Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

5 participants

Aller en bas

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ? Empty Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

Message par Pixel Lun 23 Nov 2015 - 21:49

Je suis tombé sur cet article d'Auto-Plus :
http://news.autoplus.fr/news/1499301/Renault-Zoe-V%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-Recharge-Borne

Jusqu'à présent votre Zoé était c...e. Maintenant, elle va devenir intelligente !
Elle va apprendre à se recharger uniquement quand le courant n'est pas cher.

Je ne vois pas trop en quoi c'est un scoop. Je fais ça tous les jours.
Sauf que ce n'est pas Zoé qui le fait mais ma borne, pilotée par le contact HC/HP du compteur.

Il semblerait que pour réaliser cet exploit, Zoé va communiquer via le Renault Data Center avec un serveur d'une société privée qui se chargera de planifier la charge.
Pourquoi faire simple ...
J'espère qu'ils vont faire évoluer le TCU, sinon ...  What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ? Empty Re: Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

Message par Bigfoot Lun 23 Nov 2015 - 22:18

Je l'ai signalé ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7294-test-ebauche-smart-grid-en-allemagne

Mais j'ai remonté la source comme un saumon au maximum Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ? Empty Re: Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

Message par Léonard Lun 23 Nov 2015 - 22:27

Pixel a écrit:Je suis tombé sur cet article d'Auto-Plus :
http://news.autoplus.fr/news/1499301/Renault-Zoe-V%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-Recharge-Borne

Jusqu'à présent votre Zoé était c...e. Maintenant, elle va devenir intelligente !
Elle va apprendre à se recharger uniquement quand le courant n'est pas cher.

Je ne vois pas trop en quoi c'est un scoop. Je fais ça tous les jours.
Sauf que ce n'est pas Zoé qui le fait mais ma borne, pilotée par le contact HC/HP du compteur.

Il semblerait que pour réaliser cet exploit, Zoé va communiquer via le Renault Data Center avec un serveur d'une société privée qui se chargera de planifier la charge.
Pourquoi faire simple ...
J'espère qu'ils vont faire évoluer le TCU, sinon ...  What a Face

Sauf que ... Tu as raison, actuellement pour les clients ordinaires que nous sommes, il n'y a qu'un tarif heure creuse et un tarif heure pleine ... On peut imaginer un autre avenir. Un avenir où le prix dépendrait du prix sur le marché de gros. Donc, où l e prix de l'énergie serait modulé en fonction de l’heure, du jour, du mois.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ? Empty Re: Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

Message par alainrvt Mar 24 Nov 2015 - 8:08

Déjà que le système du R-TRUC n'est pas très fonctionnel, là c'est sûr : il n'y aura plus de charge du tout ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ? Empty Re: Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

Message par Grand-Gourou Mar 24 Nov 2015 - 18:15

alainrvt a écrit:Déjà que le système du R-TRUC n'est pas très fonctionnel, là c'est sûr : il n'y aura plus de charge du tout !  lol!

Donc OUI tu feras des économies sur tes factures arffffff
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ? Empty Re: Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

Message par Léonard Mar 24 Nov 2015 - 18:27

alainrvt a écrit:Déjà que le système du R-TRUC n'est pas très fonctionnel, là c'est sûr : il n'y aura plus de charge du tout !  lol!

C'est pour cela que ce serais plus logique que ce soit décidé au niveau du tableau de distribution. Sauf qu'il faut lui transmettre l'information du niveau de remplissage des batteries. Si les batteries sont totalement vides et que tu a signalé au système que tu devrait avoir bientôt besoin de la voiture, on va remplir les batteries quelque soit le coût. SI la batterie est à 80%, le système peut estimer qu'il peut attendre que l'électricité ne soit pas chère.

En fait, il faut aussi transmettre au système qui pilote la charge, tes habitudes de conduite, en plus de l'état de ta batterie. Bref, si on veut une certaine efficacité, tu devra soit donner l'indication de ton besoin de recharge (j'ai besoin de ma voiture dans X heures), soit que le système le déduise des informations qu'il aura sur ta manière d'utiliser le véhicule...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ? Empty Re: Bientôt une recharge intelligente pour la Zoe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum