-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

+2
Grand-Gourou
Bigfoot
6 participants

Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Bigfoot Dim 16 Aoû 2015 - 13:36

Une vidéo explicative sur les flux migratoires dont on entends parler tous les jours aux infos.

Surveillez vos propos merci, c'est juste pour mieux comprendre, j'ai mieux saisi la situation actuelle.

Cartes sur Table : comprendre les migrations vers l'Europe par @lemondefr - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via @Dailymotion
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Grand-Gourou Dim 16 Aoû 2015 - 13:50

La je sens la dérive. ...sujet risqué non....
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Bigfoot Dim 16 Aoû 2015 - 14:14

Oui c'est pour ça que j'ai dit surveillez vos propos.
Mais je partage cette vidéo qui m'a aidé à comprendre cette "actualité"
Je ne cherche pas à lancer une discussion mais juste à partager le lien
C'est sur on est loin des véhicules électriques ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par cassiopee86 Dim 16 Aoû 2015 - 15:06

Bigfoot a écrit:Oui c'est pour ça que j'ai dit surveillez vos propos.
Mais je partage cette vidéo qui m'a aidé à comprendre cette "actualité"
Je ne cherche pas à lancer une discussion mais juste à partager le lien
C'est sur on est loin des véhicules électriques ...

Tu veux dire loin de ces véhicules qui ont renoncés à utiliser un produit pour lequel un certain nombre de guerre et conflit ont été déclenchées.
Conflits dont les conséquences sont parfois en partie responsables des situations de chaos décrites dans cet excellent document.

Je ne sais pas si il est utile ou périlleux d'en débattre ici, mais il me semble indispensable de disposer de ces connaissances avant d'envisager de pouvoir le faire.
Merci d'avoir partagé.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Pierre20074 Dim 16 Aoû 2015 - 22:24

qu'elle est la marque de VE qui sponsorisera le trafic de migrants et seront-il utilisés par les passeurs ???? j'en serai pas surpris, de la main d'oeuvre à pas cher pour les usines des fabricants, pendant que les ouvriers sont en vacances !!!!!!!! z'allez voir la montée du chômage en septembre après le retour des vacanciers !!!!! va y avoir des surprise, je comprends pourquoi certaines Zelites citent l'allemagne et le rendement à bas coût!!! et toutmou est tombé dans le panneau, en plus la grosse vache se fait un plaisir de lui palper les minuscules batteries du toutmou 1 er !!!!!!
les migrants ??? c'est une bombe à retardement comme une batterie au li-ion qui ne supporte plus rien comme recharge
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Pierre20074 Dim 16 Aoû 2015 - 22:26

et fini par exploser la batterie, bien sûr, mais les migrants commencent à exploser aussi , yaka le grand a dit qu'il faut lire et regarder les médias à ce sujet, mais pas n'importe lesquels !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Bigfoot Dim 16 Aoû 2015 - 22:48

Même avec de la bonne volonté j'ai souvent du mal à suivre tes propos Pierre scratch
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Pierre20074 Dim 16 Aoû 2015 - 22:57

Bigfoot a écrit:Même avec de la bonne volonté j'ai souvent du mal à suivre tes propos Pierre scratch

à ton avis pourquoi toute cette migration ???? c'est vraiment la question qu'il faut se poser, quelles sont les raisons, à part les guerres et les persécutions, il ya migration économique, et migration polluante (qui oblige à un rapatriement des migrants dans leur pays d'origine) mais si on regarde l'allemagne avec sa main d'oeuvre pas cher, c'est intéressant de trouver du migrant à moins cher, faut faire baisser le coût de la main d'oeuvre pour relancer l'économie, c'est une des raisons de ces migrations économiques
on pourrai en parler des heures, mais tant qu'une certaine catégorie de Zélites sera à la tête de l'UE, tu verras de plus en plus de migrants sur les routes de France, voilà c'est tout, n'oublie pas de klaxonner si tu en as sur ta route car ils ne connaissent pas les passages piétons, si tu en shoot un ce sera direction la prison, au minimum pour 10 ans
n'est-il pas ???

est-ce clair ???
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Bigfoot Dim 16 Aoû 2015 - 23:26

Je ne pense pas qu'il y ait un "complot" pour accepter et favoriser discrètement la migration pour fournir de la main d'œuvre pas chère.
Ce serait plus facile dans ce cas de faire sauter le smic et d'accepter plus de migrants "officiels" de pays plus pauvres que les nôtres qui se feraient un plaisir de venir en France.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Foly-vi Dim 16 Aoû 2015 - 23:32

Grand-Gourou a écrit:La je sens la dérive. ...sujet risqué non....

Tout à fait. Dérapages impossibles à éviter. Pierre20074 ouvre le bal en désactivant l'ABS . Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Léonard Mer 19 Aoû 2015 - 14:29

Bigfoot a écrit:Une vidéo explicative sur les flux migratoires dont on entends parler tous les jours aux infos.

Surveillez vos propos merci, c'est juste pour mieux comprendre, j'ai mieux saisi la situation actuelle.

Cartes sur Table : comprendre les migrations vers l'Europe par @lemondefr - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via @Dailymotion

Je connais cette vidéo et j'en ai déjà discuté sur un forum de géostratégie. On y voit clairement que les migrants migrent de plus en plus loin. Contrairement à ce que croient certains, on ne migre pas de gaieté de cœur. J'en sais quelque chose, si mon père n'avais pas émigré en 1956 d’Italie vers la France pour nourrir sa famille, je ne serais sûrement pas né de la rencontre à Mulhouse entre lui et une femme d'Italie centrale. Et encore, à son époque, ce n'était pas aussi risqué qu'aujourd'hui. La plupart des migrants savent qu'ils risquent la mort et qu'il feront des boulots de merde. Mais voilà, les conditions de vie dans les pays qu'ils quittent sont telles qu'ils n'ont pas vraiment le choix. En fait, souvent ils vont choisir entre une vie misérable chez eux (avec un risque pour leur vie parfois assez immédiat) et une vie misérable loin de chez eux avec l'espoir que par leur travail ils pourront changer le destin de leurs familles.

En plus, il y a pas mal d'hypocrisie dans la situation actuelle. Dimanche dernier, on a fait sonner les cloches des Eglises pour sauver les Chrétiens d'Orient ... La France en a accueilli l'année dernière environ 500. L'Allemagne, 50 000. Puisqu'on a décidé de ne pas intervenir en Syrie et en Irak, c'est la seule chose qu'on peut faire pour sauver les Chrétiens d'Orient, les accueillir chez nous. Autrement, c'est le tocsin des morts qu'il faudra sonner.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles Empty Re: Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum