Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

+2
Mavrec
Passant_Mbr
6 participants

Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mai 2014 - 11:12

Dans le Loir et Cher, j'ai enfin pu tester le concept de la recharge à l'hotel, ou plus exactement en chambre d'hôte. Ca se passe au "Chant Des muses", indiqué sur chargemap. C'est situé à Marolles. Des marolles, il  y en a plein partout, celui-ci est à proximité immédiate de Blois, où il me restait un château à visiter.

Le maître des lieux est une personne sympathique et très investi dans la voiture électrique au sens propre du terme puisqu'il en fait commerce. Il a connu et pratiqué les anciennes générations de véhicule (entre autres la 106 électrique et le Kangoo elctr'chose). Bien des discussions intéressantes sont donc possibles sur le sujet.

La recharge se fait via câble ELPA que l'on peut monter à 30 A. Du coup je n'ai pas vraiment testé la pendant la nuit, car c'était déjà complètement fini à 23 h, malgré un aller retour Marolles/Blois fait peu de temps après mon arrivée sur place. Quelques tâtonnements pour trouver la bonne séquence de mise en marche avec ma Zoé, mais une fois parti, pas de pb sur les trois charges que j'ai faites. Ca change de l'hôtel Rosny à Tours où ma Zoé n'a jamais pu recharger (j'y suis allé deux fois : disjonction systématique).

Clairement ce ne sont pas les prix du formule 1, mais les prestations sont de bon niveau : chambres vastes et de caractère, verranda pour les repas/petit déj, piscine (pas testée car elle n'est pas couverte et il y avait un assez fort vent  bien frais), portail electrique, telecommande fournie dans le trousseau. Repas d'hôte "bio" possible. Tous les châteaux de la loire sont accessibles dans un rayon de 60 km. Plus de détail sur leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention toutefois, je crois que la saison estivale est déjà bien prise (mais ça vaut toujours le coup de demander).

De mon point de départ à 20 km à l'Ouest du mans (côté opposé par rapport à Marolles), j'en avais pour 123 km. Je suis arrivé avec 34% de charge restant, en roulant tout de même à allure très modérée (70 à 80 lorsqu'il n'y avait personne, ce qui était souvent le cas). Je préfère prendre de la marge quand je peux sur un trajet que je fais pour la première fois, et puis je voulais avoir de la ressource en arrivant pour partir visiter Blois assez rapidement). Au retour il me restait 24%, Mais là j'avais fait du 90 sur une bonne partie du chemin, plus quelques minutes de 110. Apparement les parisiens n'hésitent pas à faire 160 km en électrique pour y venir (certains membres du forum se reconnaitront peut-être).

Ces temps ci, j'avais du 196/197 km d'autonomie après recharge, ça n'a pas empêché le GPS de paniquer en affichant force messages "destination inaccessible" qui réapparaissent plusieurs fois de suite quand on les acquitte et masquent complètement la carte. un défaut que j'avais vu dés la toute première version du R-link et pour lequel la meeeirveileuse version actuelle ne semble pas avoir progressé d'un millimètre.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Mavrec Sam 10 Mai 2014 - 16:27

Je suis allé à l'Hotel Rosny à Tours la semaine passée, la zoé fait effectivement sauter le disjoncteur de la borne 22KW, je pense que celui-ci est mal dimentionné pour le pic au démarrage. Apres 6-7 réarmements, il a fini par tenir. J'ai donc quand même pu charger.
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Passant_Mbr Dim 11 Mai 2014 - 0:05

Mavrec a écrit:Je suis allé à l'Hotel Rosny à Tours la semaine passée, la zoé fait effectivement sauter le disjoncteur de la borne 22KW, je pense que celui-ci est mal dimentionné pour le pic au démarrage. Apres 6-7 réarmements, il a fini par tenir. J'ai donc quand même pu charger.
Tu devais être bien désespéré pour aller aussi loin, moi j'ai du jeter l'éponge au bout de trois essais au mieux.

Enfin maintenant si l'on en croit les derniers commentaires sur le fil de l'Indre et Loire, il devrait y avoir une borne publique disponible à Chambray les Tours en 18 kVA, donc en théorie disponible 24h/24. Mais il est vrai qu'il faut s'inscrire auparavant..
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par scarred Dim 11 Mai 2014 - 9:41

Le souci des bornes ENSTO du 37, c'est que suivant les Zoé ça fonctionne ou pas ...

Pour ma part j'ai essayé 3 paires de bornes, je compte testé chambray un jour également, impossible de charger en rapide, ma zoé met les bornes en défaut. Faut que je prenne le temps de téléphoner au SIEIL pour comprendre

Par contre sur la prise 16 A avec le CRD ça a fonctionné ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Mavrec Dim 11 Mai 2014 - 21:08

J'étais avec un ami qui a une smart ED, avant l'hotel Rosny, on était partis pour aller se charger à La Riche sur une borne appartenant a SIEIL. Arrivés sur place, bien 2 bornes, par contre une seule place de parking... bon une smart plus une zoé en manœuvrant c passé quand même.
Après 1h de charge, nos applications nous indiquent les cables débranchés... Nous retournons sur place et les bornes étaient éteintes. Apres un appel chez SIEIL, on nous dit que le disjoncteur général a sauté et que c'est impossible de réarmer à distance, mais le problème c'est que sans courant les portes ne peuvent plus s'ouvrir, donc les câbles sont coincés..... et nous aussi....

Il faudra donc attendre 30 minutes pour que quelqu'un vienne sur place....

Je trouve vraiment incroyable que pour des installations nouvelles comme celles-ci puissent avoir tant de problème, surtout au prix que cela coute....


Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Breton Dim 11 Mai 2014 - 22:49

Oserai-je rappeler que la maison que je mets en location au bord de la mer dispose d'un point de charge qui fonctionne ?...
Pub gratuite au passage  Wink
 https://renault-zoe.forumpro.fr/t3356-location-venez-passer-vos-vacances-en-bretagne-avec-zoe
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par AlainVar Dim 11 Nov 2018 - 19:08

Il existe une page Facebook " Vacances enVE " ou l'on trouve quelques hébergements

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par AlainVar Ven 1 Mar 2019 - 16:39

AlainVar a écrit:Il existe une page Facebook " Vacances enVE " ou l'on trouve quelques hébergements

le notre entr-autre ...ainsi que sur Chargemap ....sur Booking ,les propriétaires peuvent mettre la présence de borne de recharge ....mais lors de mon dernier essai , on ne pouvait pas filtrer les hébergements sur ce critere .


Dernière édition par AlainVar le Ven 1 Mar 2019 - 21:36, édité 1 fois

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Gavzel Ven 1 Mar 2019 - 21:21

Breton a écrit:Oserai-je rappeler que la maison que je mets en location au bord de la mer dispose d'un point de charge qui fonctionne ?...
Pub gratuite au passage  Wink
 https://renault-zoe.forumpro.fr/t3356-location-venez-passer-vos-vacances-en-bretagne-avec-Zoe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est toujours d'actualité ?

Cela me plairait bien de passer une semaine, vers septembre ou octobre. Ce sont souvent de bonnes saisons pour la Bretagne. Enfin la côte Sud tout au moins, que je connais. Je ne suis pas retournée vers la côte Nord depuis… 40 ans ? Rolling Eyes
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Passant_Mbr Sam 13 Avr 2019 - 22:07

Les bornes Tesla à destination pour "autres vehicules"  semblent faire une gestion imparfaite du protocole. Avec ma Zoe cela commence normalement, puis clignotement magenta anormal pendant environ 5s, puis ça  repart en bleu. Après  cela la charge s'enclenche de façon stable. Je soupçonne un retard à la mise en place de la puissance. Par ailleurs je n'ai que 4 kW sur les 7 annoncés. Mais ça suffira pour ce type d'usage.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Breton Lun 15 Avr 2019 - 0:32

Gavzel a écrit:
Breton a écrit:Oserai-je rappeler que la maison que je mets en location au bord de la mer dispose d'un point de charge qui fonctionne ?...
Pub gratuite au passage  Wink
 https://renault-zoe.forumpro.fr/t3356-location-venez-passer-vos-vacances-en-bretagne-avec-Zoe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est toujours d'actualité ?

Cela me plairait bien de passer une semaine, vers septembre ou octobre. Ce sont souvent de bonnes saisons pour la Bretagne. Enfin la côte Sud tout au moins, que je connais. Je ne suis pas retournée vers la côte Nord depuis… 40 ans ? Rolling Eyes
Olà, mais il faut me contacter directement pour une réponse rapide (ou une réponse tout-court Embarassed ).
Oui oui, la maison est toujours là, la prise dans le garage avec le câble ELPA.
Le mois de septembre est, en effet, souvent doux... et sec.
Sinon possible cet été selon les dates.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé Empty Re: Des chambres d'hôte où l'on peut vraiment recharger sa Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum