VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
+20
Pascal85
cassiopee86
Fred.Leudon
amiral_sub
Cité Radieuse
Feneck91
vtec
TomC
Fabien
Passant_Mbr
ludof
Gavzel
jch
Zal'M
MrDiez44
scarred
Foly-vi
Pixel
Bigfoot
crazyfrog
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
MrDiez44 a écrit:Je viens de vérifier sur le super myEVtripTesla, et tu ne gagnes qu'une heure... avec 4 pauses de moins de 30 minutes, fait trouver un very fast food!
Foly-vi a écrit:Et c'est moi que tu appelles Troll.
Hé ho ! Il a fait ça avec une batterie de....28 kWh ! Purée, sur une distance de 850 km tu mets en avant les 2 heures de plus d'une Ioniq par rapport à une Model S avec 70 kWh.
Et ne pas oublier les 100kW de charge des SUC... Avec des charges à 70kW la IONIQ aurait gagné une heure sur le temps de parcours total! Sur des parcours avec plusieurs étapes, c'est plus la limitation des vitesses de charge des bornes qui joue en faveur des TESLA que la capacité des batteries.
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
M'enfin une petite batterie aujourd'hui ne peut pas se charger plus vite qu'une grosse, car pour une même durée, les kWh injectés dans la grosse seront supérieurs et si en plus ce VE est efficient, les km récupérés seront bien plus important.
Après si vous trouvez fun de stopper 30 minutes toutes les heures, ne le dites pas au pro VT, ils se fendront trop la poire pour dire : le VE c'est naze.
Me concernant je ne crois pas que j'aurai eu la patience de m'arrêter si souvent, en ZOé je faisais des tronçons de 2 h de routes et nous avions les petits à gérer ce qui correspondait bien au timing.
Là je vous dis chapeau d'être aussi souple pour de telles contraintes, car là sur un tel voyage en Ioniq, il n'y a pas d'autre terme.
Après si vous trouvez fun de stopper 30 minutes toutes les heures, ne le dites pas au pro VT, ils se fendront trop la poire pour dire : le VE c'est naze.
Me concernant je ne crois pas que j'aurai eu la patience de m'arrêter si souvent, en ZOé je faisais des tronçons de 2 h de routes et nous avions les petits à gérer ce qui correspondait bien au timing.
Là je vous dis chapeau d'être aussi souple pour de telles contraintes, car là sur un tel voyage en Ioniq, il n'y a pas d'autre terme.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
crazyfrog a écrit:MrDiez44 a écrit:Je viens de vérifier sur le super myEVtripTesla, et tu ne gagnes qu'une heure... avec 4 pauses de moins de 30 minutes, fait trouver un very fast food!Foly-vi a écrit:Et c'est moi que tu appelles Troll.
Hé ho ! Il a fait ça avec une batterie de....28 kWh ! Purée, sur une distance de 850 km tu mets en avant les 2 heures de plus d'une Ioniq par rapport à une Model S avec 70 kWh.
Et ne pas oublier les 100kW de charge des SUC... Avec des charges à 70kW la IONIQ aurait gagné une heure sur le temps de parcours total! Sur des parcours avec plusieurs étapes, c'est plus la limitation des vitesses de charge des bornes qui joue en faveur des TESLA que la capacité des batteries.
+1
@scarred, la ioniq consomme presque 2 fois moins que la tesla, donc, avec une batterie presque 2 fois plus petite, elle parcourra la même distance! La seule différence qu'il reste c'est bien la vitesse de charge qui est a l'avantage de tesla, rien d'autre! On en rediscutera lorsque la nouvelle batterie sera sortie et qu'elle fera mieux que la model 3!!!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
tout à fait attendons la prochaine Ioniq
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
scarred a écrit:M'enfin une petite batterie aujourd'hui ne peut pas se charger plus vite qu'une grosse, car pour une même durée, les kWh injectés dans la grosse seront supérieurs et si en plus ce VE est efficient, les km récupérés seront bien plus important.
Très juste, jusqu'à 80% de la petite batterie. on pourrait supposer que c'est pareil. Puis la grosse continuera à charger plein pot jusqu'à ses propres 80 %. Du coup, il suffit de quelques minutes supplémentaires de charge après 80% de la petite à une borne pour que la grosse ait bien plus de kWh que la petite, si les deux démarrent en même temps la charge.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
MrDiez44 a écrit:
@scarred, la ioniq consomme presque 2 fois moins que la tesla,
140 Wh/km vs 210 Wh/km pour la model S sur autoroute, ça s'appelle 1/3, faut retourner à l'école
Et comparer un carrosse avec une carriole n'est pas pertinent
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Carriole ... et la Zoe c’est un tas de boue, une brouette ou une boîte de conserve ?
Même avec le c’est méprisant, ta Tesla te monte à la tête !
Même avec le c’est méprisant, ta Tesla te monte à la tête !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
@scarred tu arrive a faire 210 Wh/km à 120-125km/h??!!! Tu es censé être plutôt autour de 230-240 non? Dans ce cas là ça fait du 62% de conso de différence ==> presque 2 fois moins!!!!
Et bimmmm dans tes dents
Et bimmmm dans tes dents
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Vous n’avez rien compris les gars. Quoi qu'on dise, notre ami scared nous enverra une pique méprisante. Pauvre gens que nous sommes, idiots, même car nous ne roulons pas en Tesla. C’est évident que nous pouvons facilement nous offrir un véhicule à 100000€ (pas la peine de relever, scared, c’est un chiffre bidon pour donner un ordre de grandeur).
Notre ami nous expliquera que c’est fastoche d’expliquer à son banquier que finalement, c’est moins cher qu’une Zoé.
C’est dommage que tu aies pris la grosse tête comme ça. Il est assez courant que les possesseurs de Tesla soient addict à leur voiture et à la marque.
Si tu veux, histoire d'équilibrer les niveaux, (que tu redescende sur tête et que je prenne un peu la grosse tête) on peut échanger nos voitures pendant une semaine.
La mienne est à peine rodée.
Notre ami nous expliquera que c’est fastoche d’expliquer à son banquier que finalement, c’est moins cher qu’une Zoé.
C’est dommage que tu aies pris la grosse tête comme ça. Il est assez courant que les possesseurs de Tesla soient addict à leur voiture et à la marque.
Si tu veux, histoire d'équilibrer les niveaux, (que tu redescende sur tête et que je prenne un peu la grosse tête) on peut échanger nos voitures pendant une semaine.
La mienne est à peine rodée.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Ben moi je suis addict à la Zoé
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Moi aussi, heureusement que je n’ai pas acheté une Tesla.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
J'étais parti 6 mois car l'humour et la dérision ne sont pas votre fort, mais là je pense que je reviendrai en 2020, quand vous serez tous avec vos VE 300 km à charger sur une borne rapide (reste à savoir laquelle ?).
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Reviens quand la M3 de base sera sortie en France...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
scarred a écrit:meilleure option proposée voyage retour, moins d'autoroute via poitiers brives et couper par rodez pour choper l'A75 :
800 km avec 3 pauses, 24 minutes puis 1 h au déjeuner (plaisir détente) puis 5 mn appoint au caylar pour terminer. le tout en 10 h car moins d'autoroute.
On ne se voyait pas faire les 2 heures de départementales Saint Léons - Montfaucon: on a bien étudié cette possibilité mais c'était plus long et plus fatiguant. Ne pas oublier que c'était pour nous un WE prolongé avec peu de temps de repos et 16 heures de conduite pour le VET ( à rajouter aux 18H00 de l'aller - retour ).
Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
scarred a écrit:J'étais parti 6 mois car l'humour et la dérision ne sont pas votre fort, mais là je pense que je reviendrai en 2020, quand vous serez tous avec vos VE 300 km à charger sur une borne rapide (reste à savoir laquelle ?).
plutôt que de comparer nos zgeg ( zero gas emission god ) pour voir qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin, peut-être faudrait-il diffuser un message plus positif de nos VE, qu'ils soient petits, gros, blanc, noir, etc.. ?
LOL
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum