Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
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Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Notre auto est maintenant très sophistiquée mais cela va de pair avec un certain tempérament capricieux.
C'est un trait de caractère qui est commun à toute la famille dont ses cousins ordinateur, tablette et téléphone intelligent.
Ainsi parfois il est nécessaire d'effectuer un "RESET" pour lui faire entendre raison et la remettre sur les rails.
Définition du Reset
Un Reset en bon français, c'est :
- la remise à zéro
- la réinitialisation
- ou la remise à l'état initial
► Donc en cas de défaillance ou de panne d'un équipement ou de l'auto, faisons-lui un reset !
Certes mais comment ?
Car on ne trouve pas les touches pour effectuer la fameuse combinaison Ctrl, Alt, Suppr
Impossible non plus de lui faire la prise de Spock.
Différents RESET
vous entendrez parler sur le forum de plusieurs reset différents car ils agissent à différents niveau du véhicule
Voyons cela du plus léger au plus fort !!!
nota : En cas de panne, notez le kilométrage.
C'est un trait de caractère qui est commun à toute la famille dont ses cousins ordinateur, tablette et téléphone intelligent.
Ainsi parfois il est nécessaire d'effectuer un "RESET" pour lui faire entendre raison et la remettre sur les rails.
Définition du Reset
Un Reset en bon français, c'est :
- la remise à zéro
- la réinitialisation
- ou la remise à l'état initial
► Donc en cas de défaillance ou de panne d'un équipement ou de l'auto, faisons-lui un reset !
Certes mais comment ?
Car on ne trouve pas les touches pour effectuer la fameuse combinaison Ctrl, Alt, Suppr
Impossible non plus de lui faire la prise de Spock.
Différents RESET
vous entendrez parler sur le forum de plusieurs reset différents car ils agissent à différents niveau du véhicule
Voyons cela du plus léger au plus fort !!!
nota : En cas de panne, notez le kilométrage.
Léonard a écrit:Quand tu signales la panne lors de la révision, il faudrait que tu leur indiques le kilométrage auquel tu as eu le souci. Hé oui, le JdB (journal de bord) est "daté" en kilomètres et pas selon la date et l'heure. Il répertorie des milliers d'infos et y trouver quelque chose semble être assez difficile (quand j'ai eu des problèmes de freins, le technicien de chez Renault m'a téléphoné 3 fois pour que je lui donne une bonne fourchette de kilométrage des occurrences où j'avais eu des alarmes.
Dernière édition par MatElec le Mar 9 Aoû 2016 - 16:56, édité 6 fois
MatElec- Messages : 1321
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Consommation et trajets : reset A et B
Reset B
Cela permet d'effacer l'historique de conduite pour que la consommation et l'autonomie soient recalculées à partir de ce moment.
Certains parlent d'un reset de l'ODB "ordinateur de bord"...
Tu le fais dans l'ordinateur de bord (ODB) de la ZOE :
Quand tu arrêtes la ZOE, tu as un écran en vert qui s'affiche avant avec une synthèse des derniers paramètres.
Tu fais un reset dans cet écran.
Reset B : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur B. Conséquence : remet à 0 le bilan trajet ainsi que l'estimation d'autonomie et la moyenne en fonction des derniers kilomètres parcourus ( malheureusement )
Reset A : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur A
en cas de panne "Charge batterie impossible"
une astuce pour faire disparaitre ce message qui bloque la charge : il faut fermer la trappe de la prise et verrouiller le véhicule pendant une dizaine de minutes au moins.
Reset de la patience
La première manière de faire un reset est simplement d'attendre 30 minutes, si la panne n'est plus présente, elle disparait de l'affichage.
Sortir du véhicule, verrouillage, attendre 3 minutes et re essayer
Reset du R-Link
Reset du R-Link : fusible
Reset du R-Link : retour paramètres usine
Il faut passer par les menus : dans système/retour aux paramètres usine
Il faut savoir que faire un reset usine te fais perdre la relation entre la ZOE et ton compte myrenault.
Reset de la voiture : batterie 12V
radical :
Reset B
Cela permet d'effacer l'historique de conduite pour que la consommation et l'autonomie soient recalculées à partir de ce moment.
Certains parlent d'un reset de l'ODB "ordinateur de bord"...
Tu le fais dans l'ordinateur de bord (ODB) de la ZOE :
Quand tu arrêtes la ZOE, tu as un écran en vert qui s'affiche avant avec une synthèse des derniers paramètres.
Tu fais un reset dans cet écran.
Reset B : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur B. Conséquence : remet à 0 le bilan trajet ainsi que l'estimation d'autonomie et la moyenne en fonction des derniers kilomètres parcourus ( malheureusement )
Reset A : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur A
Foly-vi a écrit:La plupart d'entre vous se contentent de réinitialiser le trajet B ( celui qui est géré dans le RLink). Mais il y a aussi le trajet A (celui que l'on peut trouver avec l'index en appuyant sur le petit bouton se trouvant sur le sélecteur d'essuie-glace).
Si vous réinitialisez le B et pas le A , votre "autonomie" tiendra compte de ce que vous êtes en train de faire mais aussi des 200 derniers kilomètres du trajet A.
Si vous le faites , vous verrez que votre autonomie affichée correspond exactement à 2200/X. (X étant la moyenne de conso affichée dans votre Rlink).
Bigfoot a écrit:Que veux dire le A et B sur les différents totalisateurs au niveau de l'affichage? : Le A fait sa vie tout seul et ne compte que les kilomètres
Le B est la base du bilan trajet ( conso, conso moyenne, estimation d'autonomie au dessus de la pile, note d'eco-conduite ... )
en cas de panne "Charge batterie impossible"
une astuce pour faire disparaitre ce message qui bloque la charge : il faut fermer la trappe de la prise et verrouiller le véhicule pendant une dizaine de minutes au moins.
Reset de la patience
La première manière de faire un reset est simplement d'attendre 30 minutes, si la panne n'est plus présente, elle disparait de l'affichage.
Sortir du véhicule, verrouillage, attendre 3 minutes et re essayer
Reset du R-Link
DD222 a écrit:Je ne sais pas si c'est un hasard , mais j'ai eu ce type de problème avec R-Link qui ne s'éteint plus, j'ai remis le contact puis coupé en gardant le bouton enfoncé, au bout de quelques secondes, R-Link s'est éteint.
rikagam a écrit:Pour ceux qui sont patients : éteindre le véhicule, sortir, le fermer, attendre quelques minutes (je dirais bien 10 min, je n'ai jamais chronométré)
Pour ceux qui sont impatients (comme moi ) : appuyer rapidement 5 fois sur le bouton home du R-link. Il redémarre, permettant ainsi de réparer une éventuelle connexion bluetooth défaillante.
Reset du R-Link : fusible
Ttrogrand a écrit:
Ultime solution, faire un reboot du R-link en enlevant le fusible.
Sauf que la boite à fusible est beaucoup plus garnie que ne l'indique le manuel du gentil propriétaire...
Après les avoir enlevés un à un, voici l'emplacement du fusible de la R-Link (version Intens), ce doit être le même pour les autres versions.
Reset du R-Link : retour paramètres usine
Il faut passer par les menus : dans système/retour aux paramètres usine
Il faut savoir que faire un reset usine te fais perdre la relation entre la ZOE et ton compte myrenault.
Reset de la voiture : batterie 12V
radical :
EVplus a écrit:j'ai débranché la batterie 12V ! Mais attention ! Il faut fermer la voiture avec la télécommande et attendre quelques minutes : on peut entendre le "ploup" d'un relais. Après ça j'ai démonté la masse de la Batterie 12V, j'ai attendu environ 3-5 minutes, après j'ai reconnecté la Batterie 12V.
Mateo a écrit:
A chaque fois on appelle renault assistance, le mec se prend pas la tête :
- débranchement de la batterie 12V / faire un court jus en faisant toucher le + & - / rebranchement de la batterie.
Dernière édition par MatElec le Lun 9 Jan 2017 - 10:02, édité 9 fois
MatElec- Messages : 1321
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Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
un dernier pour le fun
showroom reset : pour la curiosité
pour l'affichage de l'autonomie
par Bigfoot le Mer 06 Avr 2016, 16:40
Cet affichage est donc juste un multiplicateur du SOH.
Donc ( pour un Q210 )
votre autonomie NDEC = SOH x 210 km / 100
Votre autonomie lors d'un RAZ = SOH x 135 km / 100
Et si vous voulez connaître votre SOH sans dongle
alors logiquement SOH = autonomie RàZ / 135 km /100
Attention je crois que cette Manip réinitialise la révision ( pas sûr )
comment repasse t-on du mode show room au mode normal ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8098-affichage-autonomie-demo-showroom-reset#154682
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8098-affichage-autonomie-demo-showroom-reset[/quote]
showroom reset : pour la curiosité
pour l'affichage de l'autonomie
MAC974 a écrit:Un petit truc marrant à partager...
Je ne pense pas que quelqu'un a déjà posté là dessus, et les commerciaux de ma concession ne connaissent pas.
Trouvé au détour d'une visite sur le site de nos collègues autrichiens : ZoE club Austria, voici un moyen d'afficher l'autonomie théorique sur le tableau de bord de ZOE.
> en position Parking
> pieds sur le frein ET sur l'accélérateur à fond
> faire un reset B (= appuyer sur les 2 boutons en bout de commodo d'essuie-glaces)
Trois "utilités" majeures à mon sens :
> pour ceuX et cELLES (suivez mon regard queen ) qui se poseraient des questions sur la variabilité de l'affichage de l'autonomie, et soupçonneraient une perte de capacité, cette manipulation permet d'afficher l'autonomie théorique (NEDC ?) de ZOE en fonction de la capacité disponible de la batterie.
On voit que sur des ZOE récentes (SOH à 100%), on doit pouvoir afficher 210 km à 100% de charge... moi, je n'ai que 172 km car SOH à 83%.
> quand on n'a pas de moyen de visualiser le SOH (appli CanZE ou concession), il suffit de charger à 100% et faire cette manipulation pour avoir une approximation : sachant que SOH à 100% = 210 km (à vérifier avec le R240), il suffit de diviser le km affiché par 210 (et x 100) pour avoir le % de SOH.
Dans mon cas 172/210x100 = 81,9... on n'est pas loin des 83 indiqués.
> enfin, lors d'une discussion avec un commercial, il m'a indiqué que lorsqu'il présente ZOE, il peut se trouver mal à l'aise pour justifier que l'autonomie affichée est inférieure à celle du discours officiel (environ 140-160 km).
Si c'est la voiture qui sert aux essais et que tout le monde 'tape' dedans, il y a de fortes chances que l'autonomie soit inférieure à 120 km... et si 'reset B' standard, ce n'est guère mieux.
Là, il peut faire ce 'showroom reset' et présenter une autonomie de plus de 200 km... ce qui le place en meilleure position pour expliquer qu'en conduite réelle, on fait moins... donc retomber sur ses 140-160 km du discours officiel.
par Bigfoot le Mer 06 Avr 2016, 16:40
Cet affichage est donc juste un multiplicateur du SOH.
Donc ( pour un Q210 )
votre autonomie NDEC = SOH x 210 km / 100
Votre autonomie lors d'un RAZ = SOH x 135 km / 100
Et si vous voulez connaître votre SOH sans dongle
alors logiquement SOH = autonomie RàZ / 135 km /100
Attention je crois que cette Manip réinitialise la révision ( pas sûr )
comment repasse t-on du mode show room au mode normal ?
Zoeole a écrit:Avec un reset B normal.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8098-affichage-autonomie-demo-showroom-reset#154682
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8098-affichage-autonomie-demo-showroom-reset[/quote]
Dernière édition par MatElec le Ven 9 Sep 2016 - 11:50, édité 1 fois
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
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Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Beau travail de synthèse !
Merci
Pour ma part, je suis un adepte (forcé) du Reset RLink / fusible ... Cela remet de l'ordre
Merci
Pour ma part, je suis un adepte (forcé) du Reset RLink / fusible ... Cela remet de l'ordre
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Merci Zébulon
Essayez de rebooter votre modem. Éteignez-le et attendez pendant 10 heures puis rallumez-le.
À ce moment-là, je ne serai plus de service et ce sera le problème de quelqu'un d'autre.
Essayez de rebooter votre modem. Éteignez-le et attendez pendant 10 heures puis rallumez-le.
À ce moment-là, je ne serai plus de service et ce sera le problème de quelqu'un d'autre.
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Merci pour ce fil très instructif. Tu vois, j'ignorais même ce qu'était un reset B, alors qu'il m'arrive de l'effectuer.
Pour les autres RESET, on va dire que pour l'instant R-LINK m'a épargné
Beau travail
Pour les autres RESET, on va dire que pour l'instant R-LINK m'a épargné
Beau travail
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Excellent résumé tu peux ajouter aussi :
Reset A : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur A
Reset B : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur B. Conséquence : remet à 0 le bilan trajet ainsi que l'estimation d'autonomie et la moyenne en fonction des derniers kilomètres parcourus ( malheureusement )
Reset A : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur A
Reset B : laisser un des deux boutons du commodo appuyé pendant environ 3 secondes quand on est sur B. Conséquence : remet à 0 le bilan trajet ainsi que l'estimation d'autonomie et la moyenne en fonction des derniers kilomètres parcourus ( malheureusement )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Bigfoot a écrit:Excellent résumé tu peux ajouter aussi ...
Merci à toi ! c'est fait
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Merci Matelec. J'ai un problème de déclenchement de charge différée (probablement logiciel). Je viens de faire un reset par la batterie 12V. Je vais voir si ça résout l'bazar.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Super information générale, MatElec ! Merci !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
alainrvt a écrit:Super information générale, MatElec ! Merci !
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Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
... et ça MARCHE !!!Breton a écrit:Merci Matelec. J'ai un problème de déclenchement de charge différée (probablement logiciel). Je viens de faire un reset par la batterie 12V. Je vais voir si ça résout l'bazar.
Merci
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Bonsoir
Depuis les problèmes de la refonte du site Renault il y a deux mois, j'ai d'abord eu deux ZOE (donc une de trop "en livraison") que la Helpline a réussi a supprimer aujourd'hui.
Maintenant je n'ai plus qu'une ZOE mais qui apparaît avec un logo à la place de l'image d'une ZOE sur le site.
De plus, je n'ai toujours pas accès au Rlink store, comme si mon inscription avait disparu.
Par contre j'ai bien les bonnes infos de mes différents contrats de garantie...etc...
Par contre mon Rlink est déconnecté malgré quatre barres de signal.
Je pense qu'il n'est plus associé à ma ZOE.
Que doit-on faire dans ce cas ?
Reset du Rlink ? par le fusible ?
ou appeler qui de préférence ? Helpline, Diac ?
Merci de vos conseils et avis.
Depuis les problèmes de la refonte du site Renault il y a deux mois, j'ai d'abord eu deux ZOE (donc une de trop "en livraison") que la Helpline a réussi a supprimer aujourd'hui.
Maintenant je n'ai plus qu'une ZOE mais qui apparaît avec un logo à la place de l'image d'une ZOE sur le site.
De plus, je n'ai toujours pas accès au Rlink store, comme si mon inscription avait disparu.
Par contre j'ai bien les bonnes infos de mes différents contrats de garantie...etc...
Par contre mon Rlink est déconnecté malgré quatre barres de signal.
Je pense qu'il n'est plus associé à ma ZOE.
Que doit-on faire dans ce cas ?
Reset du Rlink ? par le fusible ?
ou appeler qui de préférence ? Helpline, Diac ?
Merci de vos conseils et avis.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Merci Cameleon
Demain je les rappelle avec le numéro de dossier déjà en cours...
Demain je les rappelle avec le numéro de dossier déjà en cours...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Bon, j'ai suivi vos conseils.
Mon problème d'accès au Rlinkstore sur le nouveau site a été réglé et ma ZOE en trop a été supprimée.
Par contre pour le Rlink de la voiture qui ne se connecte plus, je suis invité à aller en concession :
"Cher M. Malaterre,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
J'ai reçu la réponse de notre département technique concernant la connexion pour le R-Link de votre Zoé.
Après analyse de votre dossier par notre département technique, je vous contacte pour vous informer qu'au vu des informations obtenues par votre description et grâce à vos captures d'écran que vous m'avez envoyées, que votre appareil a une situation pour laquelle nous ne pouvons pas intervenir à distance, celui-ci doit être réglé par un concessionnaire.
Pouvez vous prendre contact avec votre concessionnaire pour prendre rendez-vous? De plus, j'aurais besoin du nom du concessionnaire ainsi que le nom du garage en question ainsi que la date du rendez-vous pour que je puisse le contacter et l'informer de la procédure à suivre.
Pensez-vous qu'un reset par le menu ou par le fusible peut servir à quelque-chose ?"
Si non, tant pis, -> RDV
Mon problème d'accès au Rlinkstore sur le nouveau site a été réglé et ma ZOE en trop a été supprimée.
Par contre pour le Rlink de la voiture qui ne se connecte plus, je suis invité à aller en concession :
"Cher M. Malaterre,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
J'ai reçu la réponse de notre département technique concernant la connexion pour le R-Link de votre Zoé.
Après analyse de votre dossier par notre département technique, je vous contacte pour vous informer qu'au vu des informations obtenues par votre description et grâce à vos captures d'écran que vous m'avez envoyées, que votre appareil a une situation pour laquelle nous ne pouvons pas intervenir à distance, celui-ci doit être réglé par un concessionnaire.
Pouvez vous prendre contact avec votre concessionnaire pour prendre rendez-vous? De plus, j'aurais besoin du nom du concessionnaire ainsi que le nom du garage en question ainsi que la date du rendez-vous pour que je puisse le contacter et l'informer de la procédure à suivre.
Pensez-vous qu'un reset par le menu ou par le fusible peut servir à quelque-chose ?"
Si non, tant pis, -> RDV
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Bon ben RDV lundi matin chez mon agent Renault...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Bien content de retomber sur cet article somme au moment où j'en ai besoin, mais je constate avec regret qu'il n'est pas dans le grand Livre de la Zoe. il est donc condamné un jour ou l'autre à disparaitre derrière l'horizon des évements passés au delà duquel les messages émis sur le forum deviennent fort difficiles à retrouver.
Je veux bien eventuellement les mettre dans le grand livre, mais je ne voudrais pas ôter cet honneur aux auteurs ayant contiribué à cet article.
Au passage, il faudra expliquer de façon plus visible ce que veux dire "en étant sur A" ou "en étant sur B" (je sais bien qu'en fouillant on arrive à retrouver plus ou moins, mais ce n'est pas assez saillant).
Je veux bien eventuellement les mettre dans le grand livre, mais je ne voudrais pas ôter cet honneur aux auteurs ayant contiribué à cet article.
Au passage, il faudra expliquer de façon plus visible ce que veux dire "en étant sur A" ou "en étant sur B" (je sais bien qu'en fouillant on arrive à retrouver plus ou moins, mais ce n'est pas assez saillant).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Pour le reboot du R-Link, il faut appuyer une dizaine de fois rapidement sur « home »
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
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Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
C'est le Ctrl-Alt-Del de la Zoé !
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Fred.Leudon a écrit:Pour le reboot du R-Link, il faut appuyer une dizaine de fois rapidement sur « home »
"home" ... késako ?
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les différents RESET de la ZOE. Comment ? Pourquoi ?
Allo la terre ... message reçu !... Merci Merci
Cette manip peut-elle remplacer la dépose du fusible qui est tout de même un peu laborieuse (surtout en roulant !... Nan, je déc...ne) ?
Cette manip peut-elle remplacer la dépose du fusible qui est tout de même un peu laborieuse (surtout en roulant !... Nan, je déc...ne) ?
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