais ça se structure petit à petit. Apparemment le choix 22 kW de Renault était plutôt cool mais il n'a pas été suivi par les autres pour le moment. L'effet négatif, c'est que tous les départements ont installé des bornes 22 kW AC "à cause" de la Zoé et presque pas de bornes DC... Je pense que ça va s'arranger d'ici 1 ou 2 ans. Concernant la jungle, on ne s'en rend pas compte, mais l'univers VT est aussi très compliqué mais comme on baigne dedans depuis notre naissance, ça nous parait simple. Tout le monde (ou presque) sait faire la différence entre les carburants, sait ce qu'est une vidange, un filtre à huile, à quoi ça sert... Il faudra faire de la pédagogie sur le VE et probablement un changement de génération !

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Passant_Mbr Mer 17 Oct 2018 - 12:27

il y a bien la norme type 3 ->type 2 coté bornes, mais on s'en tire au prix d'un simple changement de câble (prix qui a souvent été zéro pour la première vague d'acheteur du fait des offres Renault pour le type 2).

Pour la norme CCS, il faudra effectivement des changements dans les circuits de charge qui ne seront proposés qu'avec les nouveaux modèles (à moins que ...). Mais si Renault s'en tient à ses déclarations sur le maintien de la compatibilité 22 kW AC, la Zoe sera la seule du marché à pouvoir utiliser toutes les bornes plein pot. Argument de vente pas négligeable qui pourrait bien m 'empêcher d'aller voir ailleurs quand le moment de changer sera venu (ce qui normalement n'est pas pour tout de suite).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par amiral_sub Mer 17 Oct 2018 - 13:59

une borne CCS coute dix fois le prix d'une borne AC. Donc inutile de rêver les yeux ouverts, l'immense majorité des bornes sera des type 2 qui seront squattées pendant des heures par les VE 7 kW.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par TomC Mer 17 Oct 2018 - 19:26

Ne vous inquiétez pas, Renault conservera le 22 kW, et les futures allemandes ne se contenteront pas de 7 kW (mais évidemment comme d'habitude chez eux, tout sera en option).
Citroën a déjà annoncé du triphasé, Audi aussi.
Donc il n'y a pas de "futur standard type 2 - 7 kW" : si c'était pour se contenter de monophasé, l'Europe aurait choisi le type 1...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Yan360 Jeu 18 Oct 2018 - 9:15

Pour moi les futurs bornes régionales seront en 7kw et il yen aura 3-4 et elles seront toujours squatté en journée voir la nuit aussi.
Je pense qui’il préfère avoir plusieurs bornes lentes qu’une seule en semi rapide !

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par AlainVar Jeu 18 Oct 2018 - 12:46

amiral_sub a écrit: l'immense majorité des bornes sera des type 2 qui seront squattées pendant des heures par les VE 7 kW.
C'est ce que je redoute aussi ...

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Yan360 Jeu 18 Oct 2018 - 15:22

Mais aussi par les hybrides !
Que je vois de plus en plus même sur des charge rapide monopolisant une borne pour 3 fois rien !

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par sas13 Jeu 18 Oct 2018 - 18:28

Yan360 a écrit:Pour moi les futurs bornes régionales seront en 7kw et il yen aura 3-4 et elles seront toujours squatté en journée voir la nuit aussi.
Je pense qui’il préfère avoir plusieurs bornes lentes qu’une seule en semi rapide !

Ce serait une régression. Pour l'instant, les syndicats d'énergie posent des bornes doubles 22 kW, par paire, et après avoir discuté avec des installateurs, il n'est pas prévu de 7kW. La plupart des régions ont un maillage interessant en 22 kW AC, ce qu'il faut développer maintenant, c'est un réseau DC puissant (50 à 100 kW DC)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Bigfoot Jeu 18 Oct 2018 - 20:18

Les 22 KW serviront de temps en temps aux Zoe, lieux de stationnement, aux résident mais prendront souvent la poussière.
L’avenir DC est en marche, pourquoi les constructeurs dépenseraient dans des chargeurs embarqués triphasés 22 kW ?

https://www.automobile-propre.com/sodetrel-devient-izivia-et-annonce-lextension-du-reseau-corri-door/
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par sas13 Jeu 18 Oct 2018 - 20:42

Bigfoot a écrit:Les 22 KW serviront de temps en temps aux Zoe, lieux de stationnement, aux résident mais prendront souvent la poussière.
L’avenir DC est en marche, pourquoi les constructeurs dépenseraient dans des chargeurs embarqués triphasés 22 kW ?
Parce que, à part les coréens et japonais, tous les constructeurs européens et même Tesla n'abandonneront jamais le triphasé, et donc le 22 kW Tri sera toujours la borne des campagnes (car nettement moins onéreuse pour une petite commune), et les bornes DC 100 kW et plus seront l'apanage des grands axes.
Et toi bigfoot, tu as vu comme moi le désert des bornes rapides dans les Cevennes, tu n'aimerais pas avoir un chargeur 22 plutôt qu'un 7 pour une virée dans ces magnifiques montagnes? Si on te l'avait proposé en option, je pense que tu l'aurais pris. Imagine une balade vers le mont Aigual, puis jusqu'à Florac. Sachant que tu ne peut pas faire l'aller retour sans recharger, car monter vers le Mont Aigual aura vite raison de ta batterie. Regarde le commentaire sur chargemap de quelqu'un qui a rechargé sa Ioniq à L'Esperou Nord Dourbies, près du Mont Aigoual. Il était à court de batterie, et il a chargé à 3 kW sur cette borne! Et à cet endroit, ca m'étonnerait qu'on installe un jour une 100 kW DC!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par fabien333 Sam 20 Oct 2018 - 21:41

Je ne comprend pas trop non plus ceux qui rêve du 100 voir 150 kW DC
Rien qu'a voir le déploiement des bornes 22 kW sous utilisés, la quasi absence de borne 43kW. Le tarif dix fois plus élevé de DC par rapport au AC....
Bref à part dans 20 ans je ne pense pas voir ces bornes 150 kW DC.....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par TomC Dim 21 Oct 2018 - 9:02

Pourtant, je peux garantir que certains départements, après avoir équipé leur territoire d'un réseau dense de bornes 22 kW, envisagent maintenant d'installer des bornes 100 kW, en bien plus petit nombre, bien évidemment, vu le coût de l'équipement et de l'abonnement.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par tdmboy Dim 21 Oct 2018 - 11:08

C'est évident qu'il va falloir des bornes à minima 100 kW (et plutôt 150 voire 350 pour les futurs monstres germaniques à batterie 800 V) pour l'itinérance.
La charge AC 22 kW garde tout son intérêt pour la charge "à destination" (tourisme, courses, resto, spectacle..). On peut espérer que la charge AC triphasée à 11 voire 22 kW sera au moins disponible en option sur les futurs modèles (PSA, Volkswagen, Renault l'annoncent), même si ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.
Pour la charge "résidentielle" (ou l'on reste des heures), des batteries de bornes "pas chères" à 7 kW (voire 4 kW, mais ça va devenir limite avec l'augmentation des tailles de batteries). Si je m'arrête à l'hôtel ou en gite pour la nuit, je préfère voir une dizaine de bornes 7 kW qu'une tri-standart 50 ou 100 kW...
Je rajoute juste un exemple. J'étais en vacances le mois dernier du côté de Granville (Cotentin). Il y a pléthore de bornes 22 kW, mais sur les aires de co-voiturage, stationnement de longue durée donc, ces mêmes bornes sont bridées à 7 kW.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le futur standard type 2 - 7 kW - Page 2 Empty Re: Le futur standard type 2 - 7 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum