-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Le col d'Izoard pour commencer

5 participants

Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Le col d'Izoard pour commencer

Message par Petite ourse Ven 6 Juil 2018 - 7:39

Bonjour à tous

Ca y est j'ai ma zozo depuis ce mardi et j'ai voulu faire mes premiers pas Very Happy  sur une route un peu symbolique.  

Avec Madame, on en a profité pour faire une jolie petite rando. Photos ici (les bagnoles c'est bien, mais les montagnes c'est encore plus beau) :

Côte Belle

Circuit au départ de Saint Crépin : Guillestre, Arvieux, col d'Izoard, Cervières, Briançon et retour par l'Argentière. 90 km, conso moyenne 13,2 kWh/100. J'ai pu ainsi vérifier que l'énergie consommée pour monter 1 400 m de dénivelé équivalait à peu près à l'économie réalisée en roulant moins vite. En tout cas le comportement de la voiture est exemplaire en montagne et c'est un vrai plaisir de la conduire. J'étais très attentif, à la montée, aux vélos (nombreux comme vous pouvez l'imaginer sur cette route mythique du Tour de France) et en fait il y a une telle souplesse de conduite que ça se passe très bien.

J'envisage donc maintenant un truc un peu plus sérieux dont j'avais parlé dans mon message de présentation : Saint Crépin -> Libourne -> Oloron Sainte Marie -> Perpignan et retour par Bouzigues. Retour le 18 juillet.
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 78
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Re: Le col d'Izoard pour commencer

Message par Bigfoot Ven 6 Juil 2018 - 7:48

Jolies photos !
À se demander pourquoi les humains s’entassent dans les villes comme des fourmis ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Re: Le col d'Izoard pour commencer

Message par Feneck91 Ven 6 Juil 2018 - 7:50

Bigfoot a écrit:A se demander pourquoi les humains s’entassent dans les villes comme des fourmis ...
Pour le travail, pour le travail !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6120
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Re: Le col d'Izoard pour commencer

Message par tdmboy Ven 6 Juil 2018 - 9:07

Ben t'imagine les tours de La Défense à St Crépin, ça gâcherait "un peu" le paysage (il n' y a qu'à voir Plagne-Bellecôte...). Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1449
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Re: Le col d'Izoard pour commencer

Message par Petite ourse Ven 6 Juil 2018 - 11:58

@tdmboy

C'est pour quand la visite ? La greenup et le p'tit blanc sont cheers
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 78
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Re: Le col d'Izoard pour commencer

Message par tdmboy Ven 6 Juil 2018 - 12:23

Petite ourse a écrit:@tdmboy

C'est pour quand la visite ? La greenup et le p'tit blanc sont cheers
Ca devient plus jouable:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12761-upgrade-batterie-non-nouvelle-zoe#273913
Very Happy Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1449
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Le col d'Izoard pour commencer, et un petit tour dans les Pyrénées pour continuer

Message par Petite ourse Mer 18 Juil 2018 - 8:17

Petite ourse a écrit:J'envisage donc maintenant un truc un peu plus sérieux dont j'avais parlé dans mon message de présentation : Saint Crépin -> Libourne -> Oloron Sainte Marie -> Perpignan et retour par Bouzigues. Retour le 18 juillet.

Ben voilà on est rentrés : 2 350 km ce qui nous fait un joli baptême en VE. Conso moyenne 13.1 kWh. Etapes les plus longues : Saint Crépin - Bagnols sur Cèze - Mende - Rodez (480 km) et Castelnou (Pyr Or) - Bouzigues - Saint Crépin (515 km). Je pensais avoir des choses intéressantes à dire, mais non, tout s'est bien passé, les bornes sont quelquefois difficiles à trouver, quelquefois d'un mode d'emploi plus ou moins abscons, mais c'est tout.

La Zoé voiture citadine ? pfff !

En conclusion : je revends ma Sandero Very Happy
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 78
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Re: Le col d'Izoard pour commencer

Message par Ze Suisse Mer 18 Juil 2018 - 8:46

Je confirme, la Zoé s’accommode très bien de ces conditions. Au début, la consommation dans les longues et fortes pentes fait un peu peur, mais les descentes au frein moteur sont un régal, plus la peine de martyriser les disques et plaquettes, et en plus on se fait plaisir à faire redescendre la consommation ! Et il est vrai que les bornes en 22 kW fleurissent maintenant un peu partout. Non, ce n’est vraiment pas QUE une citadine, d’ailleurs, je roule très peu en ville !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le col d'Izoard pour commencer Empty Re: Le col d'Izoard pour commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum