Tesla : la model 3 dévoilée
+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
On peut effectivement féliciter EM d'avoir su mobiliser son entreprise pour réussir à respecter sa promesse.
Je n'ai pas de scoop mais ma lecture de ses 5000v/s est très circonspecte, cela a nécessité :
- de passer en 3x8 7/7 (168h oeuvrées)
- de construire une deuxième ligne
- de mettre en pause la production des Model S
==> Cadence moyenne de 30 voitures par heure sur 2 lignes ce qui est très très faible (usine classique : du 60/heure)
Antoine
Je n'ai pas de scoop mais ma lecture de ses 5000v/s est très circonspecte, cela a nécessité :
- de passer en 3x8 7/7 (168h oeuvrées)
- de construire une deuxième ligne
- de mettre en pause la production des Model S
==> Cadence moyenne de 30 voitures par heure sur 2 lignes ce qui est très très faible (usine classique : du 60/heure)
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Dans les années 1910/20, le développement de l’aviation laissait beaucoup de gens circonspects, y compris les militaires ! Un grand visionnaire s’est accroché à son intuition et a pris de gros risques sur sa fortune personnelle pour mener à bien son projet. Il est devenu, et est longtemps resté LE géant mondial dans le secteur. Il y a des parallèles étonnants entre ces deux personnages...
https://www.google.ch/amp/s/www.lesechos.fr/amp/17953-103-ECH.php
Ze Suisse- Messages : 4179
N'est-ce pas simplement une référence au démarrage des livraisons au Canada, étrennant de ce fait les premières livraisons hors US (mais pas trop loin quand-même) ?bob a écrit:2018
All-Wheel Drive production begins
Production of the Standard Battery begins
International deliveries of left-hand drive vehicles begin this year
Bouboune- Messages : 1001
C'est possible en effet j'ai juste l'impression que la formulation a changé.
Ça alors! Effectivement ça ressemble diablementZe Suisse a écrit:Dans les années 1910/20, le développement de l’aviation laissait beaucoup de gens circonspects, y compris les militaires ! Un grand visionnaire s’est accroché à son intuition et a pris de gros risques sur sa fortune personnelle pour mener à bien son projet. Il est devenu, et est longtemps resté LE géant mondial dans le secteur. Il y a des parallèles étonnants entre ces deux personnages...
amiral_sub- Messages : 6378
On a eu de grands entrepreneurs audacieux comme ça aussi en Europe et en France, seulement la guerre à tout cassé.
L'incroyable épopée de l'Aéropostale
ou encore
« Charles Pathé et Léon Gaumont, premiers géants du cinéma »
Je vous conseille aussi ce livre:
https://www.babelio.com/livres/Le-Bris-Kong/965772
Qui retrace à travers la vie de deux hommes, une épopée hors du commun,et l'esprit d'une époque.
L'incroyable épopée de l'Aéropostale
ou encore
« Charles Pathé et Léon Gaumont, premiers géants du cinéma »
Je vous conseille aussi ce livre:
https://www.babelio.com/livres/Le-Bris-Kong/965772
Qui retrace à travers la vie de deux hommes, une épopée hors du commun,et l'esprit d'une époque.
Mario- Messages : 3389
J’adore !
https://twitter.com/jaredewy/status/1014292754224910336?s=21
https://twitter.com/jaredewy/status/1014292754224910336?s=21
Bigfoot- Messages : 16670
La pauvre vieille Toyota doit se sentir bien seule !...
trop bien, je crois que je faire comme lui
La vidéo ne démarre pas, chez moi.
Il faut un compte tout huit heures ?
Pixel- Administrateur
y'a que moi pour trouver qu'elle est totalement banale ? un peu craspouille comme dans la vidéo sa parenté avec une sorte de GM / Opel corsa étirée / insigna saute aux yeux.
Du mal à comprendre la réaction des gamins. On dirait qu'ils découvrent leur première caisse à jantes alu ...
Du mal à comprendre la réaction des gamins. On dirait qu'ils découvrent leur première caisse à jantes alu ...
philouze33- Messages : 1904
Le gamin "normal", il saute en l'air à chaque fois que tu lui ramènes une voiture neuve...philouze33 a écrit:Du mal à comprendre la réaction des gamins. On dirait qu'ils découvrent leur première caisse à jantes alu ...
Je trouve la réaction de madame assez peu enthousiaste par contre... un peu du genre "mais qu'est-ce que tu es encore allé dépenser des sous pour ça !"
Zizoe- Messages : 1504
Oui mais ça c’est les femmes ! On est toujours tout contents de nos nouveaux jouets et elles, c’est toujours « pfff, mais qu’est-ce qu’il ramène encore ! Une voiture électrique ?! Combien elle coûte ? Hein ???!!! Mais on avait mieux à faire avec cet argent ! Un salon de jardin, un séjour à Euro Disney avec les gosses, une nouvelle garde robes... » !...
Pixel a écrit:La vidéo ne démarre pas, chez moi.
Si ça ne fonctionne pas, probablement, désolé ...
Esthétiquement, elle ne me fait pas fantasmer mais je la trouve plutôt jolie, des petits airs de Porsche. Mais c’est surtout ce qu’elle représente qui importe, la promesse d’un VE relativement abordable avec une vraie belle autonomie et un système de recharge rapide fonctionnel. La voiture familiale du futur en fait...
Idem !
« Relativement » effectivement par rapport à ses qualités et prestations et son environnement ( Suc, connectivité), mais en prix « brut » ce ne sera pas pour toutes les bourses.
En parlant de bourse, je réfléchissais l’autre jour à ma Ioniq VS la consommation de la Fiesta de ma femme :
Ma mensualité Ioniq me reviens virtuellement à 230€ ( pour une voiture neuve à 36000€ et 20000 km par an ) au lieu de 400€ ( 210€ d’essence - 40€ d’électricité )
C’est hors sujet, mais vu comme ça ... ça calme !
« Relativement » effectivement par rapport à ses qualités et prestations et son environnement ( Suc, connectivité), mais en prix « brut » ce ne sera pas pour toutes les bourses.
En parlant de bourse, je réfléchissais l’autre jour à ma Ioniq VS la consommation de la Fiesta de ma femme :
Ma mensualité Ioniq me reviens virtuellement à 230€ ( pour une voiture neuve à 36000€ et 20000 km par an ) au lieu de 400€ ( 210€ d’essence - 40€ d’électricité )
C’est hors sujet, mais vu comme ça ... ça calme !
La Tesla Model 3 autorise combien en recharge AC ?
11 Kw ?
11 Kw ?
soen85- Messages : 51
Pixel a écrit:La vidéo ne démarre pas, chez moi.
Mois aussi au début... mais en fait en déactivant mon bloqueur javascript, ça passe mieux.
et je n'ai pas de compte chez le zozio.
Zal'M- Messages : 2813
40 A en Long Range et 32 A en Standard indiqué ici :
https://electrek.co/2017/08/02/tesla-model-3-charging-options/
Tesla has equipped the Model 3 with a 32-amp onboard charger for the standard version and a 40-amp onboard charger for Model 3 with a long range battery pack.
https://electrek.co/2017/08/02/tesla-model-3-charging-options/
Tesla has equipped the Model 3 with a 32-amp onboard charger for the standard version and a 40-amp onboard charger for Model 3 with a long range battery pack.
fxmx86- Messages : 1397
soen85 a écrit:La Tesla Model 3 autorise combien en recharge AC ?
11 Kw ?
Oui, cf le commentaire épinglé de cette vidéo https://youtu.be/bW6O6BGoDjs
étant donné que les logements américains sont tous câblés en bi-phasés, ça doit etre 11kW sur 2 phases
On peut sans doute espérer une version Europe triphasée en 11 kW x 3 / 2 = 16,5 kW.
16,5 ? Vous avez dit 16,5 ? Comme c'est bizarre. Ça me dit quelque chose.
Pixel- Administrateur
Elle n'a pas l'air d'être équipée de la clim sa M3, on entend sur la vidéo au début qu'il respire vite comme s'il avait chaud...
Chantel- Messages : 174
Oui, probablement comme la model S donc. Mais par contre peut être uniquement pour la Long Range...Pixel a écrit:On peut sans doute espérer une version Europe triphasée en 11 kW x 3 / 2 = 16,5 kW.
Donc à priori il y aurait dans le chargeur 3 "circuits" (2 seulement aux US ?) supportant jusqu'à 24A (mais supportant de répartir la charge sur ces "circuits" même en mono -> 48A mono possible, peut-être même plus avec le modèle europe, même si de toutes façons on n'a jamais de telles puissances en mono ?).
J'avais essayé de comprendre un peu les options actuelles sur les Model S : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12721-charge-triphase-110-v-et-enedis#273043
cece74- Messages : 2284
Pas simple, en effet.
À quand une standardisation mondiale des alimentations secteur ?
À quand une standardisation mondiale des alimentations secteur ?
Pixel- Administrateur
petit quizz: resgardez cette image puis répondez aux questions ci dessous
1. je vais en italie, quel est le format de la prise ? pourrais-je brancher mon cro de ma zoé dans la prise domestique?
2. je quitte les bouffeurs de pates, je vais en Suisse, je quitte l'europe, au moins eux sont civilisés, quel est le format de prise? pourrais-je brancher mon cro chez les autres mangeurs de fromages qui puent?
3. Ras le bol de ces prises domestiques, je fonce chez les buveurs de bières, en Allemagne. Quel format de prise vais-je rencontrer? pourrais-je brancher mon cro?
4. Je rentre à la maison chez les bouffeurs d'escargots, ras le bol de ces prises bizarres. Ah mais pouquoi avons nous cette tige qui dépasse de nos prises?
La France n'a pas les prises à la norme européenne. Alors tout ce qui est vendu en France est compatible avec la norme européenne (terres en haut et en bas) alors nous avons la tige (prise E vs F). L'Italie a des prises L, la Suisse J.
Dans les tableaux électriques, dans certains pays on coupe la phase et le neutre, dans d'autres seulement la phase
Le différentiel est parfois à gauche, parfois en haut quand les rangées sont verticales
C'est très étonnant : les électrons sont les mêmes dans tous les pays mais nous avons chacun nos spécificités et l'europe n'a pas réussi à nous unifier sur ce point.
Quant au monde entier, ça dépasse l'entendement. Comme disait un pote steward à air france "C'est à se demander si ça les fait jouir d'inventer des prises!". En argentine, c'est la prise H par exemple, évidement incompatible avec les prises des pays voisins
Note: le meme problème se pose pour les trains avec des courants spécifiques à chaque pays, on a meme 2 types de courants en France : 1500V DC et 25000V AC. Certains rames tgv transfrontalières sont quadri courant.
1. je vais en italie, quel est le format de la prise ? pourrais-je brancher mon cro de ma zoé dans la prise domestique?
2. je quitte les bouffeurs de pates, je vais en Suisse, je quitte l'europe, au moins eux sont civilisés, quel est le format de prise? pourrais-je brancher mon cro chez les autres mangeurs de fromages qui puent?
3. Ras le bol de ces prises domestiques, je fonce chez les buveurs de bières, en Allemagne. Quel format de prise vais-je rencontrer? pourrais-je brancher mon cro?
4. Je rentre à la maison chez les bouffeurs d'escargots, ras le bol de ces prises bizarres. Ah mais pouquoi avons nous cette tige qui dépasse de nos prises?
La France n'a pas les prises à la norme européenne. Alors tout ce qui est vendu en France est compatible avec la norme européenne (terres en haut et en bas) alors nous avons la tige (prise E vs F). L'Italie a des prises L, la Suisse J.
Dans les tableaux électriques, dans certains pays on coupe la phase et le neutre, dans d'autres seulement la phase
Le différentiel est parfois à gauche, parfois en haut quand les rangées sont verticales
C'est très étonnant : les électrons sont les mêmes dans tous les pays mais nous avons chacun nos spécificités et l'europe n'a pas réussi à nous unifier sur ce point.
Quant au monde entier, ça dépasse l'entendement. Comme disait un pote steward à air france "C'est à se demander si ça les fait jouir d'inventer des prises!". En argentine, c'est la prise H par exemple, évidement incompatible avec les prises des pays voisins
Note: le meme problème se pose pour les trains avec des courants spécifiques à chaque pays, on a meme 2 types de courants en France : 1500V DC et 25000V AC. Certains rames tgv transfrontalières sont quadri courant.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40