Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la recharge

+39
ZDA
Foly-vi
Jean
kady
kevinvidia
el51
decalco
alpine16
Marsu Pilami
lucienlivio
CHRIS71
vince 62
Arenault
jeandera
BRS
umberto
nh2o2
olakeen
CROLLES
florent1222
gil18
schouf26
palux
Denis
Adieu polo
PAT28
TomC
Sigma Tec
Passant_Mbr
pg2a2b
damish-kiki
yannick29
Tchef
Michel#48
Clio_IV
MrDiez44
sas13
ptrav
aurel
43 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Adieu polo Lun 16 Juil 2012 - 8:08

Tout à fait, merci de me corriger. Je ne me suis pas bien exprimé... Mais c'est ce que je voulais dire Wink

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Tchef Mar 17 Juil 2012 - 10:33

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en location dans une maison. Au vu de cette situation, j'aurai préféré ne pas utiliser une "Wallbox". J'ai bien pris en compte les risques électriques qui existent lors d'une chage à 10A pendant plusieurs heures (cf le site internet de sigma tech). C'est pourquoi j'avais l'idée d'installer une prise dédiée à la charge du VE (dans le garage) avec des sections de câble important et une prise prévue pour plus de 10A.

Mes questions sont :

il y a t'il un risque au niveau de l'assurance de la batterie pour des recharges uniquement sur une prise standard ?

La recharge par "Wallbox" à domicile est-elle obligatoire ? Est-ce que Renault va obliger les futurs ZOEist de recharger le VE par une WallBox ?

S'il faut une WallBox à domicile, il y a t'il un moyen d'avoir une installation modullable ? C'est à dire, si je déménage, puis-je désinstaller la WallBox facilement pour la réinstaller dans le futur domicile ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tchef

Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par aurel Mar 17 Juil 2012 - 16:42

Je n'ai pas encore acheté de VE (et pour cause zoé n'est pas encore sorti), mais lorsque j'ai essayé la fluence ZE (il y a 6mois de cela), le vendeur ma fortement conseillé d'installer l'EVlink en cas d’acquisition d'un VE.

Autrement dit, il risque de t'imposer la venu d'un technicien, lors de ta prise de commande. Après rien ne t'oblige à accepter le devis qui te serra présenté.

Si tu as de bonnes connaissance en électricité, et que poser une EVlink (wall-box) ne te fait pas peur, fait le et pour ton futur déménagement remplace l'EVlink par une simple prise. Il restera quand même le différentiel et le Dj (fourni avec l'EVlink) sur le tableau électrique.

Mais si tu veux mettre juste un circuit dédié avec prise classique (comme pour un lave-linge), il n'y aura pas de danger pour ton installation électrique.
Après si tu as des craintes pour la batterie car il n'y a pas de dialogue entre la prise et le chargeur je te répond: utilise tu un câble homologué? il me semble que oui puisqu'il coûte 400€ en option.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mar 17 Juil 2012 - 17:58

aurel a écrit:Autrement dit, il risque de t'imposer la venu d'un technicien, lors de ta prise de commande. Après rien ne t'oblige à accepter le devis qui te serra présenté.

Hummm ! pas toutafais tout de meme... Aucune entreprise ne sera imposee (ce ne serait pas legal).

L'objectif du label ZEReady de Renault est que les clients Zoé-iste soient mis en relation avec les entreprise certifiée ZEReady : lors de votre signature de cde de la Zoé -si tout se passe bien- votre vendeur Renault devrait vous proposer (et pas "imposer") deux contacts d'entreprises certifiees, proches de la concession et de chez vous.

Parallèlement, ces memes entreprises recevront un email leur demandant de prendre contact avec vous (dans les 72h) pour prendre RdV et etablir en devis.

Vous etes ensuite libres de donner suite ou non : le choix final vous appartient.

Reste que le lien "ZEReady" / "garantie chaine elec. du VE" est imposé par Renault (et pas par les installateurs de bornes !) Wink

Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Sam 21 Juil 2012 - 9:45

Sigma Tec a écrit:12-07-2012... Je fais une photo de l'intérieur d'une borne "française" et je la poste sur le forum d'ici qques heures.
Embarassed nous sommes le 21 !

Voici donc cette photo :
- borne EVLink résidentiel
- Schneider Electric réf. NCA11130
- 1 socle de prise type 3
- 3kW 230V mono
la recharge - Page 5 EVLink-NCA11130
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par aurel Mar 24 Juil 2012 - 15:02

Ce n'est pas grave, 9 jours de retard, tout les professionnel sont en retard. Si non c'est mauvais signe. Very Happy
C'est un peut comme un médecin, si on attend pas, c'est pas normal.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mar 24 Juil 2012 - 18:48

aurel a écrit:Ce n'est pas grave, 9 jours de retard, tout les professionnel sont en retard. Si non c'est mauvais signe. Very Happy
C'est un peut comme un médecin, si on attend pas, c'est pas normal.

en fait c'est pas vraiment ca... Ma petite fille Ines est nee il y a qques jours et je dois dire que la theorie de la ralativite de ce brave Einstein s'est appliquee a 2000%... Wink
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 19:11

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:58, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par aurel Mar 24 Juil 2012 - 19:46

je continu dans le hors sujet, mais FÉLICITATION c'est tout a fait compréhensible. Profite en bien car sa grandit tellement vite. le mien à déjà 7 mois et ne veux déjà plus se faire porter comme un bébé, snif. Crying or Very sad
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Hors sujet mais bravo au grand père

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 20:13

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Sigma Tec

Mode humour ON] QUOI ?????? J'hallucine, tu nous laisses tomber pour une excuse aussi bidon que la naissance de ta petite fille Ines ??? Mais c'est pas possible ça..... !!!!! Shocked
Des amis de 30 ans comme nous ?
Ah non là je pense que tu as eu une petite défaillance...
revient aux choses importantes bon sang.... Laughing
MODE HUMOUR OFF]

Alors c'est rigolo car en lisant la réponse de Sigma Tec, je me suis dit tiens un chef d'entreprise importante (quand on voit le site Internet (bravo il est splendide)) qui parle de la naissance de sa "petite" fille : c'est un grand père heureux.
Et je lis les commentaires des copains Georges17 et Aurel qui eux ont compris que c'était sa fille... même petite (en effet il est rare qu'un bébé de quelques jours soit déjà grand.... On ne dit pas : "je vous annonce la naissance de ma grande fille Ines".... Laughing )

Alors qui a raison ?

Georges17 et Aurel ou le pauvre Speedster Benoist 91 qui est tout seul à penser que Sigma Tec est grand papa pour la première fois ?

La réponse peut-être très vite.

En tous cas un GRAND BRAVO aux parents et peut être au grand père et bienvenue à INES dans ce monde qui je l'espère grace à ZOE (et ses soeurs) sera plus beau que celui qui risque de nous tomber dessus si on continue en thermique pouahhhhhhhh

Félicitations à la famille.

Ines, tu rouleras en électrique je pense très vite.... grâce à Sigma Tec....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Bravo à tous !

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 7:01

allez, je clos ce petit hors sujet avant que mister modo le fasse à notre place... Evil or Very Mad

Certains ont vu juste... Je suis grand-père de Ines (et de trois autres "petits" enfants).
Les autres aussi... Je suis père de quartre enfants !

Merci beaucoup pour vos messages de félicitations : père ou grand-père, ça fait très plaisir Very Happy
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par pg2a2b Mer 25 Juil 2012 - 14:56

Sigma Tec a écrit:
Sigma Tec a écrit:12-07-2012... Je fais une photo de l'intérieur d'une borne "française" et je la poste sur le forum d'ici qques heures.
Embarassed nous sommes le 21 !

Voici donc cette photo :
- borne EVLink résidentiel
- Schneider Electric réf. NCA11130
- 1 socle de prise type 3
- 3kW 230V mono
la recharge - Page 5 EVLink-NCA11130
bonjour,
voici le prix hors taxe de la borne à l'achat: 540€
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty prix de la borne EVLink rési - Wallbox

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 17:37

pg2a2b a écrit: bonjour,
voici le prix hors taxe de la borne à l'achat: 540€

C'est moins cher chez Sigma Tec !
- Borne 3kW 230V [ref NCA11130]
- protections incluses (disj+differentiel)
- 534.00E HT Wink
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Denis Mer 25 Juil 2012 - 17:47

Sigma Tec a écrit:
pg2a2b a écrit: bonjour,
voici le prix hors taxe de la borne à l'achat: 540€

C'est moins cher chez Sigma Tec !
- Borne 3kW 230V [ref NCA11130]
- protections incluses (disj+differentiel)
- 534.00E HT Wink

vous faites des installations en Alsace ? Laughing
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 17:50

Denis a écrit:vous faites des installations en Alsace ? Laughing

heu... Non, désolé... Nous sommes basés en Isère. Mais nous en vendons et en expédions....
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Denis Mer 25 Juil 2012 - 17:57

Sigma Tec a écrit:
Denis a écrit:vous faites des installations en Alsace ? Laughing

heu... Non, désolé... Nous sommes basés en Isère. Mais nous en vendons et en expédions....

le problème c'est que si je l'installe moi même la centrale de Fessenheim va péter ! affraid

faudrait acheter chez toi et faire installer par un tiers. humm...pourquoi pas ?!

t'es quelqu'un de sérieux ? Wink

quels sont les avantage de ton offre hormis les 5€ de moins qui me seront bouffés par les frais d’expédition
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Clio_IV Mer 25 Juil 2012 - 18:18

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:58, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 18:39

Denis a écrit:t'es quelqu'un de sérieux ? Wink

Oui, en tout cas c'est ce que disent mes clients de moi Very Happy
http://sigma-tec.fr/societe/satisfaction-clients.html

Je suis installateur, vendeur et même formateur d'installateurs de bornes...
Un petit échantillon de mes clients :
- Roche Diagnostic
- Cetup
- CEA
- INPG
- des Mairies...

PS: peut-etre devrions-nous passer en MP pour ce type echanges study

N'hésite pas à me contacter...
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 18:45

Georges17 a écrit:EVlink propose soit 3 kW en mono ou 22 kW tri mais pas d’intermédiaire car 32 A tri c'est beaucoup !

un petit scoop a vous livrer :

Fin 2013, une gamme EVLink résidentiel [Wallbox] en 7kW 230V mono va sortir des cartons de Schneider Electric... santa

Si 32A c'est beaucoup [dixit Georges17], c'est tout de même équivalent à la prise plaque de cuisson 7,4kW réclamée par la NFC15-100 sur tte construction neuve : du coup, en utilisation nocturne ca devrait passer sans pb.
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Chargeur occassionel

Message par palux Mer 25 Juil 2012 - 18:56

Si j'ai bien compris, le chargeur occasionnel (230V monophasé/10A) est vendu en option ? Combien coûte-il ?

En tout cas, cette histoire de Wallbox qu'il "faut" installer (dixit vendeur chez Renault, sous peine de pas recevoir le bonus éco) c'est vraiment co*. Mon père voulait acheter un Kangoo Z.E., mais quand on lui à parlé de Wallbox à 1000€ (obligatoire...) il a abandonné l'idée. C'est bête de mettre "des bâtons dans les roues" des potentiels acheteurs, alors que déjà comme ça l'achat d'un véhicule électrique est une décision "difficile". silent

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Clio_IV Mer 25 Juil 2012 - 19:08

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:59, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par aurel Mer 25 Juil 2012 - 20:31

palux a écrit:Si j'ai bien compris, le chargeur occasionnel (230V monophasé/10A) est vendu en option ? Combien coûte-il ?

En tout cas, cette histoire de Wallbox qu'il "faut" installer (dixit vendeur chez Renault, sous peine de pas recevoir le bonus éco) c'est vraiment co*. Mon père voulait acheter un Kangoo Z.E., mais quand on lui à parlé de Wallbox à 1000€ (obligatoire...) il a abandonné l'idée. C'est bête de mettre "des bâtons dans les roues" des potentiels acheteurs, alors que déjà comme ça l'achat d'un véhicule électrique est une décision "difficile". silent

rassure toi, l'éco-bonus n'est pas mis sous condition d'acheter l'EV-link (wall-box), elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée). Si au final tu ne veux pas en installer, tu as quand même l'éco-bonus qui vient de passer à 7000€.
Ces 2000€ de plus, peuvent peut-être aider ton père pour installer l'EV-link?
Si non, le câble de recharge occasionnel est en option à 400€.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 20:36

Georges17 a écrit:@Sigma Tec je suis en tri 40 A 24 kVA, je voudrai installer une prise de recharge en tri pour répartir le courant sur les 3 phases et que je puisse alimenter 2 radiateurs électrique sans tout faire sauter !

Ca va etre juste Georges17 : sur tes 24kVA, 22 vont etre utilises par la Zoé pour une charge complete en 1:48'. Ca ne laisse que 2kVA sur chaque phase pour tes radiateurs [et puis je suppose que tu as d'autres appareils consommateurs d'élec sur ton installation : LL, LV, four... 1,6kVA chacun en moyenne...] !

La solution la meilleure consisterait a placer un delesteur sur ton installation tel que :
- la charge 22kVA est prioritaire
- les radiateurs sont sur les circuits secondaires.
Les LL, LV, four pourraient être, quant à eux, pilotés par une horloge n'en autorisant l'utilisation que hors charge de la Zoé...

C'est tout de même assez "tendu" comme hypothèses !
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 20:39

aurel a écrit:EV-link (wall-box)... elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée).

Evil or Very Mad Elle n'est pas juste conseillée par Renault ! Elle conditionne la garantie de la chaine électrique du véhicule... Ca serait bien que qqu'un de chez Renault nous rejoingne pour éclaircir ce point : j'aurais qques questions à poser d'ailleurs. bounce
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par palux Mer 25 Juil 2012 - 20:44

aurel a écrit:
palux a écrit:Si j'ai bien compris, le chargeur occasionnel (230V monophasé/10A) est vendu en option ? Combien coûte-il ?

En tout cas, cette histoire de Wallbox qu'il "faut" installer (dixit vendeur chez Renault, sous peine de pas recevoir le bonus éco) c'est vraiment co*. Mon père voulait acheter un Kangoo Z.E., mais quand on lui à parlé de Wallbox à 1000€ (obligatoire...) il a abandonné l'idée. C'est bête de mettre "des bâtons dans les roues" des potentiels acheteurs, alors que déjà comme ça l'achat d'un véhicule électrique est une décision "difficile". silent

rassure toi, l'éco-bonus n'est pas mis sous condition d'acheter l'EV-link (wall-box), elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée). Si au final tu ne veux pas en installer, tu as quand même l'éco-bonus qui vient de passer à 7000€. Ces 2000€ de plus, peuvent peut-être aider ton père pour installer l'EV-link. Si non, il y a le câble de recharge occasionnel en option à 400€ qui te permet de recharger sur prise classique.

Ah ok, c'est déjà ça ! (donc le vendeur chez renault à raconté des salades...)
Mais bon, 400 € le câble c'est pas donné non plus :/

Moi, je suis un fan pure et dur des voitures électriques, mais je persiste à dire que Renault ne s'y prend pas bien. (avis perso hein...)

Si je résume, quand j'achète un véhicule électrique chez eux, pour pouvoir charger mon véhicule à la maison, je doit acheter une Wall-box pour 600-1000€ ou en OPTION un simple câble pour 400 €... Comme si sur un véhicule thermique, on me vend la voiture, mais je doit prendre une option à 400€ pour qu'il installe un tuyau qui va vers le réservoir, si par hasard, je veut une fois faire le plein...

EDIT: Je vois juste qu'il faut quand-même une Wall-box, pour la garantie ?!
Enfin bref, moi sa me sidère tout ça...

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par aurel Mer 25 Juil 2012 - 21:06

Pour ma part, le fait que l'éco-bonus passe de 5000€ à 7000€ cela me permet de dégager le budget pour l’installation de l'EV-link.

C'est un petit peut comme lorsque l'on veux passer d'une cuisinière fonctionnant au gaz en bouteille à une nouvelle cuisinière fonctionnant au gaz naturel.
En plus de la nouvelle cuisinière, il faut payer l'installation du gaz. Mais pour des acquisitions future, une fois que c'est fait, c'est fait.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 5 Empty Re: la recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum