Hésitation zoe 40
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Hésitation zoe 40
Bonjour actuellement en pourpaler pour une zoé life 75 de 2017
https://www.automobile-propre.com/renault-zoe-life-r75-ze-40-lentree-de-gamme-a-lessai/
je suis en pleine hésitation
le prix interessant 7400 euros ttc
garantie 12 mois
l'autonomie dans ce que je recherche 240km (ce que le compteur affiche a 100%)
le roh 91%
là ou je suis perplexe c'est le kilométrage mais à priori je me dis avec un moteur électrique c'est different elle a 100 000km
état mécanique à priori pas de soucis les pneus sont neuf la carrosserie ou l'intérieur ne présente pas de trace d'usure ou de pet.
à votre avis ça vaut le coup ?
et deuxième hésitation loa ou achat
loa c'est 3 ans je me dis si je la revends dans 3 ans ça sera plus facile mais si au finale je la garde le surcoût et pas négligeable +/- 1800 euros de ce que j'avais calculé
merci pour vos conseil
https://www.automobile-propre.com/renault-zoe-life-r75-ze-40-lentree-de-gamme-a-lessai/
je suis en pleine hésitation
le prix interessant 7400 euros ttc
garantie 12 mois
l'autonomie dans ce que je recherche 240km (ce que le compteur affiche a 100%)
le roh 91%
là ou je suis perplexe c'est le kilométrage mais à priori je me dis avec un moteur électrique c'est different elle a 100 000km
état mécanique à priori pas de soucis les pneus sont neuf la carrosserie ou l'intérieur ne présente pas de trace d'usure ou de pet.
à votre avis ça vaut le coup ?
et deuxième hésitation loa ou achat
loa c'est 3 ans je me dis si je la revends dans 3 ans ça sera plus facile mais si au finale je la garde le surcoût et pas négligeable +/- 1800 euros de ce que j'avais calculé
merci pour vos conseil
Re: Hésitation zoe 40
Hello !
Moi je trouve que c'est une bonne offre ! 100000 km pas de souci certains ont dépassé les 300 000 ici ^^.
A 100% la voiture doit afficher 300 km après reset de la consommation. Avec ce SOH ça sera plutôt 270-280 km. En plus la batterie est louée et t'apporte donc une certaine sécurité en cas de panne ou de dégradation importante.
Moi je dis fonce ! Perso je l'achèterai. La location est toujours une perte d'argent...
Moi je trouve que c'est une bonne offre ! 100000 km pas de souci certains ont dépassé les 300 000 ici ^^.
A 100% la voiture doit afficher 300 km après reset de la consommation. Avec ce SOH ça sera plutôt 270-280 km. En plus la batterie est louée et t'apporte donc une certaine sécurité en cas de panne ou de dégradation importante.
Moi je dis fonce ! Perso je l'achèterai. La location est toujours une perte d'argent...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Hésitation zoe 40
Madzox a écrit:Hello !
Moi je trouve que c'est une bonne offre ! 100000 km pas de souci certains ont dépassé les 300 000 ici ^^.
A 100% la voiture doit afficher 300 km après reset de la consommation. Avec ce SOH ça sera plutôt 270-280 km. En plus la batterie est louée et t'apporte donc une certaine sécurité en cas de panne ou de dégradation importante.
Moi je dis fonce ! Perso je l'achèterai. La location est toujours une perte d'argent...
Je ne connait pas l'historique du nombre du km max des zoé, mais des Zoé qui ont dépassé 300000 km sans changer le moteur ou les batterie il doit pas y en avoir beaucoup.
Donc dépassé 100000 km sans souci ca reste à confirmé, si quelqu'un à des sources fiable sur données je suis preneur.
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Hésitation zoe 40
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-il-depasse-les-300-000-km-en-renault-zoe/
Par exemple un membre du forum
Et pour ce qui est du remplacement de la batterie c'est un faux problème car le remplacement sera pris en charge via la location de la batterie.
Et la garantie 1 an alors que la voiture à 100 000 km c'est pas mal !
Par exemple un membre du forum
Et pour ce qui est du remplacement de la batterie c'est un faux problème car le remplacement sera pris en charge via la location de la batterie.
Et la garantie 1 an alors que la voiture à 100 000 km c'est pas mal !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Hésitation zoe 40
Comme sur tout véhicules, on appui longtps sur la commande d'essuis glaces....
dan18- Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 74
Localisation : Bourges
Re: Hésitation zoe 40
dan18 a écrit:Comme sur tout véhicules, on appui longtps sur la commande d'essuis glaces....
merci sur mon scenic c'est sur la commande des feux.
Re: Hésitation zoe 40
Ici dans la haute garonne en ce moment pour les résidents de la région qui ont droit a l'aide maximum de la région y'a une ZE40 intens a 9780 euros et une fois le bonus déduit (de 1000 à 2000 euros) si on a droit au 2000 euros elle reviens a 7780 euros avec 87000 Km.
Y'as pas mal de ZE 40 ici qui deviennent intéressante avec l'aide de la région ici.
Y'as pas mal de ZE 40 ici qui deviennent intéressante avec l'aide de la région ici.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Hésitation zoe 40
Il y a aussi des aide pour les véhicules d’occasion? Je pensais que ce n’était que pour les voitures neuvesfootix64 a écrit:Ici dans la haute garonne en ce moment pour les résidents de la région qui ont droit a l'aide maximum de la région y'a une ZE40 intens a 9780 euros et une fois le bonus déduit (de 1000 à 2000 euros) si on a droit au 2000 euros elle reviens a 7780 euros avec 87000 Km.
Y'as pas mal de ZE 40 ici qui deviennent intéressante avec l'aide de la région ici.
Alala pou 3000 euros de plus je peux avoir une intense avec cette fois ci vraiment la charge rapide et seulement 26000km garantie or 12 mois
Par contre roue de 16 pouces et moteur plus puissant ,du coup même avec son roh de 91% pour la Life a 7000 euros je me demande si je ne vais pas avoir moins d’autonomie avec la intense
Re: Hésitation zoe 40
Ici dans en Occitanie l'aide de la région ne se concentre que sur les voitures électriques occasion. Bon ça inclus tout véhicule déja immatriculer quel que soit son kilométrage (véhicule de direction de démonstration...).
J'avoue que la Intense avec son faible kilométrage serait l'option que je privilégierais surtout que à la revente le R75 risque de pas attirer les foules surtout en finitions de base. Après pour les jantes rien ne t’empêche après coup de lui faire une monte en 15 pouce si jamais mais a mon avis l'impact sur ton autonomie va pas être si significative que ça. Moi je prendrais l'intense mais après il faut voir si tu peux te le permettre parcque 3000 euros ce n'est pas rien.
J'avoue que la Intense avec son faible kilométrage serait l'option que je privilégierais surtout que à la revente le R75 risque de pas attirer les foules surtout en finitions de base. Après pour les jantes rien ne t’empêche après coup de lui faire une monte en 15 pouce si jamais mais a mon avis l'impact sur ton autonomie va pas être si significative que ça. Moi je prendrais l'intense mais après il faut voir si tu peux te le permettre parcque 3000 euros ce n'est pas rien.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Hésitation zoe 40
sur ma life R75 une fois chargée à 100% je n'ai que 264km (après reset) d'autonomie environ , les "300" ont disparu du jour au lendemain et ne sont jamais revenus.
Mais en roulant à allure modérée 80km/h je dépasse allègrement les 300km.
je ne connais pas exactement le SOH, mais je sais que 2 cellules sont un poil faiblardes de 0,5 volt par rapport aux autres et ce à n'importe quel niveau de charge.
ERRATUM : 10H38mn
c'est ENV - 0,1 Volt cellule 13 , - 0,05 Volt cellule 76 plus exactement, et 97% état de santé
ERRATUM du 18 05 2020 à 07H58mn
petite correction aprés remesure via canZE ce W-E
chargée à 100%
c'est - 0,14 Volt cellule 13 , - 0,064 Volt cellule 76 plus exactement, et 97% état de santé , les autres cellules variant d'env. 0,03 Volt
Mais en roulant à allure modérée 80km/h je dépasse allègrement les 300km.
je ne connais pas exactement le SOH, mais je sais que 2 cellules sont un poil faiblardes de 0,5 volt par rapport aux autres et ce à n'importe quel niveau de charge.
ERRATUM : 10H38mn
c'est ENV - 0,1 Volt cellule 13 , - 0,05 Volt cellule 76 plus exactement, et 97% état de santé
ERRATUM du 18 05 2020 à 07H58mn
petite correction aprés remesure via canZE ce W-E
chargée à 100%
c'est - 0,14 Volt cellule 13 , - 0,064 Volt cellule 76 plus exactement, et 97% état de santé , les autres cellules variant d'env. 0,03 Volt
Dernière édition par COAXIAL le Lun 18 Mai 2020 - 8:00, édité 3 fois
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Hésitation zoe 40
Merci pour vos conseils je suis donc l’heureux (pour le moment) proprio d’une zoé zen 40kw charge rapide de 26000 km j’ai eu une ristourne de 400 euros pour m’aider à sauter le pas....
