Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui enfin bon quand on est en permanence dans la minorité faut se poser des questions.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Zoe phase 2 ZE50
Moi c'est ma place préférée, la minorité ! :-D
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
fabien333 a écrit:Oui enfin bon quand on est en permanence dans la minorité faut se poser des questions.
Je m'en pose toujours, même quand je suis dans la "majorité".
Willy-waller- Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et sinon la Zoé 2 ????
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Juste une petite note de fin parce que je suis peu intervenu.
Que certains préfèrent des SUV au Cx d'une brique, pourquoi pas. C'est vrai qu'au niveau ligne, ils sont souvent réussis ; que ces mêmes propriétaires viennent gueuler parce que l'essence a augmenté et que leur SUV consomme du 10 l/100 c'est déjà légèrement plus discutable...
Moi ce qui me chagrine le plus, c'est que finalement si tu ne veux pas de SUV et bien t'as pas trop de choix : j'ai eu 2 Scenic et maintenant "le Scenic s’en écarte pour aborder le rivage des crossovers et afficher une allure copiée sur celle d’un SUV".
Beaucoup de modèle sont des SUV. Les gens achètent massivement des SUV ? Oui, ils n'ont pas d'autre choix. Sitôt que la voiture est un peu grosse c'est presque toujours un SUV maintenant donc oui, forcément, les gens achètent des SUV et certainement pas toujours par choix mais par ce que sur le marché on nous propose surtout des SUV...
Que certains préfèrent des SUV au Cx d'une brique, pourquoi pas. C'est vrai qu'au niveau ligne, ils sont souvent réussis ; que ces mêmes propriétaires viennent gueuler parce que l'essence a augmenté et que leur SUV consomme du 10 l/100 c'est déjà légèrement plus discutable...
Moi ce qui me chagrine le plus, c'est que finalement si tu ne veux pas de SUV et bien t'as pas trop de choix : j'ai eu 2 Scenic et maintenant "le Scenic s’en écarte pour aborder le rivage des crossovers et afficher une allure copiée sur celle d’un SUV".
Beaucoup de modèle sont des SUV. Les gens achètent massivement des SUV ? Oui, ils n'ont pas d'autre choix. Sitôt que la voiture est un peu grosse c'est presque toujours un SUV maintenant donc oui, forcément, les gens achètent des SUV et certainement pas toujours par choix mais par ce que sur le marché on nous propose surtout des SUV...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Après, on peut aussi se demander si un conducteur de Tesla P100D, dans son bateau super profilé mais qui consomme quand même 17 kWh/100 dans le meilleur des cas est plus vertueux qu'un conducteur de Soul moins fuséiforme mais qui consomme moins, malgré un Cx moins bon.
Et, au passage, Cx et SCx, ce n'est pas la même chose.
Et, au passage, Cx et SCx, ce n'est pas la même chose.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
10 litres au cent, faut pas exagérer quand meme...
Notre kadjar (TCE) plafonne à 7,2L. je ne suis pas certain qu'un monospace consomme franchement moins qu'un suv.
Et sinon la Zoe 2 ?
Notre kadjar (TCE) plafonne à 7,2L. je ne suis pas certain qu'un monospace consomme franchement moins qu'un suv.
Et sinon la Zoe 2 ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
La Zoé 2, c'est HS.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Elle se fait attendre... alors on meuble
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
Comme la mienne, toujours au garage ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Feneck91 a écrit:
Moi ce qui me chagrine le plus, c'est que finalement si tu ne veux pas de SUV et bien t'as pas trop de choix : j'ai eu 2 Scenic et maintenant "le Scenic s’en écarte pour aborder le rivage des crossovers et afficher une allure copiée sur celle d’un SUV".
Beaucoup de modèle sont des SUV. Les gens achètent massivement des SUV ? Oui, ils n'ont pas d'autre choix. Sitôt que la voiture est un peu grosse c'est presque toujours un SUV maintenant donc oui, forcément, les gens achètent des SUV et certainement pas toujours par choix mais par ce que sur le marché on nous propose surtout des SUV...
C'est ce que je penses également. Autant j'aime vraiment mon Scénic 3 en tant que monospace, que le marché ne me propose plus rien pour le remplacer. Le N°4 du genre ne me plaît pas à cause des vitres arrières qui remontent, ainsi que la perte des 3 sièges arrière individuels démontable et ISOFIX.
Pour un monospace a vocation familiale c'est moins top.
Du coup un retour des gens comme moi qui veulent plutôt un vrai monospace pratique pour les enfants, je me dit que le Kangoo aurait toutes ses chances aussi. C'est pas pour tout de suite, mais ce sera électrique ...
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et sinon la Zoé 2 ?
S’il faut attendre septembre 2019 , j’ai pas fini de bouffer du SUV
S’il faut attendre septembre 2019 , j’ai pas fini de bouffer du SUV
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Présentation à Genève avec commercialisation dans la foulée ? La 208 électrique a toute les chances d'y être, Renault voudra peut-être couper l'herbe sous le pied de Peugeot...
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Zoe phase 2 ZE50
ze a écrit:Et sinon la Zoé 2 ????
Juin 2019
+ 80 km
50 kWh
hyperconnectée (Démarrage avec smartphone...)
et comme on ne m'a rien dit... je ne vous ai rien dit...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et nous on a rien entendu!
Merci quand même
Merci quand même
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'espère qu'il y a quand même une clé (en option )cassiopee86 a écrit:hyperconnectée (Démarrage avec smartphone...)
J'ai une batterie de 50 kWh pleine, mais je ne peux pas ouvrir la portière parce que la batterie de mon smartphone est vide
Au vu de la qualité de la connexion Bluetooth de la Zoe actuelle, je suppose qu'il faudra acheter un Smartphone "homologué" ZE Ready
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le seul intérêt que je vois pour un tel système, c'est que ça supprime cette foutue carte mains libres géante, spécifique à Renault.
Comparée au petit boîtier de ma Prius, c'est une plaie, cette carte.
En fait, l'intérêt est surtout pour Renault.
Actuellement, la Zoé est fournie avec deux cartes.
À l'avenir plus de carte : économie.
Tiens, après nous avoir mis le câble en option payante, je m'étonne qu'ils ne nous mettent pas la deuxième clé en option aussi !
J'efface ce que je viens d'écrire pour ne pas leur donner de mauvaises idées.
Comparée au petit boîtier de ma Prius, c'est une plaie, cette carte.
En fait, l'intérêt est surtout pour Renault.
Actuellement, la Zoé est fournie avec deux cartes.
À l'avenir plus de carte : économie.
J'efface ce que je viens d'écrire pour ne pas leur donner de mauvaises idées.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'espère que le passage à 50 kWh annonce un nouvelle génération de batteries, capable de charger plus vite que l'actuelle, et donc de profiter vraiment du combo.
Et sinon, comment on fait quand on est un ringard qui ne juge pas utile d'avoir son smartphone sur soi en permanence ?
Et sinon, comment on fait quand on est un ringard qui ne juge pas utile d'avoir son smartphone sur soi en permanence ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il y aura une carte... en option. 200 €
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Invité- Invité
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ou en téléchargeant une application...
Non, sérieux, tout faire reposer sur le smartphone me parait extrêmement dangereux.
Non, sérieux, tout faire reposer sur le smartphone me parait extrêmement dangereux.
- D'abord parce qu'on peut se retrouver en panne de batterie (ne rigolez pas, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé au moment de prendre l'avion... avec ses e-billets dans le téléphone).
- Ensuite parce que ces engins sont moins solides qu'une clé ou une carte (laissez le tomber par terre et regardez s'il peut encore démarrer la voiture)
- Aussi parce que c'est plus cher pour en avoir un double (même si les doubles de cartes Renault sont hors de prix )
- Et enfin à cause des risques de piratage (pour le moment ça n'arrive pas souvent au particulier lambda, mais quand ça permettra de lui voler sa voiture garée la nuit dans la rue sans qu'il ne se rende compte de rien...)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
que 80 km .................... de plus .............pfffffcassiopee86 a écrit:ze a écrit:Et sinon la Zoé 2 ????
Juin 2019
+ 80 km
50 kWh
hyperconnectée (Démarrage avec smartphone...)
et comme on ne m'a rien dit... je ne vous ai rien dit...
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si c'est à masse et coût égaux, c'est toujours cela de pris. Pour une voiture de la taille de la Zoe, on est déjà à la masse maximale à mon goût.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Merci pour les infos, les Tesla s’ouvrent aussi avec un smart phone En plus de « clef » et cela ne semble pas poser de problème.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il en avait été question lors de la Digital Week à Nantes en 2017, des hackers travaillaient sur la prise en main du Model X, il y avait un appel à crowdfunding pour créer un laboratoire du coté de Compiègne. Je ne retrouve pas.
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-2-secondes-et-un-peu-de-materiel-suffisent-pour-pirater-une-tesla-s-72811.html
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-2-secondes-et-un-peu-de-materiel-suffisent-pour-pirater-une-tesla-s-72811.html
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je m'attendais à 60 kWh, la différence 50 vs 41 est trop peu importante pour nous faire changer.
Par contre, ils vont peut être faire une petite à 50 kWh et une grosse à 65 ou 70 kWh, dans ce cas cela prend du sens pour améliorer nos trajets, mais d'un autre côté ce n'est pas la vocation d'une citadine.
Le couple 40 et 60 kWh me parait plus judicieux.
On en saura plus dans les prochains mois. Je finis de payer ma Zoe à la prochaine échéance de décembre!
Par contre, ils vont peut être faire une petite à 50 kWh et une grosse à 65 ou 70 kWh, dans ce cas cela prend du sens pour améliorer nos trajets, mais d'un autre côté ce n'est pas la vocation d'une citadine.
Le couple 40 et 60 kWh me parait plus judicieux.
On en saura plus dans les prochains mois. Je finis de payer ma Zoe à la prochaine échéance de décembre!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 5 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum