ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
+10
RD150
Drjones
manuhtdoubs
jch
stef44
Pixel
Zoeole
Ze Suisse
Feneck91
Bigfoot
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Bonjour à tous.
Je vous ai pas mal lus et, à vrai dire, depuis vos retours j'ai fait un petit tableau pours et contres concernant la ZOE... Et j'ai rebroussé chemin.
Finalement, je veux acheter une ZOE (pour l'écologie et le confort de route principalement).
Je partirai sur une occasion et là je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Voilà l'occasion, enfin, d'échanger avec vous.
La Situation
Ma chérie a une Twingo thermique et compte me suivre sur l'achat d'une ZOE, sa Twingo restant pas loin en cas de coup dur ou que sais-je.
En concession deux voitures nous ont séduits :
Les Questions
J'ai un petit paquet de questions je suis désolé, mais les déconvenues lues ci et là me font aller vers l'achat à petit pas... Merci beaucoup pour votre aide, elle m'est très précieuse.
Edit : J'ai modifié une question, j'avais mal lu cet article : http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/ .
Merci encore !
Je vous ai pas mal lus et, à vrai dire, depuis vos retours j'ai fait un petit tableau pours et contres concernant la ZOE... Et j'ai rebroussé chemin.
Finalement, je veux acheter une ZOE (pour l'écologie et le confort de route principalement).
Je partirai sur une occasion et là je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Voilà l'occasion, enfin, d'échanger avec vous.
La Situation
Ma chérie a une Twingo thermique et compte me suivre sur l'achat d'une ZOE, sa Twingo restant pas loin en cas de coup dur ou que sais-je.
En concession deux voitures nous ont séduits :
- ZOE Intens Charge Rapide de février 2015 à 26 000 km.
- ZOE Intens Charge Rapide de septembre 2014 à 33 000 km.
Les Questions
- Le vendeur me confirme que Z.E Link est inclus, que je ne le paierai pas, et que le GPS (hors TomTom ou Coyote) est inclus aussi. C'est vrai ? Il n'y a pas un coût à l'année après un certain temps ?
- Hormis la caméra de recul, quelle différence entre une ZOE Life et Intens ?
- Concernant le coût de la location de batterie, l'offre de kilométrage illimité est toujours en vigueur ? Le commercial m'annonce 140€, je lis 120€ max sur Internet...
J'ai un petit paquet de questions je suis désolé, mais les déconvenues lues ci et là me font aller vers l'achat à petit pas... Merci beaucoup pour votre aide, elle m'est très précieuse.
Edit : J'ai modifié une question, j'avais mal lu cet article : http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/ .
Merci encore !
Invité- Invité
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Pour la question des options, de mémoire, différences non exhaustives :
Si la Life n’a pas les packs City et ????? ( oublié le nom )
Pas de vitres électriques sur la Life à l’arrière
Pas de carte mains libres pour la Life ( il faut l’insérer dans la fente )
Volant cuir sur Intens ( à confirmer )
4 hp Life 6 hp pour l’autre
Pas de caméra de recul sur Life ( et je ne crois pas qu’il n’y a même pas les bip bip sans un des pack )
Allumage auto des feux ( qui est stupide ) sur la Intens et capteur de pluie
Ce sujet peut t’aider :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5655-zoe-oui-mais-quelle-finition#96200
Si la Life n’a pas les packs City et ????? ( oublié le nom )
Pas de vitres électriques sur la Life à l’arrière
Pas de carte mains libres pour la Life ( il faut l’insérer dans la fente )
Volant cuir sur Intens ( à confirmer )
4 hp Life 6 hp pour l’autre
Pas de caméra de recul sur Life ( et je ne crois pas qu’il n’y a même pas les bip bip sans un des pack )
Allumage auto des feux ( qui est stupide ) sur la Intens et capteur de pluie
Ce sujet peut t’aider :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5655-zoe-oui-mais-quelle-finition#96200
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Je me dis que sur ma Zen toute options, je poserais bien un accoudoir central. Ça s'achète à priori (150€ avec la pose) ?
Et puis ça permettrait de ranger les boites de bonbons !
Et puis ça permettrait de ranger les boites de bonbons !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Le capteur de lumière fonctionne plutôt bien sur mon intens, juste tôt le matin ou tard le soir, il s’emmêle un peu les crayons, mais rien de dramatique. Par contre pas de caméra de recul pour moi, juste les radars. Est-ce différent ici qu’en France ? Le GPS (TomTom) est inclus, mais je crois que des services genre trafic deviennent payants après un certain temps. Mais bon ce n’est pas vital, le GPS fonctionne très bien sans...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Je ne suis pas sûr pour la caméra ( je confond peut-être Zen et Intens )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
A ma connaissance :
- pas de location batterie en illimité pour les ZOE 22kWh. S'il est possible, c'est 119€/mois.
- le GPS est bien inclus mais le renouvellement de la carte est payant et les cartes proposées par RENAULT sont d'anciennes cartes TOMTOM.
- pas de location batterie en illimité pour les ZOE 22kWh. S'il est possible, c'est 119€/mois.
- le GPS est bien inclus mais le renouvellement de la carte est payant et les cartes proposées par RENAULT sont d'anciennes cartes TOMTOM.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
La caméra de recul était de série sur les Intens 22 kWh.
Elle est maintenant en option à 350 € sur les Intens 40 kWh.
Elle est maintenant en option à 350 € sur les Intens 40 kWh.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Super, merci à tous pour vos retours, ils m'étaient très utiles.
A la fin du mois, ou au début du mois prochain, je devrais être l'acquéreur d'une jolie ZOE Intens.
A la fin du mois, ou au début du mois prochain, je devrais être l'acquéreur d'une jolie ZOE Intens.
Invité- Invité
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Super ! Il faudra tout de même avoir des explications précises et éventuellement des documents écrits et signés sur ces « zones floues », pour ne pas être déçu dans quelques mois, comme certains sur ce forum qui ont bu un peu trop facilement les belles paroles des vendeurs. Et c’est valable pour une Zoé comme pour n’importe quelle voiture de n’importe quelle marque !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Pour une zoé de 2015, voici le contenu des différentes versions avec leurs options :https://renault-zoe.forumpro.fr/t8993p50-evolution-des-tarifs-de-la-zoe-depuis-sa-sortie-en-2013#261313
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Hier on est allé récupérer la ZOE de ma chérie (moi, c'est plus compliqué pour mon crédit... et je suis en train de passer mon permis !). Passer d'une assez vieille à Twingo à la ZOE... nous a apporté quelques sourires.
Par contre, surprise à la borne de recharge d'Auchan.
Il y a une borne, avec deux câbles (Chademo et Type 2). Une Nissan utilisait la Chademo, et nous si on se branchait sur la Type 2 on ne pouvait pas recharger.
Quand la Nissan est partie, là on avait accès à un menu pour recharger.
C'est courant ? On était un peu déçu...
Par contre, surprise à la borne de recharge d'Auchan.
Il y a une borne, avec deux câbles (Chademo et Type 2). Une Nissan utilisait la Chademo, et nous si on se branchait sur la Type 2 on ne pouvait pas recharger.
Quand la Nissan est partie, là on avait accès à un menu pour recharger.
C'est courant ? On était un peu déçu...
Invité- Invité
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
oui, c'est rare d'avoir les 2 prises en simultané, et si elles le sont, la puissance est répartie sur les 2, donc plus de charge rapide mais de l'accéléré.
Bienvenue.
Bienvenue.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Par contre si la Leaf est toujours branchée mais plus en charge, il est souvent possible de recharger. Donc vérifier si l'autre voiture est en charge ou non avant d'abandonner.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Merci à vous deux, je n'imaginais pas du tout cette problématique alors que j'ai pas mal lu et regardé de vidéos. :/
Cette nuit je regardais sur LCP une commission des lois sur l'environnement, ils débattaient autour de la promotion des véhicules électriques et des moyens de recharge... Espérons qu'En Marche aie des bonnes idées alors !
Cette nuit je regardais sur LCP une commission des lois sur l'environnement, ils débattaient autour de la promotion des véhicules électriques et des moyens de recharge... Espérons qu'En Marche aie des bonnes idées alors !
Invité- Invité
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai ma ZOE Intens, et j'en suis ravi.
Cependant, il y a quelques déceptions.
Comparée à la ZOE de Madame, le bruit qui se déclenche en deçà de 30km/h est très fort. J'ai l'impression qu'il résonne dans la voiture... ce n'est pas super agréable, des idées ?
Aussi, l'autonomie est différente de ma chérie mais je comprends que chaque véhicule, surtout d'occasion, ait sa propre configuration.
Cependant, le chef de vente était très hautain et désagréable quand je me suis montré déçu de l'autonomie affichée de 93km chargée à fond. Il aura eu raison de m'inviter à essayer quelques jours puisqu'à la première charge c'est monté à 130km (ça a plongé vite derrière mais à voir).
Par contre, le discours ne pouvait pas être plus flou sur le changement de la batterie si elle descend en dessous de 75% de... de on ne sait pas quoi. Monsieur parlait de puissance, ce qui n'amène pas à grand chose sinon que Renault fait ses tests et nous font une tape sur les fesses ensuite.
Sinon ça c'est ma première voiture, j'en suis ravi. Et je suis heureux de rouler électrique, d'autant plus que les bornes MobiVE en Nouvelle-Aquitaine roulent à l'électricité verte à priori.
Depuis hier j'ai ma ZOE Intens, et j'en suis ravi.
Cependant, il y a quelques déceptions.
Comparée à la ZOE de Madame, le bruit qui se déclenche en deçà de 30km/h est très fort. J'ai l'impression qu'il résonne dans la voiture... ce n'est pas super agréable, des idées ?
Aussi, l'autonomie est différente de ma chérie mais je comprends que chaque véhicule, surtout d'occasion, ait sa propre configuration.
Cependant, le chef de vente était très hautain et désagréable quand je me suis montré déçu de l'autonomie affichée de 93km chargée à fond. Il aura eu raison de m'inviter à essayer quelques jours puisqu'à la première charge c'est monté à 130km (ça a plongé vite derrière mais à voir).
Par contre, le discours ne pouvait pas être plus flou sur le changement de la batterie si elle descend en dessous de 75% de... de on ne sait pas quoi. Monsieur parlait de puissance, ce qui n'amène pas à grand chose sinon que Renault fait ses tests et nous font une tape sur les fesses ensuite.
Sinon ça c'est ma première voiture, j'en suis ravi. Et je suis heureux de rouler électrique, d'autant plus que les bornes MobiVE en Nouvelle-Aquitaine roulent à l'électricité verte à priori.
Invité- Invité
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Je n’ai pas envie de chercher, tu n’aurais pas une Q et elle une R ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Si je ne m'abuse, l'autonomie affichée en km dépend d'une espèce de moyenne récente de 'consommation' :
- si la voiture a précédemment roulé a 130 sur l'autoroute pendant un certain temps, l'autonomie affichée va etre bien plus faible que si la voiture a rouler a basse vitesse en ville par exemple...
ca peut expliquer les écarts peut etre?
- si la voiture a précédemment roulé a 130 sur l'autoroute pendant un certain temps, l'autonomie affichée va etre bien plus faible que si la voiture a rouler a basse vitesse en ville par exemple...
ca peut expliquer les écarts peut etre?
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Ce qui est sur, c'est que ma ZOE INTENS de 2013 (Q210) et que j'ai réceptionnée vendredi dernier affichait 80km d'autonomie à pleine charge quand je l'ai eu..le vendeur m'a dit alors de ne pas m'inquiéter, que le calculateur s'était basé sur les essais et que ce n'était pas le reflet de la réalité, et je crois bien qu'il avait raison, j'en suis à la deuxième recharge et l'autonomie monte progressivement, j'en suis à 125 km à pleine charge. ( je ne fais que de la départementale en péri urbain)
Drjones- Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 53
Localisation : La Calmette
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Fais un Reset B.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Merci à tous pour votre aide.
Il me semble que ce sont deux R puisqu'on nous a proposé, d'ici quelque temps, d'installer la nouvelle batterie sur nos voitures (à priori seules les R sont concernées selon le commercial). Aussi, le commercial m'a indiqué que sur son centre ils ne vendaient plus de ZOE avec un moteur Continental.
Après, sur le contrat de vente ou la révision ce n'est pas précisé.
Il y a un moyen de le vérifier simplement ?
Ce même principe m'avait été expliqué, mais c'était flou.
Hmm, du coup je réponds davantage à ton aide plus bas, mais merci !
Moi c'est une Intens de février 2015.
Encore aujourd'hui donc je reste dans le flou. La réponse ci-dessous m'a ouvert quelques portes.
J'ai fait un reset A, j'ai aussi fait un showroom reset. Pas de résultat équivoque pour l'instant, demain matin je vais la charger au max pour deviner le SOH, me faire une idée.
Je verrais pour la batterie...
Pour le son en deçà des 30km/h en tous cas, personne n'a vu ça ?
C'est une bonne question, j'aimerais l'éclaircir.Bigfoot a écrit:Je n’ai pas envie de chercher, tu n’aurais pas une Q et elle une R ?
Il me semble que ce sont deux R puisqu'on nous a proposé, d'ici quelque temps, d'installer la nouvelle batterie sur nos voitures (à priori seules les R sont concernées selon le commercial). Aussi, le commercial m'a indiqué que sur son centre ils ne vendaient plus de ZOE avec un moteur Continental.
Après, sur le contrat de vente ou la révision ce n'est pas précisé.
Il y a un moyen de le vérifier simplement ?
Ha !manuhtdoubs a écrit:Si je ne m'abuse, l'autonomie affichée en km dépend d'une espèce de moyenne récente de 'consommation' :
- si la voiture a précédemment roulé a 130 sur l'autoroute pendant un certain temps, l'autonomie affichée va etre bien plus faible que si la voiture a rouler a basse vitesse en ville par exemple...
ca peut expliquer les écarts peut etre?
Ce même principe m'avait été expliqué, mais c'était flou.
Hmm, du coup je réponds davantage à ton aide plus bas, mais merci !
Ha, c'est sympa on pourra se comparer.Drjones a écrit:Ce qui est sur, c'est que ma ZOE INTENS de 2013 (Q210) et que j'ai réceptionnée vendredi dernier affichait 80km d'autonomie à pleine charge quand je l'ai eu..le vendeur m'a dit alors de ne pas m'inquiéter, que le calculateur s'était basé sur les essais et que ce n'était pas le reflet de la réalité, et je crois bien qu'il avait raison, j'en suis à la deuxième recharge et l'autonomie monte progressivement, j'en suis à 125 km à pleine charge. ( je ne fais que de la départementale en péri urbain)
Moi c'est une Intens de février 2015.
- A la sortie de la concession : pleine charge, 95km. Sur bien 10km, le compteur oscillait entre 94 et 98km.
- Première charge le lendemain à une borne 43kW. 135km à pleine charge (99%). Mais en 5km je suis descendu à 95, et ça a fondu jusqu'à 85.
- Deuxième charge sur une prise 3,7kW. 97km à pleine charge (97%). L'autonomie est descendue plutôt honnêtement.
Encore aujourd'hui donc je reste dans le flou. La réponse ci-dessous m'a ouvert quelques portes.
Yes, je l'avais déjà fait mais à chercher ce qu'était un reset B j'ai découvert pas mal de choses.Feneck91 a écrit:Fais un Reset B.
J'ai fait un reset A, j'ai aussi fait un showroom reset. Pas de résultat équivoque pour l'instant, demain matin je vais la charger au max pour deviner le SOH, me faire une idée.
Je verrais pour la batterie...
Pour le son en deçà des 30km/h en tous cas, personne n'a vu ça ?
Invité- Invité
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Pour distinguer une Q d'une R, voir ce sujet récapitulatif : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries
Mais février 2015, c'est plutôt une Q.
Mais février 2015, c'est plutôt une Q.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
La Q est plus bruyante que la R c’est pour ça que je posais cette question. ( et une charge à 43 kW maxi et l’autre à 22 kW donc c’est bien de le savoir ! )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
Non, les R240 et les Q210 peuvent être mise à niveau 22 -> 41.sokokura a écrit:(à priori seules les R sont concernées selon le commercial).
Alors, c'est forcément une Q210Moi c'est une Intens de février 2015.
C'est quoi comme son ? Un sifflement ?Pour le son en deçà des 30km/h en tous cas, personne n'a vu ça ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE Intens d'occasion, quelques zones floues
En avril 2015, on pouvait commander une R240. Par contre, je ne sais pas quand la première R240 a été livrée.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ZOE 2015 INTENS -R90 - quelques questions
» zones de danger, radars
» TomTom Live et zones de danger
» Bornes de recharge sur Zones Commerciales
» Oficial, 20.000 km 102 €/mois
» zones de danger, radars
» TomTom Live et zones de danger
» Bornes de recharge sur Zones Commerciales
» Oficial, 20.000 km 102 €/mois
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum