Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
+7
crazyfrog
jch
fabien333
TomC
Bug Danny
Gîte du Val d'Andé
PAXKAL64
11 participants
Page 1 sur 1
Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
Bjr à tous,
qui a reçu un mail de ChargeMap pour nouveau badge ?
Un nouveau concurrent de Freshmile.
lien : https://fr.chargemap.com/pass
qui a reçu un mail de ChargeMap pour nouveau badge ?
Un nouveau concurrent de Freshmile.
lien : https://fr.chargemap.com/pass
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
PAXKAL64 a écrit:Bjr à tous qui a reçu un mail de charge Map pour nouveau badge?
Un nouveau concurrent de Freshmile.
lien:https://fr.chargemap.com/pass
moi, mais ça coute 14€ 90
"Recevez votre pack ChargeMap complet pour 14,90€, tous frais de port compris."
pour l'instant je ne charge qu'a la maison pas encore testé les bornes.
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
D'éminents acoziens préparent un tableau de comparaison des différents badges disponibles. Un fois prêt, on le mettra dans la partie commune du forum.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
Super et merci d'avance à ceux qui ont pris la charge de ce tableau comparatif.
Pour les aider:
Mobive qui gère Dpt 64 40 33 24 47
Carte abonnement 18€ frais d'envoi compris.
1h=2€
après 0.03 centimes la mn et ceci entre 6h et 23h
de 6h à 23h plus de mn supplémentaires par gratuité et donc 2€ flat la recharge.
Et jusqu'au 31/12/2017 gratuité totale sur Dpt 64.
A ce tarif suis gagnant par rapport charge en h creuses non pas au tarif facial des h creuses mais toutes taxes confondues par règle de 3
sur facture TTC HC / HP en terme kwh consommés sur une période.
Bug as tu des nouvelles pour le pique niqueeeeeeeeeeeeeeeee 30/7 ....?
Pour les aider:
Mobive qui gère Dpt 64 40 33 24 47
Carte abonnement 18€ frais d'envoi compris.
1h=2€
après 0.03 centimes la mn et ceci entre 6h et 23h
de 6h à 23h plus de mn supplémentaires par gratuité et donc 2€ flat la recharge.
Et jusqu'au 31/12/2017 gratuité totale sur Dpt 64.
A ce tarif suis gagnant par rapport charge en h creuses non pas au tarif facial des h creuses mais toutes taxes confondues par règle de 3
sur facture TTC HC / HP en terme kwh consommés sur une période.
Bug as tu des nouvelles pour le pique niqueeeeeeeeeeeeeeeee 30/7 ....?
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
Les tarifs que tu donnes sont pour une charge lente. Perso je n'y vois pas trop d’intérêt. Dés que l'on prend des bornes 22 ou 43 Kw c'est 18 € l'abonnement avec 2 € le 1/4h et 0,12 € la minute supplémentaire bref ca fait 7,4 € pour une heure et je ne parle même pas des tarifs sans abonnement !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
Apparemment leurs bornes sont en 18 kW, donc ce n'est pas de la charge lente, et ce n'est pas le tarif de la charge rapide.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
La zoé recharge à 18 kW ? et je viens de regarder la carte en effet je n'en vois aucune à 22 ou plus !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
J'ai aussi reçu le mail, je trouve que c'est trop cher et pas assez expliqué. Les 15€, ce sont des frais de dossiers+envoi postal, il y a un crédit dessus ou chacun paye au coup par coup?
J'ai déjà la kiwhipass avec les 20€ dessus qui m'a coûté un bras. Ils vont revenir me demander 24 € à la rentrée pour refaire un an, je vais arrêter là leur truc et voir si chargemap (ou un autre) fais pareil ou mieux d'ici là.
J'ai déjà la kiwhipass avec les 20€ dessus qui m'a coûté un bras. Ils vont revenir me demander 24 € à la rentrée pour refaire un an, je vais arrêter là leur truc et voir si chargemap (ou un autre) fais pareil ou mieux d'ici là.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
fabien333 a écrit:La zoé recharge à 18 kW ? et je viens de regarder la carte en effet je n'en vois aucune à 22 ou plus !
Oui: la borne parle à la ZOE "je suis capable de te donner 18kW", la ZOE répond "OK, j'en prends 18, 15, 7... " en fonction de l'état de charge de la batterie, la température, etc...
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
En même temps je vois qu'il y a toujours deux bornes sur chaque site avec sur chacune 18kW max. Je pense que ce doit etre 18kW que partage c'est deux bornes. J'en ai une qui viens de se monter dans mon village mais elle sont pas encore référencé faudra que je les test.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
finalement le paiement carte bleu semble plus intéressant, pas d'abonnement paiement contact.
"ils viennent d'intaller une nouvelle borne a 1 km de chez moi"
"ils viennent d'intaller une nouvelle borne a 1 km de chez moi"
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
+1
La seule interopérabilité qui vaille c'est de pouvoir payer partout avec une CB,, ou en liquide. Tout le reste c'est de la foutaise, même si on peut saluer l'initiative de ChargeMap.
M Hulot si vous voulez faire (tout de suite, pas pour 2040) quelques chose d'utile pour le VE et qui ne coûte rien, faites une loi qui rend obligatoire de pouvoir payer par CB, ou en liquide.
La seule interopérabilité qui vaille c'est de pouvoir payer partout avec une CB,, ou en liquide. Tout le reste c'est de la foutaise, même si on peut saluer l'initiative de ChargeMap.
M Hulot si vous voulez faire (tout de suite, pas pour 2040) quelques chose d'utile pour le VE et qui ne coûte rien, faites une loi qui rend obligatoire de pouvoir payer par CB, ou en liquide.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
Fabien333 ce sont des bornes 3 et 22 kW ce matin ai rechargé 26 min pour 10,1 kWh.
Les tarifs mentionnés + haut sont ceux sur les bornes et le site Mobive.
Donc charge lente si uniquement flexi et accélérée si câble T2.
Sinon +1 avec Mario et ce serait l'idéal. On paye bien en CB pour son essence.
Mais comme discuté avec Pascal85 du Sydev en France on est les rois du "laisser faire" (ex câble T3 puis norme UE en T2) au lieu de prévoir de bout en bout.
Les tarifs mentionnés + haut sont ceux sur les bornes et le site Mobive.
Donc charge lente si uniquement flexi et accélérée si câble T2.
Sinon +1 avec Mario et ce serait l'idéal. On paye bien en CB pour son essence.
Mais comme discuté avec Pascal85 du Sydev en France on est les rois du "laisser faire" (ex câble T3 puis norme UE en T2) au lieu de prévoir de bout en bout.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Vive la recharge avec CB
Bonjour
Tous les systèmes avec badges non universels sont des freins au développement du VE,pourquoi ne peut on pas recharger notre VE comme
on fait le plein avec une voiture thermique chez Total ou BP ,c'est à dire avec une simple CB !!!
Je suis dans le 78, région de Chevreuse ou le CCHVC a installé 16 stations de recharge captives ( Aux frais des contribuables que nous sommes),avec un règlement prépayé PayPal ou CB (!!!) ou en prélèvement automatique...
Le règlement de la recharge doit être pratique,donc par CB ou espèces
Tous les systèmes avec badges non universels sont des freins au développement du VE,pourquoi ne peut on pas recharger notre VE comme
on fait le plein avec une voiture thermique chez Total ou BP ,c'est à dire avec une simple CB !!!
Je suis dans le 78, région de Chevreuse ou le CCHVC a installé 16 stations de recharge captives ( Aux frais des contribuables que nous sommes),avec un règlement prépayé PayPal ou CB (!!!) ou en prélèvement automatique...
Le règlement de la recharge doit être pratique,donc par CB ou espèces
schoumi- Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
bonjour,
je confirme que sur les bornes mobive la puissance est partagée sur les 2 bornes et charge accélérée avec cable T2 leur appli est assez bien faite mais j'ai quand même pris le badge,plus sûr à mon avis.
je confirme que sur les bornes mobive la puissance est partagée sur les 2 bornes et charge accélérée avec cable T2 leur appli est assez bien faite mais j'ai quand même pris le badge,plus sûr à mon avis.
zoephile- Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500
Re: Interopérabilité pour la recharge : ça bouge
J'en avais déjà parlé là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8909-borne-de-recharge-sans-abonnement-sga-mobility
Mais l'optimisme de la solution ne semblait pas au maximum.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8909-borne-de-recharge-sans-abonnement-sga-mobility
Mais l'optimisme de la solution ne semblait pas au maximum.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Sujets similaires
» Interopérabilité pour la recharge : ça bouge... mais attention aux pièges
» Ça bouge pour le stockage statique !
» Quelle installation pour recharge R90 ?
» Le moins cher pour la recharge ?
» carte pour borne de recharge
» Ça bouge pour le stockage statique !
» Quelle installation pour recharge R90 ?
» Le moins cher pour la recharge ?
» carte pour borne de recharge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum