VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
+20
Pascal85
cassiopee86
Fred.Leudon
amiral_sub
Cité Radieuse
Feneck91
vtec
TomC
Fabien
Passant_Mbr
ludof
Gavzel
jch
Zal'M
MrDiez44
scarred
Foly-vi
Pixel
Bigfoot
crazyfrog
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Bigfoot a écrit:J’ai oublié : 13,9 kWh/100 km
à 100 km/h de moyenne
On est dans une autre dimension par rapport à la Zoé
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Photos du compteur au dessus
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
ludof a écrit:Bigfoot a écrit:J’ai oublié : 13,9 kWh/100 km
à 100 km/h de moyenne
On est dans une autre dimension par rapport à la Zoé
Le SCx de la Ioniq est de 0,53. Celui de la Zoé 0,75. Pour la partie purement aérodynamique (c'est à dire sans tenir compte des frottements dus aux pneus) la Zoé consomme 44 % de plus que la Ioniq, quelle que soit la vitesse. Plus la vitesse est élevée, plus la partie aérodynamique fait la différence entre les deux voitures.
Bigfoot nous rend un grand service. Il nous démontre l'importance cruciale du SCx.
Pour les années à venir, qu'est ce qui est le plus important :
-grosse batterie de 100 kWh et SCx négligé ?
-batterie moyenne de 50 kWh et SCx optimal ?
La seconde voiture coûte moins cher, est plus légère, donc consomme moins en ville, et beaucoup moins sur autoroute grâce au SCx.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Bravo les gars, superbe navigation ! Désormais on fonctionne pareil, on préfère charger un peu plusieurs fois, que une ou deux grosses fois uniquement !
Avec des bornes 100 kW (ou 70) vous auriez gagné 20 minutes :-D
Avec des bornes 100 kW (ou 70) vous auriez gagné 20 minutes :-D
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Foly-vi a écrit:
Pour les années à venir, qu'est ce qui est le plus important :
-grosse batterie de 100 kWh et SCx négligé ?
-batterie moyenne de 50 kWh et SCx optimal ?
La réponse est dans la question
Quand je vois que la Ioniq avec ses 28 kWh de batterie est capable de faire presque autant de km sur autoroute que ma Zoe 40 ... une Ioniq avec 50 kWh de batterie me suffirait amplement.
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Je me disais que Jaguar avait pris la première option avec la I-Pace, en fait ils sont à 0,74 de Scx, donc du même ordre que la Zoe. mais c'est évidemment un chiffre peu glorieux dans les deux cas.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Le seul VE qui est en situation d'avoir une cinquantaine de kWh et un SCx très bas est la Tesla Model 3 de base.
Un potentiel énorme sur autoroute à 110 km/h.
Un potentiel énorme sur autoroute à 110 km/h.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
GG les gars !
L'année prochaine, j'espère être de la partie avec ma Ioniq, on pourra comparer
L'année prochaine, j'espère être de la partie avec ma Ioniq, on pourra comparer
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
La réponse est évidente, mais malheureusement la mode est aux SUV, alors je ne suis pas sûr de ce que les constructeurs vont nous proposer...Foly-vi a écrit:Pour les années à venir, qu'est ce qui est le plus important :
-grosse batterie de 100 kWh et SCx négligé ?
-batterie moyenne de 50 kWh et SCx optimal ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Elle est vraiment impressionnante cette ioniq !
vtec- Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 48
Localisation : 84
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
voyage du retour prévu demain, environ 10h30 et 850km. Il y a une étape supplémentaire, car on part du camping situé 100km plus haut.
Trajet myevtrip Saint-Hilaire-de-Riez 85270 vers Mudaison 34130
on fera un lien glympse demain
Trajet myevtrip Saint-Hilaire-de-Riez 85270 vers Mudaison 34130
on fera un lien glympse demain
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Tu me racontera le trajet
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Ok les gars, je vous demanderais de bien vouloir rouler le plus vite possible, afin d'afficher une conso un peu moins insultante que ce weekend! :-P
@crazyfrog, je suis désolé mais tu as oublier de mettre 2 adultes, va falloir tout recommencer !
@crazyfrog, je suis désolé mais tu as oublier de mettre 2 adultes, va falloir tout recommencer !
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
MrDiez44 a écrit:Ok les gars, je vous demanderais de bien vouloir rouler le plus vite possible, afin d'afficher une conso un peu moins insultante que ce weekend! :-P
@crazyfrog, je suis désolé mais tu as oublier de mettre 2 adultes, va falloir tout recommencer !
chuuuut ... je rentre seul demain, j'ai réussi à piquer les clés de la ioniq ...
( le lien glympse pour suivre le trajet: https://glympse.com/0B8W-Z4ZG )
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
ça n'aurait pas été plus rapide de couper dans niort?
- l'autoroute semble rajouter plein de kilomètres.
- En roulant moins vite, ca aurait permis de recharger plus vite. Même si les recharges rapides font qu'on n'est pas à 1KWh prés.
- l'autoroute semble rajouter plein de kilomètres.
- En roulant moins vite, ca aurait permis de recharger plus vite. Même si les recharges rapides font qu'on n'est pas à 1KWh prés.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
En rapidité, on a regardé, à priori pas de gain et il faut penser à la fatigue du « pilote »
Quand même 850 km à faire
Quand même 850 km à faire
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
C'est amusant comme application ! On te suit à la trace !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Et tu as même la vitesse !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
850 km. Bon courage, même en VT c'est nerveusement difficile.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Ce weekend, j'ai vu passer une Hyundai ioniq du coté de sables d'or les pins, je me suis demandé si vous aviez décidé de faire un petit détour par la Bretagne. je l'ai rattrapée pour arriver à lire ce qui était écrit à l'arrière. je ne voyais pas de pot d'échappement. Mais finalement dans une zone à basse vitesse, je me suis trouvé assez près pour lire "plug-in", j'en ai conclu que c'était une hybride. Déception...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Je ne peux pas être partout !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Super cette appli !
Pour Niort il fallait passer par Coulon on gagne du temps et pas mal de kilomètres, dommage qu'on en ai pas parlé, tu sauras quand tu viendras au prochain VET
Voici nos héros devant le podium présentés par Philippe :
Pour Niort il fallait passer par Coulon on gagne du temps et pas mal de kilomètres, dommage qu'on en ai pas parlé, tu sauras quand tu viendras au prochain VET
Voici nos héros devant le podium présentés par Philippe :
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Je surveille qu'il ne fasse pas d'excès de vitesse...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Cité Radieuse a écrit:Super cette appli !
Pour Niort il fallait passer par Coulon on gagne du temps et pas mal de kilomètres, dommage qu'on en ai pas parlé, tu sauras quand tu viendras au prochain VET
Voici nos héros devant le podium présentés par Philippe :
Même en roulant à 120 km/h ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Foly-vi a écrit:850 km. Bon courage, même en VT c'est nerveusement difficile.
2 pauses/charges en Tesla, facile et reposant, aucune nervosité
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
116 km/h, ou là, attention tu consommes là !!!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum