Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hésitation d'achat et question autonomie

+2
pascal11
VinceLoveZoe
6 participants

Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Hésitation d'achat et question autonomie

Message par VinceLoveZoe Jeu 19 Avr 2018 - 6:44

Bonjour a tous, j'envisage d'acheter une zoe Q90 et j'ai une question sur l'autonomie (j'ai du mal à trouver une réponse !) J'aimerais beaucoup l'édition One mais les jantes sont en 17 pouces. Au quotidien ça m'est égal mais comme je m'en servirai pour faire des grands trajets (pas d'autoroute) j'aurai besoin qu'elle fasse 300 km de préférence. Est ce possible ? Je précise que je fais beaucoup d'éco conduite (pulse & glide, anticipation des ralentissements, etc.) et que même avant que la vitesse soit limitée à 80 km/h le 1er juillet, je roulais déjà très souvent à 80 km/h sur les petites avec mon ancienne Zoé. Je me suis dit que sinon je peux prendre une Zen pour gagner ces précieux km ou je change les jantes de la One par du 15 pouces  (je sais ce que cela peut impliquer et que les garages sont pas forcément ok). Ce qui m’ennuie c'est que j'adore vraiment l'edition One (j'avais une Zen avant) Qu'en pensez vous ? Y 'a-t-il des éco conducteurs parmi vous qui roulent en 17 pouces et avec le Q90 ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée. Very Happy
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par pascal11 Jeu 19 Avr 2018 - 7:25

Je roule avec une Q210 en 17" et une Q90 en 16".

En conduite éco je fais sans problème 320 avec la Q90 en 16".
Mais mes moyennes de consommation sont clairement 10% plus élevées avec ma Q210 en 17".

Donc avec ma conduite une Q90 en 17" le tablerais sur 290 km.

Pour info je fais strictement le double avec  Q90 en 16" par rapport à ma Q210 en 17"  alors que 41 kWh c'est moins du double (c'est bien le double -10%).

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par Ze Suisse Jeu 19 Avr 2018 - 7:55

J'ai une R, mais c'est bien pour cela que je n'ai pas pris l'option 17'', pourtant tellement plus belles que les 16'' Sad ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par Pixel Jeu 19 Avr 2018 - 7:57

Tu gagneras un peu en autonomie avec une R90 au lieu d'une Q90.
La charge rapide est-elle indispensable pour toi ?
J'en étais un farouche défenseur mais, après avoir fait quelques calculs et lu les déboires que certains rencontrent avec la charge rapide, qui n'est pas si rapide que ça, j'ai commandé une R90.

À titre d'exemple, sur un trajet de 520 km sur autoroute et voie rapide, on gagne à peu près 3/4 d'heure avec la Q90 par rapport à la R90, et encore, en comptant qu'elle charge effectivement à 37 kW jusqu'à 80 %, ce qui n'est pas certain.

Mes calculs sont ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9033p50-q90-ou-r90#249219

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par VinceLoveZoe Jeu 19 Avr 2018 - 8:49

Oui sur un trajet de 500 km j'ai vraiment besoin de charger en 43 kW sinon je perd trop de temps..qui plus est c'est un trajet qui reviendra régulièrement...bon pour le moment personne n'a une r90 en 17 pouces avec la batterie 41 kWh on dirait.
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par Foly-vi Jeu 19 Avr 2018 - 16:47

Ton trajet régulier sera t'il fait sur l'ensemble de l'année ou seulement quand il fait "chaud" ?
(Je pense que tu vois où je veux en venir)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par VinceLoveZoe Jeu 19 Avr 2018 - 16:57

Ensemble de l'année...hiver et été et oui en hiver je me doute qu'avec le chauffage j'aurai un arrêt de plus recharge à faire mais quand les températures seront plus clémentes j'aimerai pouvoir m'en passer et donc pour ça il faudrait que je puisse faire 300 km...
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par COAXIAL Jeu 19 Avr 2018 - 20:03

tiens ça tombe juste pile
ce soir je suis à 290km parcourus et il me resterait environ 78km avant d'être à sec , sur cette dernière recharge j'avais chargé à bloc pour dimanche matin , depuis dimanche je n'ai pas dépassé les 84km/h compteur , ou très rarement , et bien entendu respecté les 50 30 etc. , avec 50/50 de parcours routiers et urbains et routes de campagne , belles montées et descentes de l'autre côté ( kool les montées pas style course de côte )

pas mal 360 km d'autonomie , avec une LIFE jante en 15"
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par VinceLoveZoe Dim 22 Avr 2018 - 18:15

c'est clair que c'est bien....mais tu as la chance d'être en jantes de 15 pouces...
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation d'achat et question autonomie Empty Re: Hésitation d'achat et question autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum