R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h
+42
cruzoe
ced
olivier25
JacBll
dedeju34
Raphaelg
efore
HGP
Kladz
alexlp95
Electron06
crazyfrog
planplan
RD150
Thierry77
tdmboy
ZoeDan91
Kyky 55
sas13
Vincent
francois64
Pachy
Ke2
snarkpit29
JefRusel
LaurentB
jch
sebas76
Feneck91
Lac bleu
Gavzel
Zoeole
Fred.Leudon
pascal11
dom59553
stef44
Zizoe
CROLLES
cece74
Pixel
Michel52
ludof
46 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: R-LINK - nouvelles cartes avec limitations à 80 km/h
Coucou François, ma voiture est de janvier, donc j'ai 3 ans de mises à jour normalement.
Donc pour revenir à la manipulation de ce matin, sur le R-Link de la voiture, j'ai bien la carte V1011.
Par curiosité je suis retourné sur MyRenault et là il me propose :
Donc en somme mettre à jour la V1011 par la V1011 .
Voilà, voilà, je ne suis pas dépaysé...
Donc pour revenir à la manipulation de ce matin, sur le R-Link de la voiture, j'ai bien la carte V1011.
Par curiosité je suis retourné sur MyRenault et là il me propose :
Donc en somme mettre à jour la V1011 par la V1011 .
Voilà, voilà, je ne suis pas dépaysé...
LaurentB- Messages : 4904
La mienne est de Mars 2016 mais les MAJ Tomtom n'étaient valable que un an !
francois64- Messages : 1062
Pareil pour moi mais de mars 2015, heureusement ils avaieant fait uen mise à jour gratuite courant 2016, mais depuis plus rien.francois64 a écrit:La mienne est de Mars 2016 mais les MAJ Tomtom n'étaient valable que un an !
sebas76- Messages : 636
Enfin la mise à jour vers la carte V1011 TomTom est disponible sur R-Link avec normalement les limitations 80km/h
Kyky 55- Messages : 615
je l'aie récupéré, j'ai testé sur un parcours un 80 et çà affichait 90.... surement un loupé!
L'essentiel m'apparaît plus important dans le sens où le réseau routier est à jour. L'affichage des vitesses est plus secondaires, dans le doute je roule à 80 km/h.
L'essentiel m'apparaît plus important dans le sens où le réseau routier est à jour. L'affichage des vitesses est plus secondaires, dans le doute je roule à 80 km/h.
J’ai encore essayé ce matin, on me dit qu’il y a une mise à jour puis sur la page des mises à jour ... nada
Fred.Leudon- Messages : 4816
j'ai eût la même chose que toi. J'ai pris la méthode basique en décochant la carte dans mes produits, un tour dans la Zoe qui voit la mise à jour annoncée mais non trouvée... retour au pc et recocher la case carte europe.
2 heures plus tard, c'était dans la carte SD.
2 heures plus tard, c'était dans la carte SD.
J'ai osé tester aussi, sauf qu'au moment de re-cocher la case Europe, elle n'apparaissait plus dans la liste .
Heureusement, j'ai une SD de sauvegarde, tout est rentré dans l'ordre sur le R-Link, mais j'ai toujours une SD sans la carte de navigation et impossible de relancer une mise à jour .
Heureusement, j'ai une SD de sauvegarde, tout est rentré dans l'ordre sur le R-Link, mais j'ai toujours une SD sans la carte de navigation et impossible de relancer une mise à jour .
RD150- Messages : 6303
Sur plusieurs jours et plusieurs parcours, j'ai comparé. Cette version 1011.9022 n'est vraiment pas à jour. Il reste encore pleins d'erreurs et ce ne sont pas des limitations de vitesse modifiées récemment.
dans les secteurs que je connais pas ou peu, si j'ai un doute je regarde le GPS et si c'est écrit 90, je roule à 80 km/h au cas où.
dans les secteurs que je connais pas ou peu, si j'ai un doute je regarde le GPS et si c'est écrit 90, je roule à 80 km/h au cas où.
Cette version 1011 a été relâchée par TomTom début Juillet 2018. J'avais cette version sur le carminat du Scenic3 depuis mi juillet.
Hier j'ai fait la mise a jour de la Zoé en 1011 et le Scénic en 1020!!! La 1015 était sortie en Août.
Bref trop d'intermédiaires entre TomTom et le client font que l'on se prend dans la vue toujours 2 versions de retard.
C'est dommage quand on sait que TomTom assure quasiment tout le développement software gps sur le R-Link.
Hier j'ai fait la mise a jour de la Zoé en 1011 et le Scénic en 1020!!! La 1015 était sortie en Août.
Bref trop d'intermédiaires entre TomTom et le client font que l'on se prend dans la vue toujours 2 versions de retard.
C'est dommage quand on sait que TomTom assure quasiment tout le développement software gps sur le R-Link.
Dernière édition par Kyky 55 le Lun 10 Déc 2018 - 21:17, édité 1 fois (Raison : Suite remarque de Pixel où il manquait des mots)
Qu'appelles-tu "assurer tout" ?Kyky 55 a écrit:C'est dommage quand on sait que TomTom assure quasiment tout sur le R-Link
Je ne savais pas que le R-Link était assuré !
Pixel- Administrateur
Corrigé Pixel, je voulais dire que c'était TomTom qui avait fourni le développement software du gps du R-Link. Donc que c'est bien regrettable de ne pas bénéficier aussi rapidement des mises à jour de cartographie TomTom.
Oui, oui, j'avais compris. Je taquinais.
Mais c'est plus clair ainsi, en effet.
Mais c'est plus clair ainsi, en effet.
Pixel- Administrateur
A quand les cartes dispo en open source ?
Car mes cartes R-Link commencent vraiment à dater : V960.789, soit mi 2016.
Car mes cartes R-Link commencent vraiment à dater : V960.789, soit mi 2016.
Oui R-Link en opensource
D'ailleurs je ne comprend pas que la communauté de développeurs n'ait pas fait une version spéciale d'Android pour le R-Link comme pour presque tous les smartphones genre Lineage OS, cynanogen, etc.
Cela serait super cool mais certainement qu'il y a des craintes de procès de la part de Renault ?
D'ailleurs je ne comprend pas que la communauté de développeurs n'ait pas fait une version spéciale d'Android pour le R-Link comme pour presque tous les smartphones genre Lineage OS, cynanogen, etc.
Cela serait super cool mais certainement qu'il y a des craintes de procès de la part de Renault ?
Parcequ'à la base, Android est opensource, pas le R-Link
Quelqu'un a testé la carte Europe occidentale V1011 à 34,90 € ?
Moi je ne peux même plus décocher la cartographie sur le R-Linkstore...
R-Link toolbox a téléchargé une mise à jour (je ne sais pas laquelle), a tenté de l'installer (je ne sais même pas si elle a réussie) puis a tenté 6 fois de faire une sauvegarde (plantage systématique à 50 %) avant de m'annoncer que ma carte SD était corrompue, bloquée en écriture puis qu'elle était à jour !
J'abandonne pour ce soir, je verrai en insérant la carte dans la voiture demain...
R-Link toolbox a téléchargé une mise à jour (je ne sais pas laquelle), a tenté de l'installer (je ne sais même pas si elle a réussie) puis a tenté 6 fois de faire une sauvegarde (plantage systématique à 50 %) avant de m'annoncer que ma carte SD était corrompue, bloquée en écriture puis qu'elle était à jour !
J'abandonne pour ce soir, je verrai en insérant la carte dans la voiture demain...
HGP- Messages : 300
Bonjour,
De mon côté j'essaye de faire des mises à jour et RL TOOLBOX ne charge rien et rien ne se passe... je viens de passer 3h pour essayer et rien ne marche...
De mon côté j'essaye de faire des mises à jour et RL TOOLBOX ne charge rien et rien ne se passe... je viens de passer 3h pour essayer et rien ne marche...
efore- Messages : 4
Hello,
Carte achetée et chargée sans problème il y a 3 semaines.
J'ai du d'abord enlever l'ancienne qui contenait plus de pays pour mettre la nouvelle à cause du manque de place sur la carte SD.
Il y a bien les limitations à 80km/h.
Cordialement
J'ai du d'abord enlever l'ancienne qui contenait plus de pays pour mettre la nouvelle à cause du manque de place sur la carte SD.
Cordialement
dom59553- Messages : 366
Perso, j'abandonne de vouloir mettre à jour cette cartographie R-Link et encore plus de devoir payer. Elle restera comme elle est et pour mes trajets, j'ai le choix entre Waze, Plans et Google Maps, tous gratuits et à jour.
Gavzel- Messages : 1179
Bonjour,dom59553 a écrit:Hello,
Cordialement
Lorsque vous avez synchronisé la carte Sd et remise celle-ci dans la Zoé, est-ce que vous avez du faire quelque chose pour que la carte europe soit visible?
Il y a t il eu des message particulier sur le R-Link?
Ca fait une semaine que j'ai acheté la version europe 25 pays et impossible de la retrouver sur la navigation.
Merci
Raphaelg- Messages : 183
Normalement, en ré-introduisant la carte SD dans le R-Link, il faut au préalable démarrer le VE (sur P) et attendre que la MàJ se fasse. Un message s'affiche sur l'écran avec suivi de la progression. Environ 10 min pour le chargement et le redémarrage du système.
Gavzel- Messages : 1179
De mémoire, rien de particulier.Raphaelg a écrit:Lorsque vous avez synchronisé la carte Sd et remise celle-ci dans la Zoé, est-ce que vous avez du faire quelque chose pour que la carte europe soit visible?
Il y a t il eu des message particulier sur le R-Link?
Ca fait une semaine que j'ai acheté la version europe 25 pays et impossible de la retrouver sur la navigation.
Sur R-Link TOOLS :
J'ai décoché l'ancienne carte + synchronisation
J'ai coché la nouvelle carte + synchronisation
Dans Zoe :
Remis la carte SD et le R-Link à recharger la nouvelle carte au démarrage
dom59553- Messages : 366
Je pense que le R-Link a besoin d'un tour en concession ....
Raphaelg- Messages : 183
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8