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Le VE peut-il vraiment s'imposer ?

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Message par Zizoe Ven 9 Fév 2018 - 13:24

Sur mes 7 thermiques, j'ai eu (en dehors des révisions) :

  • 2 coupures de faisceaux électriques
  • 1 pompe à eau
  • 1 démarreur
  • 1 capteur PMH
  • 1 bobine d'allumage
  • 2 pignons de boîte de vitesse (2 fois sur la même voiture : ils ont tenu 75000 km chaque fois).


Et sur mes 4 VE :

  • 1 capteur de température batterie
  • 1 capteur pédale de frein
  • 2 convertisseurs 12V
  • 1 calculateur traction
  • 1 fuite d'eau batterie (NiCd)


Pour le moment, financièrement, c'est à peu près match nul... mais les VE récents sont peut-être plus fiables (et les VT récents moins fiables...)

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Message par amiral_sub Ven 9 Fév 2018 - 13:37

certaines pannes existeront toujours comme ton capteur de pédale par exemple. Mais c'est tellement plus simple que je vois bien venir qu'on va les garder en circulation très longtemps. Zizoe, d'après ce que je comprends tu as eu un VE NiCd. Souvent ces VE roulent toujours (106 ou saxo) alors qu'en thermique on en croise plus beaucoup...
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Message par verhaeghe Ven 9 Fév 2018 - 15:42

Zizoe a écrit: Pour le moment, financièrement, c'est à peu près match nul... mais les VE récents sont peut-être plus fiables (et les VT récents moins fiables...)

Il faut d'urgence que tu préviennes Carlos Ghosn et le patron de Mercedes parce que eux sont convaincus que les voitures électriques vont signer le glas de 50% des réparations en APV... Au point qu'ils intègrent des provisions budgétaires énormes pour convertir le réseau.

Antoine

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Message par amiral_sub Ven 9 Fév 2018 - 15:49

as-tu une source de cette info?
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Message par Zizoe Ven 9 Fév 2018 - 16:15

amiral_sub a écrit:Mais c'est tellement plus simple que je vois bien venir qu'on va les garder en circulation très longtemps.
Tellement simple Question
Tu as déjà vu un calculateur de Zoe Question
C'est simple de le remplacer... tant que Renault fournit la pièce à un tarif raisonnable, mais c'est impossible à dépanner.

amiral_sub a écrit:Souvent ces VE roulent toujours (106 ou saxo) alors qu'en thermique on en croise plus beaucoup...
Dans mon cas, c'est le contraire. Le VE (de 2005) est parti à la casse à moins de 40 000 km  alors que le Scenic à peine plus récent à dépassé 200 000 km et roule encore très bien.

verhaeghe a écrit:Il faut d'urgence que tu préviennes Carlos Ghosn et le patron de Mercedes parce que eux sont convaincus que les voitures électriques vont signer le glas de 50% des réparations en APV...
Comme je l'ai écrit, peut-être que les modèles récents seront extrêmement fiables...

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Message par verhaeghe Ven 9 Fév 2018 - 16:34

amiral_sub a écrit:as-tu une source de cette info?

C'est dans les déclarations du salon de Genève 2017, les allocutions de Dieter Zesche (Patron de Mercedes) ou il évoquait la nécessité de prévoir la constitution de provisions sur défaut de marge des voitures électrique car :
- 1/4 du prix de la voiture provenant de la batterie sans marge ni savoir faire pour Mercedes
- la fin programmée des aides rendant les clients plus exigeants sur le prix
- un réseau qui aura bcp moins de maintenance à faire sur les parties mécaniques ([NDLR] le réseau est aux constructeurs ce que les bars sont au club Med : On fait venir le client avec des prix étudiés et des grosses remises et une fois dans la place il raque au comptoir)


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Message par amiral_sub Ven 9 Fév 2018 - 16:37

Zizoe a écrit:
amiral_sub a écrit:Mais c'est tellement plus simple que je vois bien venir qu'on va les garder en circulation très longtemps.
Tellement simple Question
Tu as déjà vu un calculateur de Zoe Question
C'est simple de le remplacer... tant que Renault fournit la pièce à un tarif raisonnable, mais c'est impossible à dépanner.

Il y a plus de calculateurs dans un VT que dans un VE

amiral_sub a écrit:Souvent ces VE roulent toujours (106 ou saxo) alors qu'en thermique on en croise plus beaucoup...
Dans mon cas, c'est le contraire. Le VE (de 2005) est parti à la casse à moins de 40 000 km  alors que le Scenic à peine plus récent à dépassé 200 000 km et roule encore très bien.

que t'est-il arrivé?

verhaeghe a écrit:Il faut d'urgence que tu préviennes Carlos Ghosn et le patron de Mercedes parce que eux sont convaincus que les voitures électriques vont signer le glas de 50% des réparations en APV...
Comme je l'ai écrit, peut-être que les modèles récents seront extrêmement fiables...
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Message par Zizoe Ven 9 Fév 2018 - 17:54

amiral_sub a écrit:Il y a plus de calculateurs dans un VT que dans un VE
Ce n'est pas pour autant que la réparation d'un calculateur de VE en panne sera plus simple.

amiral_sub a écrit:que t'est-il arrivé?
Ces anciens VE ne sont plus acceptés dans les garages de leur marque d'origine.
J'ai eu une panne aléatoire que je n'ai pas réussi à diagnostiquer.
Après plusieurs dizaines d'heures de démontage, essais, bricolage, remontage, et re-panne, j'ai jeté l'éponge.

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Message par Passant_Mbr Ven 9 Fév 2018 - 20:48

On a déjà  l' open Evse, maintenant il faut aller plus loin et lancer une initiative open VE avec une architecture complètement ouverte et connue sur laquelle n'importe quel forum VE pourra conseiller en cas de problème. Et on court-circuite tous les constructeurs.  Ce sera moins sophistiqué mais on aura la maîtrise totale, y compris du prix.
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Message par amiral_sub Sam 10 Fév 2018 - 9:54

Au sujet des calculateurs, il faut savoir que les pannes électroniques sont rarement difficiles à réparer. Le plus difficile c'est le diagnostic. Changer un condensateur ou un connecteur c'est rien. Il semble que ce soit le plus grand risque de panne sur les VE, on peut espérer voir apparaître des dépanneurs specialises. À ce sujet près de mon boulot il y a accuservice à Pessac (banlieue de Bordeaux), une entreprise spécialisée dans les VE qui aurait peut être pu te dépanner.
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Message par didier67 Sam 10 Fév 2018 - 12:07

Chez moi sur la Zoé TCU changé et bloc de charge changé en moins de 2 ans, je vous laisse voir le tarif + MO des deux pour comprendre que ça peut vite chiffrer aussi (même si une participation de Renault est envisagé pour ces réparations selon âge du véhicule).
Je pense qu'il n'y a pas assez de recul et que les avis sont forcément subjectifs car liés à sa propre expérience.

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Message par alien_charlou Sam 10 Fév 2018 - 18:34

Moi je suis tout à fait d'accord avec verhaeghe qand je suis aller essayer une zoe chez Renault le vendeur m'a
demandé pk  je voulais acheter un ve .
Je luis ai répondu parce-que j'aime ça et pour l
'Écologie alors il m'a dit ok .
En ajoutant : parce que si c'est pour faire des économies ou pour toute autre raison, ce n'est pas la peine, ça ne vaut pas le coup.
Je pense aussi que les ve sont beaucoup trop chères par rapport aux avantages qu'elles offrent. Et si on compare le prix avec un vt d'occasion, c'est hors de prix.
Ceci dit, j'adore ma Zoé.
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Message par scarred Ven 15 Mar 2019 - 14:13

Foly-Vi n'est pas visionnaire ...

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Message par Pixel Ven 15 Mar 2019 - 21:32

alien_charlou a écrit:Je pense aussi que les ve sont beaucoup trop chères par rapport aux avantages qu'elles offrent. Et si on compare le prix avec un vt d'occasion, c'est hors de prix.
Si on compare le prix d'un VT neuf avec un VT d'occasion, c'est hors de prix aussi.
Je ne comprends pas bien le raisonnement.
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Message par scarred Ven 15 Mar 2019 - 23:23

Tu lui réponds 1 an après lol!
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Message par Mario Sam 16 Mar 2019 - 8:05

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Message par Pixel Sam 16 Mar 2019 - 8:10

scarred a écrit:Tu lui réponds 1 an après lol!  
Toi aussi. tongue
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Message par scarred Sam 16 Mar 2019 - 9:05

hahaha j'ai juste repris le titre du fil de Foly-vi qui est toujours pessimiste par nature Wink
pour l'opposer à notre réalité d'aujourd'hui confrontée aux dires d'il y a seulement 8 ans ...
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Message par Foly-vi Sam 16 Mar 2019 - 10:42

Le pessimisme est une notion relative . Tu veux que je déterre les sujets écrits en 2013 ou 2014 pour revoir ce que  certains imaginaient de l'année 2020 ?
Je dirais que j'ai été très normal, imaginant une borne Corridoor dans 100 % des aires d'autoroutes dès 2018, des  VE 25/30 kWh à 20 000 euros pour inonder les foyers qui ne vont jamais loin, des stations-service 100 % électriques, etc.
Si des trucs aussi simples ne sont pas arrivés, j'arrête d'imaginer quoi que ce soit pour 2025 ou 2030.
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Message par COAXIAL Sam 16 Mar 2019 - 13:14

c'est juste "un peu" en retard
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