avec toutes les zoe 40 qui vont arriver sur le marché je pense que 2020 hors virus ça va tout de même permettre à pas mal de monde d’accéder au ve électrique pour un prix raisonnable et surtout une autonomie potable du moins suffisante pour rouler au quotidien sans s’en soucier pour les vacances ça demande un peu plus d organisation car je regardais mais charge rapide c’est bien, mais finalement sue Chargemap la grosse majorité des bornes c’est 22kw/h je ferai le test cet été histoire de savoir si je garde mon vieux thermique ou pas
avec toutes les zoe 40 qui vont arriver sur le marché je pense que 2020 hors virus ça va tout de même permettre à pas mal de monde d’accéder au ve électrique pour un prix raisonnable et surtout une autonomie potable du moins suffisante pour rouler au quotidien sans s’en soucier pour les vacances ça demande un peu plus d organisation car je regardais mais charge rapide c’est bien, mais finalement sue Chargemap la grosse majorité des bornes c’est 22kw/h je ferai le test cet été histoire de savoir si je garde mon vieux thermique ou pas
Dernière édition par nickos_fr le Mer 20 Mai 2020 - 23:59, édité 1 fois
Re: Hésitation zoe 40
Bon juste histoire de ne pas avoir de regrets d’avoir pris une Q
C’est ballot j’étais persuadé que les moteurs continental n’était que sur les 22 kW
Je n’avais pas tilté que les charges rapides c’était pas un moteur Renault
Entre une Life 75 de 100000 km avec un roh de 91% et une intense Q de 26000 km avec un roh de 98% au final vous pensez que j’ai la même autonomie que la 75 ou moins ou tout de même un peu plus ?
C’est ballot j’étais persuadé que les moteurs continental n’était que sur les 22 kW
Je n’avais pas tilté que les charges rapides c’était pas un moteur Renault
Entre une Life 75 de 100000 km avec un roh de 91% et une intense Q de 26000 km avec un roh de 98% au final vous pensez que j’ai la même autonomie que la 75 ou moins ou tout de même un peu plus ?
Re: Hésitation zoe 40
L'avantage du Q c'est qu'il charge jusqu'à 43kw mais moins rapide à la charge sur les prises domestiques et walbox il est également réputé moins fiable que le moteur renault
D'après l'autonomie trouvée sur breezcar R75: 300 km / Q90: 280 km.
R75 : 91%*300= 273 km
Q90 : 98%*280= 274,4 km
D'après l'autonomie trouvée sur breezcar R75: 300 km / Q90: 280 km.
R75 : 91%*300= 273 km
Q90 : 98%*280= 274,4 km
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Re: Hésitation zoe 40
AgentX a écrit:L'avantage du Q c'est qu'il charge jusqu'à 43kw mais moins rapide à la charge sur les prises domestiques et walbox il est également réputé moins fiable que le moteur renault
D'après l'autonomie trouvée sur breezcar R75: 300 km / Q90: 280 km.
R75 : 91%*300= 273 km
Q90 : 98%*280= 274,4 km
Bon ça va alors rassuré merci au final j’ai rien perdu et l’intérieur et tout de même un peu plus sympa que la Life Sinon pour la fiabilité il me semble que c’était surtout sur les modèles de 2013 qu’il fallait éviter les Q mais bon entre un r de 100000km et un q a 26 000km si c’est pas là cas ça doit s’équilibrer
Et en plus moi qui suis un peu maniaque je trouve le moteur Q beaucoup mieux rangé
https://youtu.be/KiM6kXF_hHk
Re: Hésitation zoe 40
Je t'avoue que sur la fiabilité je ne me rappelle plus les problèmes qu'avait rencontré le Q mais bon on peut penser que si problème il y a eu c'est l'ancien proprio qui les a essuyé
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Re: Hésitation zoe 40
Bon ça va petite frayeur à la récup l'autonomie à 100% indiquait 212 km 98km plus tard en roulant à 90km/h avec la clim arrivé à destination 220 km ouf... 21% de batterie consommé l'indacateur indique à destination 79%
bref pour le moment ravi par ce premier parcours
bref pour le moment ravi par ce premier parcours
Dernière édition par nickos_fr le Sam 30 Mai 2020 - 21:55, édité 1 fois
Re: Hésitation zoe 40
Il faut faire un reset de le consommation à 100% de batterie pour avoir une idée de l'état de la batterie
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Hésitation zoe 40
petit retour après une semaine
Pour info avec ma q90 z40 soh à 98%
en roulant à 110km/h n12 et a13 avec la clim je consomme en ce moment à 27°+/-30% pour 100km dont 5km de ville donc là 30/50km/h
le même parcours en mode eco 90Km/h je tombe à 21%
première recharge avec le flexi chargeur sur une prise normale sur mon tableau électrique batterie à 73% 7h30 jusqu' a 100%
retour au parking du boulot batterie à 70% borne 22kw recharge en 1h juqu'a 100% et cette fois la borne n'a pas disjoncté
sinon effectivement le q90 fait un petit bruit quand on accélére fort mais j'aime bien
Par contre je trouve les bruit d'air à partir de 110km/h assez présent comparé au scenic
effectivement la clim en mode normal et mode eco on voit clairement la différence en eco on à un peu chaud en normal on sent bien le frais.
les sièges sont bien confortable surtout avec le petit accoudoir.
à l’arrière dommage qu'il ne fasse pas 2/3/1/3 pour le rabat
Mon seule souci pour le moment mon fils 8 ans ne veut plus monter dans le scenic que j'ai en // pour les long trajets au cas ou et mon épouse trouve la boite à gant trop petite
le petit truc qu'on à apprécié lancer la clim avec l'appli 5min avant de rejoindre la voiture et trouver un intérieur frais
je pense q'il partira (le scenic) quand je passerai à la z50 au kia niro à moins qu'on perdre trop d'autonomie en hiver d'ailleurs on perd combien de % d’autonomie en moyenne à +/- 5 ?° moi le principale c'est que je puisse faire au mini 150km avec une charge.
merci
Pour info avec ma q90 z40 soh à 98%
en roulant à 110km/h n12 et a13 avec la clim je consomme en ce moment à 27°+/-30% pour 100km dont 5km de ville donc là 30/50km/h
le même parcours en mode eco 90Km/h je tombe à 21%
première recharge avec le flexi chargeur sur une prise normale sur mon tableau électrique batterie à 73% 7h30 jusqu' a 100%
retour au parking du boulot batterie à 70% borne 22kw recharge en 1h juqu'a 100% et cette fois la borne n'a pas disjoncté
sinon effectivement le q90 fait un petit bruit quand on accélére fort mais j'aime bien
Par contre je trouve les bruit d'air à partir de 110km/h assez présent comparé au scenic
effectivement la clim en mode normal et mode eco on voit clairement la différence en eco on à un peu chaud en normal on sent bien le frais.
les sièges sont bien confortable surtout avec le petit accoudoir.
à l’arrière dommage qu'il ne fasse pas 2/3/1/3 pour le rabat
Mon seule souci pour le moment mon fils 8 ans ne veut plus monter dans le scenic que j'ai en // pour les long trajets au cas ou et mon épouse trouve la boite à gant trop petite
le petit truc qu'on à apprécié lancer la clim avec l'appli 5min avant de rejoindre la voiture et trouver un intérieur frais
je pense q'il partira (le scenic) quand je passerai à la z50 au kia niro à moins qu'on perdre trop d'autonomie en hiver d'ailleurs on perd combien de % d’autonomie en moyenne à +/- 5 ?° moi le principale c'est que je puisse faire au mini 150km avec une charge.
merci
Re: Hésitation zoe 40
Pour la banquette fractionnable, il fallait bien regarder lors de l'achat, cela existe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p300-zoe-phase-2-ze50#302461
Pour la perte d'autonomie hivernale, c'est très variable en fonction de l'usage (privilégier le préchauffage, voiture branchée, avant le départ. Nuit dans un garage chauffé. Fin de charge juste avant le départ,...), de la voiture concernée, de la région d'utilisation et de tous les autres aléas potentiels (vent, pluie, neige,...).
Pour avoir une idée : https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-perte-dautonomie-par-temps-froid-10275395.html
Quelques conseils : https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/autonomie/autonomie-du-vehicule-electrique-en-hiver/
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p300-zoe-phase-2-ze50#302461
Pour la perte d'autonomie hivernale, c'est très variable en fonction de l'usage (privilégier le préchauffage, voiture branchée, avant le départ. Nuit dans un garage chauffé. Fin de charge juste avant le départ,...), de la voiture concernée, de la région d'utilisation et de tous les autres aléas potentiels (vent, pluie, neige,...).
Pour avoir une idée : https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-perte-dautonomie-par-temps-froid-10275395.html
Quelques conseils : https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/autonomie/autonomie-du-vehicule-electrique-en-hiver/
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Hésitation zoe 40
nickos_fr a écrit:...l'intérieur ne présente pas de trace d'usure ou de pet.
Trace de pet, également appelée 'trace de pneu' dans le langage populaire !
(pour rester dans le domaine de l'automobile )
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Hésitation zoe 40
RD150 a écrit:Pour la banquette fractionnable, il fallait bien regarder lors de l'achat, cela existe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p300-zoe-phase-2-ze50#302461
moi c'est une ze40 pas ze 50
Re: Hésitation zoe 40
L'évocation est effectivement sur le sujet de la ZE50, mais (sauf erreur) elle est apparue en cours de version ZE40 (comme précisé, vers septembre ou octobre 2018), donc potentiellement possible, mais...
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Hésitation zoe 40
Je confirme les dernières 2018 et toute les My2019 ont le 2/3 1/3 à partir de la Zen (peut être aussi la life mais la j'en sait rien). J'avoue que c'est assez mesquin de la part de renault d'avoir attendue fin 2018 pour le mettre sur la zoé.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
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