Évolution Zoe pour septembre
+27
Kyky 55
fabien333
Ke2
didier67
Zébulon
cinquecento
Chantel
amiral_sub
Mario
ze
philouze33
pascal11
sas13
ZOE du Ried
RD150
Teirhy
TomC
Pixel
Passant_Mbr
MrDiez44
ludof
Foly-vi
sebas76
chrisnord
Feneck91
Bigfoot
Freed51
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Évolution Zoe pour septembre
Oui, mais il faut voir ce qu'on met dedans en plus de la voiture.
Moi, j'ai mon établi au fond. Ça prend déjà 60 cm.
Par contre, il est très large, près de 4 m (le garage, pas l'établi).
On peut ouvrir les portières en grand des deux côtés... à condition de virer les étagères.
Et puis il y a un autre établi en plein milieu.
Bon, de toutes façons, mes deux voitures dorment dehors.
Enfin, si on veut de la place dans la voiture, il faut accepter qu'elle soit plus grande à l'extérieur aussi.
Ça me rappelle la pub de la Simca 1000 : "Elle n'est petite qu'à l'extérieur !"
Tout ceci dit, la Leaf 2 est quand même une des candidates à la succession de ma Prius+, mais en 64 kWh.
(si l'I-Pace ne me fait pas craquer avant).
Moi, j'ai mon établi au fond. Ça prend déjà 60 cm.
Par contre, il est très large, près de 4 m (le garage, pas l'établi).
On peut ouvrir les portières en grand des deux côtés... à condition de virer les étagères.
Et puis il y a un autre établi en plein milieu.
Bon, de toutes façons, mes deux voitures dorment dehors.
Enfin, si on veut de la place dans la voiture, il faut accepter qu'elle soit plus grande à l'extérieur aussi.
Ça me rappelle la pub de la Simca 1000 : "Elle n'est petite qu'à l'extérieur !"
Tout ceci dit, la Leaf 2 est quand même une des candidates à la succession de ma Prius+, mais en 64 kWh.
(si l'I-Pace ne me fait pas craquer avant).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Évolution Zoe pour septembre
I-pace c'est quand même pas le même budget
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Évolution Zoe pour septembre
Si, c'est le même poste budgétaire. C'est juste pas le même montant.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Évolution Zoe pour septembre
Ah ben vu comme ça. Vais en parler de cette manière à madame.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Évolution Zoe pour septembre
Feneck91 a écrit:J'ai rencontré quelqu'un qui me disait : au prix de la Leaf 2 et de la Zoé avec achat intégral, au vu de la différence de prix assez minime, il n'y a pas a hésiter, il faut acheter une Leaf 2.
En 64kWh oui, mais pas forcément avec la 40kWh. Pourquoi ?
Parce qu'elle ne charge par en 22Kw.
Du coup selon les régions où l'on se déplace il est plus facile de recharger 1h30 le midi avec une Zoe dans un resto ou un supermarché que de trouver une borne rapide Chademo libre pour la Leaf.
Personnellement il faudrait qu'ils mettent le combo en plus du Chademo, ainsi qu'un chargeur intégré 22kw.
Ça doit pas coûter grand chose en plus pour le combo vu qu'ils chargent déjà en DC.
Celà permettra d'utiliser Ionity et ne pas voire une technologie devenir trop vite obsolète.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Évolution Zoe pour septembre
Bonjour, je n'interviens pas souvent mais ce sujet disgresse un peu (le vieux débat option trop cher mode ouin-ouin) et c'est dommage car il y a tout de même des nouveautés réelles depuis l'an dernier et l'arrivée du ZE40, et ce n'est pas évident de toutes les retrouver...
Merci au posteur initial.
Pour ma part, j'en ai glané quelques-unes ici ou là dont la pub n'est pas faite, y compris par le commercial chez Renault :
- RÉTROVISEURS RABATTABLES ÉLECTRIQUEMENT sur Intens et ONE
info lue nulle part sauf dans le récapitulatif des équipements, pourtant j'ai failli passer à la concurrence à cause de cette absence critique !
- Harmonie Full Black sur Intens, combinable ou pas avec deux options pour ajouter un peu de couleur dans l'habitacle et les sièges : bleu et violet.
Cette harmonie black résout du coup l'un des "problèmes" ayant fait le plus de bruit à la sortie de la zozo : fini les reflets sur la planche de bord !!
- Le fameux moteur R110. Jusqu'à présent seules les Porsche Turbo S pouvaient vous laisser au feu rouge. Avec le R110 aussi, rassurez-vous ! . Par contre, le zéro à 100 prendra 2s de moins et c'est sympa pour s'insérer avec une meilleure reprise vers 70-90km/h
De plus, si comme moi vous évoluez d'un "ancien" R90 vers ce nouveau R90 ou R110 vous découvrirez théoriquement une facture d'énergie environ 10% plus légère, la charge lente au flexichargeur ayant été optimisée au niveau du rendement.
C'est vrai je m'intéresse essentiellement à la finition Intens / One, mais libre à vous de trouver d'autres évolutions dans le reste de la gamme et d'en faire profiter le forum. Ci-dessous, a priori cela concerne toute la gamme :
- Banquette arrière 2/3-1/3. C'est confirmé, mais je n'ai pas trouvé de test ni d'images pour savoir si c'est bien fait.
- Android Auto (enfin Waze sans fixer le téléphone avec un accessoire fragile et disgracieux !)
- Cartographie Europe inclue (oui, bon ok bof) mais surtout navigation vers les points de charge + évolution de l'appli prévue en début d'année.
- Compartiment de rangement du câble.
Là aussi GROSSE critique pour la zoé d'origine, à raison. J'ai moi même dû réaliser un aménagement à deux trappes en bois et moquette, et ça change la vie.
Si quelqu'un a des infos, je crois qu'on est tous TRES curieux !
Source de plusieurs infos sur cette vidéo (à partir de 2:45 ) Je n'ai pas compris si c'est sur les modèles actuellement commandables ou s'il faut attendre le début d'année. Les autres sources, directement dans le configurateur français en ligne ICI
J'imagine que sûrement d'autres évolutions + ou - visibles, justifient peut-être (sans rouvrir le débat) le passage de certaines options en série et vice-versa.
Témoignage :
Concernant le câble de charge rapide supprimé. Le mien, ça fait deux ans qu'il est roulé dans sa sacoche. Jamais eu l'occasion de m'en servir en Zoé 140km. La donne sera peut-être différente en ZE40, mais j'en doute. On se sert exclusivement du CRO (Flexicharger) et pour cause : Renault nous ayant gentiment offert la prise renforcée 14A à l'entrée du garage, on n'a toujours pas investi dans une Wallbox à la maison. J'imagine qu'il faudrait proposer l'un OU l'autre câble selon préférence et équipement du client, et le deuxième en option.
FLASH INFO (un peu hors-sujet) :
Si certains *non-gros rouleurs* envisagent une LOA en ce moment, le commercial m'a annoncé ce matin une prise en charge partielle de la location batterie (30€ sur le contrat 7500km/an et 20€ sur le 10000km/an), ce qui fait une belle économie de l'ordre de 1000€ sur la durée de location. J'ignore les conditions et la durée de cette promo.
Merci au posteur initial.
Pour ma part, j'en ai glané quelques-unes ici ou là dont la pub n'est pas faite, y compris par le commercial chez Renault :
- RÉTROVISEURS RABATTABLES ÉLECTRIQUEMENT sur Intens et ONE
info lue nulle part sauf dans le récapitulatif des équipements, pourtant j'ai failli passer à la concurrence à cause de cette absence critique !
- Harmonie Full Black sur Intens, combinable ou pas avec deux options pour ajouter un peu de couleur dans l'habitacle et les sièges : bleu et violet.
Cette harmonie black résout du coup l'un des "problèmes" ayant fait le plus de bruit à la sortie de la zozo : fini les reflets sur la planche de bord !!
- Le fameux moteur R110. Jusqu'à présent seules les Porsche Turbo S pouvaient vous laisser au feu rouge. Avec le R110 aussi, rassurez-vous ! . Par contre, le zéro à 100 prendra 2s de moins et c'est sympa pour s'insérer avec une meilleure reprise vers 70-90km/h
De plus, si comme moi vous évoluez d'un "ancien" R90 vers ce nouveau R90 ou R110 vous découvrirez théoriquement une facture d'énergie environ 10% plus légère, la charge lente au flexichargeur ayant été optimisée au niveau du rendement.
C'est vrai je m'intéresse essentiellement à la finition Intens / One, mais libre à vous de trouver d'autres évolutions dans le reste de la gamme et d'en faire profiter le forum. Ci-dessous, a priori cela concerne toute la gamme :
- Banquette arrière 2/3-1/3. C'est confirmé, mais je n'ai pas trouvé de test ni d'images pour savoir si c'est bien fait.
- Android Auto (enfin Waze sans fixer le téléphone avec un accessoire fragile et disgracieux !)
- Cartographie Europe inclue (oui, bon ok bof) mais surtout navigation vers les points de charge + évolution de l'appli prévue en début d'année.
- Compartiment de rangement du câble.
Là aussi GROSSE critique pour la zoé d'origine, à raison. J'ai moi même dû réaliser un aménagement à deux trappes en bois et moquette, et ça change la vie.
Si quelqu'un a des infos, je crois qu'on est tous TRES curieux !
Source de plusieurs infos sur cette vidéo (à partir de 2:45 ) Je n'ai pas compris si c'est sur les modèles actuellement commandables ou s'il faut attendre le début d'année. Les autres sources, directement dans le configurateur français en ligne ICI
J'imagine que sûrement d'autres évolutions + ou - visibles, justifient peut-être (sans rouvrir le débat) le passage de certaines options en série et vice-versa.
Témoignage :
Concernant le câble de charge rapide supprimé. Le mien, ça fait deux ans qu'il est roulé dans sa sacoche. Jamais eu l'occasion de m'en servir en Zoé 140km. La donne sera peut-être différente en ZE40, mais j'en doute. On se sert exclusivement du CRO (Flexicharger) et pour cause : Renault nous ayant gentiment offert la prise renforcée 14A à l'entrée du garage, on n'a toujours pas investi dans une Wallbox à la maison. J'imagine qu'il faudrait proposer l'un OU l'autre câble selon préférence et équipement du client, et le deuxième en option.
FLASH INFO (un peu hors-sujet) :
Si certains *non-gros rouleurs* envisagent une LOA en ce moment, le commercial m'a annoncé ce matin une prise en charge partielle de la location batterie (30€ sur le contrat 7500km/an et 20€ sur le 10000km/an), ce qui fait une belle économie de l'ordre de 1000€ sur la durée de location. J'ignore les conditions et la durée de cette promo.
bananolu- Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Évolution Zoe pour septembre
ne plus vendre le cable type 2 avec la voiture est mesquin, mais force est de constater que je l'utilise finalement très rarement. Et je ne me sert quasiment jamais du CRO.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Évolution Zoe pour septembre
Bonjour,
Concernant le câble de charge rapide supprimé.
Tout dépend de l'utilisation, pour ma part, c'est le Flexicharger qui est roulé dans sa sacoche ....
Proposer l'un OU l'autre câble selon préférence et équipement du client, et le deuxième en option c'est bien mais ça augmente le prix de base pour le client et ça diminue les possibilités de recharge occasionnelle .
Concernant le câble de charge rapide supprimé.
Tout dépend de l'utilisation, pour ma part, c'est le Flexicharger qui est roulé dans sa sacoche ....
Proposer l'un OU l'autre câble selon préférence et équipement du client, et le deuxième en option c'est bien mais ça augmente le prix de base pour le client et ça diminue les possibilités de recharge occasionnelle .
ZoéLT- Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Évolution Zoe pour septembre
À ma connaissance, les évolutions de la charge concernent uniquement deux choses.bananolu a écrit:De plus, si comme moi vous évoluez d'un "ancien" R90 vers ce nouveau R90 ou R110 vous découvrirez théoriquement une facture d'énergie environ 10% plus légère, la charge lente au flexichargeur ayant été optimisée au niveau du rendement.
1 - Du moteur Q au moteur R, la charge a été optimisée pour les faibles puissances (et la charge 43 kW réduite à 22 kW).
Ce n'est pas une question de rendement mais une amélioration du cos phi.
À courant égal on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
2 - Les derniers Flexichargeurs sortis tirent 16 A au lieu de 14 A.
Là-aussi on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
À vérifier tout de même car je n'ai pas fait de mesure sur Flexi 16 A.
Attention à ne pas généraliser.Concernant le câble de charge rapide supprimé. Le mien, ça fait deux ans qu'il est roulé dans sa sacoche. Jamais eu l'occasion de m'en servir en Zoé 140km. La donne sera peut-être différente en ZE40, mais j'en doute. On se sert exclusivement du CRO (Flexicharger) et pour cause : Renault nous ayant gentiment offert la prise renforcée 14A à l'entrée du garage, on n'a toujours pas investi dans une Wallbox à la maison.
J'ai DEUX câbles T3-T2, un adaptateur T2-T3 et un Flexichargeur.
L'un des câbles est à demeure sur ma borne.
Le second me sert assez souvent avec ou sans l'adaptateur selon la borne.
Le Flexichargeur me sert pendant tous mes séjours en Bretagne.
Si on commence à accepter ce que Renault essaie de nous faire avaler, à savoir qu'en ville on n'a besoin que du câble et à la campagne que du Flexi, un jour le volant sera en option au motif que certains ne font que de l'autoroute !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Évolution Zoe pour septembre
Pourtant, ce n'est pas idiot : pourquoi faire payer à certains un câble qui ne leur sert à rien?
Et ça permet de choisir sa longueur.
Et ça permet de choisir sa longueur.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Évolution Zoe pour septembre
Comme tu dis "pourquoi faire payer..."
Le problème c'est qu'à ma connaissance, Renault retire le câble mais ne diminue pas le prix de la voiture !
Flexichargeur : 650 € (je crois).
Câble : 250 €.
La Zoé devrait être vendue sans câble 900 € de moins.
Là, d'accord.
Le problème c'est qu'à ma connaissance, Renault retire le câble mais ne diminue pas le prix de la voiture !
Flexichargeur : 650 € (je crois).
Câble : 250 €.
La Zoé devrait être vendue sans câble 900 € de moins.
Là, d'accord.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Évolution Zoe pour septembre
Mais tu donnes toi même des mesures de rendement différent, non ?Pixel a écrit:À ma connaissance, les évolutions de la charge concernent uniquement deux choses.
1 - Du moteur Q au moteur R, la charge a été optimisée pour les faibles puissances (et la charge 43 kW réduite à 22 kW).
Ce n'est pas une question de rendement mais une amélioration du cos phi.
À courant égal on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
Pixel a écrit:Quand je parle de rendement de 70 % avec la Q210 et de 82 % avec la R90, il s'agit bien de rendement.
Rien à voir avec le cos phi.
Ah ?Pixel a écrit:2 - Les derniers Flexichargeurs sortis tirent 16 A au lieu de 14 A.
Là-aussi on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
J'avais loupé cette info... depuis quand ? Et dans quelles conditions, puisque la Green'Up est donnée pour une utilisation à 14 A ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Évolution Zoe pour septembre
Dans le message que tu cites, je parle de charge à 7 kW mono ou 22 kW tri. Pas de la charge sur prise domestique ou Green'Up.cece74 a écrit:Mais tu donnes toi même des mesures de rendement différent, non ?Pixel a écrit:Quand je parle de rendement de 70 % avec la Q210 et de 82 % avec la R90, il s'agit bien de rendement.
Rien à voir avec le cos phi.
Je dis qu'il y a une amélioration du rendement entre la Q210 et la R90 pour ces puissances.
Je n'ai pas fait de mesures de rendement avec le Flexichargeur sur prise domestique ou Green'Up.
Non, la Green'Up est une "vraie prise 16 A".cece74 a écrit:Ah ?Pixel a écrit:2 - Les derniers Flexichargeurs sortis tirent 16 A au lieu de 14 A.
Là-aussi on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
J'avais loupé cette info... depuis quand ? Et dans quelles conditions, puisque la Green'Up est donnée pour une utilisation à 14 A ?
Pour le Flexi 16 A, c'est très récent.
C'est Kyky55 qui a donné l'info ici (avec une photo) :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13028-zoe-intens-r110-rouge-intense-achat-integral#280595
Il a mesuré et le nouveau Flexi tire bien 16 A. Même 16,4 A.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Évolution Zoe pour septembre
Décidement, ce câble... pour alimenter un peu le débat (dont je ne veux pas, hein )
L'option câble est à 250€. Ce qui ne me semble pas défrisant pour un câble garanti et de qualité renforcée vu l'intensité demandée, de bonne longueur. Une rapide recherche sur le web montre des tarifs commerciaux dans les 400€... et là pour le coup j'apprendrai à m'en passer...
Par contre je ne suis pas d'accord avec tes conclusions :
pour le point 2, OK : si on fournit davantage d'intensité (à condition que le rendement soit semblable entre 14A et 16A), ça va 16/14è plus vite et comme on paye l'énergie E = P*dT est égal, tarif identique.
pour le point 1, en revanche ta logique m'échappe : puisqu'on fournit la même puissance maximum à la prise (mettons 16A, soit 3700W), pendant un temps de charge optimisé, plus court, on aura bien réalisé une économie d'énergie pour charger la batterie.
Pour en revenir au sujet des évolutions de la ZOE > septembre 2018, j'ajouterai cette fois pour les *gros rouleurs* et/ou acheteurs qui comptent garder la zoé plus de 6 ans (en comparaison à la location relax 119/mois) :
- 8900€ pour acheter la batterie 41kWh (option "achat intégral" sans location DIAC - garantie 8 ans ou 160 000 km)
L'option câble est à 250€. Ce qui ne me semble pas défrisant pour un câble garanti et de qualité renforcée vu l'intensité demandée, de bonne longueur. Une rapide recherche sur le web montre des tarifs commerciaux dans les 400€... et là pour le coup j'apprendrai à m'en passer...
Merci pour l'info, j'avais compris de travers cette amélioration.Pixel a écrit:1 - Ce n'est pas une question de rendement mais une amélioration du cos phi.
À courant égal on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
2 - Les derniers Flexichargeurs sortis tirent 16 A au lieu de 14 A.
Là-aussi on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
Par contre je ne suis pas d'accord avec tes conclusions :
pour le point 2, OK : si on fournit davantage d'intensité (à condition que le rendement soit semblable entre 14A et 16A), ça va 16/14è plus vite et comme on paye l'énergie E = P*dT est égal, tarif identique.
pour le point 1, en revanche ta logique m'échappe : puisqu'on fournit la même puissance maximum à la prise (mettons 16A, soit 3700W), pendant un temps de charge optimisé, plus court, on aura bien réalisé une économie d'énergie pour charger la batterie.
Pour en revenir au sujet des évolutions de la ZOE > septembre 2018, j'ajouterai cette fois pour les *gros rouleurs* et/ou acheteurs qui comptent garder la zoé plus de 6 ans (en comparaison à la location relax 119/mois) :
- 8900€ pour acheter la batterie 41kWh (option "achat intégral" sans location DIAC - garantie 8 ans ou 160 000 km)
bananolu- Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Évolution Zoe pour septembre
Si on tire 16 A sous 230 V, ça fait 3 680 VA (puissance apparente).bananolu a écrit:...Pixel a écrit:1 - Ce n'est pas une question de rendement mais une amélioration du cos phi.
À courant égal on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
pour le point 1, en revanche ta logique m'échappe : puisqu'on fournit la même puissance maximum à la prise (mettons 16A, soit 3700W), pendant un temps de charge optimisé, plus court, on aura bien réalisé une économie d'énergie pour charger la batterie.
Si le cos phi est de 1, ça fait aussi 3 680 W (puissance active).
Mais si le cos phi est de 0,8, ça fait toujours 3 680 VA mais 16 x 230 x 0,8 = 2 944 W.
Et si le cos phi est de 0,9, ça fait toujours 3 680 VA mais 16 x 230 x 0,9 = 3 312 W.
Donc, pour un cos phi de 0,9 au lieu de 0,8, tu vas charger avec une puissance active multipliée par 9/8
mais ça va prendre 8/9 du temps (à rendement égal).
Comme ce sont les Watts qui sont facturés et non pas les VA, la quantité d'énergie facturée sera la même (9/8 x 8/9 = 1).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Évolution Zoe pour septembre
Ce qui est défrisant, ce n'est pas le tarif du câble en lui même, c'est qu'auparavant il était fourni avec la voiture et que maintenant il ne l'est plus sans que le tarif de la voiture ait baissé.bananolu a écrit:L'option câble est à 250€. Ce qui ne me semble pas défrisant pour un câble garanti et de qualité renforcée vu l'intensité demandée, de bonne longueur.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Évolution Zoe pour septembre
Supprimer un accessoire permet aussi de ne pas augmenter le prix de vente. Donc, le prix a effectivement baissé comparé à une augmentation évitée.
C'est le principe des paquets de céréales : pour éviter d'augmenter le prix apparent du paquet, on en met moins. Mais le prix au kilo augmente bien, lui.
C'est le principe des paquets de céréales : pour éviter d'augmenter le prix apparent du paquet, on en met moins. Mais le prix au kilo augmente bien, lui.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Évolution Zoe pour septembre
Pixel a écrit:À courant égal on charge plus vite mais ça ne coûte pas moins cher.
...
Donc, pour un cos phi de 0,9 au lieu de 0,8, tu vas charger avec une puissance active multipliée par 9/8
mais ça va prendre 8/9 du temps (à rendement égal).
Comme ce sont les Watts qui sont facturés et non pas les VA, la quantité d'énergie facturée sera la même (9/8 x 8/9 = 1).
Merci, cela fixe les idées avec ton exemple !
Bon, alors ce n'est pas moins cher, mais cela reste une petite amélioration agréable pour ceux comme moi, qui chargent en Green'up.
(vu qu'en 41KWh, une nuit ne suffira plus à charger totalement, chaque gain sur le temps de branchement est bon à prendre.)
Vu que j'aurais bien mis de 500€ pour une option Rétro rabattables... s'il est confirmé qu'on y aura bien droit de série sur Intens, je dis merci pour le rabais !zadene a écrit:Supprimer un accessoire permet aussi de ne pas augmenter le prix de vente.Donc, le prix a effectivement baissé comparé à une augmentation évitée.
Est-ce quelqu'un a vu passer dans les dernières zoé livrées le fameux "rangement de câble" dont parle Eric Feunteun ? Est-ce un coffret, un double fond, un gros rizlan à velcro ?
bananolu- Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Évolution Zoe pour septembre
Oui, effectivement, ça a bien l'air d'être le cas.Pixel a écrit:Non, la Green'Up est une "vraie prise 16 A".
Pour le Flexi 16 A, c'est très récent.
Il me semblait pourtant avoir vu 14 A nominal quand j'avais cherché.
Mais du coup je pense que ce devait seulement être dans la description de certains vendeurs.
(un peu comme ici dans les caractéristiques techniques, c'est indiqué "Intensité sortie n° 1 = 14 A" http://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html#idTab2 , ce qui doit correspondre au chargeur Legrand)
Remarque au passage, dans la doc de la Green'Up, il y a :
Legrand a écrit:Conforme aux normes CEI 60884-1, NF C 61314.
Conforme au programme d’essai du LCIE pour la qualification des prises
renforcées VE : 125 cycles de charges-décharges de 8 h à 14 A sous 230 V~
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Évolution Zoe pour septembre
Ou alors, le prix n'a pas baissé comparé à un équipement en baissezadene a écrit:Supprimer un accessoire permet aussi de ne pas augmenter le prix de vente. Donc, le prix a effectivement baissé comparé à une augmentation évitée.
On peut éventuellement dire "le prix n'a pas augmenté", mais dire "le prix a baissé" c'est un sophisme.
Et à la fin, pour le même prix, il n'y a plus rien dans le paquetzadene a écrit:C'est le principe des paquets de céréales : pour éviter d'augmenter le prix apparent du paquet, on en met moins. Mais le prix au kilo augmente bien, lui.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Évolution Zoe pour septembre
Concernant les rétros rabattables électriquement, ils sont effectivement présents (je les ai sur mon Intens de février 2017), mais par contre il faut actionner manuellement un bouton pour les rabattre, ils ne se rabattent pas automatiquement quand on ferme la voiture (comme c'est le cas par exemple sur ma Mégane)
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Évolution Zoe pour septembre
La mienne de novembre 2016 ne les a pas alors que j'avais fait tout un foin pour les obtenir. Et le commercial ne sait toujours pas (octobre 2018) qu'ils existent !ludof a écrit:Concernant les rétros rabattables électriquement, ils sont effectivement présents (je les ai sur mon Intens de février 2017)
C'est dommage qu'ils ne ferment pas tout seuls, comme depuis toujours chez PSA ou peut-être sur ta Mégane, servant aussi d'indicateurs de bonne fermeture de la voiture garée... mais je suis tout de même heureux de cette amélioration assez imprévue.
(mode disgression - liste du père noël ) :
Un autre point que je trouvais assez naze en découvrant ma 1ère zoé en 2016 (habitué aux voitures pleines d'options) et même si c'est du détail : le rétro intérieur sans capteur électrochrome... celui de la zoé fait cheap, on se croirait revenu dans une R5. Mais on peut toujours rêver, pour la Zoé 2 !
Tant qu'on parle sur la conduite de nuit, il y a aussi les phares tout pourris en halogène, encore un peu ils nous les équipaient en codes jaune, ouf...
Bon, j'ai déniché un accessoire Renault pour le double fond de coffre à 179€. (image)
Apparemment ça a été prévu pour le caisson Bose de l'Edition One, mais je ne crois pas que ce soit ce fameux rangement de câble dont parlait le directeur dans la vidéo.
bananolu- Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Évolution Zoe pour septembre
La mienne de fin décembre 2016 les a.
pour le mode automatique le scenic de 2010 l'a mais sur le picasso de 2006 il fallait aussi les actionner.
Et perso j'ai désactivé l'automatisme sur le scenic.
Pour m'a part c'est vraiment la banquette fractionnable qui me manque le plus.
pour le mode automatique le scenic de 2010 l'a mais sur le picasso de 2006 il fallait aussi les actionner.
Et perso j'ai désactivé l'automatisme sur le scenic.
Pour m'a part c'est vraiment la banquette fractionnable qui me manque le plus.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Évolution Zoe pour septembre
bananolu a écrit:
Est-ce quelqu'un a vu passer dans les dernières zoé livrées le fameux "rangement de câble" dont parle Eric Feunteun ? Est-ce un coffret, un double fond, un gros rizlan à velcro ?
Je l'ai au salon de l'auto. Il était dans la Zoe Intens Violet Blueberry. J'ai été assez déçu du résultat.
La structure est vachement épaisse ce qui fait perdre pas mal de place. Mais le plus gênant à mon sens, c'est que le plateau est simplement posé sur la structure en mousse. Du coup quand on veut l'ouvrir il se balade dans tous les sens.
Ils auraient pu mettre 2 petites charnières pour que l'ensemble du kit ne fasse qu'un une fois installé.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [open EVSE] commande groupée Aout
» La sortie de la Zoé le 27 septembre
» Futur propriétaire du Zoé Intens blanc nacré étoilé R240 prèvu pour mi-septembre
» Hausse de tarif...1er septembre
» Recherche roue galette pour la nouvelle ZOE
» La sortie de la Zoé le 27 septembre
» Futur propriétaire du Zoé Intens blanc nacré étoilé R240 prèvu pour mi-septembre
» Hausse de tarif...1er septembre
» Recherche roue galette pour la nouvelle ZOE
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum