Qui est partant pour venir sur la région Parisienne pour une méga rencontre à la Pentecôte ?
+11
alainrvt
Breton
jch
kevinvidia
Mulligan
Léonard
TontonPatrix
Nicolas du 91
Cameleon
Bug Danny
zoeilvert
15 participants
Page 1 sur 1
Qui est partant pour venir sur la région Parisienne pour une méga rencontre à la Pentecôte ?
Tout est dans le titre et on peut modifier son choix
zoeilvert- Administrateur
Re: Qui est partant pour venir sur la région Parisienne pour une méga rencontre à la Pentecôte ?
Ben, j'ai mis oui !
Bug Danny- Messages : 7154
Re: Qui est partant pour venir sur la région Parisienne pour une méga rencontre à la Pentecôte ?
Pour le moment c'est non, mais sait on jamais ça peut changer.
Hi,
la Zoé arrive en avril donc je suis à priori OK pour un rasso à la Pencôte
la Zoé arrive en avril donc je suis à priori OK pour un rasso à la Pencôte
Nicolas du 91- Messages : 537
Normalement j'en parle mardi avec un interlocuteur chez Renault.
J'ai mis oui par principe, suite aux divers échanges...
J'ai mis oui par principe, suite aux divers échanges...
Bonjour,
hier j'ai donc parlé à Yann Raoul, responsable partenariat et opérations communication externe chez Renault.
Il m'a indiqué qu'ils vont "faire des choses" en 2014, avec des animations pour les clients ZOE déjà envisagées pour le Mondial de l'Auto (mais c'est en octobre...).
Il m'a aussi parlé d'un film qui devrait sortir en juin avec une VE ("Un prince presque charmant" n'a pas vraiment été un gros succès mais, bon...) et on a commencé à phosphorer sur l'idée d'un drive-in en plein air réservé aux ZOEs pour une séance exclusive avec buffet offert ensuite.
Je pense qu'il a bien compris l'intérêt du week-end de Pentecôte, et l'"enjeu" ludique du record du monde, il m'a dit qu'il allait réfléchir sur la question de la nature de l'évènement, lieu (j'ai glissé l'idée du Technocentre, mais à mon avis ils auront peur des gens trop curieux) etc. et nous sommes convenus d'être de nouveau en contact d'ici un mois pour avancer.
Voili voilou, à suivre... et les idées complémentaires sont les bienvenues !
hier j'ai donc parlé à Yann Raoul, responsable partenariat et opérations communication externe chez Renault.
Il m'a indiqué qu'ils vont "faire des choses" en 2014, avec des animations pour les clients ZOE déjà envisagées pour le Mondial de l'Auto (mais c'est en octobre...).
Il m'a aussi parlé d'un film qui devrait sortir en juin avec une VE ("Un prince presque charmant" n'a pas vraiment été un gros succès mais, bon...) et on a commencé à phosphorer sur l'idée d'un drive-in en plein air réservé aux ZOEs pour une séance exclusive avec buffet offert ensuite.
Je pense qu'il a bien compris l'intérêt du week-end de Pentecôte, et l'"enjeu" ludique du record du monde, il m'a dit qu'il allait réfléchir sur la question de la nature de l'évènement, lieu (j'ai glissé l'idée du Technocentre, mais à mon avis ils auront peur des gens trop curieux) etc. et nous sommes convenus d'être de nouveau en contact d'ici un mois pour avancer.
Voili voilou, à suivre... et les idées complémentaires sont les bienvenues !
C'est pas terrible le nombre de oui ...
Que pourrait on faire pour motiver plus de personnes ?
zoeilvert- Administrateur
Peux-tu, avec tes nouveaux pouvoirs (Zoeilvert Skywalker), envoyer un mot en MP "circulaire" à tous les inscrits du forum, pour leur demander leur participation ou pas ?zoeilvert a écrit:C'est pas terrible le nombre de oui ...
Bug Danny a écrit:Peux-tu, avec tes nouveaux pouvoirs (Zoeilvert Skywalker), envoyer un mot en MP "circulaire" à tous les inscrits du forum, pour leur demander leur participation ou pas ?zoeilvert a écrit:C'est pas terrible le nombre de oui ...
Sur certains forums, il y a la possibilité d'envoyer des newsletters à tous les membres.
Léonard- Messages : 7875
C'est apparemment la date qui coince.
Faudrait peut-être faire un sondage pour choisir une date qui convienne à tout le monde ?
Du genre: "Quels weekends êtes vous libres pour venir ?" (plusieurs choix possible)
04 mai
11 mai
18 mai
25 mai
01 juin
08 juin
15 juin
Faudrait peut-être faire un sondage pour choisir une date qui convienne à tout le monde ?
Du genre: "Quels weekends êtes vous libres pour venir ?" (plusieurs choix possible)
04 mai
11 mai
18 mai
25 mai
01 juin
08 juin
15 juin
Dernière édition par Bug Danny le Dim 02 Fév 2014, 11:53 am, édité 1 fois
Je me dis aussi qu'il y a beaucoup de date avec des "ponts" (di 4 pont du 1er mai, di 11 pont du 8 mai, 1er juin pont de l'ascension et le 8 juin le pont de la pentecote pour ceux qui ne travaillent pas le lundi), où des projets de week end prolongés sont réservés..
Il reste trois dates de week end, avec peut être plus de disponibilités : 11 et 18 mai ou le 15 juin..
Il reste trois dates de week end, avec peut être plus de disponibilités : 11 et 18 mai ou le 15 juin..
Mulligan- Messages : 411
Je travail les jours férié malheureusement! :/
kevinvidia- Messages : 1907
le 25 Mai se déroule les élections européennes.
Pour attirer du monde, faudrait voir s'il est possible de visiter l'usine de Flins, je ne pense pas qu'ils autorisent les visites le samedi.
A voir si çà intéresse du monde.
Pour attirer du monde, faudrait voir s'il est possible de visiter l'usine de Flins, je ne pense pas qu'ils autorisent les visites le samedi.
C'est une excellente idée !jch a écrit:
Pour attirer du monde, faudrait voir s'il est possible de visiter l'usine de Flins, voir si çà intéresse du monde.
Renault suivra-t-il ?
Breton- Messages : 1612
Excellente idée, pour ça je serai partant, donc Pentecôte exclus !jch a écrit:le 25 Mai se déroule les élections européennes.
alainrvt- Messages : 6719
Au delà du problème de disponibilité, c'est le problème de la recharge en route qui pourrait freiner.
Si je dois aller en région parisienne demain, je ne pourrais pas y aller sans avoir étudier mes étapes pour les recharges.
Une fois que j'aurais trouvé mes points de recharge, il me faudra encore me renseigner pour savoir si elles sont disponibles.
C'est ce qui manque vraiment à la ZOE : un programme qui me calculerait en temps réel mes étapes et mes recharges. Il suffirait que je rentre dans la voiture et que je programme ma destination pour me mettre en route.
Donc pour la pentecôte, je sais pas...
Si je dois aller en région parisienne demain, je ne pourrais pas y aller sans avoir étudier mes étapes pour les recharges.
Une fois que j'aurais trouvé mes points de recharge, il me faudra encore me renseigner pour savoir si elles sont disponibles.
C'est ce qui manque vraiment à la ZOE : un programme qui me calculerait en temps réel mes étapes et mes recharges. Il suffirait que je rentre dans la voiture et que je programme ma destination pour me mettre en route.
Donc pour la pentecôte, je sais pas...
.vince- Messages : 256
moi aussi, je suis partant
mais il faut que je resolve le probleme du parcours et des recharges en route (Bornes et Disponibilte des bornes)
en venant de Vannes ....
Vannes-> Rennes , c'est OK
Apres, faut que j'etudie
mais il faut que je resolve le probleme du parcours et des recharges en route (Bornes et Disponibilte des bornes)
en venant de Vannes ....
Vannes-> Rennes , c'est OK
Apres, faut que j'etudie
jeandera- Messages : 198
A partir de Rennes, tes possibilités sont les suivantes :
Concessions avec bornes 22Kw sur le parcours :
Vitré, Laval (St Berthevin), Le Mans, Dreux (ou Chartres)
Variante par le nord : Mayenne, Alençon (cette variante apporte plus de sérénité car entre Le Mans et Dreux, on a 140km)
Si on est hors des horaires d'ouverture des concessions, ça se complique pour l'accès à des recharges accélérées. Peut-être que de nouvelles bornes se sont récemment créées mais moi je ne connais que le Parking d'Orléans, une à Dreux, une kiwhipass (abonnement nécessaire) à Laval et une autre Kiwhipass au Grand-Fougeray qui permettent une recharge 24/24 sur ton parcours (je crois qu'il y a une borne à Rennes, route de Vern en 24/24 mais je ne l'ai pas testée). Le gros point noir, : c'est la région du Mans.
Sinon, en passant par Nantes ? J'avais entendu qu'un corridor existait entre Paris et la Vendée...à étudier peut-être.
Bon courage et bonne prise de tête (Perso, j'adore ça)
Concessions avec bornes 22Kw sur le parcours :
Vitré, Laval (St Berthevin), Le Mans, Dreux (ou Chartres)
Variante par le nord : Mayenne, Alençon (cette variante apporte plus de sérénité car entre Le Mans et Dreux, on a 140km)
Si on est hors des horaires d'ouverture des concessions, ça se complique pour l'accès à des recharges accélérées. Peut-être que de nouvelles bornes se sont récemment créées mais moi je ne connais que le Parking d'Orléans, une à Dreux, une kiwhipass (abonnement nécessaire) à Laval et une autre Kiwhipass au Grand-Fougeray qui permettent une recharge 24/24 sur ton parcours (je crois qu'il y a une borne à Rennes, route de Vern en 24/24 mais je ne l'ai pas testée). Le gros point noir, : c'est la région du Mans.
Sinon, en passant par Nantes ? J'avais entendu qu'un corridor existait entre Paris et la Vendée...à étudier peut-être.
Bon courage et bonne prise de tête (Perso, j'adore ça)
Breton- Messages : 1612
Bonjour tout le Monde,
ceci ne ferait il PAS un peu "double emploi" avec l'autre grand évènement du Printemps prochain,
je pense que bcp d'entre vous sont déjà au "courant"
www.etoureurope.eu
Mardi 20-05 / Paris...
ps: autres infos aussi sur : http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t623-tour-d-europe-du-18-au-26-mai-2014
ceci ne ferait il PAS un peu "double emploi" avec l'autre grand évènement du Printemps prochain,
www.etoureurope.eu
Mardi 20-05 / Paris...
ps: autres infos aussi sur : http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t623-tour-d-europe-du-18-au-26-mai-2014
ZOE du Ried- Messages : 1217
Ben, pour ceux qui peuvent venir à Paris (ou proximité) le mardi soir, oui, peut-être...ZOE du Ried a écrit:ceci ne ferait il PAS un peu "double emploi" avec l'autre grand évènement du Printemps prochain,
www.etoureurope.eu
Mardi 20-05 / Paris...
Pour les autres, non.
Maintenant, ça dépend aussi de Renault : s'ils décident de s'impliquer dans un grand rassemblement ZOE (& autres VE), il y a plus de chance de maximiser le nombre de participants durant un week-end, et le long WE de Pentecôte ne gâche rien.
En revanche s'ils décident de ne pas s'investir, au niveau logistique ça devient lourd à assurer pour quelques membres de forum, même motivés, et dans ce cas ceux qui le souhaitent peuvent déjà se retrouver au moins le mardi 20 mai, mais je ne suis pas sûr que ce soit pratique/attirant pour tout le monde.
jeandera a écrit:moi aussi, je suis partant
+1
ZoeDan91- Messages : 190