Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

+2
barnabou
Allau
6 participants

Aller en bas

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie Empty Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

Message par Allau Mer 22 Mai 2019 - 7:55

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru longuement le forum et un essai concluant chez Renault je vais franchir le pas de l'électrique avec une Zoé intens R110.
La seule question qui reste est celle de l'achat ou de la location de la batterie.
J'ai bien saisi les avantages de la location (Prix moindre, assistance, sérénité en défaillance batterie... ), mais je trouve tout autant d'avantages à l'achat:
- Les conditions d'arrêt de la location semblent floues à l'issue du contrat de location et la possibilité de rachat intégral n'est pas possible actuellement.
-Au bout d'un certain temps, la location est toujours à perte, l'achat reste un investissement.
- Pour la revente du véhicule, si les batteries continuent à prouver leur fiabilité, un acheteur d'occasion préférera être libéré d'un abonnement quitte à payer un peu plus cher le véhicule.
- Enfin, les autres marques proposent la batterie majoritairement en achat intégral et cela ne semble pas être un frein à la vente.
-L'assistance est déjà incluse dans mon assurance Auto.

Merci de m'éclairer et me donner votre avis à ce sujet.

Allau

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie Empty Re: Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

Message par barnabou Mer 22 Mai 2019 - 8:33

Perso, le surcoût mensuel du crédit (plus important pour prendre la batterie en achat) était supérieur à la locbat.
Quand à la revente du véhicule, prévue d'ici 4/5 ans, je ne vais pas m'emm...der avec des particuliers qui sont source de plus en plus de soucis. Ça sera reprise par le concessionnaire pour la future.
Un véhicule de tous les jours n'est jamais un investissement.
Juste une anecdote concernant les assistances comprises dans l'assurance. Dès que tu en uses un peu trop, ils te font gentillement comprendre que c'est à utiliser avec beeeaaaaucoup de modération (l'an dernier, ma fifille a du faire appel à eux par 3 fois pour sa vieille twingo.... la 4ème fois, elle a eu une fin de non recevoir)

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie Empty Re: Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

Message par jch Mer 22 Mai 2019 - 9:00

Si tu peux attendre un peu, la Zoe restylée devrait être dévoilée à Francfort (12 au 22 septembre). Si l'actuelle te suffit, il y aura probablement des Zoe 41 kWh moins chères à ce moment-là.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie Empty Re: Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

Message par Jakdenon Mer 22 Mai 2019 - 21:20

l'autre jour j'était proche d'une concession Renault et j'avais un peu de temps.
j'ai voulu voir quel prix on pouvait obtenir sur une intens avec batterie a l' achat.
ca commence mal :
contact avec un jeune commercial qui me dit on ne fait que de la vente avec location de batterie …
j'insiste en lui disant que c'est mon choix et que c'est normalement possible  etc. ...il va se renseigner puis reviens et me dis ah oui c'est possible.
bref je passe sur quelques détails..
petits point critique du genre avec la intens les jantes 17 ne sont même pas comprise la peinture métal non plus..
par contre la ou ca devenait inquiétant c'est qu'une Zoe en achat intégral est sélectionnée d'avance chez le constructeur c'est a dire que c'est a l'usine qu'ils décident si celle ci sera en vente ou en location . je suppose donc fortement qu'ils sélectionnent  pour la vente des batteries qui leurs paraitraient plus faibles que les autres en terme de capacité ..
ce n'est qu'une supposition évidement  , mais sinon pourquoi ce choix n'est  pas  possible sur un modèle dispo en concession .


Dernière édition par Jakdenon le Jeu 23 Mai 2019 - 6:16, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie Empty Re: Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

Message par Thierry77 Mer 22 Mai 2019 - 22:07

L'usine ne décide pas elle même de sa production. Toutes les voitures mises en production sont pour un client. Soit pour un Client final, soit pour une succursale, un concessionnaire ou un importateur étranger.

Le fait que les Zoé soit génétiquement en location batterie ou achat intégral dès la production, me paraît une sécurité pour tout le monde.
Imaginons les arnaques possibles de voitures qui seraient revendues en occasion comme des achats intégral, alors qu'elles sont en locbat...
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie Empty Re: Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

Message par Kyky 55 Mer 22 Mai 2019 - 23:06

Tout a fait, j'ai une Zoé en achat intégral. Peut être la première vendue par le Groupe Gueudet (Picardie, Haute Normandie, côte d'Opale...) de cette manière.
Ça a permis de confirmer que les codes de commandes à l'usine sont différents entre une achat Intégral et une Locbat. Je pense que ce doit être détectable dans le VIN de la voiture.
Cela permet comme le dit Thierry 77 d'éviter la fraude à la Diac.
L'inconvénient est que même si ton concessionnaire a des voitures en précommande en Locbat, une fois la commande figée à l'usine, il n'est plus possible de changer l'option d'achat de la voiture. C'est ce qui m'est arrivé. 3 voitures en précommande par Gueudet en Locbat et non fabriquées avec un délai de livraison de 1 mois, nous avons dû refaire la commande sur un modèle non précommandé pour la passer en achat intégral avec 1 mois supplémentaire pour être livré.

Pour ma part, j'ai choisi cette formule d'achat car je compte garder la voiture plus de 6 ans. Les premières années je compte rouler beaucoup avec, en l'utilisant comme voiture principale : environ 32 000km/an. Ensuite elle passera en second véhicule et roulera moins.
Pour ce qui est de l'autonomie, même si la capacité réelle de la batterie tombe à 50 % après la garantie de la batterie, ça fera comme si je roulais avec ma précédente Zoé 22 kWh, ce qui est largement suffisant pour nos besoins de second véhicule.

Si mes plans changent d'ici là,je me dit qu'une Zoé sans Locbat étant très rare, je pourrai la revendre plus facilement à bon prix qu'une banale Locbat. La rareté fait monter les prix !

Le 2 formules sont valables. En 2014 lors de l'achat de ma première Zoé, la Locbat permettait d'être serein quant à l'endurance inconnue de cet élément dans le temps a l'époque.

Le sujet sur ma commande : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12580-remplacement-de-ma-life-de-2014-par-une-intens-en-achat-integral

Le sujet sur ma Zoé : https://renault-zoe.forumpro.fr/t13028-Zoe-intens-r110-rouge-intense-achat-integral
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie Empty Re: Zoé Intens R110 - Hésitation achat intégral de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum