-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge

5 participants

Aller en bas

Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge Empty Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge

Message par manuhtdoubs Mar 9 Nov 2021 - 16:38

BOnjour,

Je suis tombé la dessus :

charg'up

Un petit jeu pour expliquer les bonnes pratiques de la recharge du véhicule électrique..
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge Empty Re: Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge

Message par zadene Mar 9 Nov 2021 - 18:34

Mouais, pas très bien fait.
On ne peut cliquer que sur une activité alors que 2 peuvent convenir.
En conclusion, ils indiquent "évitez d’utiliser une borne de puissance supérieure à celle de la batterie de la voiture". Mais dans le jeu, ils valident d’utiliser une CCS 100 kW pour un Niro qui charge à 77 kW.
Le juste texte aurait plutôt dû être "évitez d’utiliser une borne démesurément surpuissante par rapport à la puissance de charge de la batterie de la voiture".

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge Empty Re: Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge

Message par phil62 Mar 9 Nov 2021 - 20:16

Et où est le pb ?

Même si on peut charger à 100 kW, on ne le fait pas jusqu'au bout.

Mon kona, à partir de 72% commence à baisser, pour arriver dans les 25 kW vers les + de 80%.

Mais, ça reste intéressant sur un long trajet, de pouvoir utiliser, les 20-30%, et recharger ensuite jusqu'à 70-80%, sur un long parcours.

Le tout est de ne pas rester trop longtemps sur une borne ...

A ce train là, comme une zoé ne charge pas jusqu'à 22 kW, jusqu'à la fin, autant rester sur une 3.5 kW ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge Empty Re: Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge

Message par Penalpone Lun 12 Fév 2024 - 20:56

Le jeu "Charg'up" semble être une excellente initiative pour sensibiliser les gens à l'importance de la recharge.

Penalpone

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge Empty Re: Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge

Message par Pixel Mar 13 Fév 2024 - 13:09

Pourquoi ai-je l'impression que ce message vient d'une IA ? Very Happy

Bienvenue quand même ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, et si tu as une Zoé, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge Empty Re: Charg'up : un jeu pour comprendre la recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum