C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
+4
scarred
TomC
Ze Suisse
cinquecento
8 participants
Page 1 sur 1
C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
www.automobile-propre.com/corri-door-sodetrel-edf-payer-itinerance-usagers/
La recharge sur autoroute va devenir de plus en plus chère.
La recharge sur autoroute va devenir de plus en plus chère.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
Il faut bien qu'ils trouvent des moyens pour faire raquer les VE !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
ChargeMap se plaint, mais c'est la dure loi de la négociation : s'ils veulent avoir un bon prix sur le réseau Corri-Door, soit ils achètent (ou s'engagent) à l'avance un certain nombre d'heures de recharge, et ils peuvent alors négocier un prix de gros, soit Chargemap dispose de son propre réseau auquel ils donnent accès à Sodetrel en échange.
Mais là je pense que Chargemap n'a pas assez de recul pour s'engager sur une quantité, et comme ils n'ont pas de réseau, ils n'ont pas aucun argument pour discuter des prix avec Sodetrel, qui impose donc ses tarifs... Ce qui permet à Sodetrel de mettre en avant sa carte.
L'interopérabilité ne veut pas dire qu'on va faire des cadeaux aux conducteurs de VE...
Mais là je pense que Chargemap n'a pas assez de recul pour s'engager sur une quantité, et comme ils n'ont pas de réseau, ils n'ont pas aucun argument pour discuter des prix avec Sodetrel, qui impose donc ses tarifs... Ce qui permet à Sodetrel de mettre en avant sa carte.
L'interopérabilité ne veut pas dire qu'on va faire des cadeaux aux conducteurs de VE...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
cinquecento a écrit:www.automobile-propre.com/corri-door-sodetrel-edf-payer-itinerance-usagers/
La recharge sur autoroute va devenir de plus en plus chère.
Comme elle est épisodique où est le souci ?
L'énergie a un coût, faut bien la payer un jour.
Pour prendre l'exemple Tesla si tu payes entre 5 et 9 euros ta charge suivant tes kWh avalés, c'est tout de même 3 fois moins cher qu'un plein !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
Oui mais tu as payé ta voiture 2 fois pous cher...scarred a écrit:Pour prendre l'exemple Tesla si tu payes entre 5 et 9 euros ta charge suivant tes kWh avalés, c'est tout de même 3 fois moins cher qu'un plein !
Si on se limite à l'aspect financier moins le delta sera favorable aux VE moins ce sera populaire...
Vince602002- Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
Sur le temps non, ta voiture est nettement moins chère, tu n'as qu'à lire l'article sur la Tesla proche des 500000 km.
https://fr.news.yahoo.com/tesla-model-s-parcouru-483-075227321.html?fref=gc&dti=1628344087440357
Beaucoup n'ont toujours pas compris, c'est pourtant expliqué simplement avec l'équation enfantine V-2E = W.
https://fr.news.yahoo.com/tesla-model-s-parcouru-483-075227321.html?fref=gc&dti=1628344087440357
Beaucoup n'ont toujours pas compris, c'est pourtant expliqué simplement avec l'équation enfantine V-2E = W.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
moi au final je préfère louer un EP tender, tarif connu à l'avance, pas de risque de borne squattée ou en panne et moins de perte de temps
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
Je l'ai lu, il m'a bien fait rigolé.scarred a écrit:Sur le temps non, ta voiture est nettement moins chère, tu n'as qu'à lire l'article sur la Tesla proche des 500 000 km
500 000 km en deux ans… 650 km par jour plus les temps de charge, 365 j par an... c'est vrai qu'ils n'ont pas les 35 h là bas, mais même à 110 km/h de moyenne (limitation sur autoroute aux usa), cela fait un sacré roulage…
C'est pas moi avec mes 10 000 km par an qui vais amortir quoi que ce soit…
Vince602002- Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
Tu amortiras ta Zoé, ta leaf to Ioniq qui te suffit pour tes besoins ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
Je n'ai toujours pas compris comment on peut "amortir" une Zoé si à chaque fois qu'on rajoute quelques kWh à la batterie, on se rue sur le nouveau modèle après avoir fait rouler le précédent moins de quatre ans.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
cinquecento a écrit:www.automobile-propre.com/corri-door-sodetrel-edf-payer-itinerance-usagers/
La recharge sur autoroute va devenir de plus en plus chère.
Effectivement, si ils comptent rentabiliser leurs bornes où il n'y a personne qui recharge, ils vont avoir des surprises. On a une borne à Bayonne en sortie d'autoroute
sur un parking d'un Intermarché et je n'ai jamais vu une seule voiture en recharge depuis le début de l'année.
Avec un tarif qui met le kWh à un prix prohibitif hormis pour ceux qui veulent éviter la panne sèche, il vaut mieux éviter ce genre de point de recharge.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: C'est vraiment dégueu, mais ça peut favoriser l'EP Tender
La logique qui permet de justifier un prix d'interopérabilité qui augmente, c'est :
- le coût de cette interopérabilité (mais elle est obligatoire, on ne fait pas ce qu'on veut, on ne peut pas par exemple juste dire, "OK, je suis interopérable, mais c'est 100€ en plus par charge" !)
- comme évoqué par TomC si Sodetrel gagne plus avec sa propre carte (car fidélise les clients, ils engrangent le coût de l'abonnement... mais c'est valable pour la formule avec abonnement).
Mais là le prix de vente à Chargemap est déjà plus cher que le prix sans abonnement Sodetrel, alors j'ai vraiment du mal à y trouver une justification. C'est simplement anti concurrentiel.
Quelles sont les règles imposées par la loi imposant l'interopérabilité ?
- le coût de cette interopérabilité (mais elle est obligatoire, on ne fait pas ce qu'on veut, on ne peut pas par exemple juste dire, "OK, je suis interopérable, mais c'est 100€ en plus par charge" !)
- comme évoqué par TomC si Sodetrel gagne plus avec sa propre carte (car fidélise les clients, ils engrangent le coût de l'abonnement... mais c'est valable pour la formule avec abonnement).
Mais là le prix de vente à Chargemap est déjà plus cher que le prix sans abonnement Sodetrel, alors j'ai vraiment du mal à y trouver une justification. C'est simplement anti concurrentiel.
Quelles sont les règles imposées par la loi imposant l'interopérabilité ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Sujets similaires
» Le VE peut-il vraiment s'imposer ?
» Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé
» Zoe phase 2 ZE50
» Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles
» Fred, c'est mon nom (mais ça peut être le tien aussi)
» Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé
» Zoe phase 2 ZE50
» Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles
» Fred, c'est mon nom (mais ça peut être le tien aussi)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum